salut
alors je ne sais pas si les photos sont encore visible mais si tu veux mettre une pompe de 2.5td ( pompe bosch en ligne) tu devra faire usiné le bloc moteur le bloc n'a pas la même épaisseur a cette endroit la. il y a des moulure/ renfort a supprimer.
par contre si tu ne veux pas faire de modif tu peux si tu a déjà ouvert / démonté / remonté une pompe,
prendre un corps de PI d'Iveco 2,8L 4 cyl tu garde le corp et l'arbre primaire, et tu remonte toutes les pièces interne de ta pompe a commande électrique de ton 290td
après le réglage... soit tu a un bon feeling si non direction un dieseliste.
pour moi l'usinage avait couté 150 ou 200 euro. ( démontage de la distribution et du carter aluminium)
le pignon de pompe dépendra aussi de ta pompe a vide, il y a un modèle ou c'est une roulette et l'autre un plat qui fait l'entrainement
autre surprise auquel je repense!
les conduite d'injection!
sur le 2.5td c'est une clef de 14 de chaque coté ( coté pompe et coté injecteur)
sur le 2.9td c'est 14 coté pompe et 17 sur les injecteurs
donc 2 solutions: changé les 5 injecteur par des injecteur de ssangyong 2.9td
ou démonter les "olives" en bout de durite, changer l'écroue et les ressouder au tig ( moi j'ai fait comme ca comme j'ai le matériel a disposition et que le projet devait être avec un budget limité)
après la solution moteur musso ou autre ssangyong est possible il est déjà en pompe méca, mais ( il me semble a confirmé) que ces moteurs sont fabriqué sous licence Mercedes, et ont une forte tendance a couler des bielles.
voila de ce que je me souvient! si j'ai d'autre souvenir je t'en ferai part!
vidéo dieselmeken avec un 602 pompe iveco calage 14" après pmh ( si mes souvenir sont bon)
https://www.youtube.com/watch?v=YNtXrxlyMjE