Page 13 sur 19

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 AMvMer, 17 Juin 2015 11:28:34 +000028Mercredi 2009 041140
par rsgqkweekkk
ahhh ok, t'as posé une caisse d'estaff sur un chassis vw c'est ca? :mrgreen:

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Juin 2015 22:25:11 +000025Mercredi 2009 041040
par antharxgaz
rsgqkweekkk a écrit:ahhh ok, t'as posé une caisse d'estaff sur un châssis vw c'est ca? :mrgreen:


en faite ce projet avait bien commencé mais n'a jamais aboutit.. ( sa date d'il y a 5 ans au moins)

j'avais avec un pote acheté une stafette pour allé en suède du coup on avait acheté la bleu pour pièce,
on m'avait donner une saab 2.0 16s, donc on avait le projet de mettre ce moteur dans l'estafuck ( son petit nom de l'époque)
j'avais commencé a refabriqué un châssis avec 2 tube de 60x120 (qui sont toujours dans mon garage d’ailleurs)

mais sa n'a jamais aboutit... mais je le garde de coté dans ma tête! un jour peut être! :twisted: :twisted: :twisted:

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 AMvJeu, 18 Juin 2015 08:37:47 +000037Jeudi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Et ben impec, pis si t'as autant de place dans le garage que dans la tete t'es le roi! :D

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 PMvJeu, 18 Juin 2015 21:42:52 +000042Jeudi 2009 040940
par antharxgaz
si seulement j'avais de la place et du temps j'occuperai ma vie a faire les chose que j'ai en tête, mais je n'ai pas le temps ni les moyens de le faire...

je reviens je vais jouer a l'euromillion! :lol:

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 AMvVen, 19 Juin 2015 08:15:14 +000015Vendredi 2009 040840
par rsgqkweekkk
m'en parle pas...si seulement chez Paul Amploix ils avient bien voulu me faire un cdi..mais que dalle, on cherche a anihiler tout esprit creatif :D

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Juin 2015 19:48:41 +000048Samedi 2009 040740
par antharxgaz
petit boulot du jour!

fabrication d'un récupérateur d'huile pour mon moteur!

Image

Image

un peut de tôle, un peut de soudure!

Image

et voila!

reste plus cas démonté le cache culbuteur pour faire le raccordement!

Image

Image

petit test sur autoroute! la boite longue c'est bien! mais c'est long!! je peux pas emmener le moteur a fond la prise au vent... :lol:

Image

la suite bientôt!

ps: si des personnes ont besoin de pièce en alu ( bon je suis pas encore au top du top mais bon si je peux dépané du monde et recup des sous sous je suis preneur! ;) ;) )

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Juin 2015 21:06:57 +000006Samedi 2009 040940
par goliathfaya
Pwaaaa...ta photo du compteur m'a fait halluciné!! :shock: :o ;)
Si tu veux, j'ai un master à qui il manque, au bas mot, une trentaine, voir une cinquantaine de chevaux.... :lol:

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Juin 2015 21:33:56 +000033Dimanche 2009 040940
par antharxgaz
j'ai oublié!

mon lit qui ce repli avec en dessous le gaz les réserve d'eau et des rangement ( en cour de fabrication)

Image

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 PMvSam, 25 Juil 2015 20:06:17 +000006Samedi 2009 040840
par antharxgaz
Salut à tous!!
Besoin. D'une info que je n'arrive pas à trouver ! J'ai recaler ma pompe à injection. Qui avait énormément de retard ! Le camion pousse encore plus! Mais le mélange est trop pauvre! Je voudrais envoyer un peu plus de gasoil! Quelqu'un saurai me dire ou est cacher la vis qui permet de régler la richesse!?

Merci d'avance !!
À bientôt pour une video une foi ce probleme réglé!!

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 AMvSam, 01 Aoû 2015 07:15:22 +000015Samedi 2009 040740
par antharxgaz
Personne!?!? :roll:

Re: 515 choucrouille cam

MessagePublié: 01 AMvMar, 27 Oct 2015 11:27:11 +000027Mardi 2009 041140
par antharxgaz
petit déterrage du post! sa bouge gentiment mais surement!

donc dans le désordre:

installation du truma 5002:

ne voulant pas faire dépasser les bruleurs dehors j'ai fait un petit support pour le rehaussé et fait le meuble autour.
reste la cheminé a faire et tous raccorder!

Image

Image

Image

Image



quelques boutons et quelques led un peu partout!

Image

Image

Image

Image



j'ai avancer ma douche aussi! 2 petit spot a led et 20 kg de résine plus tard:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

petite pause une foi la fibre fini!

Image

Image

Image

Image

Image

le plaisir du ponçage! il en reste encore beaucoup a faire avant le top coat

Image

Image


j'ai vendu mon petit break pour en racheté un plus gros ! avec quelques modif a la clef!

Image

Image

Image


installation de 2 spot extérieur: spot bricoman sans transformateur fonctionne en 12v!

Image

Image

Image



et puis une petite journée au bord de loire!

Image

avec mon ami butabuc! :lol:

Image

Image



et depuis hier soir 00h00 un nouveau moteur ! 2.9 td de 210 000 km!

Image

donc au programme pompe de 602 2.5td "boosté" pipe de sprinter si j'en trouve une et roule!! 8-)


voila! bon c'est la merde de vivre et bosser dans le camion! surtout le ponçage!
j'attends mon embrayage et je me change le moteur!

à bientôt! ;)

ps: si quelqu'un sais combien le 2.9td peut encaisser de pression de turbo je suis preneur ( 1.2/1.4 bar comme le 605?!)

Re: 515->513 mais plus de couple!

MessagePublié: 01 PMvMar, 27 Oct 2015 20:20:27 +000020Mardi 2009 040840
par Fab&Gwen
Bien cool toussa 8-)

Bien vu aussi le spot BricoMan passé en 12v aussi bonne idée pour monter sur un quad :idea:

T'a aussi surbaissé la Volvo ? ou t trop chargé ? :lol:

Re: 515->513 mais plus de couple!

MessagePublié: 01 AMvMer, 28 Oct 2015 10:55:16 +000055Mercredi 2009 041040
par antharxgaz
Fab&Gwen a écrit:Bien cool toussa 8-)

Bien vu aussi le spot BricoMan passé en 12v aussi bonne idée pour monter sur un quad :idea:

T'a aussi surbaissé la Volvo ? ou t trop chargé ? :lol:



Malheureusement il ont changé les nouveaux spot sont en 22/36 volts!

Oui elle a reçu ma petite touche perso! -10/15 cm! :lol:

Re: om 602 c'est la merde !!!

MessagePublié: 01 PMvVen, 30 Oct 2015 20:23:09 +000023Vendredi 2009 040840
par antharxgaz
Bon du coup c'est la merde!!

J'ai donc récup un 2.9td de w210 pompe rotative.
Je me suis dis c'est un 602 une pompe en ligne de 602 sa devai le faire. Et bien non!!

Donc la pompe rota est plus épaisse et le carter de distribution est différent donc je ne peux même pas passer la pompe avec le pignon du 605 ds le 602.

Donc question! Est ce que si je récupère un 602 2.5 mort les carter seront compatible. Je voulais prendre sur le 605 mais il faut que je le garde entier il va me resservir.


Help!!!!!

Re: om 602 c'est la merde !!!

MessagePublié: 01 PMvLun, 02 Nov 2015 22:28:44 +000028Lundi 2009 041040
par erwan09
Moi, je resterais sur la base de moteur que tu viens d'adapter donc:

Juste mettre le turbo de BMW330D pour te rajouter 50cv et passer sur un 520! Y'aura plus de couple! Non?
Image

Om 605 à l'air plus costaud dans tous les cas vu qu'il ai prévu pour prendre plus de tours si je ne me trompe pas.
Ps: j'ai vu également un blog avec un 605 Bi-Turbo de 300cv!!!!!!!!!!!!!!
http://www.superturbodiesel.com/std/sho ... p?tid=5618

http://www.superturbodiesel.com/std/sho ... 390&page=5

Maintenant, il me reste à apprendre le chinois 8-)
Mais pour toi, ça ira ;)

Re: om 602 c'est la merde !!!

MessagePublié: 01 PMvLun, 02 Nov 2015 22:36:57 +000036Lundi 2009 041040
par L.a-FoReuZ
Slt, et chouette tout ton taf !! Tu taquine un peu l'ami, tu as de bonne idée et à priori autant de ressources ! Merci de nous faire partager ;)
Au plaisir de te lire.

Re: om 602 c'est la merde !!!

MessagePublié: 01 PMvLun, 02 Nov 2015 22:59:27 +000059Lundi 2009 041040
par antharxgaz
Merci à vous!

Alors oui le 605, tout comme le 606 sont idéal pour sortir des watts! Mais les moteurs avec autemps de soupape fonctionne plus dans les tours que le 602.

Mais le turbo plus gros c'est mort pour le cam! Le turbo est déjà à 1cm de la caisse... Donc c'est un peut compliqué ! Je vais pas commencer à taper la caisse pour plus gros! Et comme de toute façon je ne conte pas prendre 200. Juste du coupe suffira!

Donc après un weekend de réflexion des idées sont sorties:

Modif de la pompe pour la ralonger avec la poulie d'origine du 602. Mais après réflexion la poulie doit avoir une avance auto donc solution 2: trouver un usineur pour réduire l'épaisseur du bloc au niveau de la pompe (-20mm) pour passer la pompe et le bon pignon!
Reste plus qu'à trouver l'usineur!!! En attendant je fais quelques modif du faisceau, viré tous ce qui ne sert à rien!!

À bientôt pour la suite!!

Re: om 602 c'est la merde !!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Nov 2015 13:36:49 +000036Mercredi 2009 040140
par antharxgaz
sa y est usineur trouvé! je l'emmène demain matin et il sera rectifier vendredi!

donc au programme réduction de l’épaisseur du bloc au niveau de la pompe à injection pour passer la poulie avec l'avance!

reste a me trouvé une pipe d'admission de sprinter et sa roule! :D :D


Image

Image

Image

obligé de démonté le carter de distribution pour passer la fraise et viré la chaine de distribution aussi!

la suite ce weekend si tous va bien! :)

Re: om 602 problème bientôt résolue !!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Nov 2015 21:51:24 +000051Mercredi 2009 040940
par Fab&Gwen
quand même :shock: toussa

( Faut faire un club antharxgaz & erwan09 8-)

surtout quand je pense que je rame pour changer un vario sur un quad chinois :oops: :lol: )

Re: om 602 problème bientôt résolue !!!

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Nov 2015 21:59:11 +000059Mercredi 2009 040940
par jim
t'es juste un grand malade ! :shock: :shock: :shock:

j'adore ton post même si je comprend pas tout. (moi et les moteurs modernes ....)