813 "Proteus"

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Narbonnais » 01 PMvDim, 23 Nov 2014 12:15:59 +000015Dimanche 2009 041240

Ah! les joies de la mecanique! :roll:

alors c'est bien un reservoir de saviem que j'ai, en 120 l environ.
Pour les longs trajets 80l c'est juste, j'ai jamais compris la logique de Mercedes de monter des reservoirs aussi petits sur de tels vehicules.. :o
Narbonnais
camionette
camionette
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 PMvVen, 17 Avr 2009 20:00:59 +000000Vendredi 2009 040840

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 13 Juin 2015 20:33:07 +000033Samedi 2009 040840

Allez hop, un an et quelques mois après l'achat du bouzin, j'ai enfin trouvé comment me sortir les doigts du cul, et j'ai commencé la pose des fenêtres, deux coulissantes en 110 X 60 achetées d'occase à Albert, mon gentil loueur de grange ousque mon tas de boue est garé à l'année, plus trois fenêtres sur la cloison bois que j'ai construite à l'arrière.

Comme je suis paranoïaque prévoyant, j'ai prévu un sas de sortie en cas de bigntz (incendie, camion sur le côté, etc...) qui ne s'ouvre que de l'intérieur, les trois fenêtres viennent (à gratos) d'un Merco Sprinter en casse, elles avaient à peu près la dimension qui m'intéressait.

Image
Image
Image
Image
Image

et puis en faisant les découpes latérales pour les fenêtres coulissantes, j'ai été sidéré de voir le vide entre la tôle extérieure en alu du caisson et les parois en CTP intérieures rapportées lors de la transformation en transport de canassons, j'ai bien 5 centimètres de vide, que je vais remplir à la mousse expansive, ça me permettra de ne rien perdre à l'intérieur du camtard
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 17 Juin 2015 19:02:16 +000002Mercredi 2009 040740

et hop, fabrication aujourd'hui de la dernière fenêtre avec la quatrième vitre de récup, cette fenêtre éclairera le plan de travail de la cuisine.

Ma caisse est une "Wackenhut", fabriquée en Allemagne, des tôles d'alu tenues ensemble sur un cadre en acier, avec un fin CP contre les tôles à l'intérieur.

Dans ce cas-ci, cette fenêtre étant oscillante vers l'extérieure, j'ai d'abord construit le cadre autour du vitrage, construit ensuite le contre-cadre en bois qui vient se riveter sur une cornière alu en L, cornière ensuite rivetée à la caisse

Je trace sur la caisse le pourtour extérieur du contre-cadre et je perce tous les trous des rivets avant d'entamer la découpe de la tôle, percer des trous aux alentours d'une découpe faite est plutôt galère:

Image

Découpe de l'ouverture à la disqueuse:

Image

contre cadre riveté sur la caisse:

Image

fenêtre posée, c'est celle du milieu:

Image
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 14 Juil 2015 07:39:09 +000039Mardi 2009 040740

Bord d'aile!

enfin trouvé sur Evil Bay, à un prix que j'estime raisonnable, le manuel d'entretien pour mon camtard!

Image
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMer, 15 Juil 2015 01:24:58 +000024Mercredi 2009 040140

C'est la fête ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 15 Juil 2015 07:05:40 +000005Mercredi 2009 040740

Ouais, en plus de la brochure d'époque que je me suis acheté récemment sur coin-coin, ça commence à être complet question papiers inutiles ou accessoires. :lol:

Sinon, le lit que j'avais placé en longueur ne plait pas à madame, va falloir que je le mette en largeur, qu'on ait un peu plus de place, elle se sent un peu claustro dans ce "lit Breton"...

:(
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 AMvMar, 08 Déc 2015 09:30:15 +000030Mardi 2009 040940

Question aux caïds des LP!

je me suis trouvé une cabine de 808, première génération 1964-1977, à pas trop cher, celle avec les phares dans la calandre, je dois encore aller la voir.

Elle a encore ses sièges, les rétros extérieurs, la colonne de direction, le pédalier "qui descend dans le sol"

Je me demande si c'est un bon coup, vu que les pédaliers sont différents, mes pédales sont suspendues, je présume que la colonne de direction n'est pas la même non plus?

Est-ce que tout s'adapte de l'un à l'autre facilement, ou pas?

en vous remerciant

l'intérieur d'une "first gen":

Image

l'intérieur d'une "seconde gen":

Image
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 09 Déc 2015 21:19:28 +000019Mercredi 2009 040940

Bousculez-vous pas pour me répondre, surtout! :lol:

trop tard, d't'te'façon, j'ai acheté le bout de tôle...

Advienne que pourrave!

Dans le meilleur de cas, cette cabine de 808 est transférable sur mon châssis sans trop d'adaptation, mais j'y crois pas trop, et sinon, la disqueuse va chauffer pour récupérer entre autres le toit complet pour le greffer sur ma cabine actuelle.

TCHÔ!
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Guil74 » 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 13:07:59 +000007Jeudi 2009 040140

Salut ! Je viens de lire ton post ! Bien ce p'tit gros :)

Tu iso avec quoi ? Niveau grille d'aeration tu met quoi ?
Très bien les fenetres, ca va tres lumineux :D

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Guil74
fourgon
fourgon
 
Messages: 200
Inscrit le: 01 PMvLun, 15 Déc 2014 14:41:00 +000041Lundi 2009 040240
Localisation: Haute-Savoie

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 13:43:56 +000043Jeudi 2009 040140

L'isolation, je dois encore la terminer, mais je ferai ça en plaque de PUR, 60mm sur le sol et au plafond, et 40 sur les parois verticales.

Pour les aérations, je verrai au fur et à mesure de la construction, je ne me suis pas encore vraiment tout à fait décidé sur l'aménagement de la cuisine, et donc du placement du frigo.

Comme je ne vis pas dedans, j'ai tout mon temps pour acheter le meilleur possible, tout en regardant au budget bien évidemment. J'achète pas mal de pièces à gauche à droite, en seconde main, et j'accumule...

J'ai déjà un Webasto AT2000, que je dois remettre en route, et je pense doubler tout ça par un Truma 5002 pour un chauffage efficace.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar tami1 » 01 PMvJeu, 10 Déc 2015 20:57:49 +000057Jeudi 2009 040840

joli ton camtard ! si je peux te donner un conseil pour le chauffage les Auer sont pas mal je les trouve mieux que les truma, une seul ouverture nécessaire pour l'air frais et les gaz brulées au lieu de deux pour les truma, corps de chauffe en fonte, façade en emaille. Prix attractif sur le marché de l'occase
le lien pour un descriptif :
http://auer.fr/chauffage/nos-produits/r ... -ventouse/
tami1
camionette
camionette
 
Messages: 194
Inscrit le: 01 PMvMar, 16 Sep 2008 13:03:17 +000003Mardi 2009 040140

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 31 Déc 2015 13:11:35 +000011Jeudi 2009 040140

cabine bien arrivée!

Image

je n'ai qu'un bas de portière à refaire et un petit bout de tôle à replacer au niveau de l'entourage du pare-brise, par rapport à l'autre qui est complètement cuite
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 31 Déc 2015 14:29:07 +000029Jeudi 2009 040240

Tres belle photo de ta flying cab, have a nice bricolage!
Saint Thomas était un con. Et Trotsky un enculé.


-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6805
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81120 Lombers (on the rocks)

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 31 Déc 2015 15:23:19 +000023Jeudi 2009 040340

Du coup, j'ai jeté un oeil, et tout est compatible d'une cabine à l'autre, la colonne de direction est du "plug'n'play", il n'y a que le pédalier qui demandera des perçages supplémentaires.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 13 Fév 2016 22:29:05 +000029Samedi 2009 041040

des niouzes, pas beaucoup, mais des niouzes quand-même... :lol:

Voilà mon plan d'aménagement final, enfin, ouf, c'est celui qui me semble le plus logique, c'est celui qui me fait perdre le moins de place possible tout en me donnant le plus de rangements possibles:

Image

Je suis toujours en train de virer tout le merdier qui y avait été aménagé pour transporter les canassons, notamment le recouvrement de sol caoutchouté qui était lui même collé/posé sur un sol en fibre de verre, 100 kilos de viré, j'ai continué avec la paroi de droite en CTP bakélisé de 24 d'épaisseur, celle qui encaissait les coups de sabots, plus son support en gros tubes carrés, 150 kilos de plus de viré, j'ai viré la cloison de gauche, qui était moins épaisse, ça me donne partout un accès direct à la tôle par l'intérieur de la caisse en alu, je vais pouvoir isoler en plaques de polystyrène extrudé, deux couches croisées de 30 mm d'épaisseur chacune, pour une épaisseur, partout (sol, parois, plafond), de 60 mm au total.

Comme je vais essayer de gagner le maximum de poids sur l'ensemble de la construction, même si j'ai pas mal de marge (2,5 tonnes de rab), je suis encore partagé pour le sol, j'envisage de simplement poser l'isolation, et poser par dessus un plancher rainuré "clip-clap", sans me faire chier à y mettre dessous un CTP sur cloisonnement.

J'ai une porte sur le côté gauche du camion, qui ne me servira pas d'accès, je pensais la réserver pour y faire un espace complètement étanche, qui ne sera accessible que de l'extérieur, avec le côté condenseur du frigo tri-mixte qui sera visible, le chauffe-eau instantané au gaz et la ou les bouteilles de gaz mise en place dans ce compartiment. Aucune communication avec le côté vie, pas d'intoxication possible.

Je pensais devoir percer l'arrière de la cabine pour créer un accès vers la caisse pour pouvoir obtenir une CG CC en Gelbique, je viens de découvrir que ce n'est pas vrai, la seule contrainte (lire: le seul emmerdement) étant que la CG ne prévoira que 3 places assises, pas plus. ça n'empêchera pas de loger des copains qui arriveront sur place par leurs propres moyens. Cette probabilité de loger des copains est d'ailleurs fort illusoire, je n'ai pas de copains.

:mrgreen:

Sinon, en ce moment ça caille grave ici, je préfère rester coulosse à la maison devant le poêle Godin, je me les gèle beaucoup moins du coup...

A toute!
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Bobanar21 » 01 AMvDim, 14 Fév 2016 00:10:58 +000010Dimanche 2009 041240

Fait si froid que ça en Belgie? Et ces idiots de patrons (dans les vignes) qui ressortent le terme "caniculaire" (concernant le mois de février) à tout bout de champs :lol:, l'intégrale damart (collant et sous-pull) et hop tu fais croire que t'as pas froid :mrgreen: (le ridicule ne tue pas surtout si il ne se voit pas :lol: )
"Marche dans la direction où tu vas, mais attention quand ça tourne"

iveco 35-8 caisse alu dit "Jean-Clu" viewtopic.php?f=10&t=37062
Avatar de l’utilisateur
Bobanar21
fourgon
fourgon
 
Messages: 411
Inscrit le: 01 PMvMar, 10 Fév 2015 16:59:05 +000059Mardi 2009 040440

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 16 Mar 2016 11:34:21 +000034Mercredi 2009 041140

Oï!

toujours en train de faire l'écureuil, j'accumonçule les pièces avant de commencer les gros travaux.

acheté le petit chofo qui va bien, 8l/min, pour 119 zorros fdp inclus:

http://www.ebay.fr/itm/8-litres-Chauffe ... 1555277734?

Me suis aussi acheté chez les germain un lanterneau "cristal" Fiamma pour 75 balles tout dedans, je le pose cet après-midi:

http://www.ebay.fr/itm/Lucarne-FIAMMA-T ... Sw9N1VlEXe

J'achète en Allemagne parce que les vendeurs de mon pays se touchent grave, et puis parce que les vendeurs français veulent pas expédier vers la Gelbique.

Quand on est con, on est con...

:lol:
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: 813 "Proteus"

Messagepar shpakwa » 01 AMvMer, 16 Mar 2016 11:57:25 +000057Mercredi 2009 041140

Haha! Fastar deviens la marque de référence sur mercotribe on commencent à etre pas mal a en avoir! pour ton installation prévois deux piles lr20 et deux raccords femelle filetés en g1/2" (20/150) car ils en fournissent qu'un et les trois (flotte et gaz) ont le même filetage.
Who am I to point a finger at anyone with other beliefs?
Who are we to judge a stranger?
Society has taught us to fear


Schultz le 410d
Image
Avatar de l’utilisateur
shpakwa
super lourd
super lourd
 
Messages: 1703
Inscrit le: 01 AMvMer, 06 Mar 2013 10:57:18 +000057Mercredi 2009 041040
Localisation: haute loire

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Tibo1987 » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 13:48:36 +000048Mercredi 2009 040140

AHR

SchwarjWaldSprudtel !
MB100 1994 fourgon/ aménagement àlarrach' léger démontable
206D 1974 benne / brouette de chantier à retapper
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 56
Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Jan 2016 13:43:10 +000043Samedi 2009 040140

Re: 813 "Proteus"

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 19:44:21 +000044Mercredi 2009 040740

Tibo1987 a écrit:AHR

SchwarjWaldSprudtel !


Figure toi que je pensais garder ce lettrage sur la cabine, portières incluses... :lol:
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
super lourd
super lourd
 
Messages: 1503
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité