Salut salut.
Voilà un nouveau post pour notre nouveau camion
Volvo FM7, 250 chevaux, année 2000, 480000 kilomètres, une boite 8 vitesse, un ralentisseur sur échappement
Bon et bien on a commencé les travaux sur ce Volvo.
Alors la caisse était bien pourrie (panneaux en aggloméré
), le cadre arrière complètement attaqué et rafistolé de partout et le toit en fibre hors d'age... On a donc décidé de dézingué la caisse et de ne garder que le faux châssis. En effet on aurait passé trop de temps pour du bricolage et un résultat bof. Du coup on passe sur du neuf, on va reposer une caisse "sur mesure" avec le pavillon en sandwich et les panneaux latéraux on ne sait pas encore... Il n'y aura pas de rives en aluminium dans la partie basse de la caisse car une fois celle-ci posée on fabriquera les jupes sur toute la longueur et les soutes. On se renseigne à gauche à droite chez mes contacts pour poser les panneaux et installer la caisse. Après pour tout le reste j'ai le matos pour faire moi même.
Les plans et l'étude de conception sont en cours d'élaboration.
En attendant nos "devis" on s'occupe :
- Démontage de la caisse
- Démontage du plancher
- Mise à nus du faux châssis et démontage de tout les éléments rapportés à celui-ci (roue de secours, barres cyclistes, électricité...)
- Sablage du faux châssis
- Nettoyage et dégraissage.
- Mise en apprêt (apprêt epoxy 2k).
- Peinture du châssis et faux-châssis
Voilà où on en est. Prochaine étape les modifications du soubassement pour y intégrer les escaliers coulissants.
Voilà les photos du chantier
Avant le commencement...
On commence par enlever les panneaux de la caisse
Une fois cette étape terminée, avec juste le faux chassis restant:
Opération sablage...
Etape apprêt époxy après un nettoyage et dégraissage de fou à l'acétone
Et la mise en peinture, avec peinture 2k spécial chassis
Voilà où en est le chantier. Normalement on en saura plus pour la caisse très bientôt.