La boîte à Oeuf, Ducato

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Bobanar21 » 01 PMvJeu, 11 Fév 2016 18:32:26 +000032Jeudi 2009 040640

A moins d'une bonne fuite d'huile sur le volant moteur pas de doute c'est l'embrayage :roll:

Pour le rattrapage d'usure, pas sûr qu'il y en ai sur ce type de moulin, par contre mauvaise news, si il y'en a (mais je ne pense pas) c'est automatique , donc si l'embrayage montre vraiment des signes de fatigues c'est que t'es au bout :mrgreen:

Les kits sont en général pas hors de prix (autour de 150e ) et pour la main d'oeuvre , dans un garage équipé j'imagine qu'il leur faut moins d'une demi-journée (je prends large hein ;) ) donc aux alentour de 200e.
Après si t'as un peu d'outils, des connaissances de bases et une bonne dose d'huile de coude ça se fait "plutôt pas trop mal", voir peut-être du côté d'un garage associatif, c'est (beaucoup) moins cher et quand on y connait pas grand chose (je ne sous-entends rien, j'ignore juste ton niveau en méca ;) ) c'est toujours cool d'être aidé par un mécano et de mettre les mains à la pâte :)
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 AMvVen, 12 Fév 2016 08:48:42 +000048Vendredi 2009 040840

J'ai niveau zero pour info :D, en général j'essai quand même de mettre les mains dedans (j'aime bien). Mais là de ce que j'ai vu il faut quand même tomber soit la boîte si on veut le sortir par dessous, soit le moteur pour l'enlever par dessus si on a un palan (sans compter les cardans et tout le tintouin). C'est pour ça, là ça m'a paru gros pour le faire tout seul !

Mais bon après pourquoi voir avec un garage associatif ouaip bonne idée !

Merci pour ta réponse, tu gères !

EDIT: 350e c'est une somme mais j'avoue que je m'attendais à plus que ça quand même.
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Bobanar21 » 01 AMvVen, 12 Fév 2016 09:31:51 +000031Vendredi 2009 040940

Le faire par en dessous sans sortir tout le bloc c'es gérable mais faut lever un peu l'avant du véhicule et une bonne paire de bras (voir 2 bonnes paires de bras :mrgreen: )

Après en garage associatif, tu peux diviser les 200 euros de main d'oeuvre par 2 voir par 3 (selon le garge, si c'est toi qui le fait avec jute des conseils ou si on t'assiste, faut te renseigner, ça vaut des fois le coup de faire quelques bornes) donc c'est une bonne piste je pense, à étudier. Après y'a toujours moyen de trouver un collègue pour faire ce genre de truc ;)

Bon courage pour la suite :)
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 13:46:47 +000046Mercredi 2009 040140

Je lâche l'affaire pour l'instant en ce qui concerne l'embrayage, j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à le faire l'hiver prochain, j’espère qu'il va tenir le coup encore 6 petits mois en vadrouille.

En attendant j'ai accroché le kayak derrière en modifiant un porte velo :

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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 14:32:06 +000032Mercredi 2009 040240

:shock: Balaize quand même, tu va kayacker ou ?

( C'était pas plus sécurisant de le passer sur le toit ? ( vu que t'a une belle échelle))
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar gothorax » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 16:56:28 +000056Mercredi 2009 040440

la pointe va pas frotter par terre sur les dos d anes ou les rebond de suspension :lol:
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvMer, 27 Avr 2016 20:32:36 +000032Mercredi 2009 040840

Fab&Gwen a écrit::shock: Balaize quand même, tu va kayacker ou ?

( C'était pas plus sécurisant de le passer sur le toit ? ( vu que t'a une belle échelle))


Comme je fais déjà 2m97 sans kayak je voulais passer sous les ponts ;)

J'ai fait le lac de pareloup la semaine dernière, j'ai aussi fais un champ innondé dans le gers ce week end, tiré par un tracteur :mrgreen: :mrgreen: :lol: Sinon je bosse 3 mois en saison en ardèche (donc ya de quoi faire), et en champagne juste à côté de la marne. Bref partout quoi ;)


gothorax a écrit:la pointe va pas frotter par terre sur les dos d anes ou les rebond de suspension :lol:


Pour le bas, ya un effet d'optique : il est exactement au même niveau que le bas de l'attelage, mais plus loin en porte à faux donc oui faut faire gaffe quand même :)

Demain 8h ==> CT !
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 AMvJeu, 28 Avr 2016 09:35:21 +000035Jeudi 2009 040940

Oeuf a écrit:Demain 8h ==> CT !


Bon bah foutu pour le CT :
Flexibles de freins à changer,
Déséquilibre de frein roues AR,
résistance de la roue ARD,
porte AVD inouvrable de l'intérieur (elle n'ouvrait pas quand elle était fermée à clé mais sinon oui . . . jusqu'à ce que le gars du CT force dessus, maintenant elle ouvre plus du tout de l'intérieur)
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar shpakwa » 01 AMvJeu, 28 Avr 2016 10:47:45 +000047Jeudi 2009 041040

Ha merde! Bon courage pour les réparations!
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar gothorax » 01 AMvJeu, 28 Avr 2016 11:42:18 +000042Jeudi 2009 041140

pour la porte c est pas bien grave je pense , le miens faisait pareil , c est le bitoniaux qui tientt la tringle sur la poignée intèrieure qui chie , tu enleve ton panneau de porte et tu devrait pouvoir réparé ça , et graisse bien le mecanisme que sa force pas
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvJeu, 28 Avr 2016 16:38:41 +000038Jeudi 2009 040440

Ouai, tu compte faire toi même ?
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 AMvLun, 02 Mai 2016 10:26:41 +000026Lundi 2009 041040

Pour la porte oui, je fais ça moi même. Si j'avais eu plus temps j'aurai regardé pour faire les flexibles et la purge du liquide, j'aurais pu aussi regardé au tambour. Le truc c'est que je n'ai pas temps à perdre car je pars en Ardèche pour débuter la saison Lundi prochain, donc je veux pas prendre le risque d'être trop lent :)
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvVen, 06 Mai 2016 17:33:45 +000033Vendredi 2009 040540

Salut ! Bon ça craint, il me change le kit de freinage à l'arrière pour le déséquilibre. Et pour les flexibles je comprends rien, il me dit qu'il préfère ne pas les changer comme le cylindre de roue fuit ça ferait plus de mal qu'autre chose de changer les flexible sans les cylindres. Y'a des cylindres de roue à l'avant ?

Pour le freinage arrière je le fait changer, pour les flexibles je vais y regarder moi même. De toute façon je vais devoir payer une contre visite en Ardèche.
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 07 Mai 2016 22:53:10 +000053Samedi 2009 041040

Attend, y'a un probleme là, si le cylindre de roue fuit, faut le changer, basta ( il est inclus dans le kit ou se change à part) ! sinon les freins neufs vont pas servir à grand chose quand y'auras plus de liquide de freins :?

( de plus la durite/flexile de frein arrive direct dessus donc pas de raison de pas changer le flexible si il est noté au CT)
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvDim, 08 Mai 2016 18:01:16 +000001Dimanche 2009 040640

C'est bon, tout est ok, il m'a expliqué, comme je n'avais pas le temps avant de partir en Ardèche je lui avait dit de changer les flexibles et je changerais le kit de frein arrière en Ardèche. Il voulait pas faire ça car ça me faisait faire 2 purges pour rien. Comme j'ai décalé la date d'embauche, il a tout fait.

J'ai eu du mal à comprendre au téléphone c'est tout.

Je vais me motiver pour changer un soufflet de cardan, réparer la porte, et tout un tas de bricoles
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 08 Mai 2016 22:27:02 +000027Dimanche 2009 041040

8-)
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar punkecolo » 01 PMvMar, 31 Mai 2016 13:57:54 +000057Mardi 2009 040140

alors ça donne quoi?
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 31 Mai 2016 20:07:04 +000007Mardi 2009 040840

L''est parti je pense 8-)
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvDim, 24 Juil 2016 16:08:35 +000008Dimanche 2009 040440

C'est bon saison finie, impeccable !

Départ pour le GR10 Lundi 1er aout ! :D :D
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Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvLun, 31 Oct 2016 19:20:34 +000020Lundi 2009 040740

Camion en rade à Bayonne, à moi de trouver un garage qui veut bien le prendre depuis Pau, Fiat l'a refusé car trop plein. Y'a moyen que j'ai niqué le joint de culasse dans la montagne une semaine avant de caler à Bayonne, j'ai surchauffé, l'eau est sortie par le trop plein à gros bouillon, mais pas de mayonnaise, perte de puissance, rien de bizarre dans l'huile, pas de fumée plus que d'hab . . . je me suis cru sauvé.

Le camion a calé quand j'ai redémarré après 2h de route pour bouger de 50m, il a redémarré une autre fois en toussautant puis plus rien. J'ai pensé à une panne sèche aussi comme la jauge m'a déjà fait des siennes, mais avec 1.5L ajouté, rien ne bouge, est ce que ça suffit pour le réamorcer . . . ? J'en sais rien, je suis à la rue et on me demande de choisir un garage à moins de 15km du dépanneur.

La suite ds qq semaines !
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