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Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvMar, 20 Sep 2016 20:48:59 +000048Mardi 2009 040840
par rekia
sacret boulot super propre en plus ;) !!! ça me donne un aperçu de se qui m'attend le mois prochain sur mon 406 :shock:

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 02 Oct 2016 14:57:06 +000057Dimanche 2009 040240
par Klem_56
salut la tribe ;-)

Merci pour vos message d'encouragement oui pas mal de boulot a effectuer dessus je suis pas vraiment de la parti mais on fait du mieux qu'on peux

les prochaine photo bientôt j'ai pas pu avancer dessus c'est deux dernière semaine parti faire un peut de sous au vendange et un peut de vacance au passage ;-)

a et oui j'avais une petit question des gens savent ou je peux commander les ailes av/ar et bas de porte int/ext en tôle de réparation j'avais trouver un site mais les pièces ne sont soit disant pas disponible merci pour votre aide

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 02 Oct 2016 15:28:10 +000028Dimanche 2009 040340
par Klem_56
jim a écrit:rho punaise ça me rappelle des souvenirs tout ça !

super taff en tout cas et bon courage !!!!



waouw je vient de voir ton taff sur le mérou vraiment chapeaux l'artiste du beau boulot aussi des heure passé je suppose ;-)

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 02 Oct 2016 18:17:29 +000017Dimanche 2009 040640
par yffic60
Bonsoir
Pour des ailes , il y a Mercopiéces, j'ai déja acheté une aile AR et tout c'est bien passé.
Bon courage
A+

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvMer, 05 Oct 2016 19:34:42 +000034Mercredi 2009 040740
par jim
Klem_56 a écrit:
jim a écrit:rho punaise ça me rappelle des souvenirs tout ça !

super taff en tout cas et bon courage !!!!



waouw je vient de voir ton taff sur le mérou vraiment chapeaux l'artiste du beau boulot aussi des heure passé je suppose ;-)


ouai je compte plus les heures passées dessus :roll: en tout cas t'es sur la bonne voie ! le truc à savoir, quand ça te gonfle, surtout ne pas se forcer. faut que ça reste un plaisir ! ya de moment j'ai fait de pauses de 2-3 semaines (en bricolant sur un autre véhicule par exemple :mrgreen: )

et tu verra que tu aura 50 fois plus de plaisir à le conduire quand tu l'aura fini si c'est toi qui l'a fait , même si il y a des défauts ;)

sinon pour les ailes j'avais commandé une aile avant chez mercopiece et nickel aussi ;)

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Déc 2016 18:02:58 +000002Lundi 2009 040640
par Klem_56
Hello la tribe

quelque nouvelle du pépère par c'est temps froid et humide fini la carrosserie on reprendra pendant les beau jours.
du coup travaux sur tout les sous bassement on commence par le train avant les lame décapage de tout le blaxon pour refaire sa au propre pendant les beau jour

voila quelque photo

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nettoyage complet des passage de roue

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Plancher cabine

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nettoyage et passage a l'acide phosphatant plus qu'a poncer et repeindre


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lame AV

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achat silent bloc lame et barre stab

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achat chauffage double cerveau pour les hivers froid


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Les Moteur bientôt un troisième a venir tous roulant ;-)

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Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvLun, 19 Déc 2016 22:49:13 +000049Lundi 2009 041040
par tiken
Punaise super taf Klem !

Tu vas pas avoir froid avec un carbu double corps en temps que chauffage ! Pour avoir testé, c'est vite démesuré, ça chauffe trop pour ce genre de volume et conso de gaz qui va avec, franchement un simple corps de chauffe fait déjà largement son boulot. Mais ce n'est que mon point de vue.

Bonne continuation en tout cas, il va être neuf ton pépère !

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvJeu, 22 Déc 2016 18:42:28 +000042Jeudi 2009 040640
par Klem_56
Hello

Merci tiken ;-)
Ouais sa marche pas mal mais tu c'est la consommation n'est pas si exesive en le laissant au minimum sa suffit je verrais bien j'ai un autre chauffage simple avec ventile celui la aussi a la ventile pour 50 balle au pire c'est pas perdu lol

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvVen, 23 Déc 2016 14:30:58 +000030Vendredi 2009 040240
par Klem_56
Hello la tribe

Tout d'abord de très bonne fête a vous et un joyeux Noël

Une petite question j'ai démonter mon boitier de direction qui a pas mal de jeux je cherche a délogé la pièce du haut (cf:photo1-2) j'ai déjà essayé pas mal de chose gavé de WD-40, onde de choc, chauffé rien a faire du coup si quelqu'un aurais une astuce sa serais génial

Je doit retirer cette pièce car j'ai du jeux dans les dent (cf:photo3)

Merci pour votre aide

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Les dent en question

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Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Jan 2017 21:39:25 +000039Lundi 2009 040940
par Luciano
Salut,

Tu es sûr de ton coup, d'avoir vraiment un jeu qui ne peut pas être résolut par le réglage de la vis de réglage ?
Ça m'étonnerais de trouver du jeu sur cette pièce vu sa conception... et qui fait rien de moins que 800 euro en échange standard chez Merco !... enfin je suppose que tu es sûr de ton coup... donc pour te répondre ça doit sortir avec un bon coup de chalumeau et un arrache qui va bien :)

@+

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 AMvMar, 10 Jan 2017 10:00:37 +000000Mardi 2009 041040
par jim
avec un arrache "deux bras" ça devrait venir tout seul, j'utilise celui-là , l'outil entre la masse à deux mains et le tambour:

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ptete pas un modèle de cette taille là hein, mais dans ce style. et ce genre d'investissement n'est jamais perdu ;)

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvMar, 10 Jan 2017 18:45:36 +000045Mardi 2009 040640
par loiseleur
Moi j'ai ce modèle là, le moins cher que j'ai trouvé. :mrgreen:

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Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvMar, 10 Jan 2017 23:59:16 +000059Mardi 2009 041140
par oratof
... pourtant il est unique celui la.

tu ne t’arrêtes plus Klem ! bonne aventure à toi.
Pour le boîtier, j'y ai pas touché sur mon 508, donc pas d'expérience la dessus, mais la remarque de Luciano mérite d’être entendu.

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 AMvDim, 15 Jan 2017 03:42:13 +000042Dimanche 2009 040340
par Klem_56
Luciano a écrit:Salut,

Tu es sûr de ton coup, d'avoir vraiment un jeu qui ne peut pas être résolut par le réglage de la vis de réglage ?
Ça m'étonnerais de trouver du jeu sur cette pièce vu sa conception... et qui fait rien de moins que 800 euro en échange standard chez Merco !... enfin je suppose que tu es sûr de ton coup... donc pour te répondre ça doit sortir avec un bon coup de chalumeau et un arrache qui va bien :)

@+


Salut Luciano,

ouai malheureusement je suis sur de mon coup j'aurais préféré que non mais ouai le jeux viens bien des dents du bas en plus j'ai l'impression que le modèle de boitier de direction n'est pas le bon pour mon L407D de 81 quelqu'un serait me dire si ceux sont ou non les bon ?

jim a écrit:avec un arrache "deux bras" ça devrait venir tout seul, j'utilise celui-là , l'outil entre la masse à deux mains et le tambour:


ptete pas un modèle de cette taille là hein, mais dans ce style. et ce genre d'investissement n'est jamais perdu ;)


Ha ouai j'ai sa aussi avec 3 bras j'ai pas tenter avec sa mais sa me parais balaise la taille effectivement

loiseleur a écrit:Moi j'ai ce modèle là, le moins cher que j'ai trouvé. :mrgreen:



hahaha le tien est unique en sont genre bravo Mc Giver ! ;-)

oratof a écrit:... pourtant il est unique celui la.

tu ne t’arrêtes plus Klem ! bonne aventure à toi.
Pour le boîtier, j'y ai pas touché sur mon 508, donc pas d'expérience la dessus, mais la remarque de Luciano mérite d’être entendu.


oui oui je ne m’arrête plus hâte de reprendre la route au plus vite avec ;-)

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 AMvDim, 15 Jan 2017 09:57:34 +000057Dimanche 2009 040940
par Luciano
Zut... et qu'est-ce qui te fait douter ? Pourquoi ne pas le changer en entier ?
Sinon envoi des photos détaillées ainsi que les numéros...

@+

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 15 Jan 2017 15:47:46 +000047Dimanche 2009 040340
par Klem_56
Luciano a écrit:Zut... et qu'est-ce qui te fait douter ? Pourquoi ne pas le changer en entier ?
Sinon envoi des photos détaillées ainsi que les numéros...

@+


ouai comme tu dit zut alors !!

bin disons que le prix en neuf chez Mercedes c'est pas vraiment donner et dans le marcher de l'occaz tous on du jeux donc bon je me suis dit que si je peut le réparé tant mieux .

et puis je suis curieux d'apprendre comment tout fonctionne j'ai prévu de vérifier chaque organe un à un c'est de camion école pour apprendre c'est génial et c'est de la très bonne mécanique

pour le fait que j'ai un doute je n'est également pas la bonne colonne de direction celle-ci a un neiman de présent et le volant n'est pas celui d'origine non plus voir les photo le mien est un démarrage a la tirette

voila le numéro de mon boitier de direction : 1234610701

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quelque photo de l'avancement :

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photo bonus du voisin unimog 1200 mais avec un moteur de 200 chvx !!! Mis en route.

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Re: le petit nouveau L407D

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Aoû 2017 10:38:47 +000038Jeudi 2009 041040
par Klem_56
hello la tribe !!

un petit moment que j'ai pas mis de nouvelle et pour cause j'ai craqué sur un nouveau camion le petit frère
une occaz que je n'aurais pu laisser passer cependant donc voila jvous le présente Mercedes L407D de 1982 avec la calandre en plastique

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au compteur 150 000KM d'origine et le moteur a été changer par un échange standard chez Mercedes il a 30 000 KM
bon le soucis c'est qu'il avait une surpression d'huile a cause d'une fissure sur le filtre a huile du coup pas encore entendu le bestiau tourner j'ai préféré changer le moteur sur place a 500KM de chez moi du coup changement du moteur sur place et route

le plus drôle avec ce camion c'est qu'on a mis plus de temps sur la route qu'a échanger le moteur 11h de route retour et 4h30 échange de moteur


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la seul surprise du camion et le plus gros du travail c'est cette parti la


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j'ai aussi commencer les première esquisse des plan du futur aménagement du coup ya plus qu'a on va laisser le vert un peut en stand bye car plus de travaille

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Maintenant ya plus qu'a bossé !!!!

Re: Restauration complete L407D de 1981

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Aoû 2017 11:25:15 +000025Jeudi 2009 041140
par Guillaume38
Alors tu arrêtes la restauration du premier ?
Chouette collec de 407D en tout cas :)

Re: Restauration complete L407D de 1981 & 1982

MessagePublié: 01 PMvJeu, 03 Aoû 2017 17:22:27 +000022Jeudi 2009 040540
par Klem_56
Guillaume38 a écrit:Alors tu arrêtes la restauration du premier ?
Chouette collec de 407D en tout cas :)



non je le met en stand bye pour le moment le temps de finir le blanc

Re: Restauration complete L407D de 1981 & 1982

MessagePublié: 01 PMvJeu, 07 Sep 2017 21:25:02 +000025Jeudi 2009 040940
par Klem_56
Hello la tribe

bon j'ai commencé a gratter c'est pas jolie jolie tout sa et petite hésitation je coupe le renfort et je le remplace ou je soude une pièce a l’intérieure et répare les montant qu'est ce que vous en pensé ?

d'ailleurs si quelqu'un lit sa et qui ce trouve qu'il possèdes un montant sa serait plus simple et je me poserais pas la question

bon sinon le camion est passer au la main le contrôle technique qui est quasiment vierge carte grise OK

:arrow: du coup début des travaux !!!!!!! c'est parti on lâche rien


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/// début des travaux

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/// photo des deux frangin


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