513 pont long

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 14 Jan 2015 22:53:04 +000053Mercredi 2009 041040

les OM602 existent en 2.5 et en 2.9, en l'occurrence 2.5 sur la W124. Bref, ce n'est certainement pas une histoire d'injecteurs.
Ni de rapport de transmission comme l'a suggéré Erwan09, qui n'a pas tout compris :)

probablement un bin's soit par rapport à la wastegate, soit la PI ne reçois pas l'info de la pression de sural.

un mano de pression de turbo serais utile
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvMer, 14 Jan 2015 23:07:16 +000007Mercredi 2009 041140

oui je suis con en plus je repense a sa, j'avais demandé au vendeur une pompe méca pour un 2.5 td donc om 602 2.5!

il me reste toujours une dépression sans rien dessus sur ma pompe mais je ne trouve toujours pas a quoi elle sert! ( numéro 5 sur ma photo détaille de pompe) put être un capteur de pression?!

pour la wastegate je viens d'avoir une illumination je vais faire un test avant mais:

Image

il y a un petit tous normalement sur toutes! donc si je souffle dedans le petit troue au lieu d'aspiré par la durite, elle devrait fonctionner a l’envers nan?! :roll:

si sa peut fonctionner comme sa je soude un petit tube pour mettre une durite ( en essayant de pas fondre la membrane interne ce qui risque d’être plus compliqué!

je vais chercher un mano de pression pour voir ce que sa dis ! je devrais trouver quelle donnée?!

en parlant de pression le cam est équipé d'un mano de pression d'huile a froid il annonce 3.5/4 est ce normal? une foi un poil chaud il donne 3 bar il me semble.

merci pour vos aide! ;)
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 14 Jan 2015 23:14:15 +000014Mercredi 2009 041140

la pression d'huile est bonne.

pour ce qui est de la pression de sural chope la RTA de la W202 mais ça devrais tourner vers les 1 bar en pleine charge...
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar ThIbO » 01 AMvJeu, 15 Jan 2015 09:22:33 +000022Jeudi 2009 040940

Alors si c'est bien ce que je pense, Gaston est tout proche de la vérité, ce serait comme sur mon c25 2.5td (je sais c'est pas du merco mais ça reste de la méca de base :mrgreen: ), de ta capsule n°2 tu doit aller sur un T qui se trouve sur ta durite d'air qui va à la westgate, c'est pour le débit injection en fonction de la sural, si il n'est pas branché je suis presque sur que ton problème vient de la mais encore faut il que tu puisse le branché à ta westgate qui n'est pas la bonne si j'ai tout bien suivi donc on tourne en rond.... Qu'est ce qui fait la dépression sur ce bloc??
Dernière édition par ThIbO le 01 AMvJeu, 15 Jan 2015 09:32:04 +000032Jeudi 2009 040940, édité 1 fois au total.
Vis tes rêves et profite de la vie!

L'scargo: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=33643
Avatar de l’utilisateur
ThIbO
camionette
camionette
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 PMvMar, 15 Oct 2013 12:40:03 +000040Mardi 2009 041240
Localisation: 49

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar ThIbO » 01 AMvJeu, 15 Jan 2015 09:31:15 +000031Jeudi 2009 040940

antharxgaz a écrit:bon sa tourne pas bien sa ne me plais pas!

a bas régime le moteur rame pour prendre des tours, sa ne saccade pas, plus des vagues d'accélération... et sa fume quand même pas mal!

est ce que ce serait l'avance de la pompe qui serait en cause? il démarre au quart de tours, mais ce petit problème d'accélération en roulant...

problème avec la dépression de la wastegate du turbo, qui est a dépression sur ce bloc, mais il m'en faut une a pression, car je n'ai aucun électronique et je dois la brancher sur la pipe d'admission...

si quelqu'un a une idée ?!

merci! ;)


Si ta capsule de débit sur ta PI prend une dépression tu ne pourra pas mettre une westgate à pression puisqu'il faut que tu connecte via un T ces deux durites pour qu'en fonction de la sural tu es le bon débit injection
Vis tes rêves et profite de la vie!

L'scargo: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=33643
Avatar de l’utilisateur
ThIbO
camionette
camionette
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 PMvMar, 15 Oct 2013 12:40:03 +000040Mardi 2009 041240
Localisation: 49

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvJeu, 15 Jan 2015 21:50:09 +000050Jeudi 2009 040940

bon comme j'arrive pas a trouvé une wastegate a surpression ( idem renault 25 2.1 td ou r21) ba j'ai modifier la mienne :D

Image

Image

et hop sa fonctionne a merveille avec une soufflette me reste à le remonter sur le camion!

oui en n°2 il faut que je le branche a la pipe d'admission, et aussi passer par la thermovalve ( comme sur le plan de la page précédente)

demain je refait le circuit de dépression et je réessaye!

du coupe mon circuit d'admission d'air filtre -> turbo est presque fini
et le passage turbo-> échangeur je le refait car il passait trop près du ventilo sa me plaisait pas, donc on recommence!

à demain pour de nouvelle aventure! et peut être un camion qui tourne au poil! 8-)

merci à vous en tous cas!
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 15 Jan 2015 22:06:53 +000006Jeudi 2009 041040

[quote="antharxgaz"]salut!


pour les injecteurs erwan je ne sais pas, le 602 est un 2.9 la c'est un 2.5 donc je pense que la pompe dois envoyer ce qu'il faut! remarque c'est peut être sa le problème elle en envoie de trop... il va falloir rajouter de l'ai pour avoir un bon mélange!

quote]


Salut, le problème vient pas de la pompe mais de l'ouverture (les petits trous dans les injecteurs) si t'as les injecteurs du moteur d'origine et qu'avant il fumait pas et que maintenant si, c'est le problème de westgate. Ton collecteur d'admission ne doit pas changer grand chose vu le diamètre imposant de ton entrée d'air et puis l'air ne rentre qu'à 3bar ce qui est une faible vitesse.
Maintenant que tu as solutionné ce problème de dépression turbo avec cette westgate a surpression, tu pourras mettre un deuxième turbo :D :D :D :D :D :D :D :D
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvJeu, 15 Jan 2015 22:22:28 +000022Jeudi 2009 041040

erwan09 a écrit: tu pourras mettre un deuxième turbo :D :D :D :D :D :D :D :D



si seulement il y avait plus de place! j'en ferait une fuser de ce petit camion!

je pense que par la suite je rachèterai un autre 605 pour lui faire une bonne prépa dans une petite voiture ( genre golf 1 en propulsion) :twisted: pour rouler tous les jours! moins imposant que le 508!
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvJeu, 15 Jan 2015 22:37:39 +000037Jeudi 2009 041040

j'oubliai!

petite question électrique!

sur l' om601 j'ai 2 sonde de température d'eau, une sur la pompe a eau et une sur la culasse
sur le 605 juste une sur la culasse

celle qui est brancher sur la culasse, elle va sur le boitier de préchauffage, l'autre qui vient de la pompe à eau va au tableau de bord.

bon maintenant que je n'ai plus qu'une sonde est ce que je peux y brancher mes 2 fils ( préchauffage/tableau de bord) ensemble ou cela va faire interférence dans le boitier de préchauffage?!

merci 8-)
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvDim, 18 Jan 2015 21:45:51 +000045Dimanche 2009 040940

bon alors mon problème de turbo, j'ai trouvé pourquoi!

moteur éteint, la wastegate est ouvert, donc d'origine une dépression le tien fermé, donc mon montage ne va pas!
j'ai commander une wastegate avec un ressort qui maintient fermé, la surpression de l'admission l'ouvrira et limitera la pression!, avec un jeux de ressort de différent tarage, je pourrai avoir une pression de 0.8 a 2 bar! :twisted:

j'ai dézingué l'aménagement! isolation de compétition faite pas un pro! polystyrène au plafond et laine de verre de 5 cm au contre les parois, de l'isover SVP! bon il me reste le plancher à sauter ( il y en a 2 superposé) mais mis a par que c'est sale pas trop de rouille à déclarer!

j'ai fait un petit tour avec la wastegate à moitié fermé ( ou moitié ouvert) sa roule déjà mieux! :D

par contre j'ai un voyant qui c'est allumé pendant que je roulai et un autre qui est tous le temps allumé

c'est sur le compteur de vitesse, celui qui est en bas avec un point d'exclamation et celui qui est en haut a coté du 60km/h

savez vous a quoi ils corresponde?!

merci à vous! ( demain fin du démontage!)

en attente de réception de ma wastegate qui va bien et d'une vidéo de l'engin en action je vous souhaite une bonne soirée/ semaine! ;)
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar 5hoko » 01 AMvLun, 19 Jan 2015 01:50:19 +000050Lundi 2009 040140

tu as un compyrit de pl ou on peut mettre des disques ?
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 AMvLun, 19 Jan 2015 07:14:04 +000014Lundi 2009 040740

5hoko a écrit:tu as un compyrit de pl ou on peut mettre des disques ?


Un chronotachygraphe tu veux dire?! Un truc comme sa.
J'ai effectivement sa sur le tableau de bord. Les voyants sont lié à sa?!
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar 5hoko » 01 AMvLun, 19 Jan 2015 11:15:23 +000015Lundi 2009 041140

et bien je pense !
deja il y a le voyant rouge tout le temps allumé probablement du fait que tu n'as pas de disque

et il y a un témoin vitesse si je n'mabuse sur ces compteur pour les 80km/H ou quelque chose comme ça donc vu que le compteur et normalement pris sur la boite et que tu as pas mal tout changer et il possible que ton compteur ne soit plus trés trés correcte et que tu soit arrivé a la vitesse de ce dit temoin ??? a toi de le découvrir :D mais je ne m'en fait pas trop pour ca.
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvLun, 19 Jan 2015 13:36:10 +000036Lundi 2009 040140

Aaaa ba si c'est juste par ce que je roule trop vite!
C'est vrais que maintenent que tu le dis c'est a 80km/h qu'il c'est allumer!
Donc j'ai ralenti comme je ne savais pas ce que c'etait.
Merci a toi!
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar 5hoko » 01 PMvLun, 19 Jan 2015 13:48:06 +000048Lundi 2009 040140

ravie d'avoir pus aider sur un post comme celui ci ;)
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 19 Jan 2015 16:06:38 +000006Lundi 2009 040440

Ahahaaahhh :)

150cv pour rouler à 80km/k ;)




Vivement la nouvelle westgate!
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvLun, 19 Jan 2015 21:31:15 +000031Lundi 2009 040940

lorsque mon problème de wastgate réglé c'est vrais que sa mouline grave la dedans!

bon les amortisseur sont hs la c'est pas possible de roulé a plus de 80! :lol:
mais je pense regardé auprès des sprinter trouver un pont d'occasion, ils ont surement un démultiplication meilleur que mon pont actuelle!je pourrai voir pour la boite mais les rapports sont bien étagé donc juste un peut plus d’allonge pourrait être bien!

mais on verra une foi l'aménagement fini, voir avec le poids du BB ce que envoi le moteur!

les 150cv c'est surtout le moteur que j'ai trouvé le plus vite, après c'est aussi pour la conso, même si je tape pas 130km/h mais que je ne fasse pas 14l au 100 a 100km/h.


petite question si quelqu'un a eu ce "problème"

mon ptra est de 4250kg, donc remorque de 750 derrière maxi, j'ai le permi EB donc sa me fait un peut chier d’être au temps limité, quelqu'un aurai la démarche a faire pour passé en 7000kg?! comme certain 507 identique au mien...
que je puisse tirer un plateau avec mon ancienne dessus! ;)

merci à vous tous qui m'aidez si mon projet! ;)
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 19 Jan 2015 21:48:29 +000048Lundi 2009 040940

pour ce qui est de rallonger la transmission, tu peux monter des jantes de 609 en 16 avec des pneus en 205/75 ou 215

les ponts de sprinter sont certainement similaires en conception mais moins larges...

sinon une boite longue de t1 te fera gagner environ 20% mais il faudra certainement faire un support arrière sur mesure

EDIT ; d'après un collègue pas trop mal informé dont le nom commence par "Ti" et finis par "Pierre", les BV seraient identiques aux T1 et donc une G1/18-5/4,7 serais plug&play

et d'ailleurs il en a une a vendre.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 AMvMar, 20 Jan 2015 11:29:30 +000029Mardi 2009 041140

-gaston- a écrit:pour ce qui est de rallonger la transmission, tu peux monter des jantes de 609 en 16 avec des pneus en 205/75 ou 215

les ponts de sprinter sont certainement similaires en conception mais moins larges...

sinon une boite longue de t1 te fera gagner environ 20% mais il faudra certainement faire un support arrière sur mesure

EDIT ; d'après un collègue pas trop mal informé dont le nom commence par "Ti" et finis par "Pierre", les BV seraient identiques aux T1 et donc une G1/18-5/4,7 serais plug&play

et d'ailleurs il en a une a vendre.


A mais c'est une bonne nouvelle sa! Je vais le contacter pour voir avec lui pour sa boite! Pour les jantes et pneus je verrai plus tard, ceux qui sont dessus sont encore bon!
Pour ce qui est de mon conteur de vitesse il va être complètement faussé du coup, comme c'est un ex PL on doit pouvoir ré-étalonner le conteur non?

Bon il va falloir que je passe un turbo plus gros si veux pouvoir taper 200! :D
Dernière édition par antharxgaz le 01 PMvMar, 20 Jan 2015 13:08:18 +000008Mardi 2009 040140, édité 1 fois au total.
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar 5hoko » 01 PMvMar, 20 Jan 2015 12:59:34 +000059Mardi 2009 041240

moi j'ai 6 roue de 609 avec pneu michelin clouté neuf si ca interesse ... des fis que tu veuille faire de la conduite sur glace :D
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités