Re: 811D -> Construction attelage
Publié: 01 AMvVen, 27 Mar 2015 10:25:18 +000025Vendredi 2009 041040
Bon ça à l'air de remarcher...
Et voilà une fois posé avec la fameuse Chape (on peu mettre 3t5 sur la boule et 8t sur la barre) et avec une prise 24v d'un côté (vu que les feux sont en 24v) et une prise 12v de l'autre côté. Transformé avec un système de relais pour chaque feu, et un transfo 24v->12v qui vient des batteries de démarrages.
Voili bon c'est du lourd, mais comme je compte tirer du lourd c'est bien , puis bon j'avais que ça comme métal ou sinon des tube de 25mm en 2 d'ép...alors bon.
j'aimerais par la suite faire un système de marche pied...
Tchaou
PS : Si vous faites ça, ou même vous montez un attelage d'occas. Pensez bien à mettre des écrous freins. Ça parait élémentaire mais moi j'y avait pas pensé, j'avais juste serré comme un âne. Et ben ça s'est desserré sur la route et j'ai bien faillit perdre une caravane. Je l'ai sentis dans le volant quand je freinais ou tourné enfin des qu'il y avait un mouvement changeant quoi... La bar d'attelage bougée, et ça tapé en buté, et la vibration se propageait dans tous le chassis. Ouf !
Et voilà une fois posé avec la fameuse Chape (on peu mettre 3t5 sur la boule et 8t sur la barre) et avec une prise 24v d'un côté (vu que les feux sont en 24v) et une prise 12v de l'autre côté. Transformé avec un système de relais pour chaque feu, et un transfo 24v->12v qui vient des batteries de démarrages.
Voili bon c'est du lourd, mais comme je compte tirer du lourd c'est bien , puis bon j'avais que ça comme métal ou sinon des tube de 25mm en 2 d'ép...alors bon.
j'aimerais par la suite faire un système de marche pied...
Tchaou
PS : Si vous faites ça, ou même vous montez un attelage d'occas. Pensez bien à mettre des écrous freins. Ça parait élémentaire mais moi j'y avait pas pensé, j'avais juste serré comme un âne. Et ben ça s'est desserré sur la route et j'ai bien faillit perdre une caravane. Je l'ai sentis dans le volant quand je freinais ou tourné enfin des qu'il y avait un mouvement changeant quoi... La bar d'attelage bougée, et ça tapé en buté, et la vibration se propageait dans tous le chassis. Ouf !