711 chez Jess&Flo

Re: ....711 chez Jess&Flo...

Messagepar vinz308 » 01 AMvVen, 06 Déc 2013 09:46:17 +000046Vendredi 2009 040940

Salut,

La forme, nostalgie de revoir ses photos, jsui déjà pressé de retourner en Norvège, sa doit être vraiment sympa les routes comme sa. Mais bon c'est pas pour tout de suite ;)

Et comme tu dis ya de super beau coin chez nous defois vraiment pas loin et on ne les connais meme pas.

++

Bon week
vinz308
fourgon
fourgon
 
Messages: 289
Inscrit le: 01 AMvVen, 05 Nov 2010 10:25:16 +000025Vendredi 2009 041040
Localisation: Loire-Atlantique

Re: ....711 chez Jess&Flo...

Messagepar JessBzH » 01 PMvMar, 26 Fév 2019 15:24:34 +000024Mardi 2009 040340

Salut tout le monde!

Bon, je me motive à mettre à jour notre topic depuis le temps... :oops:

Donc depuis 2013, il s'est passé plein de choses... :mrgreen:

En 2014, on a fait un bon road trip jusqu'en Ecosse....

Image

à ce moment là, le petiot avait presqu'un an...

Image

nous avions condamné une banquette du salon pour lui créer un petit lit...

Image

Sur la route du retour il nous est arrivé une belle galère.... gros bruit de casserole à l'arrière du camion... pas moyen de trouver ce que c'est, on a continué sur quelques kilomètres jusqu'à ce que Flo réalise que le pneu intérieur droit était à plat!
Mais au moment de virer l'enjoliveur, on a compris l'origine du bruit...

Image

Coupé net comme ses collègues, il nous restait 2 écrous sur 6, formidable... pas moyen de repartir, on a été forcé d'appeler l'assistance...

Image

Sauf, qu'au garage, il n'était plus question de changer trois écrous, les trous de la jante étaient de vraies olives, tout était tapisser de limaille, le pneu intérieur avait éclaté, la roue extérieure était voilée et le pneu de la roue de secours était craquelé de partout... ça c'est fait... :roll: (On pense que c'est lorsque nous avons éclaté un pneu en Russie, il est possible qu'on l'ai mal remis...) bref 6h et 900€ plus tard...( oui on sait :evil: )

Image

Après ça, hormis l'entretien courant, on a pas trop bricolé sur le camion, on a continué les balades...

Image

Image

Image

Et puis en 2016, nouvelle galère, une roue encore, cette fois à l'avant côté conducteur... On était parti pour quelques jours, on avait déjà fait 200 bornes quand le camion a fait un truc bizarre, comme si on avait roulé dans un nid de poule, le volant s'est mis à partir en live tout seul, on s'est arrêté et on a vu que la roue n'était pas normale...

Image

A vrai dire, on a eu très chaud, une fois sur cric, la roue ne tenait plus qu'au niveau des plaquettes :shock: ...
Rebelotte: assistance ... on est revenu en taxi :cry:

Image

Au garage, on nous a rassuré, nous disant que c'était surement qu'un roulement à changer... et puis une semaine après, on reçoit le devis, c'était plus une histoire de roulement mais de fusée et roulements de moyeu des deux côtés... On est chez Merco, le devis pique déjà et c'était sans compter les surprises qui arrivaient: étrier serré au taquet par le garage précédent, pas de vis foiré, expert, grandes vacances, référence étrier introuvable, changement des DEUX étriers = 6 mois sans camion et facture à un oeil :roll:

Après ça, Flo était clairement dégoûté et voulait vendre le camion... :?
Nous avions le projet d'aller faire un road trip aux USA / Canada, le budget pour la traversée du camion étant de 6000€ A/R, il était convaincu qu'il nous fallait revenir à un camion plus petit, plus récent et même notre entourage attendait que je valide! :( :evil:

Mais la vie fait son boulot... 8-) En 2017, nous partons en Espagne pour un été test...

Image

Image


Et Flo retrouve confiance en notre fidèle camion, il n'est plus question de s'en séparer :)
Après tout nous avons engagé beaucoup de frais et il est (presque) parfait!!

On installe un nouveau porte vélos et on modifie l'arrivée d'eau:

Image

Image

A l'intérieur, pas le choix... on a coupé dans la banquette et créer un petit coffrage aux couleurs des coussins, ni vu ni connu... :mrgreen:

Image

On vire la clim installée sur le toit, pourrie par la rouille et l'air iodé malgré sa protection hivernale. La clim fonctionnait encore très bien (on se demande comment d'ailleurs) mais nécessitait le 220V, un ventilo fera l'affaire si besoin!!

Image

On jette un oeil sous la plateforme à l'arrière... et là c'est le drame!!

Image

Image

Image

On vire tout, c'est l'occasion de réviser le groupe électrogène, confirmer que le camion était bien rouge avant, refaire la malle, gratter toute la rouille et tout traiter pendant qu'on refait une plateforme avec un cadre tout propre (merci ludo!)

Image

vérification avec le nouveau cadre avant d'attaquer...

Image

Image

Ensuite on s'est dit qu'on allait s'attaquer à la rouille avant qu'on ne perde un bout du capot...

Image

ça croustillait tellement qu'on a cherché un capot d'occas et qu'on l'a fait repeindre :D

Image

Sauf que du coup, on avait envie de tout refaire.... :?

Alors on est retourné bosser à l'intérieur pour virer les wc chimiques!

En 2011, c'était comme ça:

Image

Image

Image

Image

Tadaaa :mrgreen:

Image

On a mis une nouvelle malle sur le toit...

Image

Image

et on a retiré le groupe pour l'instant, on profite donc d'un nouveau coffre pratique pour caler le charbon ou les jeux du petiot

Image

Je ferais des photos de l'intérieur quand on sera prêt à partir parce que là c'est franchement le bordel! :mrgreen:

Voilà où nous en sommes! Déjà 7 an qu'il nous fait vadrouiller, le temps passe vite!

On part dans une semaine vers les Balkans, si vous avez un conseil à ce sujet ou des infos à partager sur l'Albanie, la Bosnie et/ou la Macédoine, n'hésitez pas! ;)
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: 711 chez Jess&Flo

Messagepar narvalo413 » 01 PMvMar, 26 Fév 2019 19:03:48 +000003Mardi 2009 040740

salut, l’Albanie c'est bien mais faut pas trop trainer dans le fond fond des montagnes :mrgreen:

faut que je refouille mon livre de voyage , je dois avoir quelques bons spots
Avatar de l’utilisateur
narvalo413
super lourd
super lourd
 
Messages: 1231
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 20:56:46 +000056Lundi 2009 040840
Localisation: angers 49

Re: 711 chez Jess&Flo

Messagepar JessBzH » 01 AMvMer, 27 Fév 2019 08:51:49 +000051Mercredi 2009 040840

narvalo413 a écrit:salut, l’Albanie c'est bien mais faut pas trop trainer dans le fond fond des montagnes :mrgreen:

faut que je refouille mon livre de voyage , je dois avoir quelques bons spots


Yes, on veut bien quelques spots et des conseils sur des routes a éviter (on aime pas trop les grosses descentes!) 8-)
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Précédent

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités