Salut tout le monde,
voici quelques photos de mon "nouveau" p'tit fourgon, un MB100 de 1990 surélevé, en cours de réaménagement, juste après la phase de nettoyage/ débarassage du bordel. Y'a pas mal de trucs à bricoler, à refaire, à vérifier (si vous avez des suggestion d'ailleurs), je vais dans un premier temps m'atteler à la partie mécanique du véhicule. A ce propos, une mine d'infos sur le MB100, cependant tout est en allemand (
http://archiv.mb100.de/index.php/Hauptseite), on peut toujours tester avec Google translation (
http://translate.google.fr/#de|fr|http% ... Hauptseite). Si vous avez vous aussi un MB100, n'hésitez pas à me contacter pour échanger des infos techniques sur le fourgon, ou pour des infos pour les pièces détachées! Je suis en Charente pour l'instant, avec l'intention de bouger cet été...
A+ sur le forum (ou dans la vraie vie)!
- PicouVue de l'extérieurPorte latérale ouverte, on aperçoit une banquette au système bien pourrave (qui dépanne pour l'instant)Vue de la banquette depuis l'arrièreVue du coin cuisine à l'arrière (à refaire!)Installation gaz et eau à l'arrière.
Détail de l'installation gaz (avec de beaux colliers pour serrer les flexibles autour des robinets)Le chauffage TRUMA (non testé à ce jour, vu la tronche de l'installation gaz!)Le panneau éléctrique 12V (disjoncteurs frigo+prise 220V via la prise extérieure)
Le frigo TrimixDétail du détendeur de gaz du chauffage d'appoint mastiqué (DLC: 2011)Détail de l'installation de la pompe à eau dans les règles de l'art...Emplacement "roue de secours et cric bouteille"L'entretient que je prévois dessus dans l'immédiat:
- rebrancher le klaxon (étonnant que ce soit passé au contrôle technique d'ailleurs)
- rebrancher l'allume-cigares (ça peut servir le 12V devant!)
- réparer le comodo de clignotants (les deux petits ressorts sont cassés)
- nettoyer le toit (il était parqué sous des sapins, y'a de la résine partout)
- isolation phonique du cache moteur (mousse alvéolée M1) et du plancher (insonorisant feutre anti-vibration Infrasound)
- re-traiter une corrosion perforante au plancher coté conducteur (sous la pédale d'accélérateur) déblaxonner et resouder
- remplacer entièrement les 2 essuie-glaces (mécanisme rouillé)
- des tas d'autres trucs...
N'hésitez pas à m'apporter vos lumières sur tous ces points (électrique, isolation, nettoyage etc...) si vous êtes motivés!