Caisse 410D de '93

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Messagepar glycergic » 01 PMvJeu, 09 Juil 2015 15:16:45 +000016Jeudi 2009 040340

Salut la tribe,

J'ai acheté cette belle camionette ca fait quelques mois, et voilà on se prépare pour commencer l'aménagement. On a déjà enlevé le bois et maintenant je suis commencé à chercher blinder de matos de récup. Je compte aller démonter une grande vieille caravane. On a déjà un petit frigo mais bon, il reste pas mal des choses à acheter.

Voici quelques photos:

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Je compte enlever l'hayon aussi, parce qu'il est déjà à 3 tonnes. Et en Belgique c'est 3,5 tonnes le max pour permit B. Je l'ai mit en vente mais il y a personne qui répond. J'avais trouvé quelqu'un qui fait des hayons, mais la il y a déjà une fuite dans le système hydraulique. Donc je ne sais pas trop décider, parce que c'est à une heure d'ici et c'est pas sûr qu'il veut l'acheter. Donc peut-être je le disque au férailleur pour quand même récuperer un peu des sous. Mais ca fait mal, quelle belle outil.

Premier travail va être d'enlever les planches au sol pour regarder le chassis, et de la traîter si nécessaire. Et comme ca on peut mettre un sol moins lourd.

Je pense aussi qu'il y a une problème au niveau d'injecteurs. Il fait une bruit bizarre à basse vitesse. J'ai peur que le moteur est fatigué avec ces 270 000 bornes.. J'ai déjà fait un post sur ca mais j'arrive pas déjà à vraiment faire le diagnose. Peut-être je l'amène à mon garagiste quand j'arrive pas. J'ai mit un produit dans le diesel hier pour nettoyer les injecteurs et un produit dans l'huile pour les poussoirs hydrauliques. Mais je m'attends pas à grand chose. Je compte peut-être essayer avec le diesel purge, j'ai vu des vidéos ou ca aide vraiment bien. Si t'as des idées, suis prenneur!!

Hier j'ai finalement juste acheter le livre de Peter Russek sur amazon.co.uk parce que je ne le trouve nulle part en pdf ou epub. Peut-être je prends des photos des premiers pages pour ajouter dans l'autre topic.

Je vous tiens au courant de nos avancements. Je vais commencer de dessiner un peu l'intérieur dans FreeCAD maintenant. À toute bientôt :D
Dernière édition par glycergic le 01 AMvLun, 24 Aoû 2015 09:08:15 +000008Lundi 2009 040940, édité 1 fois au total.
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 09 Juil 2015 15:35:59 +000035Jeudi 2009 040340

Salut,

tu le fais à combien, ton hayon?
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvJeu, 09 Juil 2015 16:19:02 +000019Jeudi 2009 040440

Errr, je ne sais pas du tout combien sa vale. Tu veux/peux donner combien? 350? La fuite c'est juste un joint. J'ai marqué ici:

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Je me rappelle plus laquelle c'était. Faut juste remplir le reservoir d'huile de temps en temps.

Avec pompe hydraulique marque TEHA. 2,20 mètres par 2,20 mètres.

Regarde plus des photos ici

Le mercedes truckcenter à Sint-Pieters-Leeuw m'ont conseillé lui.
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvMar, 04 Aoû 2015 20:36:11 +000036Mardi 2009 040840

Bon, on a récuperé des portes pour mettre à l'arrière, et on a décidé de juste déposer l'hayon à la féraille.

Après on était occupé depuis une semaine à démonter un mobile-home, pour récuperer des pièces et quand même ca a bien fonctionné. Genre 500 euro de féraille et assez des pièces.

Maintenant on est occupé à monter les portes à l'arrière. Ils sont un peu trop petites, donc on doit chipoter un peu. Je mets les photos après. Après on va démonter les planches du sol, pour vérifier le chassis.

Pour la bruit de cŕechelle (ou comment tu le dis en francais), mon oncle garagiste a dit que c'est normal avec les vieux 410. Je suis encore un peu concerné du coté de performance quand même mais bon, ca a l'air normale.

Edit: ah, et on a aussi nettoyer la toit avec un kärcher. Nuit et jour de difference! On va le traîter avec une produit anti-étanchéité.
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar mickmick » 01 AMvMer, 05 Aoû 2015 08:33:34 +000033Mercredi 2009 040840

glycergic a écrit:Edit: ah, et on a aussi nettoyer la toit avec un kärcher. Nuit et jour de difference! On va le traîter avec une produit anti-étanchéité.


Là c'est juste pour faire mon chieur, mais les produits anti-étanchéité c'est pour que la pluie pénètre dans le camion ?!?
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar punkecolo » 01 PMvMer, 05 Aoû 2015 13:36:52 +000036Mercredi 2009 040140

beau camion, allé au travail, ton toit est en quoi? en fibre?
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvMer, 05 Aoû 2015 14:42:19 +000042Mercredi 2009 040240

Oui, au boulot! On va bosser deux semaines et voir où on est et après partir à un pot en Suisse. Allez, c'est l'idée :D

Quand on démontait le mobile home, j'avais un peu régarder le moteur (c'est un peu l'habitude ;) ), et j'ai trouvé une pièce bizarre que je ne sais pas qu'est que c'est.

Clique ici pour voir les photos

La première photo est où que je l'ai trouvé et la dernière est d'un peu plus loin.

Quelqu'un a une idée?

Et oui haha, suis néerlandophone au base :geek:
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar Guil74 » 01 PMvMer, 05 Aoû 2015 15:03:29 +000003Mercredi 2009 040340

Hello ! Beau 410 avec un caisse sympa :)

le toit et juste top pour les etoiles le soir !

Pour ta pièce incognito, si je dit pas de bêtise, ca serait pas un bout d'antenne radio ? La partie en dessous de l'aile
Si qql peut me confirmer..

A + bon courage
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvLun, 10 Aoû 2015 22:21:18 +000021Lundi 2009 041040

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Des photos d'installation des portes à l'arrière. Bien galerer, et au fin, pas réussie. J'avais pensé de faire avec des boulons/vises, mais vue que c'est d'acier, j'arrive pas à faire de filetage dans les trous que j'ai fait. Donc en bref, demain matin on passe par un soudeur, pour voir s'il ne peut pas juste souder un cadre. Pas trop des potes soudeurs.. Et les portes sont plus petit que le cadre qui est déjà là.

Quand même demain matin on va chopper des rivets, _grands_ :mrgreen: Mais je m'attends pas à que ca tient :twisted:
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvMar, 11 Aoû 2015 21:13:29 +000013Mardi 2009 040940

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Et c'est fait!

Prochaine: Retaper le chassis, installer des récepteurs pour le système de fermeture et installer des L-profiles autour la porte.
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar punkecolo » 01 PMvMar, 11 Aoû 2015 21:42:28 +000042Mardi 2009 040940

t'es allé chez un soudeur, du coup?? mais il y a du jours sur les coté, tu vas faire comment??
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 AMvJeu, 13 Aoû 2015 09:24:19 +000024Jeudi 2009 040940

On a demandé prix, et c'était 350 chez un, et on devais acheté l'acier nous même, et 550 chez un autre tout compris. Du coup on est allé chopper des vises qui font de filétage eu même et le plus fort sika qu'on a trouvé.

Pour les jours sur les cotés on va ajouter des profiles L

J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour prendre la compression sur les cylindres. Il m'a dit 120 à 150 euro et 2-3 de mains d'oeuvre. Ca me semble honête.

Aujourd'hui on va enlever les plances du sol et traîter le chassis avec anti-rouille. Mon pot a récuperer un raboteuse banc, donc on va passer les planches là dedans et après les traîter aussi. Je ne sais pas exactement avec quoi par contre.
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvLun, 17 Aoû 2015 16:15:29 +000015Lundi 2009 040440

Impossible de déviser les planches :roll: Donc on a décidé de laisser comme ca et voir les points plus rouiller et le faire un peu d'en bas.

Aujourd'hui on traîte le cadres avec de l'anti-rouille en on nettoie le sol pour le traîter. Tofs bientôt!
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvMar, 18 Aoû 2015 17:28:29 +000028Mardi 2009 040540

On a trouvé un 307 avec une caisse pas mal.

http://www.2ememain.be/caravanes-campin ... 49853.html

Quelqu'un sait si c'est possible de mettre la caisse sur notre 410?

Trouvé ce topic déjà
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Re: Le début du 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 PMvJeu, 20 Aoû 2015 16:30:13 +000030Jeudi 2009 040440

On a laissé tomber cette idée, trop compliqué, niveau changer la caisse du chassis et homologation..

On avait acheter des fenêtres en italie qui ma copine a démonté d'une caravane là avec le proprio. Mais en envoyant moitié s'est cassé pert totale.... Celle qui reste est cella:

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On c'est pas de quoi mettre comme contre cadre. Les cotés sont rigides. Quelqu'un peut nous aider à trouver une solution?
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 AMvVen, 28 Aoû 2015 09:40:49 +000040Vendredi 2009 040940

Continuation du travail. On a acheté un lanterneau à 65 euro, Fiamma Crystal de 40cm. Quelques tofs:

Le lanterneau:

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Pouser les profils en alu un peu en haut, car ils décendent un peu. Tu vois le lanterneau qu'on a acheté en Italie à l'arrière. Dommage.

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Préparation du bois de 5cm de largeur, ou on va poser le CP contre. Traîter à la 'pas cher' avec une peinture 6euro/l acryl.

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Pris la moitié de partout et dessiner ou découper:

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Après c'est commencé à pleuvoir à mort, parfait :cry: La pièce qu'on avait découper, on l'a collé de l'intérieur avec blinder de ducktape, ca a tenu :twisted:

Journée après, plu toute la journée, donc achat de isolation. On a décidé de mettre polystyrène XPS, car c'était disponible dans le coin et pas trop chère. 2 cm pour le sol (il y a déjà le bois très épaisse), 4 cm pour les cotés car on a récuperer pas mal du bois 4,4 cm x 4,4 cm et 5 cm pour le plafond.

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Sur les cotés on a blinder des rails à 17 cm de l'un l'autre et conique en plus. Donc on va mettre le tasseau horizontal viser contre pour poser le polystyrene au milieu. Vous pensez que coté condensation c'est un problème ca? On va mettre de pare vapeur quand même.

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On va mettre des morceaux du liège entre le polystyrene et l'alu de la caisse.

Et ce matin, pose de lanterneau finalement:

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Le week-end on a acheté des fenêtres qui sont fait pour un dodge. Problème c'est qu'ils sont bulbeux (?) et on comprend pas le cadre trop. Le contre cadre se pose aussi de l'extérieur. Du coup on va juste essayer de découper l'intérieur de cadre autour de la fenêtre (noir), poser un cadre en bois et après coller tout le bazare.

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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 AMvMar, 01 Sep 2015 09:47:30 +000047Mardi 2009 040940

Quelques tofs de plus avec les avancements.

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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMar, 01 Sep 2015 17:54:41 +000054Mardi 2009 040540

Vous pensez que coté condensation c'est un problème ca? On va mettre de pare vapeur quand même.


Tu aurais pu mettre de la peinture anti-condensation sur la tôle. Certains l'ont fait et semblent satisfaits.

Mais ça a l'air presque trop tard ?

C'est quoi des "pare-vapeur" ?
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 02 Sep 2015 19:07:58 +000007Mercredi 2009 040740

Sympa ce cam' 8-) , j'avais loupé

Laisse tomber la peinture anti condens, par contre soigne ton isolation, faut qu'elle soit continuer ( pas que de l'air puisse passer de devant l'isolant à derrière...

Et met un pare vapeur scotché pour être continu avant ta couche d'habillage intérieure ( genre contreplaqué ou autre)
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Re: Caisse 410D de '93

Messagepar glycergic » 01 AMvJeu, 03 Sep 2015 10:49:06 +000049Jeudi 2009 041040

@Guillaume: Pare-vapeur

On a chopper de pare-vapeur qui rétarde le feu.

Mais je ne comprends pas trop comment le mettre entre le CP et l'iso, car je fais un cadre en bois autour l'iso pour pouvoir viser le CP dessus. Faut juste que je mets de silicone sur mes vises après?

Maintenant on doit mettre l'elec avant de continuer. Pas mal des choix à faire. On pense de se laisser aider aussi pour tout installer. En grand on pensait de mettre 2 fois 200W panneau solaire monocrystaline, 200Ah AGM batterie en 12V tout. Regulateur MPPT et Invertisseur 500W. On va pas brancher le frigo en 12V au début, parce que c'est 100W, mais donc au gaz aussi. Mais si on voit que ca va coté autonomie on peut voir.

Je vais déjà découper la porte de coté en plus petit et construire un cadre autour pour mettre une serrure d'une porte dedans. On voulait mettre une porte de caravan récuperé dedans premièrement, mais ca semble trop petit pour être facile. Donc on va l'adapter pour faire une trappe pour le bobon de gaz.
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