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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2016 19:49:24 +000049Lundi 2009 040740
par shpakwa
Courage!

Et selon l'inclinaison du camion 1l5 c'est peut etre pas suffisant

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2016 22:03:40 +000003Lundi 2009 041040
par max551
J'ai fait deux pannes sèche avec le camion et à chaque fois j'ai bouché le filtre a gasoil ..tu est sur que c'est pas ça le problème?

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Nov 2016 10:33:44 +000033Mardi 2009 041040
par goliathfaya
Salut,
Si tu veux, je connais un bon mécano sympa sur Bayonne. Il bosse avec mon petit frère qui lui est carrossier à son compte.
Si tu es dans la merde, fais moi signe,je passe un coup de tel pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Nov 2016 13:21:17 +000021Samedi 2009 040140
par Oeuf
Avec le recul je pense effectivement une connerie du style filtre bouché. J'ai enfin trouvé un garage : il y regarde demain, moi je vendange à Pau je peux pas faire grand chose. Merci goliathfaya, si jamais il y un souci avec le garage en question je reviens vers toi ;)

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 02 Déc 2016 14:30:46 +000030Vendredi 2009 040240
par Oeuf
Verdict, c'était l’étouffoir à gazole qui était coincé, une broutille donc. Ils me l'ont changé.

J'ai tout de même pas mal de taf à faire sur le bouzin ce mois ci avant de partir au Maroc !!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 02 Déc 2016 20:53:31 +000053Vendredi 2009 040840
par contrabajo
Salut ! Fais le minimum ici et le reste là bas. [EDIT] je viens de voir que tu n'y va pas en cam's !

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvSam, 03 Déc 2016 17:53:32 +000053Samedi 2009 040540
par chatertone
Ah oui toujours le ducato apparemment. Et alors tu laisses où ta boîte à Oeuf pendant le Maroc ?

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvDim, 04 Déc 2016 01:12:52 +000012Dimanche 2009 040140
par Oeuf
Je le laisse sur Poitiers chez les copains pendant le Maroc, mais je dois le laisser niquel car en revenant du Maroc je le prends direct pour la saison en Ardèche ;)

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Déc 2016 12:48:35 +000048Mercredi 2009 041240
par Oeuf
Fait :
-Vidange moteur + nouveau filtre gazoil
-Remplacement du moteur de lave vitre (galère avec tout ces boulons rouillés !)
-Nettoyage du filtre à air
-Changement du cardan avant gauche
-Réparation de la table/lit cassé pendant mes pérégrinations saisonnières 2016

Ma parole le dernier qui m'a vu bosser autant il est pas jeune :D

A suivre :
-Réparation du radiateur intérieur dont la vanne fuit à mort
-Vidange complète du circuit de refroidissement car l'eau est noire, et c'est un mélange de flotte et de 4 saisons
-Vidange de la boîte si j'ai le temps
-Changement de la rotule de direction côté gauche (cassée en changeant le cradan, ça peut durer un moment comme ça :mrgreen: )
-Réparation de l'enceinte AVD
-Réparation de l'articulation du lit en bas
-Faire faire parallélisme

Aller on se motive, par ce beau temps c'est presque un plaisir :ugeek:

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvMer, 14 Déc 2016 18:42:06 +000042Mercredi 2009 040640
par shpakwa
Et bah tu chôme pas!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvJeu, 15 Déc 2016 11:19:27 +000019Jeudi 2009 041140
par Oeuf
Et c'est pas fini, je commence à pâlir, à chaque nouvel réparation je découvre du taf en plus . . .
Hier j'ai changé mon robinet de chauffage intérieur et commencé à laver mon circuit de refroidissement (j'ai fait couler de l'eau claire en abondance, puis rempli le circuit d'eau avec St Marc et fait tourner le moteur). Résultat, ça fuit toujours dans mon habitacle, je vais devoir changer mon radiateur en entier (j'en ai un neuf) et en profiter pour réparer le ventilateur intérieur qui ne fonctionne pas depuis que je l'ai. En plus, je n'ai pas trouvé de calorstat dans ma durite de retour . . . je vais en profiter pour en mettre un. Et j'ai un autre souci qui me vaut de surchauffer dans les bouchons ou en montagne (ce qui m'a vallu quelques déboires récemment dans le Béarn) : mes ventilos extérieurs ne se' déclenchent pas même à chaud . . .

Donc démontage du tableau de bord obligé . . . snif j'ai peuuuur ! Test des ventilos extérieurs, sondes etc . . .

Je n'avais jamais vu ça pour l'eau de refroidissement, j'en ai pourtant déjà ajouté des littres . . . Troisième sceau de rincage :
Image

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 16 Déc 2016 14:58:13 +000058Vendredi 2009 040240
par rsgqkweekkk
Ah ouais quand meme...ben dis-donc, il a effectivement une sale tronche ton ldr. Bon courage pour la bricole!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvVen, 16 Déc 2016 15:56:47 +000056Vendredi 2009 040340
par Oeuf
C'est un truc de fou, j'ai rempli le circuit 3 fois depuis, une fois à l'eau au St Marc, une autre avec du vinaigre blanc, puis de nouveau au St Marc, chaque fois en purgeant et faisant tourner le bouzin jusqu'à ouverture du Calorstat. Ensuite je vide le circuit via la durite basse du radiateur et je rince à l'eau claire. Pas moyen c'est toujours de la même couleur . . .

Je laisse tomber je refait une fois la même avec de l'eau deminéralisée pour ne pas laisser d'eau de ville dans le circuit puis je met du 4 saisons et basta.

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvMer, 21 Déc 2016 22:49:05 +000049Mercredi 2009 041040
par punkecolo
ahahaha ben alors??? on est pas en renault et ça bug !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvJeu, 22 Déc 2016 06:45:12 +000045Jeudi 2009 040640
par gothorax
bon faut dire aussi que c est pas un FIAT véritable hein , il est équipé du meme moteur sofim que les master hahaha

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvJeu, 22 Déc 2016 10:22:01 +000022Jeudi 2009 041040
par rsgqkweekkk
que j'aime l'objectivité qui reigne sur ce forum :D

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvJeu, 22 Déc 2016 11:00:12 +000000Jeudi 2009 041140
par Oeuf
Haha ! Alors :
1) Ce n'est pas exactement le même que sur les renault si vous savez lire l'allemand :

8140.27[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten]
Der 8140.27 ist die Turboversion mit Direkteinspritzung aber ohne Ladeluftkühler, die im Jahr 1989 den 8140.21 ablöste; die Leistung beträgt 76 kW (103 PS) bei 3800 min−1, das Drehmoment 235 Nm bei 2000 min−1. Der 8140.27 ist in folgenden Autos zu finden:
Fiat Ducato I 2,5 TD (1989–1994)
Fiat Ducato II 2,5 TD (1994–1999)
Iveco Turbodaily II 2,5 (1989–1994)

Eine gedrosselte Version mit 69 kW (94 PS) bei 3800 min−1 wurde in folgenden Autos eingesetzt:
Renault Trafic I 2,5 TD (1989–1995)
Renault Master I 2,5 TD (1989–1997)


Conclusion c'est exactement le même que sur les Ducato II et sur les Tubo Daily II ;)
D'ailleurs toi c'est pas un Sofim ton 1.9L Gotorax ?

2) @Punkecolo : Il ne bug pas du tout ! Son liquide de refroidissement est juste marron. C'est même une preuve de robustesse d'avoir roulé autant avec le circuit plein de rouille :mrgreen: :mrgreen:

rsgqkweekkk a écrit:que j'aime l'objectivité qui reigne sur ce forum :D

:lol: :lol:

Bon par contre la galère c'est qu'il n'y a pas de RTA pour mon Ducato, et même aucune RTA d'un véhicule avec ce moteur je crois. . .

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 AMvJeu, 22 Déc 2016 11:53:18 +000053Jeudi 2009 041140
par Redhunter
Pour ton moteur, ça correspond pas ça?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 1dzR25MOFk

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 13:39:48 +000039Jeudi 2009 040140
par gothorax
non mais tu chipotte pour des détails la , et puis je comprend rien a l allemand :mrgreen:
moi le 1.9 l est un 100/100 fiat , c est le moteur des tipo , palio et autres superbe réalisation turinoise :lol:

puis vous etes mesquin ya pas plus objectif que moi

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

MessagePublié: 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 14:35:25 +000035Jeudi 2009 040240
par Oeuf
Turinois pure race ton Ducat' ! Moi non plus je ne comprends pas l'allemand, mais google traduction me dit la chose suivante : Les moteurs sur les Renault sont aussi les sofim 8140.27 soit les même que dans mon ducato ou dans des Tubo Daily, mais la version des Renault est une "étouffée", c'est pour ça qu'ils sont moins puissants. Voilà . . .

Redhunter a écrit:Pour ton moteur, ça correspond pas ça?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 1dzR25MOFk


Si !! J'ai cru lire un passage sur le 8141.27 ! Merci tu gères, je sais pas comment tu as fais moi j'ai fait pas mal de recherches sur rta-auto et cie je n'ai rien trouvé avant 1994 :?