Page 12 sur 14

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvLun, 23 Avr 2018 14:14:54 +000014Lundi 2009 040240
par Oeuf
Ca craint pour le ducato ! Apres mon accident cet automne, je lai laisse a un carossier affilie a la macif car couvert par lassurance.

Apres 5 mois et demi, le mec rend les cles sans avoir touche a la porte arriere tordue, avec une nouvelle porte laterale ... dune autre couleure et avec le serrure dorigine de la porte. :x Ce qui fait que je ne pourrais pas passer le CT avant mi-mai et le grand mechant nouveau CT.

Difficile de faire pression sur le type depuis lamerique du sud... en rentrant je vais devoir faire ma saison a pied et en tente en ardeche a cause de ce pigniouf.

Affaire a suivre. Retour en europe prevu bientot pour le 3eme ete consecutif sans hiver a declarer :mrgreen:

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvJeu, 03 Mai 2018 15:33:10 +000033Jeudi 2009 040340
par punkecolo
arrêter d'avoir peur de ce foutu CT pfff

Tu repeins ta porte de la même couleur et c'est tout, non?

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Mai 2018 16:52:11 +000052Vendredi 2009 040440
par Oeuf
Je vais pas faire le taf moi meme quand c'est couvert par lassurance ils nous la mettent assez a lenvers comme ca toute lannee. Et le mec je suis cool avec lui je lui dis tas 5 mois pour taffer dessus, il me le rend en retard et avec la moitie du taf fait, et mal fait. Bref, c'est regle.

T'es peut etre mieux renseignee que les autres, moi je suis tres loin pour en discuter avec les gens qui savent du coup je me suis attele a lire les nouvelles conditions et sur le papier le mien ne passerait pas tout simplement. Alors permet moi de douter. Si tas des elements pour me rassurer autre que "tu laisses une bouteille sur le siege conducteur et ca passe" je prends direct.

EDIT: Il vient de passer, juste une contre visite pour reglage de phare youhouuu c'est reparti pour 2 ans. Tu as surement raison punkecolo parce que normalement ils ne passait pas lancien du tout!! Toujours trop inquiet...

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvLun, 07 Mai 2018 14:32:17 +000032Lundi 2009 040240
par rsgqkweekkk
Oeuf a écrit:EDIT: Il vient de passer, juste une contre visite pour reglage de phare youhouuu c'est reparti pour 2 ans. Tu as surement raison punkecolo parce que normalement ils ne passait pas lancien du tout!! Toujours trop inquiet...


C'est aussi ptet parce que cette fameuse reforme n'est pas encore passée non? M'enfin, te voila peinard pour deux ans, en esperant que ca te déchagrine un peu de ce sale coup de nos amis assureurs&compagnies qui s'entendent en general tres bien pour se goinfrer sur ton dos.

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 11 Mai 2018 21:48:25 +000048Vendredi 2009 040940
par Oeuf
rsgqkweekkk a écrit:
Oeuf a écrit:EDIT: Il vient de passer, juste une contre visite pour reglage de phare youhouuu c'est reparti pour 2 ans. Tu as surement raison punkecolo parce que normalement ils ne passait pas lancien du tout!! Toujours trop inquiet...


C'est aussi ptet parce que cette fameuse reforme n'est pas encore passée non?


Oui c'est clair, ca ne dit rien sur la reforme mais il ne devait pas passer dans tout les cas avec des defauts assez gros, ca rassure sur le fait quon pourra surement toujours sarranger avec des gens pas trop regardant... peut etre...

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Aoû 2018 12:26:36 +000026Mardi 2009 041240
par Oeuf
Depuis environ un an et demi j'ai un sifflement étrange qui augmente avec perte de puissance croissante. J'ai fait l'autruche (soupçonnant le turbo tout entier) tout ce temps jusqu'à ce que très récemment mon p'tit ducat' devienne un veau. Plus rien en puissance... Alors je viens de regarder le forum, puis mon camion. La durite d'air qui part du turbo au filtre à air est éventrée, HS.

Tout ça pour ça. Ça m'apprendra à fermer les yeux pour pas m'occuper du problème.. plus qu'à trouver la même !

Je suppose donc que je roulais sans turbo, mais question : est-ce-que dans ce cas là mon moteur galère plus à faire tourner une turbine pour rien à l'échappement que s'il n'y avait pas de turbo du coup ? En gros est-ce qu'il y a une différence entre mon cas et pas de turbo du tout ? C'est juste par curiosité ;) :?:

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Aoû 2018 16:35:24 +000035Mardi 2009 040440
par STF
A ma connaissance, non, tu ramé juste beaucoup plus :mrgreen:

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvMar, 21 Aoû 2018 16:59:27 +000059Mardi 2009 040440
par Oeuf
Ok merci !

Ça s'annonce pas si bien que ça en fait, la pièce n'existe plus. Pas trouvé en casse aujourd'hui, ni sur lbc pour pièce. C'est une durite "préformée" qui par à 61mm en diametre intérieur en sortie turbo, et qui arrive à 75mm au filtre à air.
Il se vend pas mal de flexible "universels" de ce type, mais ils sont tous en 75/75mm...

Affaire à suivre, il fallait bien que je galère un peu ! En tout cas si quelqu'un à un iveco turbodaily 2.5td ou un ducato 1 2.5td qui traîne à côté de chez lui en pourrissant, je prends :D

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvMer, 22 Aoû 2018 18:48:49 +000048Mercredi 2009 040640
par STF
En prenant du 75mm et en montant un morceau du tiens en 61mm au Sika à l'intérieur, t'arriverais pas à faire un truc propre ?
Tu garde de quoi faire un genre de bague pour pouvoir emboîter après la zone de serrage, ça se tente..

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvJeu, 23 Aoû 2018 11:48:33 +000048Jeudi 2009 041140
par Oeuf
J'y ai songé mais la partie 61mm de l'ancienne est vraiment dézinguée, et ce qui ne l'est pas parait très faible, voir pourri, ça risquera a tout moment de lâcher. J'ai trouvé un réducteur 76/63mm, ça devrait faire l'affaire, affaire à suivre quand je recevrais la cam.

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvJeu, 23 Aoû 2018 13:09:32 +000009Jeudi 2009 040140
par rsgqkweekkk
aaaah la magie franco/italienne.. putain, dès que ca a plus de 10ans les mec, pouf, ils fabriquent plus rien! Un jour comme ca j'ai eu l'idée de me pointer chez peugeot pour une courroie de j5 :lol: :lol:

bonne chasse!

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvVen, 21 Sep 2018 11:57:28 +000057Vendredi 2009 041140
par Oeuf
Héhé, ça roule !! Ca fume noir mais ça roule, les bruits ont disparus et la puissance a l'air d'etre ok (je n'ai fait qu'un petit tour). Je fais vidange, changement de tous les filtres, vidange de boite à suivre.

J'ai aussi attaqué la rouille, ça risque d'être long, surtout au niveau de la baie de parebrise...

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Sep 2018 12:51:07 +000051Vendredi 2009 041240
par STF
Aaaaah... la baie de pare-brise... :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Sep 2018 13:20:14 +000020Vendredi 2009 040140
par Oeuf
STF a écrit:Aaaaah... la baie de pare-brise... :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:


Cadeau : viewtopic.php?f=75&t=42925 :mrgreen:

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Sep 2018 21:03:29 +000003Vendredi 2009 040940
par punkecolo
Ah ben tu vois pour le CT!! c'est DUGATO euhh DUCATO!!
:arrow:

Bon ben bonne nouvelle alors.Pour ta rouille,courage gratte bien!pff Je m'y attaque bientot.et J'ai le CT en octobre,on verra bien :mrgreen:

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 21 Sep 2018 21:18:55 +000018Vendredi 2009 040940
par rsgqkweekkk
Ah ben c'est pas parce que c'est un ducato que ca a pas les memes maladies que les j5 :mrgreen: Je viens d'aller voir le topic, effectivement ca va etre un sacré taf, bon courage! (et en passant, il est terrible ton nouvel avatar)


punkecolo a écrit:Ah ben tu vois pour le CT!! c'est DUGATO euhh DUCATO!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tres tres bon ça, j'en suis tout jaloux!

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvSam, 22 Sep 2018 09:22:02 +000022Samedi 2009 040940
par Oeuf
punkecolo a écrit:Ah ben tu vois pour le CT!! c'est DUGATO euhh DUCATO!!
:arrow:

Bon ben bonne nouvelle alors.Pour ta rouille,courage gratte bien!pff Je m'y attaque bientot.et J'ai le CT en octobre,on verra bien :mrgreen:


Haha joli jeu de mot :lol: :lol: :lol: :lol: Ouaip dugato, c'était l'ancien CT mais il m'a dit qu'en camouflant la rouille avec mastic peinture la semaine du contrôle et en lavant le moteur le jour même y'aurait pas de problème pour le nouveau CT. Donc j'espère pas de souci pour toi en octobre ;)

Du coup ça m’intéresse pas trop de camoufler la rouille juste pour passer le CT, j'ai envie de m'en occuper de façon +- définitive. Et ouais rsgqkweekkk y' a beaucoup de taf pour ce syndrome franco-rital, d'autant que quand tu soulèves le joint de pare-brise, c'est tout le tour qui est complètement mort. Enfin tu dois connaitre, si je me souviens bien t'as eu un j5 ou c25 c'est ça ?

Merci pour l'avatar, photographié en haute montagne au début du printemps, pour la p'tite histoire le sujet de la photo s'est jeté juste après dans un lac mi-gelé pour nager derrière un banc de canards sauvages :D

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvSam, 22 Sep 2018 10:18:55 +000018Samedi 2009 041040
par rsgqkweekkk
Yep, j'ai eu un j5 mais meme pas 6mois, pour me dépanner quand j'etais en embrouille judiciaire expertise truc mes couilles pour le moteur de mon 308. Il etait ultra clean car peu utilisé et dormant dedans, mais j'ai connu pas mal de j5 par ailleurs, et c'est comme les merco, t'en a vu un t'en a vu 10, ils ont tous les memes problemes.

Tiens, on pourrait faire un jeu nocturne: juste au touché des bas de caisses les portieres latérales et des baie de pare-brise je suis sur qu'on pourrait deviner si c'est du mercedes, du l'iveco ou du peugeot/citron/fiat :lol:

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvSam, 22 Sep 2018 16:45:17 +000045Samedi 2009 040440
par Oeuf
Kolamaya-kamtar, bandez vous les yeux, qui sait reconnaitre la forme de ce tas d'rouille ?

Vidange moteur, filtres air, huile, gazoil, vidange de boîte ok.
J'ai aussi mis le collier manquant à la durite de turbo. J'attends de recevoir le foret à dépointer pour tomber les bas de caisse. En attendant on va boire des coups ce soir pour fêter ça !

Re: La boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvLun, 15 Oct 2018 07:16:31 +000016Lundi 2009 040740
par Oeuf
Ça carrosse dur! Ce soir ou demain, début de la peinture des ailes et bas de caisse. Je n'attends plus que les bas de caisses refaits par un chaudronnier pour nettoyage de l'arrière, peinture de ces bas de caisse d'angle, puis pose.

Hier nettoyage du pré-filtre que je soupçonne d’être pour quelque chose dans le blocage de mon électrovanne.
J'ai commandé une nouvelle électrovanne et un support moteur (ou plutôt boîte), à remplacer cette semaine. Prévu aussi, la tension de la courroie alternateur qui siffle à mort.

Ensuite on va se calmer sur le boulot et reprendre la route parce-que ça suffat comme ci ! ;)