513 pont long

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 19:18:26 +000018Mercredi 2009 040740

Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvMer, 07 Jan 2015 19:32:50 +000032Mercredi 2009 040740

-gaston- a écrit:http://www.autodiesel13.com/achat/cat-type16-133.html


parfait sa! je vais pouvoir les modifier comme c'est de la ferraille!

merci!
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar MAC FLY » 01 PMvJeu, 08 Jan 2015 12:52:12 +000052Jeudi 2009 041240

c'est pu du bricolage la, c'est du fast and furious que tu nous fait !! :lol:
chapeau bas en tout cas !
44 en K Val sound 6TEM
Avatar de l’utilisateur
MAC FLY
fourgon
fourgon
 
Messages: 424
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:03:53 +000003Mardi 2009 041040
Localisation: REDON 35

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvJeu, 08 Jan 2015 22:07:11 +000007Jeudi 2009 041040

merci marty!

bon aujourd'hui!

remontage pompe a eau mais fuite, le supporte de pompe du 601 a un trou en moin que le 605 du coup sur le bloc il restai une petite sortie d'eau!... j'ai chercher un peu, démonté 4 fois le radiateur pour refaire les joints et trouver d'où cela venait!
enfin problème réglé! j'ai été faire le tour du pâté de maison! il va falloir s'habituer avec la 1er en bas! en tous cas même sans le turbo de raccordé, sa marche déjà fort!

j'ai reçu mon échangeur de vito mais il est trop long...et les sortie ne tombe vraiment pas bien une fois présenté, je vais devoir joué un peu de soudure pour passer tous sa! :twisted:

enfin dans l'ensemble je suis content sa marche bien lle moteur prend bien ses tours, il lui manque un échappement qui va bien la c'est un poil court! :lol:

aller la suite bientôt! ;)

a oui dernière petite chose que j'avais oublié, c'est que mon camion qui est supre moue niveau amortissement? mes amorto sont hs? j'ai eu l'impression d'être en haute mer quand j'ai fait mon petit tour :lol:
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar ThIbO » 01 AMvVen, 09 Jan 2015 00:15:44 +000015Vendredi 2009 041240

En général quand ça fait bateau t'es bon pour des amortos ;) et si ça continu avec des neuf, voir si possible de mettre des barre stab plus grosse.
Vis tes rêves et profite de la vie!

L'scargo: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=33643
Avatar de l’utilisateur
ThIbO
camionette
camionette
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 PMvMar, 15 Oct 2013 12:40:03 +000040Mardi 2009 041240
Localisation: 49

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar MAC FLY » 01 PMvVen, 09 Jan 2015 12:12:16 +000012Vendredi 2009 041240

moi j'avais mes silentbloc de barre stab qui était complétement mort et je pensais que ça venais de ça le fait qu'il faisais bateau sur un sprinter caisse, je les ai changés et en fait ça na rien changer. je pense que ça vient plus des amortos !
44 en K Val sound 6TEM
Avatar de l’utilisateur
MAC FLY
fourgon
fourgon
 
Messages: 424
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Aoû 2008 22:03:53 +000003Mardi 2009 041040
Localisation: REDON 35

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvVen, 09 Jan 2015 22:02:33 +000002Vendredi 2009 041040

bon je verrai après le contrôle technique pour changer les amortos!

aujourd'hui préparation de la suralimentation!

j'ai modifier un échangeur de vito pour le mettre sur le 508, bon la pour le coup c'est grillé a 200 km que je suis plus d'origine! mais bon du moment que sa roule! :D

j'ai tous pointé, quelques modif de longueur et je soude tous sa demain!

voila la bête! j'ai été acheté une barre de diamètre 60 en alu et voila après quelques coupe et quelques point!

Image

j'aurai pu acheté tous en durite sur un site internet mais vue le prix je préfère perdre un peu de temps!

demain petit tour avec toutes la puissance ( ou presque)! je ferai une vidéo pour montrer comme sa roule bien!

Image
reste les supports a faire pour qu'il ce tienne droit!

Image

mais bon je suis content de moi sa ce voie presque pas! :lol:
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 09 Jan 2015 23:14:19 +000014Vendredi 2009 041140

De toute façon, c'est des bateaux nos camions! Ils traversent les continents :)


Et puis calé en 5éme sur l'autoroute à 130km/h! Tu ne verras plus que c'est un bateau ;)
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar Meyer » 01 PMvSam, 10 Jan 2015 16:14:29 +000014Samedi 2009 040440

Ton effet bateaux ne viendrai pas de silentbloc entre la caisse et le châssis,
Sur certain T2 c'est comme çà
@lex
Meyer
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2014 13:25:55 +000025Vendredi 2009 040140

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvSam, 10 Jan 2015 23:44:06 +000044Samedi 2009 041140

merci!

je regarderai les amorto ou les silentbloc au CT!

bon j'ai fait un petit tour avec le camion avec le turbo de raccordé ce coup si!

sa broute a bas régime et dans les tours c'est pas bien violent...

bon mis a par une dépression branché de la pipe a la dépression sur la pompe le n°2 sur la photo, j'ai mis un t qui prend également la dépression du turbo... le moteur tournai mieux lorsque rien n'était branché!

donc que dois je faire pour que sa tourne correctement? personne n'a une w124 ou un 5 cylindres pour me dire ou vont toutes mes dépression que je cherche pas pendant 3 ans! :lol:

bon si non c'est cool! sa freine super bien! sa me surprend par rapport au transit!

aller reste les dépression et un peu de faisceau et je peu attaquer l'aménagement! 8-)
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvDim, 11 Jan 2015 18:43:58 +000043Dimanche 2009 040640

bon aujourd'hui pas grand chose!

Image

Image

j'ai profité de ma journée pour voir ou allai mes 2 autres tuyaux de dépression, ceux qui ne vont pas au neiman,
1 'est brancher sur le tableau de bord et l'autre sur rien...

il est branché la dessus

Image

le rond au milieu en bas. apparemment ça serait un indicateur de colmatage... à quoi est ce que sa sert?
du coup la 2eme durite de dépression a un endroit pour ce brancher?!

merci!
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar Meyer » 01 PMvDim, 11 Jan 2015 20:27:39 +000027Dimanche 2009 040840

Salut,
C'est le colmatage du filtre a air
Meyer
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Oct 2014 13:25:55 +000025Vendredi 2009 040140

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvDim, 11 Jan 2015 22:04:00 +000004Dimanche 2009 041040

Meyer a écrit:Salut,
C'est le colmatage du filtre a air



parfait sa sert a rien alors!

alors après quelques soir de recherche je viens juste de trouver ce que je veux! sur le forum en plus!

Image

Image

est ce que sur ma pompe a injection

Image

le numéro 4 pourrai être une valve thermo contact?

le clapet anti retour bloc l'aspiration dans quel sens?

merci! :)
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvLun, 12 Jan 2015 15:46:28 +000046Lundi 2009 040340

bon sa tourne pas bien sa ne me plais pas!

a bas régime le moteur rame pour prendre des tours, sa ne saccade pas, plus des vagues d'accélération... et sa fume quand même pas mal!

est ce que ce serait l'avance de la pompe qui serait en cause? il démarre au quart de tours, mais ce petit problème d'accélération en roulant...

problème avec la dépression de la wastegate du turbo, qui est a dépression sur ce bloc, mais il m'en faut une a pression, car je n'ai aucun électronique et je dois la brancher sur la pipe d'admission...

si quelqu'un a une idée ?!

merci! ;)
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar ThIbO » 01 PMvLun, 12 Jan 2015 20:53:22 +000053Lundi 2009 040840

Cela ne pourrais pas venir de ta modif de pipe d'admission qui du coup générerai des turbulences??
Vis tes rêves et profite de la vie!

L'scargo: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=33643
Avatar de l’utilisateur
ThIbO
camionette
camionette
 
Messages: 199
Inscrit le: 01 PMvMar, 15 Oct 2013 12:40:03 +000040Mardi 2009 041240
Localisation: 49

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 12 Jan 2015 21:22:17 +000022Lundi 2009 040940

Juste comme ça! ça ne serait pas le rapport (pont-boite- moteur ) qui t'embêterait?

J'ai eu le problème sur un swap de T3 West toit champignon en montant un 1.6TD de 85cv au lieux des 50cv sur une boite 4, et là j'avais un avion! Mais quand j'ai swapé la boite par une 5 long type 3H (encore plus longue que la Ass)
Et beh là! la cinquième ne me servait à rien, sauf en descente sur autoroute!!!


Je disais ça comme ça :)


Pour le truc de dépression turbo, j'avais pensais à en mettre un mécanique relié au câble d'accélérateur (genre pied au plancher dépression du turbo??!

Sinon, cherche dans Google " 2cv turbo" les mecs parlaient de ce problème, ils me semblent : et oui, y"en a qui ont mis un turbo à leur 2pattes!!!!!!!!!!
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvLun, 12 Jan 2015 21:53:18 +000053Lundi 2009 040940

quand j'ai fait la pipe je me suis posé la question est ce que ma modif aurait une incidence...
mais après réflexion, oui par rapport a d'origine il y a surement des turbulence , mais comme c'est un montage en turbo, est ce que l'étude de la pipe est très poussé, comme toute l'admission est sous pression, lorsqu'une soupape s’ouvre, l'air devrait allé ou il y a de la place qui ce fait?

pour le rapport de boite c'est une idée mais comme la boite tire beaucoup plus court que d'origine , bon le poids à déplacer n'est pas le même non plus, mais c'est vrais que le fonctionnement a bas régime fait penser a mon transit quand il est beaucoup top charger... peut être un manque de pression du turbo vue comme il fume, il y a peut être un mauvais mélange...

mais il me reste ce problème de wastegate qui ne fonctionne pas... je dois en trouvé une qui soit en ouverture sous pression et non sous dépression comme actuellement...

bon je ne pouvais pas espérer quelque chose qui fonctionne au top tous de suite mais la je suis un peut dessus... même si le montage en pompe méca doit me faire perdre des chevaux, je pensais que sa fonctionnerai mieux que sa... :roll:
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 13 Jan 2015 22:04:30 +000004Mardi 2009 041040

répare déjà ton truc " le wastegate " ;)
je te donnais l'idée de faire un essaye avec la décompression turbo fermé****** ( wastegate poussé, je crois) même un essai avec un câble de vélo et sa gaine pour voir si ça change quelques choses quand tu ouvres et fermes le clapet de décharge du turbo. SI t'es toujours ouvert c'est normal que tu fumes, car t'as pas assez d'air
*****Si fermé dépasses pas 2500tr/mn par sécurité, je crois que la décharge commence à s'ouvrir par là et faits gaffes en rétrogradant car là tu vas prendre des jets


Ensuite, si t'as mis une pompe méca, ne faudrait 'il pas mettre les injecteurs qui étaient avec (je ne sais plus si tu l'as fait??)


Pour le rapport boite-pont-moteur-poids , ça ce sentira soit en positif, soit en négatif, mais dans tous les cas ça doit fumer normalement, et sur les 3premières vitesses, tu ne dois pas trop le sentir malgré un passage de vitesse au alentours de 2500tr/mn à 3000tr/mn minimum
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar antharxgaz » 01 PMvMer, 14 Jan 2015 22:39:26 +000039Mercredi 2009 041040

salut!

bon j'ai chercher un peu a droite a gauche, je vais re refaire ma pipe d'admission:

Image
Image
Image

la dernière a l'air pas trop mal je vais m'en inspirer mais a plus petite échelle

( la voiture sur laquelle est monté cette pipe tourne en om605 bi turbo , un gros un petit
2.5 en dessous de 2000trs et 3 bar au dessus de 2500/3000 trs 300cv et 750 nm sa dois êtres pas mal! :twisted: )


si je veux garder ma wastegate avec la dépression il me faudrait quelque chose comme sa:

Image

ou une pompe comme sa mais je ne connais pas la provenance

Image

mais bon une wastegate a pression ira très bien!

pour les injecteurs erwan je ne sais pas, le 602 est un 2.9 la c'est un 2.5 donc je pense que la pompe dois envoyer ce qu'il faut! remarque c'est peut être sa le problème elle en envoie de trop... il va falloir rajouter de l'ai pour avoir un bon mélange!

plus de watt :twisted:

bon j'ai pas perdu ma journée je me suis fait mon échappement, au plus court
juste un silencieux de 807 double sortie ! oui monsieur!

Image

et j'ai aussi commencer mon circuit pour le filtre à air aller du turbo à la boite a aire prendre de l'air bien frais!

voila pour aujourd'hui! ;)
antharxgaz
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 503
Inscrit le: 01 PMvLun, 17 Nov 2014 20:26:23 +000026Lundi 2009 040840

Re: fini le 508 place au 515!

Messagepar 5hoko » 01 PMvMer, 14 Jan 2015 22:43:27 +000043Mercredi 2009 041040

waaaaah je suis vraiment epater ! je comprend carrement pas tout mais j'essaye de suivre avec attention c'est deja ca :D
Avatar de l’utilisateur
5hoko
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Aoû 2008 07:38:55 +000038Mercredi 2009 040740
Localisation: loire atlantique, vendée, tours ou savoie

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 74 invités