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Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvDim, 23 Nov 2014 12:15:59 +000015Dimanche 2009 041240
par Narbonnais
Ah! les joies de la mecanique! :roll:

alors c'est bien un reservoir de saviem que j'ai, en 120 l environ.
Pour les longs trajets 80l c'est juste, j'ai jamais compris la logique de Mercedes de monter des reservoirs aussi petits sur de tels vehicules.. :o

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvSam, 13 Juin 2015 20:33:07 +000033Samedi 2009 040840
par Proteus
Allez hop, un an et quelques mois après l'achat du bouzin, j'ai enfin trouvé comment me sortir les doigts du cul, et j'ai commencé la pose des fenêtres, deux coulissantes en 110 X 60 achetées d'occase à Albert, mon gentil loueur de grange ousque mon tas de boue est garé à l'année, plus trois fenêtres sur la cloison bois que j'ai construite à l'arrière.

Comme je suis paranoïaque prévoyant, j'ai prévu un sas de sortie en cas de bigntz (incendie, camion sur le côté, etc...) qui ne s'ouvre que de l'intérieur, les trois fenêtres viennent (à gratos) d'un Merco Sprinter en casse, elles avaient à peu près la dimension qui m'intéressait.

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et puis en faisant les découpes latérales pour les fenêtres coulissantes, j'ai été sidéré de voir le vide entre la tôle extérieure en alu du caisson et les parois en CTP intérieures rapportées lors de la transformation en transport de canassons, j'ai bien 5 centimètres de vide, que je vais remplir à la mousse expansive, ça me permettra de ne rien perdre à l'intérieur du camtard

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvMer, 17 Juin 2015 19:02:16 +000002Mercredi 2009 040740
par Proteus
et hop, fabrication aujourd'hui de la dernière fenêtre avec la quatrième vitre de récup, cette fenêtre éclairera le plan de travail de la cuisine.

Ma caisse est une "Wackenhut", fabriquée en Allemagne, des tôles d'alu tenues ensemble sur un cadre en acier, avec un fin CP contre les tôles à l'intérieur.

Dans ce cas-ci, cette fenêtre étant oscillante vers l'extérieure, j'ai d'abord construit le cadre autour du vitrage, construit ensuite le contre-cadre en bois qui vient se riveter sur une cornière alu en L, cornière ensuite rivetée à la caisse

Je trace sur la caisse le pourtour extérieur du contre-cadre et je perce tous les trous des rivets avant d'entamer la découpe de la tôle, percer des trous aux alentours d'une découpe faite est plutôt galère:

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Découpe de l'ouverture à la disqueuse:

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contre cadre riveté sur la caisse:

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fenêtre posée, c'est celle du milieu:

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Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 AMvMar, 14 Juil 2015 07:39:09 +000039Mardi 2009 040740
par Proteus
Bord d'aile!

enfin trouvé sur Evil Bay, à un prix que j'estime raisonnable, le manuel d'entretien pour mon camtard!

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Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 AMvMer, 15 Juil 2015 01:24:58 +000024Mercredi 2009 040140
par Fab&Gwen
C'est la fête ;)

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 AMvMer, 15 Juil 2015 07:05:40 +000005Mercredi 2009 040740
par Proteus
Ouais, en plus de la brochure d'époque que je me suis acheté récemment sur coin-coin, ça commence à être complet question papiers inutiles ou accessoires. :lol:

Sinon, le lit que j'avais placé en longueur ne plait pas à madame, va falloir que je le mette en largeur, qu'on ait un peu plus de place, elle se sent un peu claustro dans ce "lit Breton"...

:(

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 AMvMar, 08 Déc 2015 09:30:15 +000030Mardi 2009 040940
par Proteus
Question aux caïds des LP!

je me suis trouvé une cabine de 808, première génération 1964-1977, à pas trop cher, celle avec les phares dans la calandre, je dois encore aller la voir.

Elle a encore ses sièges, les rétros extérieurs, la colonne de direction, le pédalier "qui descend dans le sol"

Je me demande si c'est un bon coup, vu que les pédaliers sont différents, mes pédales sont suspendues, je présume que la colonne de direction n'est pas la même non plus?

Est-ce que tout s'adapte de l'un à l'autre facilement, ou pas?

en vous remerciant

l'intérieur d'une "first gen":

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l'intérieur d'une "seconde gen":

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Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvMer, 09 Déc 2015 21:19:28 +000019Mercredi 2009 040940
par Proteus
Bousculez-vous pas pour me répondre, surtout! :lol:

trop tard, d't'te'façon, j'ai acheté le bout de tôle...

Advienne que pourrave!

Dans le meilleur de cas, cette cabine de 808 est transférable sur mon châssis sans trop d'adaptation, mais j'y crois pas trop, et sinon, la disqueuse va chauffer pour récupérer entre autres le toit complet pour le greffer sur ma cabine actuelle.

TCHÔ!

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 13:07:59 +000007Jeudi 2009 040140
par Guil74
Salut ! Je viens de lire ton post ! Bien ce p'tit gros :)

Tu iso avec quoi ? Niveau grille d'aeration tu met quoi ?
Très bien les fenetres, ca va tres lumineux :D

Bon courage !

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 13:43:56 +000043Jeudi 2009 040140
par Proteus
L'isolation, je dois encore la terminer, mais je ferai ça en plaque de PUR, 60mm sur le sol et au plafond, et 40 sur les parois verticales.

Pour les aérations, je verrai au fur et à mesure de la construction, je ne me suis pas encore vraiment tout à fait décidé sur l'aménagement de la cuisine, et donc du placement du frigo.

Comme je ne vis pas dedans, j'ai tout mon temps pour acheter le meilleur possible, tout en regardant au budget bien évidemment. J'achète pas mal de pièces à gauche à droite, en seconde main, et j'accumule...

J'ai déjà un Webasto AT2000, que je dois remettre en route, et je pense doubler tout ça par un Truma 5002 pour un chauffage efficace.

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 20:57:49 +000057Jeudi 2009 040840
par tami1
joli ton camtard ! si je peux te donner un conseil pour le chauffage les Auer sont pas mal je les trouve mieux que les truma, une seul ouverture nécessaire pour l'air frais et les gaz brulées au lieu de deux pour les truma, corps de chauffe en fonte, façade en emaille. Prix attractif sur le marché de l'occase
le lien pour un descriptif :
http://auer.fr/chauffage/nos-produits/r ... -ventouse/

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 31 Déc 2015 13:11:35 +000011Jeudi 2009 040140
par Proteus
cabine bien arrivée!

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je n'ai qu'un bas de portière à refaire et un petit bout de tôle à replacer au niveau de l'entourage du pare-brise, par rapport à l'autre qui est complètement cuite

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 31 Déc 2015 14:29:07 +000029Jeudi 2009 040240
par rsgqkweekkk
Tres belle photo de ta flying cab, have a nice bricolage!

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvJeu, 31 Déc 2015 15:23:19 +000023Jeudi 2009 040340
par Proteus
Du coup, j'ai jeté un oeil, et tout est compatible d'une cabine à l'autre, la colonne de direction est du "plug'n'play", il n'y a que le pédalier qui demandera des perçages supplémentaires.

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvSam, 13 Fév 2016 22:29:05 +000029Samedi 2009 041040
par Proteus
des niouzes, pas beaucoup, mais des niouzes quand-même... :lol:

Voilà mon plan d'aménagement final, enfin, ouf, c'est celui qui me semble le plus logique, c'est celui qui me fait perdre le moins de place possible tout en me donnant le plus de rangements possibles:

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Je suis toujours en train de virer tout le merdier qui y avait été aménagé pour transporter les canassons, notamment le recouvrement de sol caoutchouté qui était lui même collé/posé sur un sol en fibre de verre, 100 kilos de viré, j'ai continué avec la paroi de droite en CTP bakélisé de 24 d'épaisseur, celle qui encaissait les coups de sabots, plus son support en gros tubes carrés, 150 kilos de plus de viré, j'ai viré la cloison de gauche, qui était moins épaisse, ça me donne partout un accès direct à la tôle par l'intérieur de la caisse en alu, je vais pouvoir isoler en plaques de polystyrène extrudé, deux couches croisées de 30 mm d'épaisseur chacune, pour une épaisseur, partout (sol, parois, plafond), de 60 mm au total.

Comme je vais essayer de gagner le maximum de poids sur l'ensemble de la construction, même si j'ai pas mal de marge (2,5 tonnes de rab), je suis encore partagé pour le sol, j'envisage de simplement poser l'isolation, et poser par dessus un plancher rainuré "clip-clap", sans me faire chier à y mettre dessous un CTP sur cloisonnement.

J'ai une porte sur le côté gauche du camion, qui ne me servira pas d'accès, je pensais la réserver pour y faire un espace complètement étanche, qui ne sera accessible que de l'extérieur, avec le côté condenseur du frigo tri-mixte qui sera visible, le chauffe-eau instantané au gaz et la ou les bouteilles de gaz mise en place dans ce compartiment. Aucune communication avec le côté vie, pas d'intoxication possible.

Je pensais devoir percer l'arrière de la cabine pour créer un accès vers la caisse pour pouvoir obtenir une CG CC en Gelbique, je viens de découvrir que ce n'est pas vrai, la seule contrainte (lire: le seul emmerdement) étant que la CG ne prévoira que 3 places assises, pas plus. ça n'empêchera pas de loger des copains qui arriveront sur place par leurs propres moyens. Cette probabilité de loger des copains est d'ailleurs fort illusoire, je n'ai pas de copains.

:mrgreen:

Sinon, en ce moment ça caille grave ici, je préfère rester coulosse à la maison devant le poêle Godin, je me les gèle beaucoup moins du coup...

A toute!

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 AMvDim, 14 Fév 2016 00:10:58 +000010Dimanche 2009 041240
par Bobanar21
Fait si froid que ça en Belgie? Et ces idiots de patrons (dans les vignes) qui ressortent le terme "caniculaire" (concernant le mois de février) à tout bout de champs :lol:, l'intégrale damart (collant et sous-pull) et hop tu fais croire que t'as pas froid :mrgreen: (le ridicule ne tue pas surtout si il ne se voit pas :lol: )

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 AMvMer, 16 Mar 2016 11:34:21 +000034Mercredi 2009 041140
par Proteus
Oï!

toujours en train de faire l'écureuil, j'accumonçule les pièces avant de commencer les gros travaux.

acheté le petit chofo qui va bien, 8l/min, pour 119 zorros fdp inclus:

http://www.ebay.fr/itm/8-litres-Chauffe ... 1555277734?

Me suis aussi acheté chez les germain un lanterneau "cristal" Fiamma pour 75 balles tout dedans, je le pose cet après-midi:

http://www.ebay.fr/itm/Lucarne-FIAMMA-T ... Sw9N1VlEXe

J'achète en Allemagne parce que les vendeurs de mon pays se touchent grave, et puis parce que les vendeurs français veulent pas expédier vers la Gelbique.

Quand on est con, on est con...

:lol:

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 AMvMer, 16 Mar 2016 11:57:25 +000057Mercredi 2009 041140
par shpakwa
Haha! Fastar deviens la marque de référence sur mercotribe on commencent à etre pas mal a en avoir! pour ton installation prévois deux piles lr20 et deux raccords femelle filetés en g1/2" (20/150) car ils en fournissent qu'un et les trois (flotte et gaz) ont le même filetage.

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvMer, 16 Mar 2016 13:48:36 +000048Mercredi 2009 040140
par Tibo1987
AHR

SchwarjWaldSprudtel !

Re: 813 "Proteus"

MessagePublié: 01 PMvMer, 16 Mar 2016 19:44:21 +000044Mercredi 2009 040740
par Proteus
Tibo1987 a écrit:AHR

SchwarjWaldSprudtel !


Figure toi que je pensais garder ce lettrage sur la cabine, portières incluses... :lol: