J'AI UN FIAT DUCATO!!!

Donc en spid, j'ai acheté pour premier camion, un fiat ducato de 2001, avec 153000km au compteur.
La carrosserie est globalement seine et propre, à l'achat il était vide, juste des planches de bois plaqué sur les cotés.
Un camion de menuisier avec une étagère en bois de calée sur le coté.
Y 'avait plus qu'a...
Présentation en photos:
Voila le camion à l’achat tout frais arrivé chez moi.

La première étape fut d'imaginer l'aménagement du camion autour de plusieurs bières

Une foi les idées bien en tête, je me suis mit à démonter les parois et l'étagère pour passer les câbles électriques.
Je me suis ensuite penché sur l'isolation, et aux replaquage des parois.

Ensuite pose du stiro-dur de 40mm, et le passage des gaines électriques. (sympa les découpes pour laisser places aux gaines

Le lanterneau la haut!

Je me suis muni de papier à poncer pour décaper le plafond et faire une peinture anti-humidité.
J'ai posé la toile de couverture qui protège également le camion contre l'humidité, puis l'isolant placé entre cette toile et le lambris.

Voila les photos du début de l'aménagement avec mon ancien lit, (type caravane; lit ou banquette et table)
Camion en mode bringue
On peut y voir le rangement capucine et les meubles aux dessus des banquettes.

Je me permet de détailler le lit, sur lequel j'ai passé de bon moment

J'ai voulut passer le camion d'une utilisation de concert à la volonté de pouvoir y être en TDI (temps à durée indéterminé)
D'où le nouveau lit "semi-fixe".
Vue du coffre et du coin élec'.
Merci papa pour le coup de main!

La banquette deux places laisse place à un siège de r19 (merci mami).
Support de siège en acier.

Un seul siège ça permet de pouvoir passer de la cabine à l'arrière via une porte coulissante (transition encore mieux que les présentateurs du JT)

Tour d'horizon du camion. Et en passant je détail:
-La cuisine toute propre et ordonnée par mes soins.

-la table qui s'abaisse pour l’accès au rangement du fond, et une foi montée permet son rôle de table et de support pour la planche du lit.
-Le porte bouteille, situé en premier plan quand on monte dans le camion pour l’appel de la liche.
-ainsi que la tôle plié en alu pour faire la finition du balatum.

Bon... le matin je suis faignant, très faignant!!!

Du coup quand un wd est difficile, j'ai besoin d'aire frai pour revigorer mes neurones. Et de mon lit je ne pouvait pas ouvrir ma porte arrière... Donc en faisant le rangement du garage j'ai trouvé plein de vieux truc (câble d'accélérateur de 103, ressort de carbu de mobylette, roulement de poignée d'accélérateur etc...)
Et ça m'a permit de construire ça:

Et quand je tire de mon lit, ça ouvre

Voila ma ptite maison nomade, encore des choses à faire, et du coup en direct live sur le topic
A plus tard les mercotribiste...