Iveco daily caisse capucine 35c11

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Messagepar dodistackt5 » 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 18:24:56 +000024Jeudi 2009 040640

Salut la tribe,

Bon je suis nouveau dans ce mode de vie et j'attaque l'aménagement sur un beau (enfin j'le trouve) iveco daily 35c11 de 2002 totalisant 180.000km avec son 2.8 sofim de 106ch.

Je viens de l'avoir, il a appartenu pendant 10 ans a une troupe de théâtre et à toujours dormi à l'abri pendant ce temps. Toujours entretenu chez iveco depuis ses débuts, première fois de ma vie que j'achète un véhicule aussi bien entretenu où il y a rien à refaire (enfin presque).

Voici le bolide:

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La caisse a juste eu un accrochage au niveau du porte à faux à l'arrière, pas grand chose mais le mastique mit sur le polyfond à fissuré donc à refaire. Changer les joints de porte à l'arrière et changer toutes les vis qui tiennent l'armature en alu de la caisse. Elles commencent à rouiller, ça fait crado...

Bon sinon j'ai plutôt un beau volume dedans:

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4m30 par 2m10 sur 2m35 de haut, capucine une fois isolé fera 80cm de hauteur, et je mettrai 70cm de sommier dans cette partie, pour un lit de 190x140, je pense que ça doit jouer.

Sinon niveau plan j'ai fait ça:

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Le cube bleu à droite c'est 130L de réserve d'eau et le cube gris à gauche c'est le combi chauffe-eau/chauffage truma

Le frigo sera petit (50L je pense) à compression, et j'ai un panneau de 250w pour 2x115ah au plomb.

Ah oui aussi, je viens d'aller le peser avec 40L de gasoil et moi au volant, ça donne 2820kg et j'aimerai vraiment avoir un ptac max de 3T5.

Niveau isolation de la caisse polyfond de 20mm d'épaisseur ce sera:
-tasseaux 3cm
-2cm de styrodur
-1cm vide d'air
-pare vapeur
-tout en cp de 5mm
-le sol et le plafond auront eux 4cm de styro et 15mm de vide d'air

Voilà n'hésitez surtout pas à critiquer, je débute dans l'aménagement et j'suis plutôt un bricolo du dimanche ^^
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar JessBzH » 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 22:06:13 +000006Jeudi 2009 041040

ce volume est top, tu as de quoi t amuser!
par contre tu ne dis pas où est ta cuve d'eaux grises et par où tu remplis ta flotte, sur le plan c'est un peu curieux de voir ta cuve au milieu...
perso j'aurais regroupé l'évier et l'espace cuisson, c'est surement mon côté pratique...
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar dodistackt5 » 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 23:56:52 +000056Jeudi 2009 041140

Ahah ouais la flotte j'en sais rien encore, je la remplirai à gauche ou à droite, j'me suis pas encore penché dessus.
Elle est au milieu pour la répartition du poids, comme la gazinière, si je met tout en long du côté gauche, bah je sais pas quoi mettre de l'autre côté pour équilibrer ^^
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar JessBzH » 01 AMvVen, 23 Déc 2016 00:03:56 +000003Vendredi 2009 041240

et si tu inversais le truc?
ton plan de cuisson de l'autre coté avec ton évier, ton salon en L dans l'autre sens, ta cuve d'eau propre arrive alors sur ta droite sous ta banquette et ça équilibre ta charge...
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar dodistackt5 » 01 AMvVen, 23 Déc 2016 00:15:01 +000015Vendredi 2009 041240

ah oui la cuve d'eau grise sera sous le camion, un bidon de 50L un truc dans le genre.

J'ai déjà essayé d'inverser la banquette, mais vu que le salon est surélevé, si je met la gazinière de l'autre côté j'ai pas la place pour cuisiner ou alors sur l'estrade? bof quoi
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar rmlc460 » 01 AMvVen, 23 Déc 2016 02:56:53 +000056Vendredi 2009 040240

Tiens, tu n'as pas coté la largeur...
Vite fait une idée de recherche: faut toujours avoir accès à une autre vision, je te présente la mienne!

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, centrer les poids.
Le côté cuisine, même si tu aimes ça, pour une raison pratique, ça pourrait se retrouver derrière la cabine. Avec la flotte, le gaz, le chauffage au sol: un caisson de 40cm laisse encore assez de place au dessus, sous le plan de travail avec l'évier et la plaque de cuisson, parce que finalement, on n'y est moins que devant l'évier. Et ça te fait économiser sur toutes les canalisations (alim et évac), de tout regrouper.
Le poste de cuisson est mieux dans un coin, et prévois 2 ou 3 grands ventilos de PC pour sortir les odeurs: ça ne coute rien, et c'est bien utile, surtout en hiver! D'autant que les odeurs, c'est une chose, mais la condensation, c'est pire...
Et si les tiroirs et portes s'ouvrent en direction du fond, c'est moins d'emmerdements quand on roule (virages, coups de freins, ralentisseurs, ya toujours un truc qui se balade, qui ne connait pas ça!). Pre,ds bien en compte que dans un T5, tout est calé, mais là...

Et si tu pouvais te démerder pour avoir le salon à l'arrière, de manière à pouvoir ouvrir les portes quand les beaux jours seront là, avoue que ça fait rêver: c'est tout de même un des gros avantages de cette vie en liberté, que de pouvoir avoir une telle baie, vitrée ou non!...
Du coup, si tu mets toutes les contraintes de poids, et même de technique au centre du châssis, ça résoud bien des problèmes.

Pour le lit, avec 2 matelas et sommiers à lattes de 70 dont un monté sur des glissières, et qui se superposent en mode roulage ou dans la journée, tu libères de la hauteur pour un plan de travail pour la cuisine. J'ai vu quelque part un système comme ça, c'est top, et prêt en 1 minute. Et pratique tout prêt si tu veux t'affaler tout seul vite fait (bon, ça prend tout de même 25cm en hauteur, rien n'est parfait).
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar vince99 » 01 AMvVen, 23 Déc 2016 11:21:31 +000021Vendredi 2009 041140

dodistackt5 a écrit:Ah oui aussi, je viens d'aller le peser avec 40L de gasoil et moi au volant, ça donne 2820kg et j'aimerai vraiment avoir un ptac max de 3T5.



ça va être chaud !!
bon courage, en tout cas. :)
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar dodistackt5 » 01 PMvVen, 23 Déc 2016 20:35:55 +000035Vendredi 2009 040840

rmlc460 a écrit:Tiens, tu n'as pas coté la largeur...
Vite fait une idée de recherche: faut toujours avoir accès à une autre vision, je te présente la mienne!

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, centrer les poids.
Le côté cuisine, même si tu aimes ça, pour une raison pratique, ça pourrait se retrouver derrière la cabine. Avec la flotte, le gaz, le chauffage au sol: un caisson de 40cm laisse encore assez de place au dessus, sous le plan de travail avec l'évier et la plaque de cuisson, parce que finalement, on n'y est moins que devant l'évier. Et ça te fait économiser sur toutes les canalisations (alim et évac), de tout regrouper.
Le poste de cuisson est mieux dans un coin, et prévois 2 ou 3 grands ventilos de PC pour sortir les odeurs: ça ne coute rien, et c'est bien utile, surtout en hiver! D'autant que les odeurs, c'est une chose, mais la condensation, c'est pire...
Et si les tiroirs et portes s'ouvrent en direction du fond, c'est moins d'emmerdements quand on roule (virages, coups de freins, ralentisseurs, ya toujours un truc qui se balade, qui ne connait pas ça!). Pre,ds bien en compte que dans un T5, tout est calé, mais là...

Et si tu pouvais te démerder pour avoir le salon à l'arrière, de manière à pouvoir ouvrir les portes quand les beaux jours seront là, avoue que ça fait rêver: c'est tout de même un des gros avantages de cette vie en liberté, que de pouvoir avoir une telle baie, vitrée ou non!...
Du coup, si tu mets toutes les contraintes de poids, et même de technique au centre du châssis, ça résoud bien des problèmes.

Pour le lit, avec 2 matelas et sommiers à lattes de 70 dont un monté sur des glissières, et qui se superposent en mode roulage ou dans la journée, tu libères de la hauteur pour un plan de travail pour la cuisine. J'ai vu quelque part un système comme ça, c'est top, et prêt en 1 minute. Et pratique tout prêt si tu veux t'affaler tout seul vite fait (bon, ça prend tout de même 25cm en hauteur, rien n'est parfait).

Bon je sais pas comment fractionner la quote pour répondre à tout. Je vais essayer sans.

-C'est clair ça doit vraiment être mieux de mettre tout le poids derrière la cabine avec la cuisine et tout...
mais je veux quelque chose de fixe, le confort d'un matelas sans séparation...

Chauffage au sol j'oublie, j'y connais absolument rien

-Pour les odeurs c'est pas con, sinon y'a pas moyen de mettre une hotte 220v sur le convertisseur? ça vaut 80€ et ça fait 120w c'est jouable nan?

-Mon salon est à l'arrière oui :)

Vous pensez que c'est pas faisable de ne pas être en surpoids avec ce véhicule?

Jess&Flo il fait combien le votre?
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar JessBzH » 01 PMvVen, 23 Déc 2016 21:22:15 +000022Vendredi 2009 040940

Salut
Le 307 faisait 3T300 chargé, tout l aménagement était fait pour limiter la charge car un 307 caisse a vide c est déjà un char! mais on avait du multicouches en isolation, du lambri pvc sur les parois et finalement peu de cp, les meubles de cuisine sortaient de chez confo, on avait donc peu de tasseaux cp et compagnie, au sol on avait de la ouate de cellulose osb et lino, et on avait virer le rideau a l arrière pour gagner encore!
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar dodistackt5 » 01 PMvVen, 23 Déc 2016 21:59:01 +000059Vendredi 2009 040940

Ah mais je viens de percuter que vous roulez en 711 en fait, d'accord.

Bon je vais essayer de calculer le poids qu'il pourrait faire aménagé, j'ai vraiment pas envie de rouler surchargé, si je dépasse 3t3 rien que dans les calculs je le revends ^^

edit: bon d'après mes calculs, le camion devrait faire 3275kg à vide mais j'ai oublié des bricoles, + une marge d'erreur on va arrondir à 3350kg.

Il reste:
-gasoil 100kg
-moi 75kg
-mes slips et mes draps 30kg
-le gaz 45kg
-mes parapentes 30kg
donc 280kg

=3630kg

3500kg et les 5% d'immobilisation ça fait 3675kg

En fait c'est impossible d'être dans les clous avec une caisse
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar rmlc460 » 01 AMvSam, 24 Déc 2016 01:50:09 +000050Samedi 2009 040140

En fait c'est impossible d'être dans les clous avec une caisse

Faut dire qu'à la base, ça n'a pas non plus été conçu pour ça!
Et encore, tu as oublié la cuve d'eau à 50%! D'ou le GPL alu pour le gaz! CQFD :lol: :oops:
C'est pour cela que les CC sont faits de bouts de bois qui pourrissent. Sauf certains qui ont une structure acier en tube de 20, et du polystyrène expansé, comme les Hymer entre autres.

Pour le lit, il existe aussi des systèmes solides qui permettent de le relever au plafond. En général à compas. Et ça fonctionne très bien, même au bout de dizaines d'années, tous les hymeristes te le confirmeront!
Et maintenant, (je suis un fondu de motorisations en tous genre) on peut même trouver des systèmes électriques qui font le boulot à ta place. Toujours dans le but de gagner de la surface habitable, et utile. Bon, bien sur, électrique =ampères. Mais au moins, le temps de travail est faible.

Et personne n'a parlé de chauffage au sol!!! je ne sais pas ce que tu veux dire, mais l'air pulsé, tout le monde le distribue, c'est pas un problème de le faire arriver ou on veut. eT ton Truma, c'est tout de même obligé qu'il soit au sol, non?

Quant au convertisseur, c'est excellent pour fumer les batteries. 120W pour du 220, à la louche 0,5A. Mais en 12, ça fait tout de suite 10A, + les rendement et pertes du convertisseur. Hummm... Là, je suis catégorique: le 220 est à exclure pour ce genre d'appareillage.
Dernière édition par rmlc460 le 01 PMvLun, 02 Jan 2017 13:22:02 +000022Lundi 2009 040140, édité 1 fois au total.
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar dodistackt5 » 01 AMvSam, 24 Déc 2016 11:13:23 +000013Samedi 2009 041140

J'avais lu trop vite et pas compris l'histoire du caisson de 40 et chauffage posé au sol ^^

Du coup je vois que tu as l'air assez calé en élec, pour un ordi portable, mieux passer directement par un convertisseur 12-19v plutôt que le convertisseur 12-220 puis le chargeur du pc? ça me paraît logique mais certain disent qu'on y gagne pas grand chose...
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar dodistackt5 » 01 PMvLun, 26 Déc 2016 22:32:52 +000032Lundi 2009 041040

Bon il est vendu, j'ai vu qu'on pouvait trouver des caisses en alu qui faisait presque 400kg de moins, donc c'est reparti pour une nouvelle période de recherche.
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar chatertone » 01 AMvMar, 27 Déc 2016 00:33:06 +000033Mardi 2009 041240

:shock: ah.
Bonnes recherches alors !
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar rmlc460 » 01 AMvMar, 27 Déc 2016 03:53:15 +000053Mardi 2009 040340

dodistackt5 a écrit: pour un ordi portable, mieux passer directement par un convertisseur 12-19v plutôt que le convertisseur 12-220 puis le chargeur du pc? ça me paraît logique mais certain disent qu'on y gagne pas grand chose...


D'abord, un convertisseur, rien que sur le principe, va bien falloir lui donner quelque chose à bouffer, pour qu'il sache faire du 220. Et là ou ça se complique, c'est qu'en plus il vaut tout de même mieux en avoir un qui bosse bien, et qui fait du 220 propre. Donc, un pur sinus. Parce qu'un pseudo, surtout puissant, ça génère un courant crade. Pas cool s'il y a de l'électronique derrière.
J'ai un converto de base 150W pour dépanner, et j'ai jamais eu besoin de plus, parce que je trouve que l'alternatif, ç'est pas valable autrement que sur un réseau. Ne serait-ce que parce que ne ça se stocke pas.
Donc, mon idée, c'est qu'à bord, tout devrait être en basse tension, presque par principe. Surtout quand le principe s'arrange bien avec mon porte monnaie.

En tous cas bonne recherche!
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Re: Iveco daily caisse capucine 35c11

Messagepar dodistackt5 » 01 AMvMar, 27 Déc 2016 11:56:01 +000056Mardi 2009 041140

Ok c'est bien ce que je pensais, par contre j'aurai rien à faire tourner en électronique...

J'ai trouvé un master caisse alu qui pèse 2280kg à vide, mais moteur 2.2 dci 90ch par contre un tout petit peu plus de couple que le sofim 2.8td 106ch, donc j'hésite, je me renseigne
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