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Re: 508 retour de CT.

MessagePublié: 01 AMvVen, 02 Fév 2018 05:48:53 +000048Vendredi 2009 040540
par cheb 85
rsgqkweekkk a écrit:sans parler de touuuuuuuuuuuuuuuuuus les artisans qui ont meublés tous les cotés de leur bahut, genre les plombiers..

Oui mais t as pas de reserve d eau ,évacuations, fenetres etc... ;)

Re: 508 retour de CT.

MessagePublié: 01 AMvVen, 02 Fév 2018 08:49:48 +000049Vendredi 2009 040840
par rsgqkweekkk
exact.. et bé, je sens que ca va etre effectivement un peu vague tout ca..oserai-je "subjectif"? :D

Re: 508 retour de CT.

MessagePublié: 01 PMvSam, 24 Fév 2018 19:07:28 +000007Samedi 2009 040740
par antharxgaz
bon retour après un delais trop grand pour la contre visite que je devais passer en décembre

je l'ai remis au propre ( sauf la fin des bas de caisse...)

au programme 4 amortisseur de 709 ( un poil plus long mais bien plus ferme que ceux d'origine ,sa devrais moins tangué)
pompe a vide neuve
réglage de pompe injection ( un poil trop riche :? )
silentbloc barre stab avant arrière

plus cas le repassé au CT et voir ce que sa dit!

à bientôt pour de nouvelle fraiche et quelques photos!

Re: 508 retour de CT.

MessagePublié: 01 PMvSam, 24 Fév 2018 19:21:59 +000021Samedi 2009 040740
par max551
amortisseur de 709 :) ca m’intéresse hésite pas à nous dire si c'est mieux

Re: 508 retour de CT.

MessagePublié: 01 AMvJeu, 01 Mar 2018 11:55:32 +000055Jeudi 2009 041140
par antharxgaz
CT dans la poche!
reste à regler la pompe a injection que sa fume plus autant, et que j'ai toute la puissance!

un peu de carrosserie pour finir le bas de caisse et hop direction leboncoin pour un PL polybenne!

petite question!

j'ai monté un embrayage neuf ainsi que la butée, mais cette butés fait toujours du bruit pédale relâché.
qu'est ce qui peut faire quelle fait encore du bruit alors que tous est neuf?!

du coup j'ai fait 30km avec hier, les amortisseur de 709 sont au top! sa ne tangue plus du tout, et sa reste confortable!

merci a vous!

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Aoû 2019 19:01:30 +000001Dimanche 2009 040740
par easyrider
Salut, qu'as tu du modifier pour mettre le 602 dans ton vario? je pense surtout au support moteur et boite? c'est la boite du 602? il est de quel année ton vario?

Je pense acheter un 709 pour mettre mon 602 turbo de musso dedans.

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Aoû 2019 19:55:02 +000055Dimanche 2009 040740
par antharxgaz
easyrider a écrit:Salut, qu'as tu du modifier pour mettre le 602 dans ton vario? je pense surtout au support moteur et boite? c'est la boite du 602? il est de quel année ton vario?

Je pense acheter un 709 pour mettre mon 602 turbo de musso dedans.



salut

mon 508 a de base un OM601 ( compatible avec tous les moteur 601/602/603/605/606 et surement d'autres plus moderne)
donc j'ai récupéré les supports moteur du moteur d'origine que j'ai monté sur le 602.

si tu part d'un 709, ta boite ne sera pas compatible, il te faudra une boite de t1 ou de vario 512d

il y a quelque différences sur la pompe , j'ai du y rajouter le levier de coupure pneumatique et une autre bricole donc pareil si tu n'a pas la bonne base il va te falloir trouver beaucoup de pièces.

et si un 709 est surement en poids lourd, je ne sais pas si il sont plus regardant que en vl sur la correspondance moteur carte grise.

je te conseillerai de partir d'une autre base ( 507/508 t2ln1) ou de prendre un 611/612 ou série 7**

si non je te vends le mien :D :D

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Aoû 2019 20:23:04 +000023Dimanche 2009 040840
par antharxgaz
antharxgaz a écrit:
easyrider a écrit:Salut, qu'as tu du modifier pour mettre le 602 dans ton vario? je pense surtout au support moteur et boite? c'est la boite du 602? il est de quel année ton vario?

Je pense acheter un 709 pour mettre mon 602 turbo de musso dedans.



salut

mon 508 a de base un OM601 ( compatible avec tous les moteur 601/602/603/605/606 et surement d'autres plus moderne)
donc j'ai récupéré les supports moteur du moteur d'origine que j'ai monté sur le 602.

si tu part d'un 709, ta boite ne sera pas compatible, il te faudra une boite de t1 ou de vario 512d

il y a quelque différences sur la pompe , j'ai du y rajouter le levier de coupure pneumatique et une autre bricole donc pareil si tu n'a pas la bonne base il va te falloir trouver beaucoup de pièces.

et si un 709 est surement en poids lourd, je ne sais pas si il sont plus regardant que en vl sur la correspondance moteur carte grise.

je te conseillerai de partir d'une autre base ( 507/508 t2ln1) ou de prendre un 611/612 ou série 7**

si non je te vends le mien :D :D



ps: en faite il te suffit de trouver un 512! 612 812 ;) ;)

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Aoû 2019 20:26:45 +000026Dimanche 2009 040840
par easyrider
merci c'est un bon conseil, je comprend l'histoire des corespondance, sur mon t1 j'ai mis le 602 alors que c'etait un 617.. j'en voyais pas la fin.. donc 508 ect.

Je veux je passer en collection, donc plus de controle technique! :D

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Aoû 2019 20:32:11 +000032Dimanche 2009 040840
par easyrider
507 c'est quel moteur?

c'est un fourgon le tiens? je cherche un plateau pour poser ma caisse dessus

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Aoû 2019 21:03:13 +000003Dimanche 2009 040940
par antharxgaz
easyrider a écrit:507 c'est quel moteur?

c'est un fourgon le tiens? je cherche un plateau pour poser ma caisse dessus


tu connais les Mercedes ?

507, 4cylindres om616

mais si tu pars d'un 507 il faudra changé la cloche de boite ( démarreur de l'autre coté)

507 en plateau… je sais pas si tu va trouver, il ce trouve plus facilement en fourgon.

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvDim, 25 Aoû 2019 22:03:50 +000003Dimanche 2009 041040
par easyrider
ouer je connais mais je pensais pas qu'il avait mis ces moteur dans les vario, d'ailleurs ont dit vario pour ces vieux T2? j'ai l'impression qu'il se sont appellé vario que dans les années 90

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 AMvLun, 26 Aoû 2019 07:06:40 +000006Lundi 2009 040740
par antharxgaz
easyrider a écrit:ouer je connais mais je pensais pas qu'il avait mis ces moteur dans les vario, d'ailleurs ont dit vario pour ces vieux T2? j'ai l'impression qu'il se sont appellé vario que dans les années 90



t2ln1 pas vario.

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 AMvLun, 26 Aoû 2019 08:17:38 +000017Lundi 2009 040840
par rsgqkweekkk
truc facile: les vario ce sont ceux qui ont les cligno au dessus des phares avants, et non a coté.

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvMer, 28 Aoû 2019 20:50:07 +000050Mercredi 2009 040840
par easyrider
ok merci, et un vario 711 et un t2 711 on le 2,9?

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 AMvJeu, 29 Aoû 2019 07:44:17 +000044Jeudi 2009 040740
par antharxgaz
non 4 cylindre 4.0l

2.9 uniquement dans les série 512 612 712 ( jamais vue en vente ) 812

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvVen, 30 Aoû 2019 21:43:33 +000043Vendredi 2009 040940
par easyrider
ha ok je croyais que c’était simplement le 2.9 sans l'intercooler, cool merci!

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Sep 2019 18:41:59 +000041Mercredi 2009 040640
par easyrider
Merci pour vos conseil, j'ai pas trop envie de galerer a changer les moteur ect... Mon choix se pose sur le 711, c'est du supeeerr fiable, moin cher que le 814 ( au festoch d'arillac un mec a programé le sien a 170cv!).

Mais du coup je suis curieux de savoir ce qui change entre le 364 d'un 609 et le 364 d'un 611? les pieces monteur boite sont compatible?
C'est un veau le 609 :?:

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 AMvJeu, 12 Sep 2019 07:12:13 +000012Jeudi 2009 040740
par antharxgaz
sur les grandes lignes:

un *11 a un turbo en plus qu'un *09 et le *14 a un échangeur en plus.

je peux pas te dire si les 609 rame, au vu d'un 711 chargé ce que ca donne un 609 oui ca doit pas être violent!

Re: 513 CT ok

MessagePublié: 01 PMvJeu, 12 Sep 2019 19:01:41 +000001Jeudi 2009 040740
par easyrider
ils ont ouf mercedes quand meme, mettre un turbo pour 20 petit cv seulement! tu es sur pour le 14, je crois que c'est les generation vario avec le moteur atego nan?
merci