Page 1 sur 19

513 pont long

MessagePublié: 01 PMvMar, 18 Nov 2014 22:45:06 +000045Mardi 2009 041040
par antharxgaz
voila mon petit camion aménager pour l'été.

Image

calé au bord des falaises

Image

l'aménagement en cour

Image

une foi fini et charger pour partir! un lit pour moi un pour le chien, une table qui ce repli et un caisson de rangement derrière les sièges c'est simple mais bon j'ai fait rapide!

Image

la vue au réveil pendant la café

Image

le coin cuisine

Image

et mon compagnon de route qui continue sa nuit

donc je l'ai mis en vente pour passer a plus gros, je me suis trouvé un t2 508 mais il faut que je lui change le bloc une amorce de serrage, le bouchon de vidange c'est fait la mal lors d'un d'un trajet.

j'ai chercher un moteur mais des om 601 je n'en trouve pas en idf, j'ai pensé au 5 cylindre 2.5 de w124, ou même le 300 td mais je ne sais pas si sa passe sur la boite et en longueur dans le compartiment moteur... si quelqu'un saurai me dire ou si il a un bloc je suis preneur! 8-)

Re: mon transit de 1999

MessagePublié: 01 PMvMer, 19 Nov 2014 17:12:03 +000012Mercredi 2009 040540
par rsgqkweekkk
Ben voila du simple et efficace! Terrible ton ptit coin cuisine! Pas trop mal aux cannes de dormir en chien?
Par contre j'ignorai que sur les 508 T2 c'était les 601 qui etaient montés...ca marche bien ou quoi? Perso dans un T1 je trouve ca juste suffisant, alors avec le poid duT2...sinon pour ta question technique ouvre plutôt un topic dans la section meca pour savoir qu'est-ce que tu peux y grimper dans ta chariotte, t'aura surement plus de reponses ;)

Schuss

Re: mon transit de 1999

MessagePublié: 01 PMvMer, 19 Nov 2014 22:09:17 +000009Mercredi 2009 041040
par antharxgaz
ba pour dormir faut être un peux en travers! 1.75 de large pile poil ma taille! mais bon faut pas êre 3 dans le plumar! :D

oui c'est bien un 601, je ne sais pas e que sa donne, je vais allé le chercher prochainement, c'est le précédent proprio qui a serré le moteur donc je ne peux pas te dire, mais si je peux avoir un poil plus de puissance je ne dis pas nan!

je vais ouvrir un topic j'ai déjà lu beaucoup de chose mais sa me fait trop d'info en tête j'ai besoin d'aide pour triller!

merci! ;)

Re: mon transit de 1999

MessagePublié: 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 08:14:07 +000014Jeudi 2009 040840
par lolus
j'ai eu pire que le 508 T2 un 507 T2 !!!!! on dirai un camion avec un moteur de mobylette !!!! :lol: :lol: :lol:
le mien c'ete caisse alu ca rouler a 100KM/Hr quand meme!!!!!!! mais je croi surtout que les moteur s'usent plus vite car t'est tjr pied plancher pour avancer sinon pas de reel difference avec un T1 je crois ! tout depend des rapport de pont ar aussi!!!


si tu doit changer le moteur je serai toi et si tu a les conaissances j'y mettrai un un de 310 5cyl ou un de sangyong 5cyl avec Turbo (moteur mercedes om 602 avec turbo et pompe mecanique) bon c'est pas legal tout ca mais tu aurai le premier 508 TD qui fait 120cv !!!!!!! :D :D :D comme un sprinter 412 !!!!
ya suremeent des modif a faire mais ca pourrai etre un projet marrant !!

sinon aussi le 5 cylindre increvable des 409 et voiture 300D w123 (avant 85) mais ca conssome un peut plus

Re: mon transit de 1999

MessagePublié: 01 PMvJeu, 20 Nov 2014 21:26:07 +000026Jeudi 2009 040940
par antharxgaz
merci pour l'info!
pour la légalité a par mon transit mes anciennes ne sont plus trop légal non plus!

oui j'ai vue les om617 des w123 mais je dois changé de cloche...
si non je sais que chez vw sa ce fait, prendre un bloc moderne et monté une pompe méca dessus. un bloc de c250 td par exemple. après c'est toujours le problème de la cloche de boite. la conso ne m’inquiète pas trop le précédent proprio faisait 14l a fond a 100km/h... donc je peux pas faire pire avec un moteur plus puissant/coupleu.

je cherche pas a fumé du pneus mais juste être bien dans la circulation "moderne"

fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvLun, 01 Déc 2014 23:35:53 +000035Lundi 2009 041140
par antharxgaz
demain c'est le grand jour!
un avant gout de la bête!

Image

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Déc 2014 19:37:53 +000037Samedi 2009 040740
par antharxgaz
et voila le jouet!

Image

Image

Image

bon l'aménagement est a revoir! mais c'est une bonne base!

un bas de caisse est bien enfoncé et attaqué par la rouille. avez vous une adresse pour des tôles en repro ou non je suis preneur!

prochaine étape changement du moteur et de l'aménagement

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Déc 2014 19:55:55 +000055Samedi 2009 040740
par shpakwa
Joli joujou ;)

essaie le site mercopiece pour tes bas de caisse

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Déc 2014 21:59:47 +000059Samedi 2009 040940
par Fab&Gwen
ouai, bonne base et pas encombrée

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvSam, 06 Déc 2014 22:09:06 +000009Samedi 2009 041040
par Meyer
Salut,
Il a l'air bien
C'est quoi comme longeur ?
@lex

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 AMvDim, 07 Déc 2014 09:14:02 +000014Dimanche 2009 040940
par antharxgaz
j'ai regardé mercopièce, rien a référence visible sur le site.

il fait 4 m des portes arrière au dossier des sièges avant. c'est un 6 places déjà un peu équipé, il y a 2lintres d'eau propre, 100 de sale, le chauffe eau, frigo trimix, webasto sur le liquide de refroidissement et le must 2 gyrophares et un champignon extracteur d'air!

Image

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 AMvDim, 07 Déc 2014 10:56:17 +000056Dimanche 2009 041040
par Meyer
Salut,
C'est un d37
Ta combien de place officiel sur la carte grise
Tu as quelle boite, pont et taille de pneu
@lex

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Déc 2014 13:58:13 +000058Dimanche 2009 040140
par antharxgaz
j'ai 6 places sur la cg
le moteur est un 601, la boite je ne sais pas...( si elle me permet de mettre un om 605 sa serait nickel)

les pneus sont en 185r 14 ( apparemment suite au déclassement en vl , des lames arrières ont été retiré et les roues sont plus petite)

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Déc 2014 15:32:37 +000032Dimanche 2009 040340
par shpakwa
antharxgaz a écrit:j'ai regardé mercopièce, rien a référence visible sur le site.


Oui j'ai vu mais sa ne coute rien de les contacter pour se renseigner, c'est bien marqué que vu qu'il y a des dimensions différentes selon les modèles ils faut les contacter, et l'avantage c'est qu'avec eux tu n'aura pas a te faire chier a redimensionner les toles ;)

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvDim, 07 Déc 2014 15:43:45 +000043Dimanche 2009 040340
par antharxgaz
shpakwa a écrit:
antharxgaz a écrit:j'ai regardé mercopièce, rien a référence visible sur le site.


Oui j'ai vu mais sa ne coute rien de les contacter pour se renseigner, c'est bien marqué que vu qu'il y a des dimensions différentes selon les modèles ils faut les contacter, et l'avantage c'est qu'avec eux tu n'aura pas a te faire chier a redimensionner les toles ;)


c'est fait! merci! ;)


bon question moteur j'ai demandé a un vendeur d'un om605 ( 2.5 td d'une C250) il a comparé les mesures de cloche avec celle de ma boite, apparemment sa serait les même. je vais donc sortir mon 601 et ma cloche pour allé essayer sa!

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvSam, 13 Déc 2014 22:50:52 +000050Samedi 2009 041040
par antharxgaz
Image

journée mécanique on s’installe une tonnelle contre la pluie!

et quelques heures plus tard après mettre bien fait chier avec ma chèvre au bras trop court! ( il est loinnnnnn ce moteur!)

Image

demain je vais faire mes essais sur un om 605!

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 AMvDim, 14 Déc 2014 08:28:00 +000028Dimanche 2009 040840
par jim
gros chantier ! gaffe quand même car changement de moteur = assurance annulée en cas de crash. :?

en tout cas il est bien propre ce gros ! bon courage pour la suite ! ;) ;)

Re: fini le transit de 1999 place au 508 de 1990!

MessagePublié: 01 PMvDim, 14 Déc 2014 20:21:06 +000021Dimanche 2009 040840
par antharxgaz
Image

voila mon 508 de 150 cv!

le moteur est dedans, les supports moteur sont identique j'ai remonté le VM et embrayage du 601.
pour la place c'est juste! je dois supprimer l'egr. et il faut que je trouve une pompe injection mécanique, car celle la a un anti démarrage et n'a pas d'accélérateur mécanique.

il faut que je refabrique une pipe d'admission, et que je réinstalle le circuit de refroidissement de l'huile qui n'est pas présent sur ce moteur, et bien sur un échangeur air air.rajouté un fils de préchauffage.

pour ce qui est de l'assurance, je sais mais bon... toutes mes voitures sont comme sa...
pour ce camion c'est plus pour pouvoir rouler sans que sa rame a mort et que sa consomme moin. 80cv pour 3200 kg! il pensait a quoi mercedes a cette époque?! :lol:

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvDim, 14 Déc 2014 22:08:46 +000008Dimanche 2009 041040
par Julio.De.La.Vega
salut
bien joué la modif !
Impatient d'avoir ton retour d'expérience là dessus, sa devrait changer oui
bonne route

Re: fini le 508 place au 515!

MessagePublié: 01 PMvLun, 15 Déc 2014 13:01:00 +000001Lundi 2009 040140
par cheb 85
Le turbo va avoir du boulot, pas le même poids que la berline!