Page 2 sur 6

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvVen, 25 Mai 2012 21:51:48 +000051Vendredi 2009 040940
par Narbonnais
flo29 a écrit:
Narbonnais a écrit:
flo29 a écrit:y'a un souçis sur les 508 :lol: le miens est pl et alors :D a oui il est jumbo mais en 508 :mrgreen:


lol, je savais même pas que ça pouvait exister ça... :)


t'en fait pas avant que je le trouve je savais pas non pu :D

ce qui y'a de bien c'est les pieces de 508 plus simple a trouver que du 613 ;) 2 collegues ont un 613 chacun et jumbo en plus ;)

ce qui est sur c'est que du moins large sera difficile plus tard car je pense pas le garder :?

si tu veux le voir c'est ici ;)
viewtopic.php?f=10&t=18698


Ouais en même temps sur ces vieux machins, les pièces tu les changes pas tous le jours, c'est l'avantage..

J'ai regardé ton topic rapidos.. il a l'air très propre niveau carrosserie, ce qui n'est pas du luxe..
L'intérieur, c'est marrant, ils ont l'air tous branlés de la même manière, on voit que ça date de la même époque.. par contre ça à l'air beaucoup plus classe que le mien, dommage qu'on en voye pas davantage, hein Flo ;)
A part ça, ton siège c'est le top, tu verras le mien est pas mal non plus ;)
Sinon y'a l'air d'y avoir une belle mafia Mercedes vers chez toi, j'ai rarement vu des engins si propres et d'aussi belles peintures.. :) (ah si, les hollandais)
Tu as les freins à air dessus? En plus, vu la config de ces moteurs c'est pas dit que tu rames plus que les 508 normaux...
C'est dommage que tu le vendes, tu veux un 1017? ça fait gros quand même, j'imagine même pas la conso.. :o
Aller, je met la suite bientôt
a+

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 AMvSam, 26 Mai 2012 10:23:36 +000023Samedi 2009 041040
par loiseleur
Narbonnais a écrit:Sinon y'a l'air d'y avoir une belle mafia Mercedes vers chez toi, j'ai rarement vu des engins si propres et d'aussi belles peintures..

Ouai enfin ils sont propres en photos. :mrgreen:

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 AMvSam, 26 Mai 2012 10:41:28 +000041Samedi 2009 041040
par flo29
certains sont plus jolie en photos dont le miens :lol: mais ils ont tous leur style a eux

pour ceux qui est du bien j'ai les vieux tambours et avec le poids c'est chaud

pour la puissance ça va je m'en plein pas y'a que les cotes qui sont raides :D

pour le fete de pas en voir tant que ça moi ça me va au moins ils sont différent ;) on me demande souvent ce que c'est :mrgreen:

pour ceux qui est de passer a plus gros c'est pas du sur encore comme tu dis faut le budget derrière :(

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 16:52:02 +000052Samedi 2009 040440
par Narbonnais
Aller, on démonte l'intérieur pour traiter la rouille... :cry: enfin, la rouille, on la ralentie, voire on la stoppe, mais pas plus.. :x et là y'a du taf... j'espère que les montant sont pas trop bouffés :geek: Elle est belle la galerie, mais c'est la cause de bien des dégats, à cause de blaireaux qui n'entretiennent rien. Voyez plutôt:

Image

là on voit bien le travail derrière la rigole.. j'ai mis de la graisse sur tout ça pour éviter que ça progresse, auparavant beaucoup d'antirouille (Julien), on verra bien:
Image

Image

Image

Image

Image

Là c'est le trou du coffre extérieur que j'ai viré:
Image

Et là, tout le foutoir de câbles que j'ai viré aussi. Y'avait une usine à gaz électrique là dessus, avec panneaux solaires et tout ça, bref un merdier sans nom non entretenu non plus... j'ai tout viré, non mais ! :twisted: Tu pouvais brancher le bazard sur 220 et tout.. du 220 sur un véhicule, je trouve ça craignos, enfin aucun intérêt, sauf pour les vioques avec leurs tupperwares qui passent leur temps en camping.. et à régler leur antenne pour vite regarder le 20h... les bras m'en tombent... :|
moi j'aime l'autonomie, l'essence même de ce genre de bahut, l'aventure, pas de plan précis et je m'arrête ou ça me plait et je suis le roi du monde !! :)
Faut bien reconnaitre que tout ça c'est mort, depuis 2000, les vioques ont tout envahis, à l'époque en camion t'allais partout en bord de mer, même ici, en 20 ans jamais on s'est fait virer, maintenant c'est interdit, t'as des barrières anti bahuts partout, sans parler des chemises noires, enfin la police pardon...
Fort heureusement il reste de beaux espaces de liberté, pourvu que vous ayez 2000 € de mazout (et du temps) pour les atteindre!
Россия большая !! :) :)

Image

Image

Isol en polystirène, pas top mais bon on fera avec.. :? je conseille fortement les panneaux de fibre de bois..
Et ayant bossé chez Actis... je déconseille fortement les IMR :D :D
Image

Là c'est le frigo électrique :D :D :D
Le truc impossible à faire marcher sur panneaux, c'est beau l'utopie, viré aussi bien sur en attendant un à gaz...
Y'avait une putain de batterie à l'arrière, une Exide gel de 50kg, morte évidément :roll: sur le net, 1200$ la même..
C'est des machins pour démarrer des engins de chantier genre Cat, bref aucunement adaptée à ce genre d'utilisation.. quant à tout refaire en neuf, tu vois le budget :shock: :shock: et tu dis vive le gaz!!
Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 17:03:38 +000003Samedi 2009 040540
par Narbonnais
Là, c'est le 2ème réservoir, démonté, pétassé, nettoyé et repeint.
Les connaisseurs auront reconnu un réservoir de JK75 (saviem ou renault donc) si ma memoire est bonne.. d'une contenance de 130l d'après les mesures. Ensuite comme il est plus gros que le réservoir principal, il est difficile de le remplir entièrement. Je fais des pleins d'à peu près 180l ce qui laisse une bonne autonomie, et qui fait mal au cul cul, sauf en Russie bien sur ou la mazout est à 50-60cts

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 17:06:25 +000006Samedi 2009 040540
par Narbonnais
4 pneus AR neuf, allez, roules Baracouda!! ;)

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 17:31:56 +000031Samedi 2009 040540
par Narbonnais
Bon la peinture étant dégueulasse,il était temps d'y donner un coup de propre.
Le pétard étant trop compliqué pour mes modestes talents de bricoleurs du dimanche, j'ai fait ça au rlx, en utilisant des rlx en velours et la peinture Stick Métal blanc brillant. Le tout acheté chez Couleurs Tollens à Narbonne. très bons conseils et bon prix sur la peinture, le fût de 5l à 200€, ils me l'ont fait beaucoup moins cher (dans les 130). j'ai bouffé en gros entre 8 et 9 litres pour tout repeindre, en deux couches. En tout, j'en ai eu pour 300e de peinture et matos inter / exter.
La peinture auto pour pétard c'est plus cher et si on le fait faire :roll: J'y ai déjà mis assez d'argent et ce tas de ferraille à presque 30 ans donc y'a d'autre priorité.
Je suis pas mécontent du résultat, ça fait déjà beaucoup plus propre. 3 grosses journées de ponssage puis 4 jours pour la peinture, le toit-devant-derrière, puis les côtés
Voyez plutôt: aussi propre qu'en sortant de Dusseldorf :D

Image

Image

Image

Image

Support à la viticulture :)
Image

ça donne cela, je m'en contenterai, en espérant que ça tienne un peu..
Image

Image

Image

Image

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:06:42 +000006Samedi 2009 040640
par Narbonnais
Et on termine par l'intérieur, remis propre, mais malheureusement, encore incomplet... :( :cry:

Voici donc la banquette arrière. Plus tard, y'aura la table (maison) qui s'abaissera, pour donner naissance au champ de tir ;) , composé des dossiers, là j'ai 2m sur 2.20, je crois qu'il va me falloir 2 femmes!! :lol: :lol:
Le top, tu manges, le soir, tu ouvres les portes arrières et t'as tout le panorama, et pour quelques instants, toi et ta princesse, vous êtes les rois du mondes, et c'est bon ça...
Vous devez vous demandez "pourquoi ce con a foutu 2 dossiers à l'arrière"?
1 c'est plus confortable pour se vautrer et surtout, le plus long sert à élargir le lit de devant pour en faire un 140x180 pour les invités ou les gosses.
Les matelas sont en 100 mm et 27kg/m2, sauf la table de devant ou c'est du 120mm car + utilisés. C'est ferme, on y dort très bien, par contre, lors des chevauchées au grand galop, pinaise la caisse bouge dans tous les sens :oops: :lol: :lol: !!

Image

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:13:30 +000013Samedi 2009 040640
par Narbonnais
Et le reste. J'ai refait quelques trucs et viré ces affreux auvents en plastoc. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas du travail de pros, je n'en suis pas un et avec plus de temps j'aurais pu faire beaucoup mieux.. :cry: :cry: :cry:
Mais j'habitais La Ciotat et avais le camion sur Narbonne, donc dur dur..
On dire que pour l'instant cela fera l'affaire:

Là c'est donc la petite table, qui s'abaisse et fait lit.. il y a une rallonge de 40cm qui vient s'y rajouter pour élargir ci besoin :) (pour le coussin AR) et sous les banquettes, plein de coffres.

Image

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:16:55 +000016Samedi 2009 040640
par Narbonnais
Des portes en bois, c'est quand même mieux:

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:21:00 +000021Samedi 2009 040640
par Narbonnais
Petit placard avant, sous le gaz, sous l'évier à venir un Electrolux 8500.. y'a déjà les aérations d'ailleurs, devait y en avoir un à la base.

Image

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:25:40 +000025Samedi 2009 040640
par Narbonnais
Petit placard pour rangement:

Image

Simon Posford for ever ;)
Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:30:13 +000030Samedi 2009 040640
par Narbonnais
La douche, à terminer comme vous pouvez le voir. J'y mettrai également le chiote chimique pour ces dames.

Image

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:34:51 +000034Samedi 2009 040640
par Narbonnais
La penderie :D et le mirroir pour que les filles soient belles :)

Image

Et là j'y ai jeté un sommier en attendant:

Image

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:40:30 +000040Samedi 2009 040640
par Narbonnais
Le devant:

Image

Image

Image

J'ai récupére un siège pas mal:

Image

Image

En tant qu'intégriste BMW, il me fallait bien y mettre quelque chose en provenance de Munich.. les connaisseurs auront reconnus un siège de série 7 E32, tout électrique, connecté bien évidemment. C'est le top..
ok, ok, celui de Flo29 est plus sexy.. ;)

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:48:46 +000048Samedi 2009 040640
par Narbonnais
La force du 613, le monde en 16/9, enfin, l'Europe et c'est déjà pas mal.. :roll:

Image

Image

Image

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 18:50:30 +000050Samedi 2009 040640
par Narbonnais
Voilà, je mettrai des updates quand y en aura.

Un grand merci à ceux qui rendent ce site possible et qui le font vivre :)

Hope this helps ;)

A+ (dans le bus)

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Mai 2012 19:07:57 +000007Samedi 2009 040740
par aster47
Ton jumbo 613 fait réver!!!
Trop la classe! Trop beau!!!

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 AMvLun, 28 Mai 2012 02:59:08 +000059Lundi 2009 040240
par DID 811
salut camion magnifique

Re: L613DA41L

MessagePublié: 01 AMvLun, 28 Mai 2012 10:39:02 +000039Lundi 2009 041040
par rmlc460
Salut,
Le plus simple, pour en savoir plus sur l'état réel de ton moteur, c'est de faire une analyse d'huile par l'IESPM.
Ça coute 69€, mais au moins c'est un vrai diag.
Faut juste que l'huile soit âgée de 3000Km au moins.
A+
R.