209D Digue bientôt à vendre

Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar martin » 01 PMvSam, 25 Oct 2008 12:52:53 +000052Samedi 2009 041240

On verra au moment de le repeindre...c'est vrai que c'est sympa, et attire la sympathie...apres c'est pas tres discret.
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvSam, 25 Oct 2008 21:59:35 +000059Samedi 2009 040940

Salut , aprés avoir tout lu je ne pense pas avoir vu de réponse sur ta question de démonter les vitres donc c'est simple . Tu prends 2 ou 3 gros tournevis plat et de l'interieur tu mets ton tournevis parallelement a ton joint de vitre (vers le milieu de la vitre "en largeur" sur les parties horizontales) à un demi cm du bord et tu pousse sur ton joint de manière a faire passé la lèvre derrière la tole , aprés ca tu laisse ton 1er tournevis en place et tu fais la même chose avec ton 2eme tournevis et si besoin avec le 3eme un demi ou un cm à coté puis tu suis comme cela tout le tour . Arrivé a la fin de ton 3 ème coté tu n'a plus qu'a poussé doucement sur ta vitre pour la faire basculée vers l'exterieur ou un ami seras là pour la receptionnée :D (sinon ...... :shock: :o B L I N G :cry: ) pour la remettre tu nettoie bien le contour coté tole (camion) et ton joint tu le graisse légèrement dans la fente et tu y passe une corde sur laquelle tu laisse depassé 2 bout pour que une fois la vitre plaquée a son emplacement tu n'a plus qu'a tirer sur la corde pour refaire passé la levre de ton join par dessus ton rebord en tole ...une fois en place tu tapotte sur le contour de ta vitre avec la paume de ta main et tu verra la vitre va légèrement rentrée ........Voilà en gros :D ...j'èspère que tu auras bien compris , et si tu as besoin n'ésite pas ;) ;)
PS : si vraiment ya un souci et que tu as MSN je pourrais te faire des photos en temps réel pour que tu te rende compte de ce qu'il faut faire ......aller courage l'ami ;)
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar martin » 01 PMvDim, 26 Oct 2008 19:37:11 +000037Dimanche 2009 040740

Bonjour bonsoir...il est 18H45 et il fait nuit noir...c'est desesperant.

Alors aujourd'hui dimanche, a part un couscous à 16 fait par la grand mère, il y en a eu aussi un peu pour le poussin...ouuuuu qu'il est mignon.

Donc grand soleil tout bien, et voila deux, trois questions:

Je decape avec une brosse metalique, et je tombe en general sur ça:
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Faut il que j'arrive a quelque chose de lisse (avec un disque a lamelles...?) ou je peux direct mettre une couche de frameto? Puis le mastic fera le reste...?


SInon j'ai mes toles interieure qui sont mortes...comment on procede? J'ai bien vu pour les tôles exterieur, et reste a savoir souder, mais pour les tôles interieur ça me parait deja bien plus compliqué comme exercice...so?
Dernière édition par martin le 01 PMvVen, 01 Avr 2011 12:30:54 +000030Vendredi 2009 041240, édité 1 fois au total.
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar RENARD » 01 PMvDim, 26 Oct 2008 19:46:33 +000046Dimanche 2009 040740

martin a écrit:Image

Faut il que j'arrive a quelque chose de lisse (avec un disque a lamelles...?) ou je peux direct mettre une couche de frameto? Puis le mastic fera le reste...?


salut,donc tu vas etre obligé de passer au disque a lamelle pour mettre bien a blanc et passer de l'appret phosphatant puis mastic
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar martin » 01 PMvDim, 26 Oct 2008 19:59:34 +000059Dimanche 2009 040740

RENARD a écrit:
martin a écrit:
Faut il que j'arrive a quelque chose de lisse (avec un disque a lamelles...?) ou je peux direct mettre une couche de frameto? Puis le mastic fera le reste...?


salut,donc tu vas etre obligé de passer au disque a lamelle pour mettre bien a blanc et passer de l'appret phosphatant puis mastic


C'est bien attaqué et des trous apparaissent déjà...je vais me retrouver sans tôle non? bon de toute façon je vais pas repeindre sur un truc pas sain...

Appret phosphatant...? D'apres ce que j'ai pu lire il ne faut pas le laisser trainer...il faut que je mastic tout de suite derriere? Il n'y a pas d'incompatibilité appret phosphatant et mastic? (j'ai lu ça sur le net).

Je commence a decouvrir la complexité de tout ça...appret machin phosphate appret truc epoxy... :oops:
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar tchoolfly » 01 PMvDim, 26 Oct 2008 20:16:01 +000016Dimanche 2009 040840

Salut martin ! Moi je kiffe la couleur de ton cams, m'enfin vu le mien, t'as compris que la discrétion n'est pas une notion trop importante pour moi :D je voulais savoi où tu étais au niveau de ton jeu dans la direction, parce que le mien est vraiment attaqué à ce niveau... J'ai essayé de régler ça toute seule en bricolant le boîtier de direction, mais rien à faire. Mon amoureux m'a parlé des rotules à chnager, un petit chantier en vue peut-être ! Donc si tu as des infos à m'apporter en plus, je suis preneuse ! En tous cas bon courage avec ton poussin, il va être tout beau !!
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar martin » 01 PMvDim, 26 Oct 2008 20:18:25 +000018Dimanche 2009 040840

Je te tiens au courant, je devrais voir ça cette semaine...
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar martin » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 13:38:37 +000038Lundi 2009 040140

Je vais bientôt faire une commande chez un fournisseur pour garage...

Si quelqu'un pouvait m'aider a faire le point sur ce qu'il me faut...

Tant au niveau appret, que mastic...ect :?

Merci
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar col1 » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 14:52:03 +000052Lundi 2009 040240

jim a écrit: le jaune sa me tente de plus en plus .....

HA qu'est ce qu'on ferait pas pour un ptit jaune....
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Re: 209D Gros poussin rouillé

Messagepar martin » 01 AMvMar, 28 Oct 2008 09:21:50 +000021Mardi 2009 040940

col1 a écrit:
jim a écrit: le jaune sa me tente de plus en plus .....

HA qu'est ce qu'on ferait pas pour un ptit jaune....


je suis entrain de voir pour me faire financer les travaux par 51...en échange d'un bon gros autocollant sur les flancs du poussin... :mrgreen:
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar philfree » 01 PMvDim, 16 Nov 2008 20:36:24 +000036Dimanche 2009 040840

je te conseillerais de t'armer de beaucoup de courage, en ce qui me concerne j'ai refait un 207D(une dépanneuse) dans les règles de l'art aidé par un pro et ça a été très long yavait de la mécanique aussi il faut que tu procède petit à petit mais toujours avec patience et obstination t'en a pour au moins un mois de boulot vue l'étendu des dégats mais ça vaut le coup!
l'outillage:du tube carré (pour les 'marche pieds),de la tole fine pour pouvoir la travailler(1mm max) une petite meuleuse,un marteau,un poste à souder mig du fil fourré assez fin pour pas percé la tole,une pince etau, une brosse métallique
ça c'est pour la tolerie
prend aussi (mon conseil perso car le pro qui m'aidait y est allergique) du frameto ou une peinture antirouille quelconque que tu badigeonnera sur les parties que tu aura refait de maniere à ce que la rouille ne revienne pas aussitot(pluie, rosée)
ensuite question peinture tout dépend de ton budget et du résultat que tu espere si tu veux en savoir plus je peu te donner pas mal d'info car je commence à en connaitre un morceau sur la carrosserie peinture j'ai ensuite rénové à neuf un c15 et puis de nombreux autre véhicule pas rouillé juste accidenté
mais sache que la :evil: rouille c'est un enfer :twisted: ;)
http://www.classic-garage.net/article/1
t'aura pas mal d'info sympa sur ce site
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar martin » 01 AMvLun, 17 Nov 2008 09:55:27 +000055Lundi 2009 040940

Voila des nouvelles du camions...en plein chantier, on fait au mieux, la mecanique c'est trés limité pour le moment, a part mon jeu dans le Boitier...

Sinon carroserie, on coupe on soude...

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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar mysfit » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 12:27:21 +000027Lundi 2009 041240

Sympa le bay windows en arriere plan ;-) c'est un 68-69 ? :mrgreen: westfalia ou non?

Euuuuuuuuuuuuh quelqu'un aurait une photo d'un disque a lamelle ? C'est différent d'un disque a meuler ?
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 14:32:58 +000032Lundi 2009 040240

c'est sa un disque a lamelle c'est vraiment terrible,sinon bon boulot,continu comme sa.
Image
et si tu as un peu d'argent a lacher au passage pour sa Image c'est des lime de carrossier (nom de l'objet inconnu) tu peux plier la lime a la forme de ta carrosserie,très pratique pour les soudure et donner une forme parfait
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar mysfit » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 14:50:16 +000050Lundi 2009 040240

Merci pour la tof mais quel est l'avantage d'un disque a lamelle/ a un disque a meuler classique ? J'aime bien m'instruire :mrgreen: :mrgreen:
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 15:02:05 +000002Lundi 2009 040340

le disque a tronçonner sa sert a couper,et celui a lammelle a meuler (c'est beaucp plus rapide et un travail plus propre qu'avec un disque a tronçonner)
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar neun » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 19:29:18 +000029Lundi 2009 040740

sa a l'air d'être du bon travail. tu soude avec quoi?
mon ancien petit 309 et mon nouveau petit vito: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=219
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar mysfit » 01 PMvLun, 17 Nov 2008 20:32:02 +000032Lundi 2009 040840

RENARD a écrit:le disque a tronçonner sa sert a couper,et celui a lammelle a meuler (c'est beaucp plus rapide et un travail plus propre qu'avec un disque a tronçonner)


J'ai acheté un disque a meuler qui n'est pas a lamelle !! J'ai aussi un disque a tronçonner pour info
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar philfree » 01 AMvMar, 18 Nov 2008 10:05:39 +000005Mardi 2009 041040

j'ai l'air con avec mes explications tu te débrouille plutot bien. Mais comment tu fais avec un poste à l'arc pour pas percer la ferraille???
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Re: 209D Resto carroserie besoin de conseils avisés...

Messagepar martin » 01 PMvJeu, 20 Nov 2008 19:23:29 +000023Jeudi 2009 040740

Alors alors...bonjour tout le monde

toutes les portes sont finies, on les a toutes decoupées et ressoudées, elles sont pretent à passer en apprêt ce qui se fera demain normalement...on a de la chance il fait encore bon et beau ici dans le var.

Philfree t'es pas dutout ridicule tout les conseils sont bon a prendre...pis je fais le malin, mais un bon pote le chevelu, m'aide beaucoup et c'est lui qui soude notamment...j'en serais incapable pour l'instant...

On a commencé a decoupé et ressouder les bas de caisse, et poncer le camion en entier...ça avance!
Reste refection d'un pivot avant droit, axe et tout le bazar, et le boitier de direction. Si quelqu'un sait comment rattraper le jeu sur un boiter de direction assister...parce pour en trouver et surtout ça fait encore des depenses...je flippe un peu, inch allah...

Pour le disque à lamelle c'est donc de la toile emeri qui est montée dessus, ça attaque bien mais defonce pas tout non plus.. Moi je decape les parties de carroserie bien attaqué avec et c'est tres efficace

Sinon on soude à l'arc...on a prit une tôle un peu epaisse pour cette raison, ça bougera pas, c'est costaud et surtout ça perce pas...la carroserie parfois perce mais c'est rare, a chaque fois on decoupe jusqu'au sein bien sûr.

Puis choucroute, puis mastic, puis ponçage, puis mastic, puis ponçage...vous connaissez la chanson.

Voila. la suite tres bientôt...puis viendra l'amenagement

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