310 sprinter

Re: 310 sprinter

Messagepar Quikslive » 01 PMvSam, 05 Jan 2013 14:07:29 +000007Samedi 2009 040240

Ya plein de théories pour éviter la condensation ...
Je ne suis pas expert et on m'a souvent déconseillé de faire comme j'ai fait :shock: ! J'ai collé du styrodur entre les montants (eh oui pas cher...mais dégeu). pour les bas de caisse et porte arrières j'ai bourré de laine de bois. et après j'ai visser le CP sur les montant tôle du fourgon et c'est là où il y a débat (car plein d'expériences vécus).
Visser directement dans les montants tôle :
Risques : Condensation sur la vis (pont thermique) - mais (pour moi) un fourgon bien ventilé (grilles ventilation + lanterneau ventilé) empèche la condensation - Attention je ne chauffe pas ( a part le gaz des plaques) et je suis rarement dedans en Hiver...
Avantages : Gain énorme de place dans des petits volumes comme les sprinter.

Après il y a la pose sur tasseaux (lame d'air). Je ne suis pas convaincu de la mise en oeuvre (encore une fois ce n'est que mon avis). il y aurait un véritable intérêt à limiter le risque de condensation si cette lame d'air était ventilée!! Or la plupart du temps personne ne crée de ventilation de cette lame d'air (pire si les tasseaux sont hotizontaux) et donc elle sert à rien. Puis énorme perte de place à mon gout !! (je rappel que je n'ai pas les mêmes contraintes car je ne vie pas dedans).

En ce qui concerne l'idée de se servir du liège comme rupteur de froid (si support "chaud" risque de condensation diminué) je suis pour à 100% :D !! puis complément d'isolation éventuellement dans le reste de l'espace qu'il y a entre montant!

Puis dès l'instant ou le fourgon est correctement ventilé (certains diront que ça fait perdre en chauffage) cela diminue les risque de condensation, intoxication eventuelle (fuite gaz, autres...) !! Et je compte principalement sur le CP et le bois du fourgon pour pomper l'humidité et jouer le rôle d'équilibre hygroscopique.
Cependant on ne pourra certainement pas éviter la condensation ponctuelle après avoir fait cuir des pâtes !! sans pour autant endommager et faire condenser au niveau de la carrosserie de manière à créer un désordre (champignon, moissure etc...)!

BREF, tous ça pour dire qu'on a des fourgons tôlés et que par conséquent le seul moyen de ne pas faire condenser c'est de faire en sorte de chasser l'humidité à l'extérieur et ne pas chercher à trouver des stratgème pour la garder à l'intérieur sans quelle se transforme en eau!

Et puis sinon pour ton aménagement il passe où le coin repas alors ? car j'ai essayer la cuisine coté conducteur et j'avais l'impression de perte de la place au niveau de la porte latérale ! (ne sert qu'au passage) et la depuis que j'ai fait le mien avec ta première idée (vue 3D) j'ai l'impression de confort et d'utilisé tous l'espace ! (mais pas encore le frigo effectivement)... Ils font comment en aménagement pro ?? leur cuisine est souvent coté latérale !!

En tout cas courage, t'as pas fini de cogité :lol:
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Messagepar tutut » 01 PMvSam, 05 Jan 2013 18:20:45 +000020Samedi 2009 040640

tutut a écrit:faire le meuble sous le lit enfant en TRAPEZE. 40 cm a sa base et 50 en haut pour le lit .

euh...scusez moi... :roll:
je veux pas negliger l iso comme pour mon premier cam donc se sera je pense liege 4 mm sur la tole puis laine de roche puis 2 cm liege contre les montants et CP 5 mm en placage. en esperant ne pas perdre trop de place.
le coin repas bouge pas. la cuisine fera 1 M de long entre la banquette et le lit enfant.
la SDB sera plus grande 60X80 cm coté porte laterale
je fais de nouveaux plans bientot.
pour ce qui est des CC et les frigos. j en suis pas sur a 100/100 mais je pense pas que se soit bon la sortie gaz brulée derriere la porte laterale.
j ai vu je sais plus sur quel forum un type qui avait fait une sortie deportée car son frigo etait derriere la porte.
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Messagepar Quikslive » 01 PMvSam, 05 Jan 2013 19:02:35 +000002Samedi 2009 040740

Ok je vois mieux ce que ça peut rendre comme ça l'aménagement...ça promet !! C'est sûr il ne faut pas négliger l'isolation !!
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Re: 310 sprinter

Messagepar tutut » 01 AMvSam, 12 Jan 2013 08:43:22 +000043Samedi 2009 040840

salut
je regarde en ce moment les prises 220V P17 en encastrer a la carrosserie.
il y a 2 modeles :
Image
et celui la
Image

lequel vous parait le mieux, le plus pratique...
j ai vu par rapport a la norme, qu il etait obligatoire de mettre cette prise exterieure P17 des lors que l on installe du 220V dans le camion. pourquoi ?

Pourquoi ne peut on pas mettre ça ?
Image
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Messagepar tutut » 01 PMvMar, 29 Jan 2013 19:17:53 +000017Mardi 2009 040740

ça fait quelque jours que je me suis lancé dans l iso
j ai acheté du liège 4mm que je colle sur la tole
Image

puis aujourd hui comme le temps le permettait, j ai fait des trous dans la carrosserie
Image

je met les fenetres demain, la nuit tombe vite ...
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Messagepar gothorax » 01 AMvMer, 30 Jan 2013 06:50:09 +000050Mercredi 2009 040640

cool se sprinter , sa fait quand meme du bon volume pour l aménagement final , sa fait combien en largeur maxi a l intèrieur ?, pour la prise la 2em a l air un peu plus discrete a mon gout :mrgreen:
avec quoi tu colle ton liège sur la tole ???
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Re: 310 sprinter

Messagepar tutut » 01 AMvMer, 30 Jan 2013 08:26:25 +000026Mercredi 2009 040840

largeur maxi 1.75 m et je vais perdre encore un peu parceque je vais isoler les montant avec du liege 2 cm
c est un peu etroit mais c est long : 4,20 m des sieges avants aux portes arrieres
je colle le liege avec du sika 11fc . j ai essayé d autres colles mais le sika est le meilleur. par contre c est pas donné.

j ai acheté la 1ere prise qui a l air plus pratique pour le branchement. j aurai preferer la 2eme mais le branchement ext se fait a l horizontale, ce qui ne me plaisait pas beaucoup.
je vois deja quelqu un bourré se vautrer en pleine nuit contre le camion et me peter la prise !
eh oui eheh... faut penser a tout
Dernière édition par tutut le 01 AMvMer, 30 Jan 2013 08:47:32 +000047Mercredi 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Re: 310 sprinter

Messagepar tutut » 01 AMvMer, 30 Jan 2013 08:46:15 +000046Mercredi 2009 040840

j ai refait des nouveaux plans
la cuisine et la douche ont changé de coté
reserve d eau et niche du chien sous le lit
Image

Image

je prevois une trappe entre le coffre ar et la partie habitable pour pouvoir transpoter des trucs longs a l occase

coffre etanche 1 bouteille de gaz 13 kg, aeration au plancher.
il faudra ouvrir la porte arriere et ouvrir la porte du coffre etanche pour changer la bouteille .
je pense que c est bon pour une homologation. je fais comme ça car je ne veux pas percer la carrosserie .
qu en pensez vous ?
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Re: 310 sprinter

Messagepar gothorax » 01 PMvMer, 30 Jan 2013 12:47:21 +000047Mercredi 2009 041240

tutut a écrit: je vois deja quelqu un bourré se vautrer en pleine nuit contre le camion et me peter la prise !
eh oui eheh... faut penser a tout



rhooo tu voit loin la quand meme :mrgreen: en tout cas ton plan me parait bien fonctionnel et pratique
par contre pour la bouteille de gz il faut pas un acces direct de l extèrieur pour l homologation ? enfin je dit peut etre une connerie hein
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Re: 310 sprinter

Messagepar filou82 » 01 PMvMer, 30 Jan 2013 12:52:55 +000052Mercredi 2009 041240

salut!
moi jai la premier!! p17 que ta mis en photo!!
tutut a écrit:je pense que c est bon pour une homologation. je fais comme ça car je ne veux pas percer la carrosserie .
qu en pensez vous ?

la je suis pas sur !! moi j'aurrais di quil falais un acces directe par l'exterieur !
et je tai pas oublier jai pas pur aller a la poste !!
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Re: 310 sprinter

Messagepar tutut » 01 PMvMer, 30 Jan 2013 13:13:00 +000013Mercredi 2009 040140

gothorax a écrit:rhooo tu voit loin la quand meme

pas du tout, je connais trop bien les zigues qui m accompagnent les soirs de chouille . :mrgreen:

pour le gaz, j ai lu quelque par qu il y avait une tolerance pour les fourgons ou il etait difficile de faire une trappe gaz a cause de la structure du vehicule. d ou un acces facile par les portes arrieres.
J ai appellé plusieurs fois la drire et ils sont plus que relax, ils s en branlent completement a partir du moment que veritas a homologué. ils disent jamais la meme chose. bref comme une administration quoi.
il ne me reste plus qu a appeller veritas

filou82 a écrit:et je tai pas oublier jai pas pur aller a la poste !!


no souci, j attend, j attend
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Messagepar tutut » 01 PMvMer, 30 Jan 2013 13:29:22 +000029Mercredi 2009 040140

fentre posée + prise elec ext
Image

celle de la chambre et la coupelle de remplissage
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Re: 310 sprinter

Messagepar tutut » 01 AMvJeu, 07 Fév 2013 11:09:55 +000009Jeudi 2009 041140

salut
j ai enfin reussi a avoir un inspecteur de chez veritas. c etait le parcour du combattant mais le type etait tres sympa.
2 bouteilles de 7 kg butane dans un coffre etanche ouverture a l interieur.
donc pas de 13 kg et pas de propane
c est pas plus mal, j aurai le temps de reagir pour changer la bouteille.
aeration basse de 10 cm2 non obstruable obligatoire
les seuls chauffe eau homologables sont les truma boiler
utiliser du cuivre rigide diam 6 et soudure a l argent seulement
les gaines ne sont pas obligatoire si on utilise du cable. H07 RNF c est bon.

on va y arriver !
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Re: 310 sprinter

Messagepar tiken » 01 AMvJeu, 07 Fév 2013 11:53:30 +000053Jeudi 2009 041140

il me semblait que les raccords olive étaient maintenant autorisés pour le gaz ??
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Re: 310 sprinter

Messagepar tutut » 01 PMvJeu, 07 Fév 2013 12:35:24 +000035Jeudi 2009 041240

je pensais aussi mais il m a repondu clairement non .
il m a dit aussi qu ils sont intransigeant sur le gaz et bien plus cool sur tout le reste .
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Re: 310 sprinter

Messagepar tutut » 01 PMvLun, 11 Fév 2013 20:00:28 +000000Lundi 2009 040840

en plein dans l isolation !
petite aide fait grand bien
Image
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j en verrai jamais la fin !
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Re: 310 sprinter

Messagepar Quikslive » 01 PMvMer, 13 Fév 2013 13:42:10 +000042Mercredi 2009 040140

Salut...Courage !!!
C'est une étape qui parait longue... mais une fois que tout est plaqué on est trop content !! Reste plus qu'afaire les meubles après... :D
Bonne continuation ...
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Re: 310 sprinter

Messagepar tutut » 01 AMvJeu, 14 Fév 2013 08:33:45 +000033Jeudi 2009 040840

merci bien
j ai commencé le placage au plafond et je regrette deja d avoir acheté le contre plaqué a brico depot.
de la vraie merde !
aussi solide que du carton, ça gondole, ça me casse les c....
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Re: 310 sprinter

Messagepar dougre » 01 AMvJeu, 14 Fév 2013 09:09:41 +000009Jeudi 2009 040940

Salut,
beau camion, bon courage.
pour le CP il faut éviter le brico dépôt même si c'est moins cher...

vivement la suite.
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Re: 310 sprinter

Messagepar Mb marco » 01 AMvJeu, 14 Fév 2013 09:54:33 +000054Jeudi 2009 040940

+ 1 le contre plaqué brico une belle merde qui moisi du coté face caché.
Je te conseille vivement, si tu l as pas déjà fait, de peindre la face caché avant le montage (Moi J ai du replaqué un fourgon à cause de ce cp).
Maintenant je l achète chez Gedimat, au même prix. C est pas cp Brésilien mais du cp Chinois, bien plus joli, lisse et bien mieux à travailler.

Autrement super camion! Puis tu as l air de l aménager dans les règles de l art (ou afnor). Il va etre parfait! Bonne continuation.
Mb marco
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