Restauration complete L407D de 1981 & 1982

Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar perpalnor » 01 PMvJeu, 19 Sep 2013 15:46:05 +000046Jeudi 2009 040340

Tu peux éventuellement choper un ressort équivalent chez bricotruc, et l'étirer s'il est trop court... C'est ce que j'ai fait et c'est impeccable.
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar Raoul85 » 01 PMvJeu, 19 Sep 2013 17:20:45 +000020Jeudi 2009 040540

terrible, je t'ai croisé cet été sur la 4 voie, tracté par un iveco il me semble,j'était dans l'autre sens vers st nazaire avec mon 407.
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar Klem_56 » 01 AMvVen, 27 Sep 2013 10:38:07 +000038Vendredi 2009 041040

Raoul85 a écrit:terrible, je t'ai croisé cet été sur la 4 voie, tracté par un iveco il me semble,j'était dans l'autre sens vers st nazaire avec mon 407.


Ouai Ouai Exact c'était quand je tractai le camion sur la voix expresse 90Km MDR !! :D
et le camion benne c'était un Renault sa la fait nickel
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar RENARD » 01 PMvSam, 28 Sep 2013 12:13:09 +000013Samedi 2009 041240

kiskool a écrit:c'est reparti pour l'aventure bon en manque de sous du coup pour l'aménagement du coup sa attendra un peut le principal est qu'il roule


tu as bien raison c'est l'essentiel puis comme sa,sa va surement t'aider a réfléchir encore sur l'amenagement et choper des idée par ci par la .....
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar Klem_56 » 01 PMvMer, 09 Oct 2013 15:36:42 +000036Mercredi 2009 040340

salut a tous

Voila j'ai un souci pour commander ma pièce chez Mercedes il ne savent pas exactement de quel ressort il sagit

quelqu'un peut t'il me confirmé qu'un ressort est habituellement présent a cette endroit la ? qui tien la tringlerie de la commande d'accélérateur ??

voici quelque photo ci dessous.

Image
Image

vidéo:

http://youtu.be/SBH5HwwrSJs
Dernière édition par Klem_56 le 01 PMvVen, 11 Oct 2013 14:41:56 +000041Vendredi 2009 040240, édité 2 fois au total.
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar poch trott » 01 PMvVen, 11 Oct 2013 12:07:38 +000007Vendredi 2009 041240

Il manquerait pas une tringle vers l' adimssion d' air?
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar Klem_56 » 01 PMvVen, 11 Oct 2013 14:45:55 +000045Vendredi 2009 040240

poch trott a écrit:Il manquerait pas une tringle vers l' admission d' air?


je ne sait pas je ne pense pas il roulais très bien jusqu’à que ma pédale d’accélérateur tombe part terre lors d'un rond point
le mécano ma dit qu'il manquait un ressort a cette endroit ? c'est pour cela que je vous demande un peut d'aide je suis pas encore au point niveaux meca je l'est rafistoler pour rentrer avec un ressort et un cable électrique sa a fonctionner

mais j'avais pas mon accélération habituelle.
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar poch trott » 01 PMvVen, 11 Oct 2013 17:09:30 +000009Vendredi 2009 040540

En fait c' était pas vraiment une question....Pour moi il manque une tringle.

Regarde par là:
viewtopic.php?f=18&t=8724

A+
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar Klem_56 » 01 PMvLun, 21 Oct 2013 16:47:30 +000047Lundi 2009 040440

Hello

Bon du coup après de nombreuse recherche non il ne manque pas de tringlerie ( OUFF!! tu ma fait peur !! ) en fait il manque bien un ressort mais pas sur le haut moteur mais au niveau de la pompe

D’ailleurs je lance un appel si quelqu'un a sa en RAB je veut bien mercedes ne me répond même plus ! (pour le pris qu'ont paye c'est pas sérieux )

Voila la photo plus précise ( petit trait rouge = ressort )

Image
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar perpalnor » 01 AMvMar, 22 Oct 2013 10:24:58 +000024Mardi 2009 041040

Salut ! Si c'est bien le ressort de traction auquel je pense, prend tes dimensions et va en choper un dans un bricochose.
Si tu ne trouve pas pile-poile tes dimensions (étiré et au repos), prends-en un plus court, tu pourras ajuster sa longueur au repos en tirant dessus... :roll:
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Re: le Voila Mercedes L407D de 1981

Messagepar Klem_56 » 01 PMvMar, 22 Oct 2013 15:59:36 +000059Mardi 2009 040340

Heu Ouai je veut bien chopper un ressort la bas mais aucune idée de la résistance de celui-ci quelqu'un a une petit idée par hasard ??
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar perpalnor » 01 PMvMar, 22 Oct 2013 17:07:04 +000007Mardi 2009 040540

Je roule comme ça depuis plusieurs mois. La pédale est un peu plus dure mais on s'y fait. Et dans tous les cas, ça dépanne pour pas cher en attendant de tomber sur un concessionnaire Merco coopératif pour obtenir le ressort original.
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 22 Oct 2013 20:58:32 +000058Mardi 2009 040840

sinon à la casse t'en trouve pas ? dans :
-une berline ou break 123 240D ou 300D
-un (2-3-4)07
-ou un (2-3-4)09
-ou un mb100
-un g240d ou g300d
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar Klem_56 » 01 PMvMar, 05 Nov 2013 13:57:32 +000057Mardi 2009 040140

Hello la mercotribe

Bon sa y est j'ai enfin trouver le ressort chez Mercedes un grand merci a mercopièce qui a su identifier le ressort avec la référence et une photo alors que je bataille depuis 1 mois avec Mercedes et incapable de me trouver le ressort !!!!

bon je vais le chercher samedi pour vu que sa roule !!

sinon en bref les travaux d'aménagement on commencé démontage complet en cour de belle surprise en retirant tout le camion n'est même pas isoler seul des petit bout de polystyrène par-ci par la qui ce balade donc tout a reprendre les photo du chantier bientôt d'ailleurs besoins de quelque conseille sur l'isolation je pensais mettre :

des plaque de liège avec du multicouche j'ai vu pas mal de personne satisfait avec des conseil pour acheter au meilleur pris ?
comment fixer aussi les 1er tasso a la carrosserie je suis novice la dedans mais bien motivé tout les conseils sont bon a prendre alors lâché vous

merci !!
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar Klem_56 » 01 PMvJeu, 20 Fév 2014 12:59:34 +000059Jeudi 2009 041240

Salut la Tribre.

bon le démontage est enfin fini, je vais enfin pouvoir passer a l'isolation du camion.

et a ce propos j'aurai aimer avoir quelque conseil voila finalement ce que je veut

dans l'ordre
1 - peinture anti-condensation
2 - polystyrène extrudé collé au parois du camion colle néoprène
3 - tasseaux
4 - lame d'air
5 - multicouche 25 couche
6 - tasseaux
7 - Pare-vapeur
8 - Contre Plaqué

je suis pas sur de la place du pare-vapeur pour une utilisation optimal sinon des avis sur cette config la ?

comment fixer aussi les 1er tasseaux a la carrosserie je suis novice la dedans mais bien motivé tout les conseils sont bon a prendre alors lâché vous

PS: je cherche un endroit avec un toit (hangar, entrepôt, grange, garage, ...) pour bosser sur le camion au sec aux alentours de Hennebont (56)

Merci des photo prochainement.
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar oratof » 01 PMvJeu, 20 Fév 2014 14:18:46 +000018Jeudi 2009 040240

salut,
désolé je ne vais pas répondre a tes dernières interrogations.... mais j'voudrai savoir si tu as cherché a comprendre la panne du moteur d'origine ??
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 20 Fév 2014 15:29:23 +000029Jeudi 2009 040340

héhéhé oui, effectivement c'est le bon moment pour chercher un coin au sec dans le morbihan :mrgreen: ...hum, desolé c'était facile.
Sinon t'as tout bon pour l'ordre de ton iso, je me permet juste de rajouter que tu peux te contenter de silicone pour l'extrudé, moins cher et chiant à appliquer que la colle neoprene où il faut encoller les deux parties et patati et patata..le pare-vapeur je vais etre franc je sais pas a quoi ca sert.
J'ai fait exactement comme toi dans ma charrette (du 19 au lieu du 25 mais on s'en branle) et je suis tres satisfait du resultat. C'est vrai que la peinture anti-condo (l'anti-condé je l'ai pas encore trouvé :mrgreen: ) est chere mais ca vaut le coup...ptite suggestion qui va peut-etre pas plaire aux aficionados du tasseau mais excepté les endroit où tu va visser ton CP, pour le lame d'air moi j'ai mis pas mal d'extrudé sur le champ..je m'explique mal mais imagine que tu as ta plaque de 2cm d'epaisseur par exemple, dedans j'ai decoupé des barrettes de 3.5cm, intercalée entre les plaques et puof ca fait une lame d'air legere comme la brise :D Quant au toit ne t'emmerde pas non plus à essayer de coller les plaques entieres: tu decoupe des barrettes et tu cale tout ca en force, comme des pierres, avec un chouilla de silicone au plafond et zou!

Voila, ptet que ca sert a rien mais au cas où, c'est dit! :D
File-moi une clope bordel!
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar benbzh » 01 PMvJeu, 20 Fév 2014 21:54:48 +000054Jeudi 2009 040940

Un mec qui bosse en aménagement de camion m'a clairement dit que la peinture anti condensation c'est du pipo (et en plus sa coute cher).
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar Nicortbass » 01 PMvJeu, 20 Fév 2014 22:26:00 +000026Jeudi 2009 041040

Salut à toi kiskool il t'en est arrivé des soucis mécaniques. J'espère que ça s'est calmé depuis.

Bon début d'aménagement à toi et vivement les photos dès que possible...
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Re: Mercedes L407D de 1981

Messagepar Klem_56 » 01 PMvVen, 21 Fév 2014 14:26:55 +000026Vendredi 2009 040240

oratof a écrit:salut,
désolé je ne vais pas répondre a tes dernières interrogations.... mais j'voudrai savoir si tu as cherché a comprendre la panne du moteur d'origine ??


Salut oratof :

le taff me prend pas mal de temps plus le camion du coup je n'est pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question.
je le stock dans mon garage pour le moment mais bon jsuis pas un pro de la mécanique d'ailleur si ya des motivé a regardé sa un de c'est 4 avec plaizir !!

rsgqkweekkk a écrit:héhéhé oui, effectivement c'est le bon moment pour chercher un coin au sec dans le morbihan :mrgreen: ...hum, desolé c'était facile.
Sinon t'as tout bon pour l'ordre de ton iso, je me permet juste de rajouter que tu peux te contenter de silicone pour l'extrudé, moins cher et chiant à appliquer que la colle neoprene où il faut encoller les deux parties et patati et patata..le pare-vapeur je vais etre franc je sais pas a quoi ca sert.
J'ai fait exactement comme toi dans ma charrette (du 19 au lieu du 25 mais on s'en branle) et je suis tres satisfait du resultat. C'est vrai que la peinture anti-condo (l'anti-condé je l'ai pas encore trouvé :mrgreen: ) est chere mais ca vaut le coup...ptite suggestion qui va peut-etre pas plaire aux aficionados du tasseau mais excepté les endroit où tu va visser ton CP, pour le lame d'air moi j'ai mis pas mal d'extrudé sur le champ..je m'explique mal mais imagine que tu as ta plaque de 2cm d'epaisseur par exemple, dedans j'ai decoupé des barrettes de 3.5cm, intercalée entre les plaques et puof ca fait une lame d'air legere comme la brise :D Quant au toit ne t'emmerde pas non plus à essayer de coller les plaques entieres: tu decoupe des barrettes et tu cale tout ca en force, comme des pierres, avec un chouilla de silicone au plafond et zou!

Voila, ptet que ca sert a rien mais au cas où, c'est dit! :D



a yes merci pour les conseil je vais voir sa ouai heu pour les tasseaux pas tout compris au lieu de prendre des tasseaux tu te sert du polystyrène extrudé pour faire les lame d'air ?


benbzh a écrit:Un mec qui bosse en aménagement de camion m'a clairement dit que la peinture anti condensation c'est du pipo (et en plus sa coute cher).


ouai c'est vrai que j'hésite pour la peinture anti condensation sa coûte pas mal cher et je ne sait pas vraiment efficacité de celle-ci ci des gens on des retour d’expérience


Nicortbass a écrit:Salut à toi kiskool il t'en est arrivé des soucis mécaniques. J'espère que ça s'est calmé depuis.

Bon début d'aménagement à toi et vivement les photos dès que possible...


Ouai Ouai quelque soucis jme suis un peut fait avoir l'ors de l'achat sur les facture d'entretien les Kilomètre au lieu d'augmenter par année on diminuer comme c'est bizarre ... et du coup lorsque j'ai changer le moteur on voyait correctement que le numéro de série moteur a été meulé enfin bon ce sont des chose qui arrive

enfin bon maintenant moteur changer 120 000 pas de soucis sur le nouveaux tout roule

je lance un appel également je souhaite faire un gros check UP de mes frein et je cherche une personne qui pourrais faire sa avec moi qui y connais quelque chose que je puisse apprendre a entretenir moi même la prochaine fois du coup si une personne est motivé c'est parti bien sur l'apéro, le repas, les entracte sont offert par la maison :D

merci de vos encouragement j'essaye de mettre les photo au plus vite ;)
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