Caisse 410D de '93

Re: Caisse 410D de '93

Messagepar bosch » 01 PMvMer, 16 Sep 2015 18:39:48 +000039Mercredi 2009 040640

je pense que le par vapeur a plus lieu d'etre avec de la laine de bois, chanvre ou autre .mais c'est toujours un plus.
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvMer, 16 Sep 2015 19:54:10 +000054Mercredi 2009 040740

Oui, on a douté aussi pour le pare vapeur, mais bon, c'est aussi ignifuge. On a dépensé genre 420 euro pour l'iso et après 70 ne semblait pas beaucoup de plus et on voulait pas rater.

Pas mon premier camionette, mais le premier qui n'est pas une merde niveau mécanique. J'ai habité une fois en plein ville dans un petit merco 310 sans isolation plein hiver haha :|

J'ai vu quand même que les arachnies savent pas grimper le pare vapeur :lol: :lol:

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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvMer, 16 Sep 2015 22:41:14 +000041Mercredi 2009 041040

À propos, mon electricien me disait de séparer le résseau de 12V et 230V (quand t'est brancher, pas l'invertisseur) complètement. Ca t'épargne une chargeur 3 phases et tes panneaux chargent tes batteries quand même. Quand brancher sur 230V externe, un relais découple le résseau 12V de batteries.

Qu'est-ce que vous en pense? J'aime pas mal cette idée.
Dernière édition par glycergic le 01 AMvJeu, 17 Sep 2015 09:33:01 +000033Jeudi 2009 040940, édité 1 fois au total.
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar punkecolo » 01 PMvMer, 16 Sep 2015 22:52:43 +000052Mercredi 2009 041040

Tu peut faire simple si tu veux : un circuit 12v fait direct avec les panneaux ,les batteries , le regul et le dijoncteur.
Un circuit 220 avec des prises 220v qui serons reliers soit à une multiprise qui sera relier à ton convertisseur 12v/220
ou à une mutliprise que tu branchera avec une rallonge à une maison.


J'ai fait comme ça pour le camtar.

Après ya surment mieux mais plus cher et plus compliqué.(enfi pour moi) :lol:
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar mickmick » 01 AMvJeu, 17 Sep 2015 08:29:43 +000029Jeudi 2009 040840

glycergic a écrit:À propos, mon electricien me disait de séparer le résseau de 12V et 230V (quand t'est brancher, pas d'invertisseur) complètement. Ca t'épargne une chargeur 3 phases et tes panneaux chargent tes batteries quand même. Quand brancher sur 230V externe, un relais découple le résseau 12V de batteries.

Qu'est-ce que vous en pense? J'aime pas mal cette idée.


Désolé mais je n'ai pas compris.
De plus découpler une tension alternative 220V ne donne pas une tension continue 12V surtout si on utilise uniquement un relais !
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvJeu, 17 Sep 2015 08:53:33 +000053Jeudi 2009 040840

Ouai, dans ce post c'est ton électricien qui faut découper :mrgreen: :lol: :lol:


Je pense que Punkecolo se rapproche, tu fait un circuit 220V et un circuit 12V ( avec juste sol-air :mrgreen: et batterie 12V) pas de chargeur 220V/12 et basta, c'est ça ?

chacun à le droit de chosir son manque de confort :D
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 AMvJeu, 17 Sep 2015 09:39:48 +000039Jeudi 2009 040940

Fab&Gwen a écrit:Ouai, dans ce post c'est ton électricien qui faut découper :mrgreen: :lol: :lol:


Je pense que Punkecolo se rapproche, tu fait un circuit 220V et un circuit 12V ( avec juste sol-air :mrgreen: et batterie 12V) pas de chargeur 220V/12 et basta, c'est ça ?

chacun à le droit de chosir son manque de confort :D



XD!
Circuit 12v = batterie /panneau solaire qui va au prise 12v et accessoires le tout sur fusibles.
220v = prise extérieur ( groupe electro ou maison) qui va au chargeur de batterie et à des prises 220v avec disjoncteur ( circuit indépendant du 12v)
Donc tu a ton 12v tout le temps car quand la batterie est vide, tu te branche au 220 et le chargeur t'apporte du 12v via les batterie et du 220 redistribuer en parallèle dans les prises 220.
Et si tu veux du 220 sur la route, tu rajoute juste le convertisseur 220/12 à ton réseau 12v.


Voilà comment j'ai prévu de faire.. Donc deux circuit indépendant, et sa paraît complet pour avoir de l'électricité tout le temps ( vu que j'ai un groupe de 2800w qui suffit pour avoir le rôle de maison pour le 220v.
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvJeu, 17 Sep 2015 10:00:25 +000000Jeudi 2009 041040

Ok, c'est la soluce classique ça, il n'y pas indépendance puisque le 12v alimente parfois le 220v et le 220v alimente parfois le 12v.

Dans cette configuration l'indépendance que tu cites n'est pas un choix, c'est une obligation ( de séparer physiquement les circuits 12 et 220v) mais ça roule comme soluce, c'est viable et fonctionnel :D

Je pense ( :? ) que glycergic veut aller plus loin, enfin moins :mrgreen:
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvVen, 18 Sep 2015 22:54:25 +000054Vendredi 2009 041040

Derp, j'ai du mal à comprendre sauf le post de Foreuse, j'avais prévue au début comme ca (avant que l'electricien est venue me confuser) :?

Donc je veux vraiment séparer les résseaus 12V et 230V. Donc la seule chose qui est different avec ton setup Foreuse c'est que j'ai pas de chargeur brancher à la prise exterieur pour recharger les batteries. L'idée est de pas vider les batteries aux.

Du coup j'ai fait un petit schema merdique, avec Dia, une application open source sur Linux :twisted:

Image

Pas sûr que ca soit plus claire.

Pour le 12V t'as besoin d'un tère (vert-jaune) à propos? Ou peut-être tout l'élec à besoin, vue que je vais quand même connecter mes AUX à le chassis.

Reste encore de calculer l'épaisseur des cables :ugeek:
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvVen, 18 Sep 2015 23:05:17 +000005Vendredi 2009 041140

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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvSam, 19 Sep 2015 00:25:30 +000025Samedi 2009 041240

Pour le 12V t'à pas besoin de terre ( Jaune/vert) mais tu branche le (-) de ta batterie ausiliaire au chassis, comme la terre ( jaune/vert) du 220V.

Ton kit est pas mal mais idéalement il faudrait un peu plus de batterie, genre 270A/h ( soit 3 batteries de 90A/h et pas deux)
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 AMvSam, 19 Sep 2015 09:43:49 +000043Samedi 2009 040940

J'avais oublié de poster les photos.

Les vises qui vont dans le pare vapeur sont tellement petit 8-)

Image

Le premier qui était mit.

Image

Sol fini, traîter avec du vernis et poser un vinyl

Image

Pas trop des avancements quand même cette semaine :cry: :roll:
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar Enguerjean » 01 AMvSam, 19 Sep 2015 10:16:13 +000016Samedi 2009 041040

Lumineux tout ça! 8-)
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 AMvSam, 19 Sep 2015 10:54:26 +000054Samedi 2009 041040

Jusqu'au on met l'iso du plafond :twisted:
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvDim, 20 Sep 2015 19:58:57 +000058Dimanche 2009 040740

Sa avance un peu :) plus que chez moi en tout cas !! :)
Pour ton installation c'est pas mal, j'avoue, mais comme la citer fab&gwen, les batterie risque d'être limite.

Après je suis vraiment pas fan de l'idée de coupler à la batterie moteur.. Car un alternateur n'est pas censé charger 2voir 3 batterie, sinon il s'use plus vite et risque de rendre lame si déjà faible.. Ou sinon monter un alternateur plus puissant.. je préfère laisser la batterie moteur autonome, en cas de départ urgent et pas me retrouver sans jus.. ( même si le coupleur séparateur à la rôle de pas vider les batterie moteur..), après ce ne que mon avis.
Et pourquoi pas de chargeur de batterie 220v ?? Sa reste abordable et fonctionnel, surtout que avec un groupe electro quelques heure même pas, les batterie sont opé abloc.
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Messagepar glycergic » 01 PMvLun, 21 Sep 2015 19:03:05 +000003Lundi 2009 040740

Pas du temps de répondre, mais je voulais juste poster les avancement avec la porte :D :D :ugeek:

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Ok bon, maintenant je vais faire le social :lol: Ca se ferme et tout!!!
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Messagepar L.a-FoReuZ » 01 PMvLun, 21 Sep 2015 19:16:35 +000016Lundi 2009 040740

Propre ;)
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Messagepar glycergic » 01 AMvMer, 23 Sep 2015 10:58:09 +000058Mercredi 2009 041040

Maintenant la porte est "prêt" (ahum :lol: ) on veut commencer avec le calcul d'épaisseur des cables et on pense de comment on va monter les réservoirs d'eau en bas de le camion.

C'est important d'avoir une coffre pour mettre les réservoirs dedans? Ou souder un cadre / bande de fer ca souffit?
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Messagepar Rodion » 01 AMvMer, 23 Sep 2015 11:07:18 +000007Mercredi 2009 041140

sacré travail que cette porte Oo !
Notre maison ambulante le 309 ! : viewtopic.php?f=67&t=38164
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 AMvMer, 23 Sep 2015 11:47:27 +000047Mercredi 2009 041140

Merci :oops: Je trouve encore pas trop bien fait, mais bon, temps que ca marche ;)

Pour les réservoirs.

Eau usé:

Image

Eau propre:

Image

Mauvaises photos.. Mais je pense qu'on doit souder deux barres d'acier sur les côtes / nervures de la chassis. Après peut-être souder un cadre où dedans on fait les cotés avec du bois. Et finalement monter les cadres (/bacs) avec des boulons sur les barres d'acier. Comme ca on peut démonter si on veut les netoyer. Ou peut-être c'est se trop compliquer la vie. Mmpf, je ne sais pas trop en faite :x

Isoler le bac d'eau propre, ca vaut la peine? Ca va toujours geler? On pensait de comment l'installer dans la caisse si jamais.
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