Citrik - 307D caisse

Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 AMvJeu, 19 Juil 2018 08:40:00 +000040Jeudi 2009 040840

307DBEIGE a écrit:Dis , quel est ce produit de soins sur le tambour ? Ça brille !

Je vais ouvrir un sujet sur le régulateur de charges solaire...(Je ne veux pas polluer ton sujet)
Y a moyen que tu y jettes un coup d oeil ;) s il te reste encore 2 mn pour éclairer mes lanternes !


C'est du rustol transparent. C'est assez efficace contre notre démon la rouille. J'ai traité un attelage d'express avec il y a un an depuis il est dehors au 4 vent et il est encore tout joli. D'ailleurs ça me fait penser de m'en débarrasser sur le bon coin.... Jamais le temps :oops:
Pour ton sujet régulateur, je me ferais un plaisir de regarder et apporter une touche. Tu feras passer le lien. Stp
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 AMvJeu, 19 Juil 2018 08:58:14 +000058Jeudi 2009 040840

Joystick a écrit:waw !!! Merci pour l'infos du relais. Je vais essayer de commander ça quelques part.
Et merci pour toute les autres infos... Je n'ai jamais mis mon camion à la terre, pourtant j'ai été branché pendant des années... eheh !! J'avais peur que ça foute la merde car le camion est déjà à la masse des batteries, j'avais peur que ça fasse doublon..; mais à bien y réfléchir effectivement c'est logique. Par contre quand tu créé ton 220v avec le convertisseur, tu fais comment pour la terre ? D'ailleurs il y a une prise terre sur le convertisseur, je n'ai jamais su quoi brancher dessus.
...
EDIT : je viens de regarder les relais, par contre c'est un relais 7A, il existe en 16A tu crois ?
Mais bon il est écris ça aussi : "Courant contacts maxi 15A" Ca veut dire que tu peux faire passer 15A où c'est la crête tolérée ?


Quand on parle de masse sur le camion. C'est pour le système 12v on met le négatif sur la carrosserie et on gagne moins de fils à tirer puisque le négatif est partout. Mais il peu arriver que la carrosserie se charge en potentiel d'ailleurs on chope le jus des qu'on touche :lol: mais se courant ne vient pas de la batterie mais du fais que la carrosserie est isolé du sol donc en roulant elle frotte l'air est se charge. Tu touches et bim tu fais la terre! Et tu sens bien le petit minuscule courant qui te traverse.
Bon on installation 220 c'est pareil, pourquoi on utilise la terre: EDF pour tirer moins de fils, il fait voyager son courant dans seulement trois fils, trois phases de ses alternateur géant. Il relis le point milieu appelé neutre à la terre. À l'autre bout côté transfo il abaisse la tension sinon ta télé elle tire la gueule. Donc au point milieu du transfo de quartier il remonte la terre au point milieu pour créer le neutre. Du coup chez toi. Il a le neutre et une phase qui arrive. Si dans ta maison tu as une fuite, le courant est le plus faignant du monde il va pas se taper tout les neutre pour rentrer. Il passe direct par la terre, si il n'y a pas de terre. Il attend qu'un guindoul passe par là, et BIM hosto! lol
Voilà pour faire cour :mrgreen:
Si la borne de terre sur ton convertisseur, et bien si tu as bien suivis, tu la mets à la masse de la carrosserie, et relié à ta terre et toutes les terres possible et imaginables.
Pour le relais, je sais pas si ya plus sous cette forme. 15a au contact c'est les crêtes oui si tu veux.
Sinon tu utilises deux relais de puissance qui est commander pas celui si. Bon le schéma de câblage se complique mais c'est possible, je l'ai pas fait car dans le camion 7A c'est suffisant.
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Crocozorus » 01 AMvVen, 20 Juil 2018 00:13:52 +000013Vendredi 2009 041240

tu la mets à la masse de la carrosserie, et relié à ta terre

Heu... Donc juste relié au chassis pas besoin de piquet planté dans le sol ?
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvVen, 20 Juil 2018 15:46:28 +000046Vendredi 2009 040340

Crocozorus a écrit:
tu la mets à la masse de la carrosserie, et relié à ta terre

Heu... Donc juste relié au chassis pas besoin de piquet planté dans le sol ?


Alors selon la situation, si ton générateurs est à l'intérieurs : non.
si tu te branches à un groupe, dans l'idéal c'est un piqué au groupe et un piqué au camion .... dans l'idéal :lol: :roll:
si tu te branches sur une maison où tu es sur à 100% que toutes les terres des prises sont bonnes alors non
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Crocozorus » 01 PMvVen, 20 Juil 2018 22:19:30 +000019Vendredi 2009 041040

Donc pour le cas d'un convertisseur 12/220 tu relie juste au chassis ? (Dsl je sais je suis chiant mais ca fais trop longtemps que cette question me taraude,,)
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvSam, 21 Juil 2018 14:11:49 +000011Samedi 2009 040240

Crocozorus a écrit:Donc pour le cas d'un convertisseur 12/220 tu relie juste au chassis ? (Dsl je sais je suis chiant mais ca fais trop longtemps que cette question me taraude,,)


Pas de souci, faut jamais laisser la place au doute.
Oui dans ce cas là tu relis la masse de la carrosserie à la borne de terre de ton convertisseur.
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Crocozorus » 01 PMvSam, 21 Juil 2018 15:48:10 +000048Samedi 2009 040340

Merci ;) :P c'est toujours appréciable d'avoir un electricien sous la main
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvMar, 21 Aoû 2018 21:49:30 +000049Mardi 2009 040940

Bien le bonsoir, bonjour!

Hop suite des mésaventures, oui oui encore plein plein !!! :roll: :lol:

Je reprend là où je mettais arrêté ... ah oui dans l'elec du Camping-Car de ma copine, et bien comme prévus ajout d'un relais pour balancer le jus sur les prises, soit de l’extérieur, soit du convertisseur avec une option Biper quand elle mets le conctact et qu'elle oublie de débrancher sa rallonge extérieur :
Image

Sinon de mon côté j'ai reçût le kit ressort pour mon tambour et bien entendu ça correspond pas :evil:
Image

Rien a foutre je change ce que je peux :roll:
Image

Je remonte tout ça, je pars faire un test, .... hop ... hop ... première ....seconde ... trois..trois...merde aller troisième..voilà...quatrième....cinq....ah non... TOUJOURS CA TREMBLE !!!!!

Aller rentre au bercail!

Hop découverte d'un nouveau truc : les brides des lames qui bouge comme pas permis!
Image

On ressert tout le merdier!
Et on repars faire un test, .... hop ... hop ... première ....seconde ... trois..trois...merde aller troisième..voilà...quatrième....cinq....ah non... TOUJOURS CA TREMBLE !!!!!

Aller rentre au bercail!

Donc la je discute avec des collègues, bla bla, ça parle de pneus, ok, je m'aperçois que mes pneus on des creux, je me dit qu'ils sont déformés d'eu au 1 an sans bouger et pas caler, blaireau que je suis :oops:

Donc allé rdv chez norauto, pour deux pneus neuf, j'en ai profité pour repeindre les jantes :
Image

Ensuite je m'attaque aux rotules et parallélisme :
Image

Et voilà chaud à enfin prendre la route, en ce vendredi 3 août 2018, avec les collègues, on charge camions - remorque avec des gros truc en bois, un tas de câble et des racks d'ampli et let's go dans le Gers faire cracher des décibels....
Donc on prend la route .... hop ... hop ... première ....seconde ... trois..trois...merde aller troisième..voilà...quatrième....cinq....ah non... TOUJOURS CA TREMBLE !!!!! (bon seulement à 40km/h et 70-80km/h)
Mais bon nique sa mère, je trace!
Bon à seulement 15km de l’arrivée mon câble du compteur se casse, mais bon nique sa mère, je trace!
(PS : j'ai réussi, des fois, à passer la cinq dans de longue descente :lol:)

Bref on tape weekend, on se met bien 8-)

Et puis lundi soir faut rentrer, je décide de rouler à la fraîche de nuit. Et j'ai bien fait, car a mi chemin impossible de passer la troisième :roll:

Vous connaissez tous le souci de ces petits joints au niveau des petits levier à la boite, bin me voilà sous le camion, de nuit, avec du scotch et un cutter! Et Hop c'est repartit! :lol:

J'ai puis rentrer en passant ma troisième seulement en venant de la seconde, super quand t'arrives sur un rond point!
Quatrième .. hop ... seconde ... hop ... troisième ... :lol:

Bref j'ai p'eu rentrer ! :mrgreen:

Depuis j'ai fait un équilibrage des roues avant, ça tremble plus vraiment, mais étant donné que les pneus sont légèrement déformés je me dit que .... :roll:

Et là je viens de faire la vidange de la boite et du pont. J'ai pas encore p'eu tester mais surement que ça va aider vu le gueule des huiles en sortant :?
Dernière édition par Geronimo aka Dj-M le 01 AMvSam, 08 Sep 2018 08:22:08 +000022Samedi 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMer, 22 Aoû 2018 19:23:09 +000023Mercredi 2009 040740

Super la première photo de l'installation électrique.
C'est hyper explicite :lol:

Sinon t'as eu droit à la totale ! Freins + tremblement + boite de vitesse... C'est hyper important d'avoir du bon scotch dans le camtard (je parle pas de scotch whisky au cas où le pape traine par ici).

Ton palier de transmission est en bon état je suppose ? Sinon je pense à l'équilibrage des arbres, comme tu les a changés récemment ?
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 AMvJeu, 23 Aoû 2018 05:31:52 +000031Jeudi 2009 040540

Guillaume38 a écrit:Super la première photo de l'installation électrique.
C'est hyper explicite :lol:


mdr bah c'est le cul de la station élec du camping car, c,est un foutoir de fils qui arrive dessus, t'as des entrées et des sorties. moi j'y ai foutu le relais bleu, et le truc qui pendouilles c'est le bipeur, le même que sur une bagnolles quand tu coupe le contact lumière allumé. :mrgreen:

Ton palier de transmission est en bon état je suppose ? Sinon je pense à l'équilibrage des arbres, comme tu les a changés récemment ?


Le palier m'a l'air bon, j'ai pensai à l'arbre mais vus que je l'ai enlevè moi même de sur le camion donneur qui venait juste d'arriver je voit pas pourquoi sur le miens il tremblerai et pas sur l'autre. et puis ce serai du style plus je roule vite, plus ça tremble, non ?
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Crocozorus » 01 PMvJeu, 06 Sep 2018 18:15:25 +000015Jeudi 2009 040640

J'ai lu quelqu'un qui disais dans un autre post qu'un arbre ca s'équilibre mais de toute facon normalement tu peux déja déterminer si ca tremble de derriere (de l'arbre) ou de devant dans quel cas il faudra s'intéresser au train avant
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 AMvSam, 08 Sep 2018 08:31:44 +000031Samedi 2009 040840

Crocozorus a écrit:J'ai lu quelqu'un qui disais dans un autre post qu'un arbre ca s'équilibre mais de toute facon normalement tu peux déja déterminer si ca tremble de derriere (de l'arbre) ou de devant dans quel cas il faudra s'intéresser au train avant


A vrai dire je n'arrive pas à déterminer l'origine du tremblement, c'est un ensemble, ça le fait en troisième et comme j'ai beaucoup de mal de passé cette saloperie de vitesse, peu être les pignons dedans son mort, je sais pas si c'est possible :?
Ensuite je me suis renseigné sur le montage des arbres de transmission et sa cinétique, et j'ai pas fait pas gaffe à un petit détail, mais c'était comme çà sur le cam où j'ai démontait l'arbre donc à mon avis le camion donneur devait trembler aussi,(c'était un 407d benne double cab) a mon avis les type devait en avoir rien a battre que ça trembler :lol:

Bref j'ai reçut des petits colis donc aujourd'hui c'est petit caoutchouc tout neuf sur les bras de changement de vitesse, changement du câble du compteur vitesse et voir à modifier le petit détail sur l'arbre, et ce soir direction le lot-et-garonne !

je ferai un petit topo sur le détail de l'arbre :D
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 08 Sep 2018 10:56:55 +000056Samedi 2009 041040

Wowww, ca faisait un bail que j'etais pas passé par ici, c'est le scotch qui m'a attiré :mrgreen:

Que d'aventure ce 307 putain! En tout cas là t'y a payé de beaux pneus conti, il en a de la chance..avec tout ca y a bien un jour où il va arréter de trembler..pis a force tu va avoir tout reserré et tout checker, ca va le faire!

Un jour teste avec l'arbre déposé pour voir si le tremblement est est dans la boite de vitesse, y a ptet du roulement d'arbre (y en a deux)qui fait la gueule.
Les vibrations justement c'est jamais régulier, c'est comme vomir: y a un regime en dessous duquel ca bronche pas parce que ca tourne pas assez pour les secouer, et un régime au dessus duquel ca bronche plus, passeu la force centrifuge élimine le jeu, en gros. C'est pour ca qu'un arbre s'équilibre en dynamique.
Ou alors si ca s'amplifie s'amplifie s'amplifie c'est que c'est en train de se barrer :mrgreen: Ton silenbloc qui la tient sur son berceau il est pas trop moche, pas trop serré ou deserré?


Bon week-end! ;)
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 PMvVen, 14 Sep 2018 19:00:58 +000000Vendredi 2009 040740

rsgqkweekkk a écrit:Un jour teste avec l'arbre déposé pour voir si le tremblement est est dans la boite de vitesse, y a ptet du roulement d'arbre (y en a deux)qui fait la gueule.
Les vibrations justement c'est jamais régulier, c'est comme vomir: y a un regime en dessous duquel ca bronche pas parce que ca tourne pas assez pour les secouer, et un régime au dessus duquel ca bronche plus, passeu la force centrifuge élimine le jeu, en gros. C'est pour ca qu'un arbre s'équilibre en dynamique.
Ou alors si ca s'amplifie s'amplifie s'amplifie c'est que c'est en train de se barrer :mrgreen: Ton silenbloc qui la tient sur son berceau il est pas trop moche, pas trop serré ou deserré?


Merci de ton aide, bon depuis la semaine dernière, j'ai aligné les croisillons je pensais que cela pour venir de là, donc après 200km, ça tremble toujours, entre 60-70km/h maintenant. Donc voilà quand je rentre sur graulhet beach, je fais équilibrer l'arbre, ensuite depuis hier j'ai découvert une superbe fuite au niveau de la pompe d'amorçage ,j'ai tiké quand j'ai fait 90 km avec 1/4 du plein, je veux bien que ça consomme c'est vieux truc mais là je suis proche des 20l au 100km :roll:

PS : j'ai enfin résolu le problème du passage de la troisième, après avoir changé les joints des manettes, j'ai régler la tige en dévissant de trois tours et depuis AU TOP! 8-) :D
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar punkecolo » 01 PMvLun, 17 Sep 2018 12:44:54 +000044Lundi 2009 041240

hey !! ton camion aussi à Parkinson !!!! bienvenue au club!!
Par contre j'ai vu l'élec du camping car de ta copine :o

Je crois qu'en fait, je m'en sort pas trop mal avec le messenger ahaha :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 17 Sep 2018 18:18:23 +000018Lundi 2009 040640

Geronimo aka Dj-M a écrit:j'ai tiké quand j'ai fait 90 km avec 1/4 du plein, je veux bien que ça consomme c'est vieux truc mais là je suis proche des 20l au 100km :roll:


t'as vérifié la pression des pneus? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


ciao!
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 AMvLun, 24 Sep 2018 11:47:08 +000047Lundi 2009 041140

punkecolo a écrit:hey !! ton camion aussi à Parkinson !!!! bienvenue au club!!


Merci :lol:

rsgqkweekkk a écrit:t'as vérifié la pression des pneus? :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


oui, fait juste avant, ou alors il y a un qui fait le con!

nanh mais j'ai trouvé deux durites avec des colliers flottant :mrgreen: un sur le retour gazoil, dont le retour se faisait sur la route, et l'autre en sortit de pompe d'amorçage.

Et depuis je tremble un peu moins ... mais c'est loin d'étre le top, donc me reste un roulement à changer, les amortisseurs (oui car le petit mois sur la route, dont c'elle du Gers, m'ont bien fait comprendre qu'il était rincer les types) et puis équilibrage de l'arbre.

Bon là faut préparer l'hiver donc je vais m'atteler à plutôt finir l’aménagement, et comme j'ai trouvé plein de sous-sous le long de ma route, je vais bientôt agrandir ce fil de discutions avec plein de photos :D
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar punkecolo » 01 PMvMer, 03 Oct 2018 13:09:30 +000009Mercredi 2009 040140

salut, l'équilibrage de l'arbre tu le fait toi même ? ou tu l'ennmenes chez un mécano?
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar Geronimo aka Dj-M » 01 AMvJeu, 04 Oct 2018 10:43:08 +000043Jeudi 2009 041040

punkecolo a écrit:salut, l'équilibrage de l'arbre tu le fait toi même ? ou tu l'ennmenes chez un mécano?


J'ai une bonne connaissance sur Graulhet qui est un touche à tout, il est équipé d'un tas de machine dont un Tour, et il sais très bien faire ce genre de chose. Faut juste que je prenne le temps de sortir l'arbre, mais pour le moment j'ai besoin du camion donc je pense faire ça en novembre-décembre.
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Re: Citrik - 307D caisse

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 04 Oct 2018 12:03:35 +000003Jeudi 2009 041240

vivement le dénouement! :D
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