Page 7 sur 7

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Fév 2023 15:39:29 +000039Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Salut Oratof, pas mal du tout...dommage que t'arrive vers la fin, tu commencais a etre bon.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


VoT a écrit:Je me demande souvent pourquoi a t'on soulevé le tapis de sol....? Pourquoi ? :o

"les 508 parlent aux 508" -voix de de Gaulle

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvLun, 06 Fév 2023 21:31:11 +000031Lundi 2009 040940
par DerricK
Bravo Oratof pour l'ensemble du travail c'est impressionnant !

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvMer, 15 Fév 2023 17:46:02 +000046Mercredi 2009 040540
par jim
rholalala tu nous régales ! si tu as peur de t'ennuyer une fois qu'il sera fini tu peux m'appeler et venir me donner des cours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 AMvJeu, 16 Fév 2023 00:08:43 +000008Jeudi 2009 041240
par oratof
merci à tous, ça motive pour la suite.
et on s'emporte pas, la fin approche si on considère le taf déjà fait. Mais c'est encore une affaire d'années :lol:
bon j'y retourne, c'est une histoire de rail inférieur porte latérale qui m'attends
à bientôt les gens

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 AMvJeu, 16 Fév 2023 08:51:47 +000051Jeudi 2009 040840
par jim
les fameux rails inférieur de 508 .... une belle partie de plaisir 8-)

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 AMvMar, 20 Fév 2024 01:22:34 +000022Mardi 2009 040140
par oratof
je savais pas trop par quoi commencer, alors je reprends le début du post dernier qui voulais finir le coté droit du toit sans avoir bien réfléchit à tout.
cet endroit est maintenant protégé par l’apprêt.
reprise du ponçage
Image
phosphatant sur la tôle nue
Image
et l’apprêt en attendant la peinture et le climat qui vas avec.
Image
puis au tour des bas de caisse et traverses de recevoir le noir châssis
Image
Image
pour poser le rail inférieur de la porte latérale,
Image
si chère au propriétaire du Maus. je lui souhaite une seconde vie réussie
Image
Image
Image
Image
Image
les soudures sont protégées et l'anti gravillon fait la finition
Image
Image
après c'est le logement du rail central qui focalise l'attention
Image
Image
Image
Image
Image
Image
de l'intérieur
Image
Image
c'est tout bon pour le pointage
Image
Image
Image
Image
Image
avec un renfort soudé, étanche, sur le logement de la retenue de porte
Image
Image
détail qui m'enchante
une disqueuse pour lisser la réparation
Image
et préparer l'arrivée de l'étain
Image
enfin j'ai pu recevoir mastic de finition sur toutes ces imperfections
Image
Image
et dans cette longue longue activité mastic, la trappe de remplissage de la cuve à eau a failli rater le rendez vous
Image
si tous les trous de ma carrosserie étaient comme celui la, on en serait pas la,
Image
passage de la trappe, en l’occurrence un joli bouchon Berliet
Image
et à l'arrière, les pièces faites par un amoureux de l’usinage
Image
Image
montage qui permet dans un premier temps, de plier bien à plat la partie découpée
Imagehebergeur hosting
et la création d'un patron, comment dire
Image
Image
joyeux
Image
un morceau de toit de mini austin, déjà un peu cintré pour la facilité, accueil ce merveilleux calque
Image
pas facile de l'avoir imaginé celui la
Image
séance d'étirement
Image
Image
et un résultat bien réel
Image
qui trouve sa place après quelques ajustements
Image
Image
pliage et pointage
Image
Image
étain for ever
Image
Image
et même si il reste du mastic a poser pour la finition, phosphatant prioritaire devant l'humidité qui envahie les nuits, bientôt les jours...
Imagehosting picture
Image
et l’apprêt juste après
Image
Image
l'hiver peut se pointer avec son humidité, même plus peur.
encore le temps de traiter l'intérieur du montant de la porte latérale
Image
et de poser les gaines, sans oublier les contres plaques des fixations de serrures.
Image
de la même façon sur le montant avant
Image
Image
et anticiper le passage du fil d'alimentation des feux de positions
Image
(feux de position que je n'ai jamais connu, j'ai hâte d’être vu.)
car la fermeture est imminente.
Image
Image
un peu de phosphatant est déposé sur l'intérieur des plaques
Image
et je peux être refermé
Image
Image
Image
certains ont besoin de voir une deuxième fois, pas de soucis
Image
Image
Image
presque invisible
Image
encore un peu de patience, le mastic de finition pofine la supercherie
Image
une retouche indispensable
Image
manque que l’apprêt pour que l'invisibilité soit totale, mais la,
faudra pas être pressé pour le voir.
et j'allais oublié une petite anecdote, des par choc arrière m'ont été retrouvé, mais sans les enjoliveurs plastic pour fermer les extrémité
Imageimage hd gratuite
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et comme enfin la température s'est rappelé que l'hiver était froid, le ponçage de la structure intérieur a repris

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2024 19:31:09 +000031Mardi 2009 040740
par loiseleur
C'est toujours un plaisir pour les yeux d'avoir des nouvelles de ton 508.
Et l'intégration de la trappe Berliet est vraiment top. 8-)

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Fév 2024 21:05:47 +000005Mardi 2009 040940
par STF
:roll: :roll: :mrgreen:

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvSam, 24 Fév 2024 20:43:59 +000043Samedi 2009 040840
par Shinra
wow, je découvre ton post: et joli boulot, il n'y a pas grand chose d'autre à rajouter :D

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvMer, 06 Mar 2024 21:57:32 +000057Mercredi 2009 040940
par oratof
Merci !
De mon coté, c'est aussi du plaisir quand je post, cela me permet de me replonger dans le taf accompli.
c'est un sentiment de satisfaction :D

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 AMvJeu, 07 Mar 2024 09:19:47 +000019Jeudi 2009 040940
par VoT
De la satisfaction pour tous !
C'est simplement magique tout ça.

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 AMvLun, 18 Mar 2024 08:17:06 +000017Lundi 2009 040840
par jim
la locomotive est à l'envers :mrgreen: :mrgreen:

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 AMvMar, 19 Mar 2024 00:21:07 +000021Mardi 2009 041240
par STF
Vu aussi, mais j'avais pas osé :twisted:
(et puis faudrait bidouiller pour faire tenir ouvert :roll: )

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvJeu, 21 Mar 2024 16:51:35 +000051Jeudi 2009 040440
par rsgqkweekkk
le toit de la mini, la trappe du berliet..trop cool 8-)

je commente pas la qualité du travail et la passion et la patience, je dirai juste merci de prendre le temps de faire ces photos et de nous le faire partager ;)

bonne suite!

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 AMvSam, 23 Mar 2024 00:11:40 +000011Samedi 2009 041240
par jujum
Et en plus du magnifique travail d'artiste qui fait apprécier chaque photo, tu prends le temps de tout montrer sous une forme complètement didactique, n'importe qui peut s'inspirer, s'instruire ou prendre des trucs à essayer. Je me rappelle que j'avais déjà étudié soigneusement ces dessous intimes à l'époque où je soignais la rouille de kiki le mb100 et j'avais appris pleins de trucs, immédiatement mis en pratique!

En bref, bravo et merci à toi :)

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 AMvMer, 24 Avr 2024 02:56:08 +000056Mercredi 2009 040240
par oratof
merci à vous, cela fait chaud au cœur d'avoir été compris :lol:
c'est toujours plus facile de découper une carrosserie quand on peut voir ( ou savoir ) ce qu'il y a derrière, j'aurai bien aimé que l'on me montre aussi ;) .
Depuis le début de l'année, il ne se passe plus rien, ou plutôt, c'est le break qui monopolise l'attention. Une prise d'air sur l'axe "accélérateur" de la PI a eu raison de son bon fonctionnement.
Si une pompe BOSCH monté sur le Renault 2.1L turbo D traîne parmi vous, je suis preneur.
à bientôt vous et votre bienveillance

Re: dessous intime d'un fourgon 508

MessagePublié: 01 PMvMer, 24 Avr 2024 23:52:12 +000052Mercredi 2009 041140
par STF
Avant de lire la suite, juste deux précisions: Le moteur, c'est bien le J8S ? Tu as une pompe Bosch ? si oui, embraye sur la suite que j'avais tapé avant de percuter qu'il y a peut-être eu des montages en Lucas (caca :twisted: )
Sans trop m'avancer, c'est sûrement juste une histoire de joints (en caoutchouc, entendons nous bien :lol: )
J'aurais été plus prés, je serais déjà passé voir le chantier :mrgreen: , mais surtout je t'aurais proposé d'y faire, étant un peu loin, je vais me contenter de te passer un lien, tout est expliqué, c'est pas trés compliqué, il faut juste être méthodique (en plus maintenant avec la possibilité de faire plein de photos au fur et à mesure, c'est super en cas de doute) et là dessus je ne suis pas trop inquiet 8-) ;)
https://www.oliomobile.org/viewtopic.php?t=18981
Et si jamais, la V1 (et si comme chez moi ce soir, ça rame grave à charger, un autre lien de secours ) ;)