412 "Black Mirror" (DOKA)

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Redhunter » 01 PMvLun, 12 Sep 2016 21:03:05 +000003Lundi 2009 040940

Merci badibulle!
Du coup re-petite avancée après vacances passées en mode camping dans le camion...
Lit superposé des gosses:
Image
Image
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Redhunter » 01 AMvMer, 14 Sep 2016 10:53:55 +000053Mercredi 2009 041040

Sinon, vous aviez raison les gars!
Je vais avoir du mal à rester autour des 3t5 aménagé.... :?
Pesée sur pont bascule en Aveyron sur la route des vacances, camion non aménagé, comme la photo au dessus, le lit des gosses en moins, bourré d'affaires, d'eau, de bouffe etc... => 3t9.... :shock:
Pesée hier, en même temps que le CT pollution, comme photo ci dessus, pas de lit superposé, vide, une grosse batterie sous la banquette passager dans la cabine + outils, crics... Et le plein: 100l de gazole. Verdict : 3t570 :(
Donc poids à vide: environ 3t5...
On est loin des 2t7 à vide indiqué sur la plaque signalétique MB :?
Je suis mal barré pour la suite de l'aménagement.... :cry:
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar badibulle » 01 AMvMer, 14 Sep 2016 11:41:03 +000041Mercredi 2009 041140

Ouch....

Il te reste la possibilité du permis C1... mais avec un 412, quel est le PTAC max ? dans les 4.5 tonnes.... aïe tu risques encore de les dépasser...

Ou alors un aménagement en plume !
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2597
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar higginspower » 01 AMvMer, 14 Sep 2016 11:58:17 +000058Mercredi 2009 041140

Bah c'est ultra courant, ce qu'il faut savoir c'est que les bleus peuvent t'immobiliser ton bahut à partir de 5% de dépassement du PTAC soit pour un PTAC de 3,5t (référence sur CG) 3,675t... C'est le poid à ne pas dépasser si tu veux repartir.

Par contre tu as le droit de "vider" ton camion pour passer sous la limite d'immobilisation, la "combine" consiste à avoir l'aménagement non démontable qui passe en dessous des 3,675t et le jour où tu te fais coincer à la pesée bah tu sors le surplus que tu laisses au bord de la route en faisant semblant de téléphoner à un pote pour qu'il vienne le chercher en voiture par exemple. Tu attends que le contrôle se lève puis tu rembarques tout... Je te l'accorde c'est moyen bof mais tu peux en profiter pour faire un gros ménage ;-)

L'idéal c'est de juste vider son réservoir d'eau propre mais tu sembles en être loin !

Après, tout ceci ne t'empêche pas de ramasser 45€ d'amende par tranche de dépassement de 500 kg... (De mémoire...)
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 618
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar higginspower » 01 PMvMer, 14 Sep 2016 12:01:23 +000001Mercredi 2009 041240

badibulle a écrit:Ouch....

Il te reste la possibilité du permis C1... mais avec un 412, quel est le PTAC max ? dans les 4.5 tonnes.... aïe tu risques encore de les dépasser...

Ou alors un aménagement en plume !


Si il peut le conduire avec son permis B c'est qu'il est déclassé donc sur la CG c'est PTAC 3,5 Max. (Me tromp-je ?)
C'est la CG qui fait fois, pas les possibilités réelles du camion même si du coup il y a pas beaucoup de risque mécaniques a être proche des 4t avec un 4xx
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 618
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar badibulle » 01 PMvMer, 14 Sep 2016 12:04:47 +000004Mercredi 2009 041240

je parlais de le faire (refaire ?) passer en PL.

Mais au final, est-ce intéressant de le faire... rien n'est moins sûr...
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2597
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 14 Sep 2016 12:05:45 +000005Mercredi 2009 041240

@badibulle
Je ne suis même pas sûr qu'on peut "reclasser" un 412 en PL à 4,5t.
Je crois bien que les 412D Sprinter en France sont tous en VL, je n'ai jamais vu un Sprinter PL...
Et oui, pas sûr que ce soit intéressant....

@higginspower:
Oui, 3t5 de PTAC et 6t5 de PTRA (avec remorque) sur la CG.
Je pense que je vais opter pour du "tout démontable" et oui, ça ne m'empêchera pas de chopper des amendes et d'être immobilisé jusqu'au poids "autorisé", et en plus niveau assurance (si pépin il y a) je ne suis pas couvert car en surcharge.... :?
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar badibulle » 01 PMvMer, 14 Sep 2016 13:26:10 +000026Mercredi 2009 040140

En effet, je suis pas sur qu'il y en ait des PL en France....
Et puis bon, 4t6... ce n'est pas bien lourd non plus...
Avatar de l’utilisateur
badibulle
Moderateur
 
Messages: 2597
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140
Localisation: Haute-Loire

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Redhunter » 01 PMvJeu, 08 Déc 2016 17:49:17 +000049Jeudi 2009 040540

Un peu de news:
Après un voyage d'un mois en Espagne et quelques 5000 bornes depuis cet été, petit résumé:

-Le poids, je suis en moyenne à 3t9, voire 4t6 tout chargé, tous pleins faits... :?
-Le lambris PVC, c'est hyper fragile, chaud l'été, froid l'hiver, je ne recommande pas, sauf pour le plafond ça passe encore....
-Le plancher PVC clipsable, une vraie merde, ça subit gravement les variations thermique, ça se déclipse au moindre changement de T°, ça se raye facilement, bof... Mais ça se nettoie facilement....
-Les deux champignons d'aérations qui étaient montés quand je l'ai acheté sont à "re-sikater", ça prend l'eau, et pas qu'un peu...

-Le camion:
- Un souci d'étrier, un piston se grippe parfois à l'avant, le disque a chauffé, il comporte des micros fissures sur la surface de frottement de la plaquette, je suis bon pour changer les disques/plaquettes et kit réparation freins, voire changer les étriers...
- Je bouffe du liquide de refroidissement, pas énorme mais presque 1l en un an...
- Mon problème de "bulles" sur la peinture de la caisse empire grave!!! Il y en a de plus en plus sur les deux côtés de la caisse et celles existantes grossissent, grossissent.... :shock:

Sinon aucun soucis, ça roule bien :D

Quelques photos de la lente avancée de l'aménagement:
Image
Image
Image
Et les bulles:
Image

Voilà pour le moment, un peu de taf en perspective en plus des freins et des champis d'aérations:
Il me reste à faire le plan de travail/évier/gaz, le coin sdb chiottes, les branchements d'eau, chauffe eau, les placards et une instal chauffage...

A+ la tribe ;)
Dernière édition par Redhunter le 01 PMvJeu, 15 Déc 2016 16:30:15 +000030Jeudi 2009 040440, édité 2 fois au total.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 08 Déc 2016 18:25:46 +000025Jeudi 2009 040640

Yo, merci du compte-rendu des bon et mauvais coté, c'est presque plus utile les retours negatifs que les positifs :D

Pour ton etrier ca arrive courrament, ca doit mal etre conçu niveau ventilation du ferrodo et ca doit bien stagner autour des pistons..mais normalement chez mercedes y a un kit joint dispo ;) Si c'est pas pris trop tard un coup de papier verre tres fin type 1500 avec un peu de degrippant pour repolir et ca peut te le sauver pour un an ou deux..enfin, ça + des joint neuf, je m'entend. Je l'ai fait sur mon 308 y a deux ans, peut-etre trois et ca marche toujours bien.
Quant a tes bulles, je m'y connais pas trop en carrosserie mais a part un soucis de base entre peinture et support je vois pas qu'est-ce qui pourrait provoquer ça.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar contrabajo » 01 PMvJeu, 15 Déc 2016 15:16:27 +000016Jeudi 2009 040340

Salut Redhunter ! Sympa le compte rendu.
Alors pour le poids ça ne m'étonne pas vu la taille du bestiau.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les trucs en pvc, au plafond ça passe encore.
Pour la peinture de la caisse, à ta place je ferais un covering (adhésif) de la couleur que tu veux (même métalisé). Ça sera moins cher qu'une peinture et surtout plus résistant dans le temps (garantie 10 ans pour certains), par rapport au support bien sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
contrabajo
super lourd
super lourd
 
Messages: 1030
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 21:13:12 +000013Mardi 2009 040940
Localisation: 56_Morbihan

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Guillaume38 » 01 AMvLun, 24 Juil 2017 10:07:47 +000007Lundi 2009 041040

Salut Redhunter,

Alors t'as réussi à gérer les problèmes de lambris PVC et de bulles extérieures ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Redhunter » 01 AMvLun, 24 Juil 2017 11:05:10 +000005Lundi 2009 041140

Salut guillaume,
alors le camion n'a pas beaucoup évolué depuis les photos.
L'aménagement est en stand-by mais on bouge quand même avec comme il est là, il manque le coin cuisine, évier, plan de travail, et le coin douche/toilettes, pour l'instant c'est réchaud, bidons/bassines et chiottes chimiques dans un coin derrière un rideau.
On a fait plus de 3000Km au printemps, road trip Bretagne, disques, étriers ont été changés avant le départ, volant moteur changé sur le retour, historique ici:
=> viewtopic.php?f=90&t=40991
J'attends de passer le CT en septembre pour savoir ce que je fais avec cette histoire de surcharge, je pense passer le permis EB du coup et me trouver une méga grande remorque (noire ;) ) pour équilibrer tout ça vu que j'ai un PTRA de 6t5...
Pour le Lambris ça se maintient, quelques petits éclats en bas qui ne se voient pas, à cause de trucs mal fixés qui ont "bigné".
Et pour les bulles extérieures, on en avait parlé ici:
=> viewtopic.php?f=75&t=39556
Je m'y fait, ça évolue bizarrement, quelques unes ont bien enflées, d'autres se sont un peu estompées, par contre une s'est formée à un endroit d'une profonde rayure, du coup la peinture s'est bien décollé et à craqué à cet endroit que j'ai provisoirement réparé avec du scotch noir pour éviter une infiltration par là, il va falloir que je m'en occupe...
Du coup je commence à regarder un peu du côté du covering (adhésif), comme tu me l'a suggéré Contrabajo ;)
Sinon, bougies de préchauff commandées, et voir fuite LDR...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvLun, 24 Juil 2017 19:08:57 +000008Lundi 2009 040740

Hey, merci pour toutes les infos !
Une mega grande remorque pourquoi pas, pour y foutre la douche, les chiottes, la cuisine et les enfants ? :lol:

Rooo je sais :mrgreen:

Sinon bien content d'apprendre que le lambris PVC c'est pas si pourri que ça, parce que je trouvais ton choix pas mal, qu'il y a des couleurs (grises :twisted: ) bien sympas, et que je suis pas fan du style chalet savoyard, ni de la peinture rose et verte de hippy en alternance chez les compagnons de la chanson, et donc que je mets ça comme option pour mon futur éventuel aménagement (mais c'est pas donné quand même ce type de matériau). Purée cette phrase est longue.

Pour tes bulles, merci de m'avoir orienté sur le sujet que j'avais déjà consulté (Alzheimer en préparation).

T'as une fuite de LDR ? :?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Redhunter » 01 PMvLun, 24 Juil 2017 20:35:05 +000035Lundi 2009 040840

Guillaume38 a écrit:Une mega grande remorque pourquoi pas, pour y foutre la douche, les chiottes, la cuisine et les enfants ? :lol:

Rooo je sais :mrgreen:

C'est un peu ça l'idée, y mettre une bonne partie des trucs lourds, une instal solaire et pourquoi pas ces saloperies de sales gamins :twisted: , nan, je déconne!
Guillaume38 a écrit:Sinon bien content d'apprendre que le lambris PVC c'est pas si pourri que ça, parce que je trouvais ton choix pas mal, qu'il y a des couleurs (grises :twisted: ) bien sympas, et que je suis pas fan du style chalet savoyard, ni de la peinture rose et verte de hippy en alternance chez les compagnons de la chanson, et donc que je mets ça comme option pour mon futur éventuel aménagement

Je suis assez d'accord avec les chalets et les décos hippies :lol: effectivement le lambris PVC à l'usage ça va bien, c'est hyper léger, ça isole moins que le lambris je trouve, si les tasseaux derrières sont assez rapprochés, ça solidifie l'ensemble, car les plaques seules sont assez fragiles à moins d'y foutre des grands coups, pour l'instant ça ne s'est pas trop abîmé, ça se nettoie bien.
T'as une fuite de LDR ? :?

Ouaip, ça m'ennuie un peu, mais je regarde mes niveaux et ça va bien, j'en remet régulièrement, je n'ai pas réussi à localiser où ça coule exactement, en tout cas ça vient suinter à l'arrière du moteur sur le bas moteur à la jonction de la boîte mais que côté moteur, puis ça goutte le long d'une durit rigide en métal qui rentre dans le moteur côté échappement mais en dessous... côté boîte c'est sec et propre.... Peut-être que ça vient du radiateur ou durit de chauffage...
Image
Image
Pas facile à prendre en photo.... :?
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Guillaume38 » 01 AMvMar, 25 Juil 2017 07:11:41 +000011Mardi 2009 040740

Faudrait peut-être essayer de nettoyer pour voir d'où ça vient ?

Je confirme que tes photos me laissent perplexe, surtout la deuxième :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume38
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2701
Inscrit le: 01 PMvLun, 30 Aoû 2010 16:59:20 +000059Lundi 2009 040440
Localisation: Entre Nord-Isère et Sud-Nièvre

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Redhunter » 01 AMvMar, 25 Juil 2017 09:54:48 +000054Mardi 2009 040940

C'est du méga gros plan! :lol:
La deuxième est à l'envers, c'est juste pour voir la goutte sur le tuyau métallique, c'est le petit point vert fluo en haut presque au centre de la photo. (Après la goutte coule par terre).
Sinon j'ai déjà nettoyé, mais pas réussi à localiser la fuite, c'est un endroit pas évident à voir l'arrière du moteur 5 cyl, et la tôle du plancher de la cabine gène pas mal la vision et l'accessibilité...
Au moins dans les T1 et T2 il y a le capot à l'intérieur de la cabine pour accéder de ce côté.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar 5hoko » 01 PMvMar, 01 Aoû 2017 19:05:01 +000005Mardi 2009 040740

la vache je reste flingué sur le fait de prendre un aussi gros gabarit en ayaant peur de la surcharge ! du coup il fait vide ton camion :D

quand a ta caisse elle a des infiltrations voila tout ca evolue avec la condensation et la chaleur soit tu saute la peinture tu assainit et tu repeint :)

et mefie toi il pese pas essieux dans les pesé il me semble donc ca ne passera pas forcement
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar Redhunter » 01 PMvMar, 01 Aoû 2017 19:45:08 +000045Mardi 2009 040740

5hoko a écrit:la vache je reste flingué sur le fait de prendre un aussi gros gabarit en ayant peur de la surcharge ! du coup il fait vide ton camion :D

Ouaip, ben oui, il est quasiment vide, j'ai vachement hésité à passer le C1, je voulais rester en VL, en même temps les petits PL en 4 places mini, ou double cabine, ou Vasp au prix que j'ai payé le mien, ça court pas les rues...
Et je trouve que des camions comme le mien ne devraient même pas être homologués en France, c'est une aberration totale, châssis/double cabine qui pèse 2t700 à vide, modifié chez MB France avec une caisse, sans modif du poids à vide et forcément en 3t5 PTC et 6t5 de PTRA.... Avec un permis B ça ne tient pas la route...
Je savais bien tout ça avant de l'acheter, maintenant le souci est qu'il puisse passer au CT avec le poids qu'il fait et rien dedans... :?
quand a ta caisse elle a des infiltrations voila tout ca evolue avec la condensation et la chaleur soit tu saute la peinture tu assainit et tu repeint :)

Je ne pense pas que ce soit des infiltrations, j'ai vérifié, (à coups de Karcher), il s'agit plutôt d'une mauvaise mise en oeuvre de la peinture, mais oui la solution va être de tout faire sauter et de repeindre....
et mefie toi il pese pas essieux dans les pesé il me semble donc ca ne passera pas forcement

Ouais, je sais, en cas de pesée, je pensais parlementer sur le fait que je suis en règle au niveau du PTRA, et au pire, avoir suffisamment de marge pour démonter ce qui est trop lourd dans ma caisse et le transférer dans la remorque....
Je sais, je sais, c'est pas l'idéal, c'est un peu foireux, mais bon, je l'ai, je l'aime bien mon Sprinter, j'ai plus de ronds, alors je fais avec.... :)
Et peut-être que bientôt je serais sur la route en permanence....
Sinon, jusqu'à maintenant, avec plus de 10 000 bornes sur les routes de France, je ne me suis jamais fait arrêter....
Pourvu qu'ça dure! :mrgreen:

EDIT du 15 août:
Allez, aujourd'hui j'attaque le démontage du collecteur d'admission (changement du joint), de l'egr, et peut-être de deux/trois autres trucs, pour changer les bougies de préchauffage, ainsi qu'une petite durit de LDR qui se situe à l'arrière de l'échangeur thermique huile/eau et derrière le moteur (pas du tout facile d'accès :? ).
J'espère du coup résoudre ma fuite de LDR, et changer le liquide par la même occasion...
La suite bientôt!

RE-EDIT: (22 août):
Joint de collecteur d'admission changé, bougies de préchauffage neuves, durit qui passe derrière le moteur et qui rejoint l'échangeur thermique huile/eau changée, LDR vidangé et changé.
Plus une fuite! Youhou!
On va voir comment ça se comporte après avoir fait un gros millier de Kms bientôt.
Et la suite en septembre avec le passage au CT...
(On verra ce qu'il en est de cette histoire de poids...)

RE-RE-EDIT: (24 août):
Aujourd'hui je devais partir, pour faire pas mal de kms je me lève, je fais le tour du camion comme d'hab, et là un de mes pneus extérieurs à l'arrière, à plat :shock:
Voilà ce que ça donne les vieux pneus "neufs" de 15 ans tous fissurés :mrgreen:
Et bim! 4 pneus neufs le jour du départ! :evil:
Dernière édition par Redhunter le 01 AMvVen, 15 Sep 2017 09:51:05 +000051Vendredi 2009 040940, édité 1 fois au total.
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: 412 "Black Pearl" (DOKA)

Messagepar higginspower » 01 PMvVen, 25 Aoû 2017 14:16:59 +000016Vendredi 2009 040240

Good job ! Tiens au jus car moi aussi pépère est plutôt dans l'embonpoint !
...
C'est moi le Roi de la route !
Je peux faire Paris-Beyrouth en une demi-heure !
...
Avatar de l’utilisateur
higginspower
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 618
Inscrit le: 01 PMvMar, 25 Aoû 2009 13:59:36 +000059Mardi 2009 040140

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités