Page 2 sur 2

Re: Notre 410

MessagePublié: 01 PMvVen, 16 Fév 2018 22:47:10 +000047Vendredi 2009 041040
par max551
ça rend bien ta capucine, tu roule à l’huile du coup?
Par contre tu doit avoir une carte grise plateau? tu va faire comment pour le CT, tu passe en VASP?

Re: Notre 410

MessagePublié: 01 PMvVen, 16 Fév 2018 23:02:10 +000002Vendredi 2009 041140
par rsgqkweekkk
bordel, vous l'avez sublimé le truc, chapeau!

Re: Notre 410

MessagePublié: 01 AMvSam, 17 Fév 2018 00:17:52 +000017Samedi 2009 041240
par argos
Merci rsgqkweekkk, ça fait plaisir

max551 a écrit:ça rend bien ta capucine, tu roule à l’huile du coup?
Par contre tu doit avoir une carte grise plateau? tu va faire comment pour le CT, tu passe en VASP?


J'ai eu roulé un peu à l'huile, puis on a viré le réservoir additionnel que je comptais garder pour les eaux usées.
Finalement a part l'acheter chez un pote en Lozère à 50cts le litre ou à moins de la récupérer soit même ça valait pas trop le coup par chez nous à prés de 80 cts/litre.

Pour la carte grise chose étonnante les camion caisse sont en CTTE FOURGON,(j'ai une caisse de fret d'origine) je pense peut-être le passer VASP mais pas pour le moment, car après avoir interrogé un controleur avisé, les camion caisses ne seront pas concerné par le nouveau CT à venir. En clair il s'en fout de la caisse...
Seul les camion tôlé dont la carrosserie à été modifier seront concerné (ajout fenêtre =modification de carrosserie).
Sauf si muni d'un certificat du carrossier (en cas de modification de la carrosserie)et declaration en prefecture si'l s’agit d'une transformation notable du véhicule ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques techniques indiquées sur le certificat d'immatriculation.

Re: Notre 410

MessagePublié: 01 PMvMer, 04 Aoû 2021 15:24:07 +000024Mercredi 2009 040340
par argos
Salut!

Pas mal d'eau à coulé sous les ponts ou d'huile dans les ponts depuis mon dernier post :D

J'en profites pour donner quelques news du pépére

Image

On a bien profité de ma roulotte un peu partout en Europe.

Niveau Méca:

J'ai refais les freins avant, garniture et rénovation des étriers (merci aux tutos d'ici), les flexible de frein avant, remplacer le câble de frein à main, garniture arrières, vidanges et entretien courant.
J'ai remplacé aussi la capsule de depression que je croyais bonne et du coup arrêt moteur à nouveau opérationnel à la clef (j'avais bidouillé une tirettte au tableau de bord qui actionnait le levier d'arrêt sur la pompe à injection)

En 2019 lors d'un road trip Espagne /Portugal, la pompe à vide nous à lâché, remplacé sur place en Espagne par bibi, en ai aussi profité pour changer de pompe à eau courroie et tendeur.
Quelques bricoles comme une durite d'alimentation go poreuse venant du reservoir qui faisait faire parfois quelques ratés au moteur :mrgreen:
Ainsi que le démarreur qui m'a définitivement lâché après de nombreuse refection...

Niveau aménagement:

Cuve à eau souple dans soute sous plancher, cuisine, plan de travail, installation d'un chauffage gasoil 3K chinois type webasto.
LIt rabattable sur coté libérant coin salon, luminaire etc

Comme promis voici quelques photos de l'interieur.

Image

Video interieur


Aujourd'hui notre 410 est au repos, il est posé sur un terrain, c'est devenu notre maison de campagne :D

Re: Notre 410

MessagePublié: 01 PMvLun, 09 Aoû 2021 21:29:41 +000029Lundi 2009 040940
par STF
Trés sympa 8-)
Juste pour info, votre réservoir d'eau souple, je veux bien qques précisions (comment c'était installé, la marque et le modèle si tu les connais... )
Merci :D

Re: Notre 410

MessagePublié: 01 AMvMar, 10 Aoû 2021 09:33:19 +000033Mardi 2009 040940
par argos
STF a écrit:Trés sympa 8-)


Merci ;)

STF a écrit:Juste pour info, votre réservoir d'eau souple, je veux bien qques précisions (comment c'était installé, la marque et le modèle si tu les connais... )


C'est un reservoir souple de bateau rectangulaire de couleur noire de 90L aux dimension de 850X670X360 MM plein.
Comme on me la donné (recup bateau) je n'ai aucune idée de la marque, il ressemble de trés prés à celui-là:

Image
de la marque Nauta, il me semble que la marque Plastimo est pas mal non plus.

Le reservoir est juste posé dans une soute isolé sous le plancher au dimension dudit reservoir puis fixé à l'aide des oeillet dans les coins , accessible par dessus via une trappe découpé dans le plancher et équipé d'un embout de remplissage diamètre 38 mm et d'un embout de pompage 15 mm.

Re: Notre 410

MessagePublié: 01 PMvMer, 11 Aoû 2021 19:34:15 +000034Mercredi 2009 040740
par STF
Ok, merci ;)
Ça me tente pour le fait qu'il y ai moins de contact avec l'air et (donc peut-être) une meilleure conservation de la flotte :roll: