En camion à l' année pour tourner en temps que saisonnier au 4 coins de France et de Navarre, et pour ce faire, toute nouvelle acquisition : Iveco 35-12, caisse 22m3, 200 000km, 1996 (je suis la 3eme main).. rien ou presque a prévoir en frais mécanique dessus. On est ravis !


Il est vide, du coup on se lance dans notre premier aménagement de A à Z .. du taff en perspective (anxieux de faire sa bien mais motivé a bloc !! )

On attaquera réellement l' aménagement que début mars, pour le moment on prépare le déménagement, mais du coup on en profite pour tout préparer ! (plants divers, trouver d' occas si possible tout le matos qu' on veux mettre dedans..)
Je mettrais bientôt les plant pour que vous vous fassiez une idée.
Mais quelques question sont déjà présentes :
La capucine étant en fibre, ce n' est pas possible de venir percer dedans pour mettre des tasseaux.. ? Je pensais donc faire un "cadre" en tasseaux semblable a la forme de la capucine, pour y glisser derrière le styrodur, puis par dessus multicouche - re tasseaux, placage.. Sa marche comme système ?
L' ancien proprio s' était pris un pète sur la capucine, du coup il a refibré lui meme.. Pas forcement un boulot de carrossier mais étanche.. je pense pas que sa gène trop pour l' isolation.. on verra bien

On souhaite donc faire isolation Styrodur+multicouche 17, j' ai suivi pas mal de topic et j' ai remarqué que le styro était mit entre les montant.. moi j' ai des montant tout les 30cm, et ils font comme un petit retour sur le coté. ce qui me laisse 3cm d' épaisseur pour le styro.. de plus je ne sais pas si j' essai de faire rentrer en force le styro dans les petit retour ( pour que l' espace sois rempli entièrement) ou si je le coupe a la dimension restante après les retour de montant.. Niveaux efficacité quel serais le mieux ??

On est entrain de déterminer les plant elec dans la section approprier, à la base on aurais voulus 250 de PS, mais le camion était un peux au dessus du budget, on va devoir faire des concession.. (dans un premier temps ! )
Je pense qu' on va partir sur une grosse batterie décharge lente, couplé a la batterie moteur et un circuit 220 ext avec des prises inter et un chargeur 220/12.. le reste on verra plus tard
le topic elec
Bon c' est à peux près tout pour le moment, mais la suite viendra bientôt !
Par contre on recherche d' occas :
frigot trimixte
chauffe eau
chauffage truma
store exterrieur
baie seitz
...
Si jamais sa trenne par chez vous, sa peux nous intéresser !
Salut !