Page 22 sur 31

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvMar, 09 Juin 2020 05:15:31 +000015Mardi 2009 040540
par jim
et aujourd'hui c'est la pompe à injection qui est revenue à la maison, tellement beau comme taf que j'ai envie de l'exposer dans mon salon :mrgreen: :mrgreen:

Image

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvMar, 09 Juin 2020 07:41:11 +000041Mardi 2009 040740
par zim
C'est sur! :geek:
met la dans la vitrine!!

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvMar, 09 Juin 2020 08:53:50 +000053Mardi 2009 040840
par Guillaume38
Oooh la belle Renault orange !
Aaaah la belle pompe toute neuve !

Trop chouette tout ça !!! :)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvMar, 09 Juin 2020 10:03:30 +000003Mardi 2009 041040
par loiseleur
Bien la Renault orange. 8-)
Et en effet ça serait dommage de monter une pompe aussi belle. :lol:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 10 Juin 2020 22:37:05 +000037Mercredi 2009 041040
par STF
Ça m'a fait pareil quand j'ai eu une Bosch neuve pour le Tupp :mrgreen:
Et la Rino, tu vas lui faire une bande blanche à la Starsky et Hutch ? :roll: :lol: 8-)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Juil 2020 16:05:26 +000005Mercredi 2009 040440
par jim
ouai bah la pompe est belle mais ça marche pas mieux :lol: :lol: :lol:

je met mon moteur 32° avant le pmh sur le cylindre 1, j'aligne les deux repères de la pompe à injection, je l'enquille sans problème .... je raccorde tout le monde et ça fume toujours comme ça .... :evil:



bref 3 cancers à la seconde si je respire ..... :mrgreen:

en regardant sur le net je vois que tout le monde le cale à 30°. du coup je me dit que je n'ai rien à perdre. je cale à 30°, ça fume moins mais ça fume toujours.



sur une vieille doc en anglais je vois que certain cale la pompe 26° avant pmh donc je teste



bref là je suis au bout de mes compétences donc je vais reprendre calmement à la base. c'est à dire prise des compression des cylindres, j'ai ptete raté un truc là dessus. dès que je reçoit le testeur de compression diesel je m'y remet.

ça ressemble très fortement à du gasoil qui brule pas ou alors un passage d'huile dans les cylindres. bref à suivre ...

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 01 Juil 2020 21:46:24 +000046Mercredi 2009 040940
par STF
Les deux derniers me font penser à mon Tupp avec sa nouvelle bosch et trop d'avance.. :roll:
T'es bien au GO ? Pas à l'huile ? :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvVen, 03 Juil 2020 05:44:50 +000044Vendredi 2009 040540
par jim
STF a écrit:Les deux derniers me font penser à mon Tupp avec sa nouvelle bosch et trop d'avance.. :roll:
T'es bien au GO ? Pas à l'huile ? :mrgreen:


ah bon ???? c'est pas du E85 qu'il faut mettre dedans ???? :lol: :lol: :lol:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvVen, 03 Juil 2020 15:11:25 +000011Vendredi 2009 040340
par STF
Alors déjà, plutôt trop de retard mon Tupp (il fumait pas mal aussi )
Pour le E85, il m'est arrivé d'en mettre un bon 1/4 de plein (env), pas de changements majeurs, mais grosse fumée et petit ratatouillage en reprise après une bonne descente.. :mrgreen: :roll:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvMer, 22 Juil 2020 07:03:57 +000003Mercredi 2009 040740
par jim
bon et bien, on va redéposer le moteur, l'ouvrir et reprendre tranquillement, ya un truc qui a du foirer c'est pas possible ... première sortie sur routes, aucune patate, fumée monstre, 50 mètres plus loin, moteur qui cale, obligé de réamorcer le moteur en gasoil avec la pompinette. bref rien ne va ! :lol: :lol: :lol: je savais que j'aurais du prendre un moteur essence :mrgreen: :mrgreen:



là j'suis pied au plancher en première et le moteur ne prend pas ses tours ....

$

à suivre donc, c'est sans fin ce putain de projet :lol: :mrgreen:

point négatif c'est que pour sortir le moteur ..... bah faut tomber le train avant :shock:
point positif : aucun ecrou ne sera rouillé :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Juil 2020 18:44:00 +000044Mercredi 2009 040640
par cheb 85
:shock: on dirait que l admission d air est obstruée.

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Juil 2020 20:32:38 +000032Jeudi 2009 040840
par STF
Comme quoi il n'y a pas que le saumon, le mérou se fume aussi .. :roll: :lol: :mrgreen:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Juil 2020 18:58:10 +000058Vendredi 2009 040640
par jim
cheb 85 a écrit::shock: on dirait que l admission d air est obstruée.


un mauvais réglage de culbuteur sur les soupapes d'admission pourrait expliquer ce problème ?

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Juil 2020 23:21:16 +000021Vendredi 2009 041140
par dougre
Quel suspense ! Bon courage à toi pour la suite.

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvSam, 25 Juil 2020 05:06:11 +000006Samedi 2009 040540
par cheb 85
jim a écrit:
cheb 85 a écrit::shock: on dirait que l admission d air est obstruée.


un mauvais réglage de culbuteur sur les soupapes d'admission pourrait expliquer ce problème ?

C est une piste a vérifier en tous cas,on dirait que l air ne rentre pas.

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 06 Aoû 2020 06:31:35 +000031Jeudi 2009 040640
par jim
faire, défaire, refaire, redéfaire, etc ..... :ugeek:

moins de 2h pour sortir le train complet, jcommence à avoir le coup de main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

allez hop, je réouvre ce moteur et je vais trouver le problème ! non mais oh ! c'est qui le patron !


Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvJeu, 06 Aoû 2020 08:50:51 +000050Jeudi 2009 040840
par Guillaume38
jim a écrit:faire, défaire, refaire, redéfaire, etc ..... :ugeek:

moins de 2h pour sortir le train complet, jcommence à avoir le coup de main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Je suis admiratif. Moi c'est le temps qu'il me faut pour dévisser un écrou grippé. :lol:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 06 Aoû 2020 19:30:41 +000030Jeudi 2009 040740
par jim
Guillaume38 a écrit:
Je suis admiratif. Moi c'est le temps qu'il me faut pour dévisser un écrou grippé. :lol:


ouai mais là ya rien de grippé :mrgreen: :mrgreen:

Bon bah j'en suis là. J'suis bloqué, j’attends de recevoir mon porte moteur pivotant avant de continuer :)

J'ai trouvé mon problème de compression. De la rouille dans les cylindres :shock: :shock: :shock: ce qui expliquerai que les segments aient été bouffés prématurément et donc baisse de compression.

Image

Image

Image

Image

Image

je suppose que c'est parce que le moteur n'a pas vraiment tourné depuis 4 ans depuis je l'ai refait, et qu'il est resté pendant un moment avec les injecteurs démontés :? :? et je suis casiment sûr d'avoir mal monté les segments, mal tiercé et tout ça ... :roll:

bref je repars sur un changement de segments + un coup de honnoir très léger dans les cylindres.

la je pars pour 4 jours pour aller chercher ma nouvelle estafette 8-) et j'ai peut être un autre projet sur le feu qui arrive suivant l'état ....

ptain je sais pas où je trouve le temps de faire tout ça :lol: :lol: :lol:

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 PMvJeu, 06 Aoû 2020 19:40:53 +000040Jeudi 2009 040740
par Guillaume38
Regarde bien au fond des cylindres si y'a pas des morilles, au cas où. ;)

Re: Mercedes L319 D - 1958 - restauration du Mérou !

MessagePublié: 01 AMvMar, 15 Sep 2020 06:24:58 +000024Mardi 2009 040640
par jim
passage en speed pour filer des news ! la R6 est vendue pour financer les futurs projets !

support moteur reçu, maintenant j’attends les segments et pochette de joint.

ptite photo du garage en bordel :lol:

Image

et là je vais attaquer le taff sur la w110, je devrais recevoir aujourd'hui tous les cylindre de roues, maitre cylindre de frein et emetteur-recepteur embrayage !

Image

une ptite photo du fond de coffre pour donner un aperçu du travail en carrosserie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image