Atego 815

Re: Atego 815

Messagepar skamax » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 17:26:02 +000026Mercredi 2009 040540

En vasp la carte grise est moins chère et perso je suis en vasp non spécifié assuré en camping car pour 400balles par an.
Avatar de l’utilisateur
skamax
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 693
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 12:44:38 +000044Lundi 2009 041240

Re: Atego 815

Messagepar skamax » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 17:27:03 +000027Mercredi 2009 040540

Sinon chouette camion ta moyen de te faire plaisir et bon courage pour les papiers ;)
Avatar de l’utilisateur
skamax
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 693
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 12:44:38 +000044Lundi 2009 041240

Re: Atego 815

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 17:31:02 +000031Mercredi 2009 040540

Normalement pour les assurances, le moins cher c'est VASP Caravane, moi je suis en CTTE non spec, et ils m'ont fait le tarif et assurance camping car, j'ai aussi une voiture assurée en usage principal...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 17:56:40 +000056Mercredi 2009 040540

loiseleur a écrit:Et 17.5 c'est pas une taille de pneu complète, la taille c'est par exemple 225/75R17.5


Du coup en fait les 6 sont 215/75R17.5
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 18:03:35 +000003Mercredi 2009 040640

Carte grise moins chère en vasp ?
Ah ?
Ce doit être récent car j'ai immatriculé deux 613.
Un en vasp autocarvane et un vide.
A part la mise à niveau du prix du cheval, aucune différence de traitement.
Plus de 10 ans donc demi tarif pour les deux.
On ne parlerait pas du prix du changement de type ?
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 18:50:15 +000050Mercredi 2009 040640

Dis moi zbouledragon, j'ai lu dans un de tes vieux post que pour le certif tu avais juste fait une demande par courrier avec un chèque de 125 euros ? Tu pense que ça passe toujours en 2016 ? (Ton post date de 2008...)

Parce que c'est clair que 700 balles ça pique
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 19:28:58 +000028Mercredi 2009 040740

C’était pour des Dudo.
Mes 613.
C'est bâtard. J'ai exploité une faille.
Ces sont des "fourgons", poids lourds certes mais c'est comme pour les Vario, il y a des VL.
Il y a des séries avec freins à air et des séries normales.
C'est donc un peu flou chez Mercedes et comme les demandes spécifiques pour Vario existent, j'en ai envoyé deux l'air de rien. Et c'est passé.
Dans ton cas c'est un porteur PL et la, ce n'est pas flou du tout, la nana qui ma envoyé mes certificats te dira de prendre rendez vous......
Désolé.
Si ça peut te rassurer, c'est encore plus cher chez Renault et Volvo.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 19:59:40 +000059Mercredi 2009 040740

Ok donc on oublie la faille
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 14:41:07 +000041Vendredi 2009 040240

Redhunter a écrit:Normalement pour les assurances, le moins cher c'est VASP Caravane, moi je suis en CTTE non spec, et ils m'ont fait le tarif et assurance camping car, j'ai aussi une voiture assurée en usage principal...

CTTE = vl.
En poids lourds c'est plus délicat surtout au niveau des assistances qui sont souvent plafonnées à 1€50.

(Après, selon que grand tonton soit assureur ou que papa et maman aient 8 voitures et 12 immeubles il y a des fois des arrangements... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 20:25:45 +000025Mercredi 2009 040840

Retour de Paris : bilan qui pique un peu mais on s'y attendait..

Du coup les lames avant a changer parce qu'en Belgique 3200kg et la norme française veut 3400 kg... C'est vraiment histoire de... ..... Voilà voilà.

Et les bouteilles d'air à changer mais ça c'était au programme.

Une belle facture à mon avis...

Sinon plein de petites bricoles minimes genre ampoules à changer, plaques 80 90 a mettre, réfléchissants à nettoyer.

Sinon le gars m'a dit qu'on devait l'aménager avant de passer à la dreal et au carrossage.. Mais le temps de faire tout ça le délai pour la carte grise sera dépassé non ???
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 20:40:11 +000040Mercredi 2009 040840

J'ai oublié de préciser que le gars a été "super sympa" selon ses propos puisqu'ils nous autorise les pièces d'occasion mais impose la main d'oeuvre Mercedes ... Bah tient ça nous aurait étonné !!

Business is business :ugeek:
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 20:58:29 +000058Mercredi 2009 040840

Abus de position dominante........
C'est ce que je leur avais dit.
Réponse :
Faites ce qu'il faut et passer à étoile d'Aquitaine faire contrôler.
Mais je n'ai pas eu a aller jusque là.....
Mais la loi est la loi.
Encules.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 21:26:42 +000026Mercredi 2009 040940

MADB a écrit:ils nous autorise les pièces d'occasion mais impose la main d'oeuvre Mercedes

Reste à trouver une concession Mercedes qui monte de la pièce d'occaze.
Je suis peut-être mauvaise langue là. :mrgreen:

C'est moche comme obligation parce qu'un paquet de lames c'est pas la mort à changer, que là, au taux horaires MB ça doit faire mal au c#l.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Atego 815

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 21:31:21 +000031Mercredi 2009 040940

Pour le coups de l’aménagement tu laisses parler.
Tu immatricules.
Ensuite la procédure pour le VASP tu auras 90€ de frais administratif, et le contrôle Veritas à 300€.

Vous connaissez la différence entre les gars de Mercedes et Dieu ?









Dieu ne se prend pas pour les gars de Mercedes.


Pouah.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar romse » 01 PMvVen, 18 Mar 2016 14:45:07 +000045Vendredi 2009 040240

C'est pas pire
Un collègue qui avait ramené un 815 d'Allemagne avait du , entre autre, changer les 6 pneus et jantes
Avatar de l’utilisateur
romse
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4094
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 11:17:44 +000017Lundi 2009 041140
Localisation: sud

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 AMvSam, 07 Mai 2016 11:19:07 +000019Samedi 2009 041140

Bon ça avance, bientôt finit les travaux pour l'homologation ! (Oui entre temps il a fallu bosser pour refaire des sous du coup ça a prit du temps..)

On en a profité aussi pour refaire quelques petites petites choses. On entre autre changé la tôle arrière du hayon qui était en état de décomposition.. et le dessous bien rouillé aussi. Du coup disqueuse, brosse métallique, ponceuse, on a gratté, enlevé toute la M****, une bonne couche de rustol avec quelques jours de pause avant de repeindre en peinture antirouille le tout. (La tôle des deux côtés et tout le dessous.) On a préféré riveter que juste coller comme c'était avant et on a pu mettre les joli petits panneau que voulait Mercedes.

On en a profité aussi pour s'occuper du toit qui prenait un petit peu la flotte.. Les joints étaient trop vieux, et la grêle a fait quelques fissures dans la fibre de verre, le gel coat vieillissait pas mal, il commençait à se craquer.
Du coup ponçage, et on s'est asphyxiés pendant 2 jours avec la résine polyester et la fibre de verre pour réparer les petits trous. Pour les joints, finalement après avoir refait les joints avec du sika, on s'est dit qu'on voulait un truc qui bouge pas et qu'on soit sur qu'aucune micro goutte ne passe, du coup rebelote resine par dessus sur tout le tour et on a refait tout le Gel Coat de la toiture PARTOUT.
Avec les chaleurs ça pas été simple, on du bousiller au moins 15 pinceaux tellement ça durcissait vite.

On a clairement fait une psychose des fuites après avoir eu un J9 qui prenait l'eau avec l'isolation en liège, un cauchemar.

Sinon on a déjà tout le matos pour l'aménagement... FRUSTRATION. On attend de passer les mines et le CT pour cette fichue CG... Et on pourra attaquer les joies de la menuiserie, de la plomberie, de l'électricité... Viiiiiiiite !
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 AMvMar, 26 Juil 2016 00:08:38 +000008Mardi 2009 041240

Ce fut long et fastidieux cette homologation...
Si bien que le copain a fini par lâcher le projet... De mon cote j'ai tenu bon et j'ai enfin cette fichue CARTE GRISE !!!!! Le rendez vous des mines début juillet nickel ! Depuis la confirmation du 20 juillet j'ai attaqué les travaux et ça ne s'arrête pas !

Isolation en plaques de polyuréthane, très pratique, léger facile a installer, et niveau isolation bon rendement ! Seul problème... Les traverses en métal du plafond chauffent encore beaucoup... Des conseils pour completer l'isolatin du toit sans perde 5 cm ??
Image

Mise en place des liteaux.
Image

Les plaques de polyuréthane se coupant facilement au cutter, j'ai préféré isoler avant de faire mon contre cadre de fenêtre qui est venu s'encastrer "en force" dans l'isolant mais qui a aussi été fixé aux montant et a la carrosserie épaisse de 15 mm . j'ai découpé la caisse a l'aide du merveilleux outil de mon père : le multifonction de Bosch. C'est un système d'oscillation qui permet de scier, poncer, disquer avec différents accessoires. Juste un bonheur et surtout très précis et permettant de faire des découpes propre même quand c'est pas pratique !
Image

Et la première fenêtre en place!!! L'étanchéité a été faite avec un compriband, des profils pvc, et du sikaflex.
Image
Image

Et un gros samedi disqueuse et soudure pour fabriquer la structure qui servira a tenir la porte fenêtre qui sert aussi de porte d'entrée ! L'acier a été privilégié au bois pour la simple raison que le métal est moins susceptible aux changements de températures, a l'humidité. Il fallait que la porte soit ancrée dans quelques choses qui ne bouge pas avec le temps.
Image

Mise en place du pare-pluie, des liteaux pour le bardage. Et fixation de la porte fenêtre dans le cadre en acier. Étanchéité assurée par un compriband sur tout le cadre de la fenêtre, enduit par du sika bitumeux (grosse recup de 20cartouches) et des profils en pvc viendrons faire le liens avec le bardage.
Image

Et la partie rigolote de l'extérieur a commencé ! Début de mise en place du bardage ! Avec un espace de 30mm comblé par une grille antirongeur avant le départ pour laisser le bardage s'aérer.
Image


Plutôt contente du travail effectué en 5 jours :)
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 AMvMar, 26 Juil 2016 00:14:28 +000014Mardi 2009 041240

D'ailleurs pour les travaux a effectuer pour la mise en conformité Mercedes j'y suis allée au culot.. Je suis allée dans le petit garage du coin qui m'a fait pas mal de cadeaux...
Mercedes a Annecy m'a refusé la conformité parce que les travaux n'avaient pas été fait chez eux. Du coup, un coup de fil a mercedes thonon, le camion laissé un après midi avec la facture des travaux, et hop le papier était signé et bim ! Le camion est devenu conforme !!!

CT top top rien a dire a part une petite fuite sur un verrin du hayon et dreal nickel !
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 26 Juil 2016 12:13:50 +000013Mardi 2009 041240

MADB a écrit:Seul problème... Les traverses en métal du plafond chauffent encore beaucoup

Normal, elles sont en contact direct avec le toit.
Moi j'ai mis deux couches d'isolant (3cm de polystyrène extrudé et 3cm de liège) croisées.
Sous ces 2 couches j'ai 18mm de lame d'air puis viendra un cp de 5 ou 8mm.

Du coup il te revient à combien le camion avec les papiers + les trucs pour la conformité ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11285
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Atego 815

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 26 Juil 2016 15:21:06 +000021Mardi 2009 040340

loiseleur a écrit:Moi j'ai mis deux couches d'isolant (3cm de polystyrène extrudé et 3cm de liège) croisées.
Sous ces 2 couches j'ai 18mm de lame d'air puis viendra un cp de 5 ou 8mm.


j'ai fait pareil, sauf que j'ai mis deux couches croisées de PUR en 3 cm et pas de vide d'air, un cloisonnage assez serré sur lequel j'ai vissé/collé du CP de 3,6 mm d'épaisseur, CP imprégné à l'huile de lin des deux côtés avant la pose.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités