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Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 19 Nov 2015 20:35:57 +000035Jeudi 2009 040840
par gothorax
yep pour la vanne EGR faut la laisser branché et simplement condamner l arrivé des gaz d échappement avec une plaque , comme ça le débimètre n y voit que du feu , sa fait 40 000 km que mon vito roule comme ça et c est nickel
au passage faut en profiter pour nettoyer les conduits d admissions car c est assez impressionant la merde que l egr renvoie la dedans

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Nov 2015 14:42:26 +000042Vendredi 2009 040240
par Redhunter
Merci Gothorax et Lise pour ces précisions ;)

J'ai rebranché la vanne EGR, j'ai pas envie de flinguer le débimètre... Je verrais ce que je fais par la suite...

@ Lise:
Je vais faire des photos cet aprèm de l'adaptation des fixations d'attelage sur le châssis,et de la rallonge de châssis.
Je vais essayer de faire des photos des modifs qui ont été effectuées, moi j'ai une plaque "constructeur" sous le capot où il est précisé la modification de l'empattement par Mercedes Benz France: d'origine: 4m025, après: 4m650.
J'ai une "rallonge" d'arbre de transmission à mi-châssis, (et donc comme toi, un câble de frein à main plus long que l'origine) , et une "rallonge" de châssis au cul, jusqu'au bout de la caisse, d'environ 60 cm avec les trous de fixation de l'attelage, mais plus haut que sur la partie châssis d'origine...
(Entre temps je continue ma jonction caisse/montants de portes ar, où je me suis chié complet sur le joint sika :x , faut dire que la température n'est pas idéale... On enlève tout et on recommence... :D )
A suivre les photos...

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvVen, 20 Nov 2015 19:03:48 +000003Vendredi 2009 040740
par Redhunter
Sur mon camion,l'empattement a été modifié mais pas le porte à faux...
Milieu du châssis, raccord des deux arbres de transmission:
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Vue de l'autre côté:
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On voit les plaques ressoudées pour le rallongement du milieu du châssis:
En fait, ce sont les anciennes fixations de l'essieu, renforcées par des plaques:
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Celle là est floue...
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Et ce qui nous intéresse, le rallongement du châssis arrière avec les trous pour l'attelage:
Côté gauche, avec les trous d'origine. Sur la droite de la photo, on voit le début de la rallonge de châssis:
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Rallonge châssis, on voit que les trous pour l'attelage ne sont pas à la même hauteur...
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Vue de l'intérieur rallonge châssis arrière:
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Et j'ai été obligé d'arrêter, plus de batterie dans l'apn...

Sinon, j'ai un souci avec mon chauffage gazole Ebespacher Airtronic D2, personne d'autre n'a ce problème?
=>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=90&t=36120
(Le créateur de ce topic n'a plus l'air de venir par ici... :? )

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Déc 2015 11:00:41 +000000Vendredi 2009 041140
par contrabajo
Bien sympa ! J'aime bien la couleur en tout cas.

Redhunter a écrit:Je comprends mieux pourquoi le tient consomme 3 à 5 l de plus que le mien!

J'ai pas trouvé, tu consommes combien avec un 412 comme ça ?

Et pour les 2T700 à vide ça doit être sans la caisse !

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Déc 2015 11:11:27 +000011Vendredi 2009 041140
par Redhunter
Merci! ;)
sympa ! J'aime bien la couleur en tout cas.

Oui, la config et la couleur sont les deux premières choses qui nous ont sérieusement motivées pour le prendre!

Alors, pour la conso, avec le poids actuel, (environ 3t5), 12l en roulant à 90 sur les routes "plates" et sinon 14 à 14,5l à 110 sur l'autoroute et en montagne.

J'espère que les 2t7 c'est avec la caisse, en ce moment je suis en train de tout démonter, je laisse une partie du plancher et l'isolation du sol et des parois, ainsi que la cuve de 200l vide. Puis j'irai le faire peser à une coopérative agricole à côté de chez moi, comme ça je serais fixé sur le poids réel à (quasi) vide.

Je vais faire quelques photos du "dépouillement".
Et je laisse tomber mon problème de chauffage pour l'instant, pas de finances, et c'est pas la priorité...

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Déc 2015 11:53:05 +000053Vendredi 2009 041140
par badibulle
Ola !!

Comment va le clan des doubles cabines ?
Joli sprinter en tout cas !

Pour le poids... je pense que tu risques de peiner à te retrouver sous le plancher des 3t5 :cry:
hâte de voir la suite en tout cas et j'espère que tu me feras mentir sur mon pronostic !

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Déc 2015 14:31:13 +000031Vendredi 2009 040240
par Redhunter
Merci Badibulle, hâte de voir le tien, de double cabine!
j'espère que tu me feras mentir sur mon pronostic !

Alors ce sera mon challenge! :mrgreen:
Faire tout mon aménagement prévu pour 4, sans dépasser 3T650 Max :ugeek:
Je vais y arriver!
Pour l'instant, j'en vire du poids! :shock:
Qu'est-ce que ça pèse le lambris, les tasseaux, les panneaux en "chaispasquoi" compressé, les milliers d'équerres et de vis en tout genre! :D

Edit du 12/12... Bon, mon plancher sur le châssis est, en partie, pourri, du coup je vire tout et je refais tout...
:x Ça va être plus long que prévu du coup...
Photos bientôt....

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 AMvDim, 13 Déc 2015 08:07:51 +000007Dimanche 2009 040840
par lise
Salut

je crois qu'on joue dans la même cour, le défi des 3,650 Tonnes !

depuis que j'ai acheté mon 412 caisse, j'ai viré + des 3/4 des cloisons en tripli ou agglo de 10 :lol:
une mégaplanche de 15mm d'épais sous le sommier, un escalier 3 marches pour monter dans le salon en agglo encore,
une échelle métal très lourde glissée à l'arrière du camion, un escalier ferraille pour monter dans le camion, et 4 pneux jantés que le vendeur laissait qui faisait que la première fois que je l'ai pesé sur la route du retour 4,3 T :? :o :shock:

No way ! Et j'ai remplacé toute les parois plus plafond par du 3mm, je commence à devenir curieux son le poids après tout çà ? Bientôt photos et ....

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 AMvDim, 13 Déc 2015 09:52:37 +000052Dimanche 2009 040940
par Redhunter
lise a écrit:je crois qu'on joue dans la même cour, le défi des 3,650 Tonnes !

Salut, oui, je pense que c'est jouable, on verra, et si je suis en surpoids, ben tant pis, je serais loin d'être le seul! :lol:
lise a écrit: j'ai viré une mégaplanche de 15mm d'épais sous le sommier

:lol:
La même! Hier j'ai démonté la planche du sommier et celle du sol du coffre en dessous => 2 planches hyper lourdes de 2m par 1m40, rien que ça, j'en avais pour plus de cinquante kilos! :shock:
Aujourd'hui je continue de démonter le plancher, et je fais des photos.
J'ai ouvert un sujet pour avoir des pistes pour savoir par quoi remplacer mon plancher sur le châssis:
=>http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=75&t=38976
Si vous avez des idées, je suis preneur d'info!
Allez! Au boulot!
A+
Photos:
Intérieur, c'est grand! Quand c'est (presque) vide!
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La cabine:
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Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Déc 2015 13:39:51 +000039Dimanche 2009 040140
par Redhunter
Et maintenant, la misère:
Le plancher est en cp 1,2cm d'épaisseur, en trois plaques de 1,20m x 2m10 + une de 1m x 2m10, blacksoné dessous et recouvert d'une peinture épaisse grise sur le dessus. Il à peu près 8 ans...
Le côté le plus attaqué: (l'angle arrière droit)
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Le dessous:
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Y'a même des champis! :shock:
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L'autre côté, nettement moins attaqué:
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Il y a trois ou quatre autres petits endroits bien imbibés d'humidité en bas de la paroi, sur les côtés.
Pas de lame d'air entre l'isolant multi-couches et la paroi, ceci explique cela... :?
Je vais tout changer du coup...
Demain suite du dépouillage total.
A suivre...

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Déc 2015 14:57:44 +000057Mardi 2009 040240
par 5hoko
bon c'est pas beau mais ca va ce n'est pas encore trop attaqué tu t'en tire bien :)

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvMar, 15 Déc 2015 17:50:04 +000050Mardi 2009 040540
par Redhunter
C'est vrai, ça va encore, heureusement que je m'en suis aperçu maintenant.
C'est en fait la conséquence d'une infiltration, due à un joint craquelé à la jonction du montant des portes arrières et de la caisse... Quelques années comme ça et voilà le résultat... Comme quoi il est important de s'occuper de l'entretien des joints une fois par an, ça m'aurait évité d'avoir un plancher à changer... :?
Je continue le démontage, ça va pas vite, quelques heures par jour...
Quelle merde à enlever le lambris cloué dans les tasseaux!! :evil:
Et les vis rouillées du plancher, et celles des tasseaux du faux plancher... :x
Mais ça avance:
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Début janvier j'achète le contre-plaqué Bakélisé ou autre chose, pour refaire le plancher.
En même temps, je suis content de repartir sur une base saine. :)

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 AMvSam, 26 Déc 2015 11:54:28 +000054Samedi 2009 041140
par Redhunter
On continue le démontage:
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Au passage, détail de la structure de la caisse:
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Démontage fini:
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Y'a plus qu'a virer le plancher...
... Et surtout trouver par quoi le remplacer...
Apparemment par des plaques Alu...
Le plan est de remplacer le plancher par des plaques Alu, pas de vis, coller les plaques Alu 2mm avec de la colle pare brise sur les traverses du châssis, coller des tasseaux au Sika par dessus, isolation entre les tasseaux (25mm), et faire un faux plancher vissé dans les tasseaux...
La suite bientôt....

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvDim, 03 Jan 2016 22:57:54 +000057Dimanche 2009 041040
par Redhunter
Aujourd'hui, changement filtre a air, filtre habitacle, vidange boîte et pont, pas de photos, mais bon, pas vraiment nécessaire non plus...(À moins qui n'y'en ai qui voudraient des précisions exactes sur vidange boîte et pont 412...) :)
Bientôt récup plaques Alu pour le plancher...
Photos fin de semaine...

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvDim, 03 Jan 2016 23:27:36 +000027Dimanche 2009 041140
par Piero
salut

es ce que je peux avoir la référence de ton filtre habitacle? je n'ai pas trouvé pour le mien ....?

merci

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvDim, 03 Jan 2016 23:48:28 +000048Dimanche 2009 041140
par Redhunter
Salut Piero,
pour le filtre habitacle, je me suis aperçu aujourd'hui qu'il y avait un N° Valeo, que je n'ai pas relevé, à l'intérieur, sur le socle en plastique...
Moi, après mesures, vu qu'il n'y avait pas de filtre, j'ai commandé celui-ci:
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-frig-air-s-p-a-1406-2030-2288419-424-p
Alors, il est rentré dans le logement, mais au début j'ai flippé, je me suis dit "ça rentrera jamais", je l'ai un peu plié, un peu forcé, et ça rentre quand même, sans trop forcer, à part du coup, quelques lames transversalles qui sont un peu pliées...
En références correspondantes il y a tout ça chez Oscaro:
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-mercedes-benz-sprinter-901-905-412d-40-2-9-d-chassis-double-cabine-long-122cv-424-5245-2713-gt

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Jan 2016 13:00:55 +000000Jeudi 2009 040140
par Redhunter
Suite du plancher,
hier, après plusieurs jours de pluie, je regarde si pas d'infiltrations par le haut, apparemment, rien, le plancher était sec.
Je pars avec, il ne pleuvait presque plus, je fait trente bornes, je vais voir mon plancher, et là, trempé! une vrai éponge!
Donc, le plancher pourrit non par infiltration du haut mais s'imbibe par le dessous, projection de flotte...
Première chose, achat de bavettes avant et arrière, j'attends que ça sèche, qu'il repleuve et.... Retest...
Je veux être sûr de ne pas avoir d'infiltrations avant de réattaquer l'aménagement.
Sinon, j'ai récup des panneaux sandwich Alu, avec une plaque plastique au milieu, à réfléchir si je les utilise pour un nouveau plancher...
A suivre...
EDIT: Bavettes avant et arrières commandées chez Mercedes...( au passage il a fallu que je lui explique un peu son job au magasinier de chez Mercos Carcassonne... J'avais toutes les ref, et tous les éclatés avec mon N°d'identification, grâce à Mercedes-Benz Teilkatalog online (Merci Mercotribe! ;) ) et... "Finalement on peut vous avoir toutes les pièces, monsieur", ah ben oui, heureusement quand même...)
(J'ai pas quitté Iveco, qui, eux, ne pouvaient plus avoir de pièces neuves pour mon 35-8, pour revenir chez Mercedes et m'entendre dire qu'on ne peut avoir des pièces d'un véhicule de 1998!... Bordel!) :lol:

Le plancher va probablement être en panneaux sandwich nid d'abeille polypropylène (comme la caisse), recouvert d'un lino et, c'est tout...
Gros gain de poids : 50Kg au lieu de 200!

Re: 412 "Black Pearl"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 14 Jan 2016 22:06:49 +000006Jeudi 2009 041040
par lise
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Yep !

Le pot d'échappement à l'air d'avoir une "rallonge" pour pouvoir sortir plus loin que le mien qui sort sous le camion avec juste une petite portion tube après le silencieux. T'en sais plus ?

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvJeu, 14 Jan 2016 23:20:21 +000020Jeudi 2009 041140
par Redhunter
Ouaip, alors mon pot d'échappement, c'est une grosse bidouille....
Je suppose que, à cause de la rallonge d'arbre de transmission, il ne pouvait plus sortir après le silencieux du côté gauche comme d'origine, ou une adaptation bizarre à été faite en 2008 lors de la transformation...
Du coup, la sortie a été coupée, tournée, ressoudée pour sortir du côté droit!
Sous ma porte du côté de la caisse...
Fixé à la barre anti-encastrement...Et la sortie juste au niveau de celle-ci donc au ras du niveau de ma caisse... Il ne dépasse pas... On le voit là:
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Je ne sais même pas comment c'est passé à l'homologation de la transformation, (normalement en France le pot doit sortir soit, derrière, soit, à gauche, et pas côté trottoir... à part exceptions apparemment...)
D'origine c'est ça:
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Du coup, ça à l'air d'être normal ton tube court...
Regarde où sont tes fixations sous le châssis.
Le mien, ça à l'air d'être celui du bas de l'éclaté (n°14), mais coupé au niveau du coude et soudé direct au silencieux... :?:
Si il pète, et si il faut que je le change j'ai pensé à lui coller en sortie de silencieux un tube droit qui sortira derrière, tout au bout de la caisse...

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

MessagePublié: 01 PMvDim, 17 Jan 2016 20:34:27 +000034Dimanche 2009 040840
par Fab&Gwen
C'est courant de sortir sur un coté de la caisse sur des chassis.