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Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 AMvDim, 23 Aoû 2015 10:01:44 +000001Dimanche 2009 041040
par Enguerjean
Une seule vitesse, le galop! 8-)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvDim, 23 Aoû 2015 20:27:18 +000027Dimanche 2009 040840
par Rodion
il va être bichonné ce merco..ça fait rêver

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvDim, 23 Aoû 2015 21:23:54 +000023Dimanche 2009 040940
par julio
tiens si tu cherche de la piece ou un deuxieme a retaper , c est pour toi
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/844 ... tm?ca=22_s

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 AMvLun, 24 Aoû 2015 05:59:07 +000059Lundi 2009 040540
par jim
ouaip j'ai vu mais à plus de 2000km aller-retour de chez moi ça commence à couter cher ....

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvJeu, 27 Aoû 2015 18:43:03 +000043Jeudi 2009 040640
par jim
le soir après mon taff je passe bosser une heure ou deux sur le gros pour l'avancer.

Le plancher en bois d'origine de la cabine arrière est démonté. je ne voulais surtout pas l'abimer car car il reprendra sa place une fois poncé et vernis. mission réussi !
le chassis en lui même n'est pas attaqué du tout, juste un gros coup de ménage pour lui enlever 60 ans de poussière , boue, huile accumulés sur les routes :

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sinon j'ai démonté une partie des lame de suspensions, bien grippé ces écrous là en revanche ... va falloir sortir la sableuse le moment venu pour leur redonner une nouvelle jeunesse !

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la suite samedi soir ou dimanche dans la journée ;)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvSam, 29 Aoû 2015 18:53:30 +000053Samedi 2009 040640
par jim
taff de la journée !

découpe des parties où il y a de la rouille perforante :

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premières soudures avant que mon MIG ne rende l'âme ..... RIP petit poste, tu m'aura bien été utile pendant ces 7 années de découpe et de soudure ....

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fin de journée donc pose de divers mastic après avoir redressé au maximum la tôle ...

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et enfin nettoyage et dégraissage du compartiment moteur ! comme neuf qu'il est !

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la suite au prochain épisode !!!!

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Sep 2015 18:08:26 +000008Mardi 2009 040640
par Guillaume38
Ah oui là ça ne rigole pas du tout question taf !

Bravo pour cette belle acquisition et le boulot !

Je croyais que le "19" dans "319" ça voulait dire 190 chevaux ? :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 AMvDim, 06 Sep 2015 07:02:44 +000002Dimanche 2009 040740
par jim
ouai si il y avait 190 chvx je serais le plus heureux mais faudrait changer les freins à ce moment :lol: :lol: :lol:

taff d'hier, ce qu'il y a de chiant avec la carrosserie c'est qu'on a pas l'impression d'avancer et passer 3 heures sur un bout d'aile ça casse un peu la motivation mais bon.

soudure du passage de roue arrière droit :

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soudure de l'aile arrière, le trou de passage du pare choc sera amélioré par la suite :

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décapage du dessus du chassis en vu de la peinture :

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pose des mastics, vu comme ça, ça fait un peu gros placard de maconnerie mais il n'en ai rien, une fois poncé il ne devrait plus rester beaucoup:

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bon allez j'y retourne ce matin et désolé pour les soudures mais je n'ai qu'un poste NOGAZ, j'ai voulu investir dans un vrai poste MIG mais quand j'ai vu les prix qui grimpent à plus d'un mois de salaire pour moi .... c'est pas envisageable .... l'important c'est que mes soudures sont costauds !

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvDim, 06 Sep 2015 12:18:44 +000018Dimanche 2009 041240
par jim
la carrosserie c'est sympa mais bon .... quand ça me gonfle je continu sur la partie meca !

démontage des tambours et début de démontage du pont :

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va falloir que je retrouve des silents blocs moteur .... pas gagné ça :

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dépose de la boite, le volant moteur est propre par contre le disque d'embrayage et la butée sont à changer :

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et voilà la minuscule boite de vitesse :lol: j'ai pris un repère que tout le monde connait pour se rendre compte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvDim, 06 Sep 2015 20:34:27 +000034Dimanche 2009 040840
par cheb 85
J ai souvenir que au debut tu peignais tes camtards a la bombe et quand je vois"le pro " que tu es devenu dans la restauration de vieux véhicules, je peut que te féliciter!

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Sep 2015 19:43:08 +000043Mercredi 2009 040740
par jim
en effet cheb ! ptit à ptit j'ai appris ;)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Sep 2015 21:51:45 +000051Mercredi 2009 040940
par oratof
salut jim, j'ai voulu laisser un commentaire mais faut s'inscrire et ça me soule.
loin de moi l'envie de juger ta démarche, je te dis juste que c'est pas ma participation qui vas t'aider... si par hasard les dons dépasses le budget restau, je veux bien le surplus pour celle que je fais sur un 508 fourgon :oops:
on est toujours autoriser à rêver aujourd'hui, non ? :lol:
par contre je comprends bien la frustration et douleur que tu dois éprouver a chaque soudures que tu fais avec le nogaz...
kan tu le maitrisera, fais nous partager ton expérience.
malgré ça, t'assures toujours autant sur ce que tu fais, ça sent le plaisir que tu y met... bonne continuation à toi !

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Sep 2015 22:53:38 +000053Mercredi 2009 041040
par Raoul à vélo
Un poste à l'arc et baguette rutile c'est pas très cher et pas sûr que ça fasse du moins bon boulot qu'un nogaz, voire tout à fait le contraire :idea: à moins de souder des grosses épaisseurs j'ai jamais rien réussi à faire de bon avec un nogaz même avec du fil fourré de bonne qualité :| je suis pas très doué, ceci explique peut-être cela !

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Sep 2015 05:45:08 +000045Jeudi 2009 040540
par jim
pour avoir essayer le poste à l'arc, au bout de 15 mn j'avais des trous de la tôle gondolée ... pourtant j'y allais au mini avec des baguettes fines .... j'suis meilleur pour souder des gros barres de fer de 2mm d'paisseur :p

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 AMvJeu, 10 Sep 2015 08:49:20 +000049Jeudi 2009 040840
par Proteus
Jim,

je t'ai viré 25 €, utilise les bien!

;)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 AMvVen, 11 Sep 2015 05:57:31 +000057Vendredi 2009 040540
par jim
j'te remercie beaucoup proteus ! ne t'inquiète pas il ne seront pas gaspillé ;) comme ça une partie du 319 t'appartiendra :lol: :lol:

hier soir j'ai tombé le carter d'huile pour sortir les bielles + pistons :

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concernant la conso d'huile monstrueuse (environs 1L d'huile pour 100km (cent) )..... j'avais supposé que les segments étaient en cause vu qu'il n'y avait aucune fuite au sol ou dans le liquide de refroidissement. ils me paraissent bon mais j'ai bien l'impression que les segments sont pour un alésage de 75mm, or ma chemise fait 76mm, donc le bloc a déjà été ré-alésé à priori .... mais sans changer les segments ? ça m’étonnerai ...

de toute manière, je ne vois pas du tout par où l'huile pouvait partir sinon !

maintenant je vais me mettre en quête d'une pochette de joints moteur et des segments pour moteur réalésé ....

n'hesitez pas à soutenir la cagnotte, il n'y a pas de petits dons :)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Sep 2015 23:31:51 +000031Vendredi 2009 041140
par oratof
les guides soupapes peut etre... 1l au 100, ça fait beaucoup kan meme. l'huile est chargée en particule brulée ?
tu nous montrera tes ongles aussi :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 AMvSam, 12 Sep 2015 06:34:20 +000034Samedi 2009 040640
par jim
ouaip oratof, je viens de voir ça sur le net que les joints de queue de soupape peuvent également expliquer cette surconsommation d'huile !

j'imagine que ces joints fatigués + un début de segmentation peuvent largement taper dans les 1L/100km ;)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 AMvDim, 13 Sep 2015 06:49:18 +000049Dimanche 2009 040640
par jim
taff d'hier !

découpe des parties malades coté conducteur, et il y en avait plus que prévu :/ :

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soudure avec le poste qu'un ami m'a prété ! il marche beaucoup mieux ! j'arrive même à faire des cordons avec son mig Nogaz ! chose impossible avant avec le mien :D

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j'ai gratté tout le dessous du chassis et donc GROS nettoyage du hangar et j'ai retiré des pavés de terres impressionnants ! j'sais pas combien j'avais de kilo de merde collé au chassis mais il va être tout léger maintenant le camion :P j'ai rempli un bon sac de 100L quand même !!! :O

du coup l'intérieur est prêt à peindre ou presque, reste deux trois soudures esthétique à faire.

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démontage des freins, freins à main et flasque de tambour. il me reste le pont arrière à décaper pour le repeindre, par contre quelqu'un aurait une idée de comment nettoyer l'intérieur du pont sans tout démonter ? genre un truc pour virer la vieille huile gluante, y'en a pas beaucoup voir très peu mais bon ....

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le donneur d'organe !

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voilà voilà !

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration c'est parti !!!

MessagePublié: 01 PMvDim, 13 Sep 2015 22:33:49 +000033Dimanche 2009 041040
par oratof
jolie le taf. pour le rinçage du pont, je te donne ce que je ferai ( mais c'est pas forcément LA solution la plus efficace ).
chauffer l'huile de pont neuve dans une casserole, remplir le pont avec, refermer le pont. tu suspends le pont avec deux sangles aux extrémités pour le faire tourner a la main sur lui même. puis vidange...
bonne motiv