La , c'est clair , on peut pas lutter , j'ai encore peu d'expérience dans la mercotribe mais pour le moment , c'est le plus beau . Magnifique peinture !!!!
C'est du 13,8v, 40A en sortie. Ca devrait résoudre les problemes de charge entre 24 et 12v... Je vais le brancher sur l'alternateur, comme çà pas de risque d'oublier de le couper à l'arrêt.
Salut AkromatiK. toujours de la balle le 609 noir.
Dés que t'aura essayé le transfo, si tu pouvais me dire comment tu l'a branché et si tout fonctionne bien, je pense mettre le même sysrteme sur le 711. Par contre, 40 A, cela me semble beaucoup pour la batt aux, normalement il est préconisé 10 % de la capacité de la batt. Ta pas peur de cramer trop vite ton alternateur ??
Bon, çà à l'air de fonctionner, mais j'ai un soucis: une fois le moteur arrêté, le transfo continue à être alimenté et à l'envers, en se servant des batteries auxiliaires! Une diode de puissance sur le +12v et hop, mon problème devrait être résolu. Ca bloquera le courant dans un sens. Je vais en commander une.
Alala!!!! A chaque fois que je casse un moteur, je reviens voir le Drakar en me disant: "un jour, j'aurai le même et plus de probleme!!!! HOOOO oui, un jour......"