La boîte à Oeuf, Ducato

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar shpakwa » 01 PMvLun, 31 Oct 2016 19:49:24 +000049Lundi 2009 040740

Courage!

Et selon l'inclinaison du camion 1l5 c'est peut etre pas suffisant
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1825
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: on the road

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar max551 » 01 PMvLun, 31 Oct 2016 22:03:40 +000003Lundi 2009 041040

J'ai fait deux pannes sèche avec le camion et à chaque fois j'ai bouché le filtre a gasoil ..tu est sur que c'est pas ça le problème?
Avatar de l’utilisateur
max551
super lourd
super lourd
 
Messages: 1681
Inscrit le: 01 PMvVen, 04 Oct 2013 17:02:21 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: 16320

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar goliathfaya » 01 AMvMar, 01 Nov 2016 10:33:44 +000033Mardi 2009 041040

Salut,
Si tu veux, je connais un bon mécano sympa sur Bayonne. Il bosse avec mon petit frère qui lui est carrossier à son compte.
Si tu es dans la merde, fais moi signe,je passe un coup de tel pour voir ce qu'ils peuvent faire.
"Rien ne bénéficiera autant à la santé humaine et aux chances de survie sur Terre que l'évolution vers le végétarisme." Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
goliathfaya
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 560
Inscrit le: 01 PMvDim, 08 Nov 2009 12:17:32 +000017Dimanche 2009 041240
Localisation: nomades en Burstner...

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvSam, 05 Nov 2016 13:21:17 +000021Samedi 2009 040140

Avec le recul je pense effectivement une connerie du style filtre bouché. J'ai enfin trouvé un garage : il y regarde demain, moi je vendange à Pau je peux pas faire grand chose. Merci goliathfaya, si jamais il y un souci avec le garage en question je reviens vers toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvVen, 02 Déc 2016 14:30:46 +000030Vendredi 2009 040240

Verdict, c'était l’étouffoir à gazole qui était coincé, une broutille donc. Ils me l'ont changé.

J'ai tout de même pas mal de taf à faire sur le bouzin ce mois ci avant de partir au Maroc !!
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar contrabajo » 01 PMvVen, 02 Déc 2016 20:53:31 +000053Vendredi 2009 040840

Salut ! Fais le minimum ici et le reste là bas. [EDIT] je viens de voir que tu n'y va pas en cam's !
Image
Avatar de l’utilisateur
contrabajo
super lourd
super lourd
 
Messages: 1030
Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 21:13:12 +000013Mardi 2009 040940
Localisation: 56_Morbihan

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar chatertone » 01 PMvSam, 03 Déc 2016 17:53:32 +000053Samedi 2009 040540

Ah oui toujours le ducato apparemment. Et alors tu laisses où ta boîte à Oeuf pendant le Maroc ?
Avatar de l’utilisateur
chatertone
super lourd
super lourd
 
Messages: 1077
Inscrit le: 01 PMvDim, 01 Jan 2012 13:32:32 +000032Dimanche 2009 040140
Localisation: 44/46

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 AMvDim, 04 Déc 2016 01:12:52 +000012Dimanche 2009 040140

Je le laisse sur Poitiers chez les copains pendant le Maroc, mais je dois le laisser niquel car en revenant du Maroc je le prends direct pour la saison en Ardèche ;)
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvMer, 14 Déc 2016 12:48:35 +000048Mercredi 2009 041240

Fait :
-Vidange moteur + nouveau filtre gazoil
-Remplacement du moteur de lave vitre (galère avec tout ces boulons rouillés !)
-Nettoyage du filtre à air
-Changement du cardan avant gauche
-Réparation de la table/lit cassé pendant mes pérégrinations saisonnières 2016

Ma parole le dernier qui m'a vu bosser autant il est pas jeune :D

A suivre :
-Réparation du radiateur intérieur dont la vanne fuit à mort
-Vidange complète du circuit de refroidissement car l'eau est noire, et c'est un mélange de flotte et de 4 saisons
-Vidange de la boîte si j'ai le temps
-Changement de la rotule de direction côté gauche (cassée en changeant le cradan, ça peut durer un moment comme ça :mrgreen: )
-Réparation de l'enceinte AVD
-Réparation de l'articulation du lit en bas
-Faire faire parallélisme

Aller on se motive, par ce beau temps c'est presque un plaisir :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar shpakwa » 01 PMvMer, 14 Déc 2016 18:42:06 +000042Mercredi 2009 040640

Et bah tu chôme pas!
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear

Schultz le 410d
Le Bigadin 1619
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1825
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: on the road

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 AMvJeu, 15 Déc 2016 11:19:27 +000019Jeudi 2009 041140

Et c'est pas fini, je commence à pâlir, à chaque nouvel réparation je découvre du taf en plus . . .
Hier j'ai changé mon robinet de chauffage intérieur et commencé à laver mon circuit de refroidissement (j'ai fait couler de l'eau claire en abondance, puis rempli le circuit d'eau avec St Marc et fait tourner le moteur). Résultat, ça fuit toujours dans mon habitacle, je vais devoir changer mon radiateur en entier (j'en ai un neuf) et en profiter pour réparer le ventilateur intérieur qui ne fonctionne pas depuis que je l'ai. En plus, je n'ai pas trouvé de calorstat dans ma durite de retour . . . je vais en profiter pour en mettre un. Et j'ai un autre souci qui me vaut de surchauffer dans les bouchons ou en montagne (ce qui m'a vallu quelques déboires récemment dans le Béarn) : mes ventilos extérieurs ne se' déclenchent pas même à chaud . . .

Donc démontage du tableau de bord obligé . . . snif j'ai peuuuur ! Test des ventilos extérieurs, sondes etc . . .

Je n'avais jamais vu ça pour l'eau de refroidissement, j'en ai pourtant déjà ajouté des littres . . . Troisième sceau de rincage :
Image
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 16 Déc 2016 14:58:13 +000058Vendredi 2009 040240

Ah ouais quand meme...ben dis-donc, il a effectivement une sale tronche ton ldr. Bon courage pour la bricole!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvVen, 16 Déc 2016 15:56:47 +000056Vendredi 2009 040340

C'est un truc de fou, j'ai rempli le circuit 3 fois depuis, une fois à l'eau au St Marc, une autre avec du vinaigre blanc, puis de nouveau au St Marc, chaque fois en purgeant et faisant tourner le bouzin jusqu'à ouverture du Calorstat. Ensuite je vide le circuit via la durite basse du radiateur et je rince à l'eau claire. Pas moyen c'est toujours de la même couleur . . .

Je laisse tomber je refait une fois la même avec de l'eau deminéralisée pour ne pas laisser d'eau de ville dans le circuit puis je met du 4 saisons et basta.
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar punkecolo » 01 PMvMer, 21 Déc 2016 22:49:05 +000049Mercredi 2009 041040

ahahaha ben alors??? on est pas en renault et ça bug !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
punkecolo
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2021
Inscrit le: 01 AMvDim, 31 Aoû 2008 10:05:49 +000005Dimanche 2009 041040

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar gothorax » 01 AMvJeu, 22 Déc 2016 06:45:12 +000045Jeudi 2009 040640

bon faut dire aussi que c est pas un FIAT véritable hein , il est équipé du meme moteur sofim que les master hahaha
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
Avatar de l’utilisateur
gothorax
super lourd
super lourd
 
Messages: 1708
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540
Localisation: tarn 81

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 22 Déc 2016 10:22:01 +000022Jeudi 2009 041040

que j'aime l'objectivité qui reigne sur ce forum :D
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11096
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 AMvJeu, 22 Déc 2016 11:00:12 +000000Jeudi 2009 041140

Haha ! Alors :
1) Ce n'est pas exactement le même que sur les renault si vous savez lire l'allemand :

8140.27[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten]
Der 8140.27 ist die Turboversion mit Direkteinspritzung aber ohne Ladeluftkühler, die im Jahr 1989 den 8140.21 ablöste; die Leistung beträgt 76 kW (103 PS) bei 3800 min−1, das Drehmoment 235 Nm bei 2000 min−1. Der 8140.27 ist in folgenden Autos zu finden:
Fiat Ducato I 2,5 TD (1989–1994)
Fiat Ducato II 2,5 TD (1994–1999)
Iveco Turbodaily II 2,5 (1989–1994)

Eine gedrosselte Version mit 69 kW (94 PS) bei 3800 min−1 wurde in folgenden Autos eingesetzt:
Renault Trafic I 2,5 TD (1989–1995)
Renault Master I 2,5 TD (1989–1997)


Conclusion c'est exactement le même que sur les Ducato II et sur les Tubo Daily II ;)
D'ailleurs toi c'est pas un Sofim ton 1.9L Gotorax ?

2) @Punkecolo : Il ne bug pas du tout ! Son liquide de refroidissement est juste marron. C'est même une preuve de robustesse d'avoir roulé autant avec le circuit plein de rouille :mrgreen: :mrgreen:

rsgqkweekkk a écrit:que j'aime l'objectivité qui reigne sur ce forum :D

:lol: :lol:

Bon par contre la galère c'est qu'il n'y a pas de RTA pour mon Ducato, et même aucune RTA d'un véhicule avec ce moteur je crois. . .
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Redhunter » 01 AMvJeu, 22 Déc 2016 11:53:18 +000053Jeudi 2009 041140

Pour ton moteur, ça correspond pas ça?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 1dzR25MOFk
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1390
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar gothorax » 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 13:39:48 +000039Jeudi 2009 040140

non mais tu chipotte pour des détails la , et puis je comprend rien a l allemand :mrgreen:
moi le 1.9 l est un 100/100 fiat , c est le moteur des tipo , palio et autres superbe réalisation turinoise :lol:

puis vous etes mesquin ya pas plus objectif que moi
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
Avatar de l’utilisateur
gothorax
super lourd
super lourd
 
Messages: 1708
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540
Localisation: tarn 81

Re: Boris : la boîte à Oeuf, Ducato

Messagepar Oeuf » 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 14:35:25 +000035Jeudi 2009 040240

Turinois pure race ton Ducat' ! Moi non plus je ne comprends pas l'allemand, mais google traduction me dit la chose suivante : Les moteurs sur les Renault sont aussi les sofim 8140.27 soit les même que dans mon ducato ou dans des Tubo Daily, mais la version des Renault est une "étouffée", c'est pour ça qu'ils sont moins puissants. Voilà . . .

Redhunter a écrit:Pour ton moteur, ça correspond pas ça?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... 1dzR25MOFk


Si !! J'ai cru lire un passage sur le 8141.27 ! Merci tu gères, je sais pas comment tu as fais moi j'ai fait pas mal de recherches sur rta-auto et cie je n'ai rien trouvé avant 1994 :?
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités