Donc pour ceux qui n'aurait pas suivi, je refais un topic plus "utile" que
l'ancien
pour vous présentez mon camion et l'évolution des travaux...

mais pas de factures à l'appui...

J'ai donc commencé par le vider complétement
J'ai retiré les barres de déménagement et les planches de protection qui s'avèrent inutile.
(elles ne servent en aucun cas à consolider la caisse)

Une fois cela fait, j'ai peint tout l'intérieur de la caisse avec de la peinture anti-condensation.
(Je recommande vivement cette étape, cette peinture est vraiment très efficace, assez bluffant d'ailleurs...)

Pour mon isolation, (après mûre réflexion n'est ce pas ^^) j'ai décidé de prendre du Polystyrène Extrudé
(= PE, Styrodur) de 20 mm pour les côtés et le plafond et du 40 mm pour le sol et les portes arrières.
Ainsi que de l'isolant mince "Isobulle"
(les différentes couches de l'isobulle sont soudées entre elles - contrairement au multicouches - ce qui facilite la pose)
Afin de rendre efficace l'isobulle (même condition pour le multicouche), il faut laisser une lame d'air de chaque coté de l'isolant mince lors de la pose (à l'aide de tasseaux par exemple) sans quoi, ce produit est nettement moins efficace
1. Polystyrène Extrudé collé sur la tôle avec de la peinture spécial polystyrène
(ne surtout pas utiliser de colle néoprène, elle fait fondre le PE ! )

2. Liteaux (ou tasseaux) vissés dans les montants du camion

Les découpes de la carrosserie... c'était la seule chose que je ne voulais pas faire seule sur mon camion, et finalement je me suis lancé. Au début tu flip, mais finalement on y prend vite goût !!

J'ai commencé par poser ma porte de caravane :

Ensuite les lanternaux :
Ils sont collés au mastic colle Sika-11FC et vissés dans un contre cadre
Traçage :

Découpe :

Pose :

Traçage :

Découpe et pose du contre cadre :
Pour le contre cadre, j'ai utilisé 2 tasseaux, collés et vissés à la paroi du camion,
renforcé par 4 équerres rivetées dans les montants

Préparation de la fenêtre :
J'ai utilisé du joint Compri'Band pour l'étanchéité à l'eau et à l'air de la fenêtre
(en plus d'un joint silicone évidemment)

Il faut ensuite percer les dormants de la fenêtre afin de pouvoir la fixer avec des vis sur les tasseaux

Et voilà

Je me suis donc décider à refaire entièrement le toit
Avant :

Après ponçage (et beaucoup d'huile de coude

Enfin, je l'ai !! Ce Pu*** de TROU que je cherchais depuis si longtemps !!

Quand on creuse, on trouve... de la fibre toute pourrie !!

Et hop on répare, résine + fibre

[center]Et un bon coup de peinture !

Cette fois, j'espère que les fuites ne seront plus qu'un mauvais souvenir !
J'ai acheté un siège de BX qui remplacera le siège conducteur actuel, c'est quand même vachement plus confortable !

Démontage :
Le ciel de toit

Idée de peinture finale, dites moi ce que vous en pensez... et on ne se moque pas !!