Bonjour,
Alors voilà commençons par le commencement!
>> L'achat:
Volvo FL614, 210cv, caisse frigo de 8m15, 2m45 de large et 2m40 de haut (à l'intérieur).
750000 km quand même ! Mais bon...
Quelques réparations pour passage aux mines. (réfection récepteur embrayage, remplacement pneu ar et divers bricoles)
>> Le plan
>> Dépose du groupe de froid:
>> Fabrication capucine escamotable verticalement pour basculement cabine:
Structure de base de la capucine en position haute (basculement cabine possible)
Système de levage capucine, treuil auto-freiné et mouflage par câble (ici la cabine est basculée)
Ouverture du passage caisse/capucine et pose du plancher (chutes de panneaux sandwichs 60mm)
Pose de la cloison arrière toujours en panneaux sandwichs avec ouverture correspondante à celle de la caisse en position basse + fabrication et pose de la structure supérieure qui recevra les panneaux de coffrage
>> Ouverture et pose d'un puit de lumière sur le toit. Plaque de verre sécurit de 38mm d'épais (30€ sur leboncoin)
+ cadre en acier autour pour la protéger un minimum.
Ici la capucine est en position relevée (pas en mode roulage
)
Sur la droite j'ai repris l'étanchéité du toit sur toute la longueur.
J'ai collé au 11FC des plaques aluminium que j'ai récupéré à l'intérieur de la caisse.
Le camion avait tapé sur le coin avant droit et avait été réparé, mais mal je pense ! une vraie passoire quand nous l'avons acheté.
>> Ouverture de la porte latérale
>> Ouverture et pose des fenêtres wc et salle de bain
Vue d'ensemble intérieure. Fenêtre sdb à gauche, wc à droite, puit de lumière et passage capucine
vue côté droit (le gauche voir plus haut)
Voilà voilà pour le commencement. on continuera le post en fonction de l'avancement.