On va refaire un sujet ici pour faire les choses comme il faut mais vous pouvez aller jeter un oeil sur les sujets "jumeaux"ici et là ( et si un modo veut fusionner le tout qu'il ne se gène pas )
L'engin : la partie habitable est en alu à part le toit qui est en fibre et les bas de caisse/coffres en acier.


1ère mise en circul.en 1984,calandre acier. 26'000 km, pas roulé depuis 1988 à part pour le rapatrier, 100 bornes sans soucis.

L'intérieur est en très bon état... juste un bon style 80's ( avec l'odeur )

La suite des évènements ça va être de refaire le circuit de freins au complet, durites, garnitures etc., les flexibles, durites, enfin tout ce que 26 ans sans rouler à mis à mal, les joints spis du vilebrequin, les 7 pneus et direction l'expertise ( CT suisse ). Ca c'est pour cet été.
Puis, vu que des 9 places de l'ancienne carte grise je vais passer à 2 grâce aux nouvelles normes, va falloir installer une ou deux banquettes avec ceintures intégrées pour pouvoir emmener les mômes en sécurité et légalement. C'est relativement simple techniquement mais ça douille vilain pour l'homologation. Ca sera pour cet hiver.
Et on va fnir par réhausser le tout de 60-70 cm, refaire l'aménagement depuis la base, nouvelle iso, nouvelles ouvertures etc. et l'équiper pour pouvoir tracer; solaire, réservoirs supplémentaires et tout le toutim.
Wala.. si y a des helvètes par ici qui ont des expériences d'homologation ( DTC, tout ça ) je suis avide d'infos.
Merci à tous et bonne route !
Peace
Nico