Atego 815

Atego 815

Messagepar MADB » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 08:27:59 +000027Mercredi 2009 040840

815 de 190 000 km de 2001 avec une caisse de 6,10 x 2,50 x 2,50
C'était un ancien atelier de peinture... l'intérieur de la caisse est un carnage... on est en train de nettoyer le plancher (conservé par les litres de colle et de peinture) et on y est presque !

Par contre on aurait besoin de conseils : il n'y à pas de porte latérale !! Et on souhaiterai en avoir une. Des idées ?


Image

Image
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 09:17:00 +000017Mercredi 2009 040940

Super camion !
Vous avez déjà passé la visite chez MB France pour les papiers français ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11293
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 09:40:55 +000040Mercredi 2009 040940

Je viens de les appeler : c'est un merdier sans nom ! Apparement il faut monter jusqu'à Paris pour le faire expertiser.
Je ne sais pas si il vaut mieux attaquer l'aménagement avant de faire tout ça où après.. en sachant qu'on veut le faire passer en VASP. Quel conseil aurait tu à donner ?

Puisqu'on va forcément y percer une porte, des fenêtres, qu'il faudra le repeser et que j'imagine qu'il faudra de nouveau le faire expertiser pour savoir si ça le fait ou non... et surtout que tout les papiers qu'on est en train de remplir pour la DREAL ressemblent étrangement à ceux pour le passage en VASP. (Les factures aussi... si on peut éviter de doubler c'est cool !)
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 10:03:55 +000003Mercredi 2009 041040

Attention avec la visite technique.
Il doit y avoir quelques posts sur les déboires de certains pour qui ça a tourné au cauchemar.
C'est allé jusqu'au changement du carter moteur au tarif mercedes....
Car ces messieurs établiront un devis pour la mise en conformité au cas où ça ne collerait pas.
De plus la visite est facturée plus de 700€.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 10:05:00 +000005Mercredi 2009 041040

Ne faites rien avant d'avoir vos plaques !
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 10:06:41 +000006Mercredi 2009 041040

Chez Mercedes ils vont regarder que la partie mécanique.
Et là ça peut piquer en effet : viewtopic.php?f=25&t=36895

Une fois le sésame obtenu chez Mercedes pas besoin d'y revenir.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11293
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 10:41:37 +000041Mercredi 2009 041040

Donc le mieux à faire : On monte à Paris avec, on fait l'expertise, on fait tout ce qu'il faut pour obtenir la précieuse carte grise auprès de la DREAL et APRES on aménage, on retourne à la DREAL pour le VASP ?
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMer, 02 Mar 2016 11:15:27 +000015Mercredi 2009 041140

Oui ça vous coûtera 90€ de plus mais vous n'aurez pas fait de frais inutilement si ça ne passe pas.
avez vous contacte mercedes avant d'acheter avec le numéro de chassis ?
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 12:06:22 +000006Mercredi 2009 041240

J'avoue que non... Mea Culpa !

Je les ai appelés seulement ce matin avec pour conclusion de l'appel que ça serait quand même une bonne idée qu'au niveau européen on se mette d'accord sur les "conformités".. On est d'accord pour dire qu'en effet il est idiot qu'un véhicule soit conforme en Belgique et qu'une fois passé la frontière il ne le soit plus ! En sachant que c'est quand même à la base des véhicules qui se baladent partout en Europe.. :roll:

Il avait l'air plutôt positif ce matin, on l'a acheté chez un revendeur pro, normalement, ça devrait passer.. Les bouteilles d'air sont quasi neuves, les pneus ont encore de la route devant eux, la révision complète à été faite avant la vente. Après on est jamais à l'abri des surprises sur ce genre d'achat !

Il y'à aussi le certificat de carrossage à faire. J'espère qu'il n'y à que l'extérieur qui les intéresse parce que pour l'instant l'intérieur est un peu crado ...
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 12:09:16 +000009Mercredi 2009 041240

Félicitation, bel engin!

Y'a une si grosse différence de prix que ça sur ce genre de camion entre la france et la belgique?
Les petit atego des débuts 2000 sont déjà plutôt abordable ici mais y'en a pas non plus des masses de 8xx ou 9xx avec plus de 6m de caisse.
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Atego 815

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 12:20:28 +000020Mercredi 2009 041240

Clair que pas évident à trouver en France pas trop kilométré et pas trop cher avec une caisse de 6m.
Je sais c'est ce que je cherchais avant de choper le 812. :mrgreen:

MADB a écrit:les pneus ont encore de la route devant eux

C'est pas une question d'usure mais de dimensions.
Si votre monte n'est pas homologuée sur le barré rouge français faudra changer, même si les pneus sont neufs.
C'est ça la blague : la conformité.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11293
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 12:22:40 +000022Mercredi 2009 041240

C'est vrai que c'est un modèle qu'on a du mal à trouver par ici !
Le vendeur où on l'a chopé en avait 10 en stock... Ca nous a permit d'avoir du choix et de pouvoir comparer.

Il à 190 000 km, 6,10m de caisse, avec la révision complète, vidange filtres tout neuf, gros "pré-nettoyage" (oui oui c'était pire...) on a payé 5 000 euros.
Alors après, savoir si ça vaut vraiment le coup, on sait pas encore, on a pas encore les factures françaises pour l'importation. Ca serait trop beau de se dire qu'on crache 5 000 et que c'est tout bon !
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 12:27:58 +000027Mercredi 2009 041240

Niveau pneu à l'avant ce sont deux FR 85 et à l'arrière 4 R17.5

On prie pour que ça passe !
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 14:27:51 +000027Mercredi 2009 040240

Du coup :
Le gentil monsieur Lavan de Herblay m'a annoncé que le camion que l'on a acheté est DEJA VASP !!!!
Bon pas mention camping-car mais est elle vraiment nécessaire ?

Du coup Rdv prit pour le 16 mars pour l'expertise nécessaire à l'importation. Selon lui et selon l'historique du véhicule, il faudra juste ajouter deux feux de gabarit, les panneaux 80 et 90 à l'arrière et peut être changer les lames à l'avant.
Actuellement l'essieu avant supporte 3200, il faudrait qu'il en supporte 3400.
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar Ozaar » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 15:26:30 +000026Mercredi 2009 040340

Normalement c'est en train de se faire une conformité européenne. Mais bon apparament pas encore au point :p

C'est la case K sur ton certificat d'immatriculation européen. En Belgique, si on importe un véhicule depuis l'étranger et que la case K est remplie le véhicule peut-être homologué et immatriculé sans autres paperasses. C'est tout nouveau, même les assureurs ne sont pas vraiment au courant. Donc si jamais il y a des belges en galère de conformité suite à de l'importation, retenez bien --> la case K ! (J'ai galerer pour dénicher cette info)

Pas pareil en France? Genre que c'est applicable mais encore personne qui l'a pigé?
Avatar de l’utilisateur
Ozaar
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 27
Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Oct 2015 14:27:04 +000027Jeudi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar shpakwa » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 16:13:42 +000013Mercredi 2009 040440

Je viens de vérifier et effectivement c'est pareil en france mais uniquement pour les véhicules de 95 a maintenant, et il est rare que D2, D2.1 et K soient remplis sur la cg (ouais il faut les trois rigoureusement remplis en france, ça serai pas la france si il n'y avait rien pour faire chier)...
Mais j'avoue que je suis sur que ça aurai évité bien des déboires a des gens du forum de le savoir. L'autre problème c'est qu'en france les agents sont tellement compétents qu'ils doivent être a peine une poignée a connaître ce procédé simple, qui évite la paperasse et qui fait faire des économies...
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1825
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: on the road

Re: Atego 815

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 16:23:35 +000023Mercredi 2009 040440

Et ne comptez pas sur les constructeurs pour faire des économies...
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Atego 815

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 16:44:30 +000044Mercredi 2009 040440

Déjà les lames ça doit faire un p'tit billet...

MADB a écrit:Niveau pneu à l'avant ce sont deux FR 85 et à l'arrière 4 R17.5

FR85 c'est pas une taille de pneu.
Le 85 peut-être l'indice de charge, si c'est le cas ça fait 515kg soit 2T060 pour l'essieu arrière ce qui me paraît peu :?:
Et 17.5 c'est pas une taille de pneu complète, la taille c'est par exemple 225/75R17.5

MADB a écrit:Le gentil monsieur Lavan de Herblay m'a annoncé que le camion que l'on a acheté est DEJA VASP !!!!
Bon pas mention camping-car mais est elle vraiment nécessaire ?

Bah VASP ça veut pas dire grand chose, juste que c'est un usage/aménagement spécifique.
L'avantage si vous êtes à 7T5 de PTAC c'est que même en CAM, pas de visite pour le tachy et possiblité de rouler le dimanche. Donc après CARAVANE ou pas c'est vous qui voyez.
Faut voir aussi si la DREAL serait ok pour une cg VASP Atelier ou VASP non spécifié.
A voir aussi du côté de l'assurance, la mienne par exemple me propose une assistance aux p'tits oignons uniquement en VASP Caravane.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11293
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 17:06:18 +000006Mercredi 2009 040540

tu pense que niveau assurance VASP non spec ça vaut pas le coût ?

J'aurai imaginé que niveau tarif ça couterai moins cher d'assurer un non spec qu'un caravane ?
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Re: Atego 815

Messagepar MADB » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 17:06:41 +000006Mercredi 2009 040540

zbouledragon a écrit:Et ne comptez pas sur les constructeurs pour faire des économies...


+1
MADB
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 54
Inscrit le: 01 AMvMar, 01 Mar 2016 08:05:55 +000005Mardi 2009 040840

Suivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités