Salut salut,
avis au électricien ... j'en suis au choix des divers composants pour mon réseau éléc. Je compte ne pas coupler la batterie moteur et la batterie auxiliaire. Après calcul de ma conso éléc (environ 200W / jour ... si j'ai pas fais de boulette

soit 17Ah / jour).
Si je veux ne pas décharger ma batterie a plus de 50%, en partant sur une batterie de 100Ah : 50/17=2,94.
Donc je dois pouvoir tenir environ 3 jours sans ressource énergétique ?
En ce qui concerne la recharge de la batterie je compte investir dans 200W de panneau solaire ca vous semble suffisant ?
Avec en plus une borne pour se brancher par l'extérieur quand c,est possible, j'ai vu dans certains schéma des onduleurs pour passer du 12V en 220 qui permettent aussi la charge ... j'aurai besoin d'info sur ce type de matériel, quels sont les caractéristiques a prendre en compte pour que cet appareil recharge la batterie en 12V en étant alimenter par du 220 ?
Une petite dernière ... Quels sont vraiment les risques de recharger la batterie auxiliaire par l'alternateur ? en considérant qu'il n'est pas défaillant ... Peut on installer un appareil entre lui et la batterie qui régule la charge et l'interrompt une fois qu'elle est au max pour ne pas la surcharger ?
Voila ... c'est tout pour l'instant