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Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvLun, 26 Sep 2011 12:31:56 +000031Lundi 2009 041240
par fanch69
Unic Daily / TurboDaily 1978 -> 1988 :

35-10 epilekos
viewtopic.php?f=10&t=26951
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35-8 de dougre
viewtopic.php?f=10&t=25094
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35-10 oxalis
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35-8 caisse spikite
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35-10 caisse kymis
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35-8 baccara
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35-8 tekart
[url=https://servimg.com/view/13732139/755]Image

35-8 elo13
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35-8 L'abricot :
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35-?? morganbu
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35-8 renard 79
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35-8 gambaloup
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35-8 sbire
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35-8 caisse Adri
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35-8 caisse morlou & sauterelle
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Iveco Daily / TurboDaily 1989 -> 1996

35-10 lobotomix
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35-10 caisse mak
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35-10 gothorax
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35-10 joystick
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35-8 skamagwa
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35-10 kab
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35-8 NadoO
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35-12 caisse battossay
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35-10 BIC
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35-10 caisse Badibulle
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49-10 Sebx3
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35-?? TAFLA
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35-8 dams(MFT)
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35-8 unjourpeutetre
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35-8 totorabtasurrabta
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35-8 jedbreizh
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35-10 caisse quiche au lard
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35-10 Luigi
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35-10 Luigi
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Iveco New Daily 1996 -> 1999

35-8
Crousti Bat
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35-8 vince79
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Uploaded with ImageShack.us

35-8 furie-bud
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35-10 caisse dark X strange
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=11646630]
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XX-1X momo
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35-8 caisse Joul
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35-10 caisse max85
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35-10 fanch69-François
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35-10 delt9xxx
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35-10 GregG
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35-12 Mr Roumain
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Iveco Daily City / Daily HPi 2000 -> 2006 :

35C15 raphok
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35C13 caisse GuillaumeU
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PL :

eurocargo 120E15 spy-D/n0_0n
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eurocargo 75e14 Les Binos
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eurocargo ?? Svink
Image[/quote]


bob 34
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coroless
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Re: Les IVECO de Mercotribe

MessagePublié: 01 PMvLun, 26 Sep 2011 12:53:09 +000053Lundi 2009 041240
par delta9xxx
Et moi^^?

Quitte a faire des sujet sur chaque model, y'aurait pas moyen de mettre les docs techniques/rta et tout autre docs en liens avec ce model?

Par ex pour les dailys revus d'ateliers sur http://bremach.free.fr/ rubrique iveco 4*4 à gauche (pas de liens directs)
Doc sur les 2l8 sofim : http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/sofimmoteurspeugeotcitroendiesel28ddtdtihdi.pdf (pas exactement les m^mes que sur l'iveco mais ça ressemble)

A moins que les modos préferent ne pas voir ce genre de liens dans cette rubrique (si c'est le cas faite signe et je supr les liens)

Re: Les IVECO de Mercotribe

MessagePublié: 01 PMvMar, 27 Sep 2011 19:33:48 +000033Mardi 2009 040740
par delta9xxx
Mr. Roumain a écrit:Aller, vu que sa à l'aire de faire parler ce sujet, une question, quelles sont les avantages et les inconvénients entre Mercedes et Iveco?


de mon point de vue en essayant de rester objectif pour la comparaison daily/T1 uniquement (histoire de comparer 2 gammes équivalentes) des années 90 :

-iveco L2H2 (les plus courants) ont un volume presque égale aux mercos 3 panneaux pour un prix sur le marché de l'occaze, à état/kilometrage équivalent, généralement inférieur a celui des 2 panneaux. En faite ils font la même longueur (6M) sauf que l'iveco a un capot plus long de quelques cm qu'on perd en espace de chargement par rapport au merco.

-L'iveco a 3 vraies places av (pas de capot intérieur) mais une partie du moteur moins accessible, ceci en tombant la calandre (4 boulons),et le radiateur, on a un super accès pour la distri et pas mal d'organes, par contre les 2 cylindres du font c'est plus galère.

- Les mercos sont réputés plus fiable, il font peut être un peut plus de km a entretient équivalent ceci dit un sofim de plus de 400 000km n'a rien d'extraordinaire.

- Les mercos sont très répandu, sur tout les continents, pièces sans doute beaucoup plus facile a trouver au fin fond de l'afrique par ex.

- Les portes latérales d'iveco c'est de la grosse merde (ceci dit, le problème de la porte qui nous tombe sur la gueule est souvent du au manque d'un chariot dans le rail du haut qui se détaille à 5€ chez iveco, un morceau de tube de cuivre de plomberie fait également l'affaire).

- L'iveco est un peut plus carré, surement moins galère au moment de l'isolation est du placage.

-Certaine pièces sont peut être un peut plus chères chez iveco, encore que c'est a vérifier, c'est pas donné chez merco non plus, par ex les joint de portes latérales et ar sont au même pris chez les 2 marques.

- Le moteur de l'iveco est également monté sur des master, des jumper/ducato/boxer donc certaine pièces sont compatible alors que le mercos et monté que sur du merco je crois (mais y'a quand même des berlines équipées des mêmes moteur que les fourgons)

- Le mercos peut être équipé de 4 moteurs différents d'environs 70, 80, 90 ou 100ch, l'iveco est équipé d'un seul moteur disponible en environs 80 (atmo), 100 (turbo) et 120ch (turbo + intercooler), les pièces sont donc pour la plupart compatibles entres les différentes puissances, ce qui n'est pas forcement le cas des mercos (que les connaisseur me corrige si je me trompe).

- L'iveco est dur a trouver en version non rehausser et/ou non rallongé, le merco offre plus de diversités de type carrosserie en hauteur/longueur (même si ici la plupart cherche du volume, c'est pas forcement le cas de tout les utilisateur d'utilitaire), par contre l'iveco existe en version 7m.

- Des discussion que j'ai pu avoir avec les proprio de X10, il me semble que l'iveco monte mieux les cotes (c'est rare de tomber la 4éme) mais le mien est pas aménager donc a confirmer (ceci dit j'ai été agréablement surpris lors d'un déménagement avec le cam rempli jusqu'au plafond, a part la montée de l'autoroute entre montpellier et millau à 40km/h (pas sur qu'un 410 aurait fait mieux à chargement équivalent) ça monté pas trop mal)

- On reproche au 2 la carrosserie qui rouille, mais je pense que c'est normale sur tout les véhicules après des dizaines d'année a rouler, les 2 ont leur zones faibles mais je pense qu'il se valent, sauf point de vu porte latéral qui vieilli très mal chez iveco.




- point de vu purement personnel je préfère quand même le look des mercos même si je trouve les ivecos pas vilain

- c'est quand même plus la classe d'arriver en teuf en merco T1 qu'en iveco, même si ça vaut pas un 508 kaki qui tombe en miette... :lol: :mrgreen: :arrow:

Après j'ai jamais eu de merco donc pas évident de comparer sans aussi bien connaître les 2 modèles.

Re: Les IVECO de Mercotribe

MessagePublié: 01 PMvMar, 27 Sep 2011 21:22:01 +000022Mardi 2009 040940
par delta9xxx
103ch c'est le 35-10, y'a une erreur quelque part.
Par contre j'ai trouver ça : http://www.mdd.fr/fiche-A|MDD|BE814063-01000000000000000000-FR-597.html, donc a priori y'a bien des XX-8 équipé du 2l8 sofim 8140.63

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvDim, 20 Nov 2011 15:28:35 +000028Dimanche 2009 040340
par CLICKBOOM
**-8 c des moteurs atmosphérique
**-10 avec un turbo
**-12 turbo et intercooler
SOFIM ou autre, et oui il me semble que le 2l8 existe en atmosphérique

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Nov 2011 18:53:21 +000053Samedi 2009 040640
par nonozor
Salut,

CLICKBOOM a écrit:**-8 c des moteurs atmosphérique
**-10 avec un turbo
**-12 turbo et intercooler
SOFIM ou autre, et oui il me semble que le 2l8 existe en atmosphérique


Alors voici ma question:

Est ce que la seule différence qu'il y ait entre XX-10 et XX-12 est la présence d'un intercooler?
Parce que finalement, il nous suffirait "simplement" d'un ajouter un sur nos machines pour gagner quelques chevaux.

Et du coup même question pour le turbo entre les XX-08 et XX-10.

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvSam, 26 Nov 2011 20:18:45 +000018Samedi 2009 040840
par delta9xxx
A priori c'est pas si simple malheureusement, pour passer du turbo au turbo + intercooler ça à été fait ici :
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=7&t=93&p=70019&hilit=intercooler#p70019

J'ai pas relu mais de mémoire faut modifier la position du turbo, modifier les réglages du turbo et modifier les réglages de la P.I..

d'autre lien de topic du forum b90 story's :
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=7&t=89
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=3&t=3572

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 AMvLun, 23 Juil 2012 05:29:53 +000029Lundi 2009 040540
par xopolo
bonjour j'ai besoin de quelque renseignement j'attaque aujourdhui ma restauration complete , jaimerai savoir je vais sur oscaro et j'ai le choix entre 2 type de 3510 dans le creneau de l'annee du mien, 103ch et 90 ch jai 8ch moi sur ma carte grise,ensuite j'aimerai savoir quelle huile de pont et de boite prendre merci d'avance :mrgreen:

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 AMvLun, 23 Juil 2012 07:49:03 +000049Lundi 2009 040740
par delta9xxx
xopolo a écrit:bonjour j'ai besoin de quelque renseignement j'attaque aujourdhui ma restauration complete , jaimerai savoir je vais sur oscaro et j'ai le choix entre 2 type de 3510 dans le creneau de l'annee du mien, 103ch et 90 ch jai 8ch moi sur ma carte grise,
Doit y'avoir le 2L5 (avant 96) et le 2L8, (aprés 96)


ensuite j'aimerai savoir quelle huile de pont et de boite prendre merci d'avance :mrgreen:


[quote="fanch69-François]
huile de boite : 75w80
huile de pont : 80w140
huile moteur : 15w40[/quote]


Pour l'huile de pont y'a eu quelque debat sur la possibilitée ou non de mettre autre chose plus facile a trouver, le plus simple c'est d'aller chez iveco avec un bidon vide et de le remplir avec ce qu'ils mettents dans les ponts, comme ça t'est sûr que c'est adapté.
En plus le tarif est pas excessif, voir moins chere que des bidons d'huile de boite en grande surface, mais ça varie peut être d'un garage à l'autre.

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 AMvLun, 23 Juil 2012 08:13:50 +000013Lundi 2009 040840
par Bic
Pour l'huile de pont, j'ai pris de la 85w90 chez iveco, apparement eux ne mettent plus de la 80w140 (enfin du moins celui de trappes dans les yvelines)
Comme dit Delta, le mieux est d'aller les voir avec un bidon vide.
T'as un tuto pour la vidange de boite et de pont si ça peux t'aider viewtopic.php?f=92&t=22745

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 AMvVen, 03 Aoû 2012 11:01:41 +000001Vendredi 2009 041140
par bikette
Salut!
Ca y est je fais la présentation du p'tit nerveux un 35-10 TD de 1998 et qui totalise les 230 000. Voila 2 ans et demi, 55 000 km et aucun problème, rien a voir avec le j5 que j'avais avant :!:

En attendant le projet du merco PL voici quelques photos :D

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Si vous passez dans le 47 ou dans le 85 a partir d'octobre, n'hésitez pas pour la pose apéro!

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 AMvVen, 09 Nov 2012 10:31:03 +000031Vendredi 2009 041040
par opsyl
salut voici enfin noter bulot, avant travaux on créera un post pour les travaux effectués...!

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Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvDim, 04 Mai 2014 17:50:12 +000050Dimanche 2009 040540
par ludo062
bonjour a tous

voici le mien un 35.8 de 1991

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Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Avr 2015 22:29:54 +000029Vendredi 2009 041040
par cha-mo
Je m'appelle Charlotte, j'aménage Gaston petit à petit depuis avril 2014 avec l'aide des ces nombreux tontons et tatas qui squattent et profitent de son super confort !
Je l'utilise essentiellement à la belle saison (voyage,voyage, voyage et travail un peu, parfois.. Enfin.. Pas trop non plus! ) car je suis logée par mon taf en saison d'hiver!

Petit descriptif :

Isolation en multicouche (25)
Murs en lambris récup dans une vieille usine
Plancher créé avec les planches qui protégeait la tôle intérieur quand je l'ai récup (et ça grince!!) + super lino industriel
Lit fixe 140x170 (je fais 1m68 ;) et les autres, ils plient leurs pattes!!)

Rangement (fourre-tout) dans la mini-capucine
Rangements (produits de beauté, bazars, sous-vêtements...)
Coffres (provisions, vaisselle, bazars...) >>> à noter : supers coussins fait par les soins de ma Môman (et qu'est c'quelle en a chié pour les faire!) ;)
Placard à fringues
Filet pour les chaussures

Cuisine :
"Super" cuisinière au gaz de ville à changer expressément !!
Placard à couverts, poubelle et bouteille de gaz!
Plafond à épices
Plan de travail : Lundi, j'attaque une mosaïque :) :)
Bidon d'eau

Sanitaires : On se douche où on peut (ou on se douche pas parfois ^^)!
Toilettes sèches en prévision et pipi nature pour l'instant !

Electricité:
Au départ, je pensais rien installer et puis, on m'a filé un panneau solaire alors... J'm'y suis attelé mais pas sans mal ! D'ailleurs j'ai besoin d'un coup de main >> viewtopic.php?f=59&t=37592

IVECO 35-8 / 1994
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Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvJeu, 10 Sep 2015 23:57:38 +000057Jeudi 2009 041140
par RENARD
35c18
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Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvSam, 30 Avr 2016 20:01:53 +000001Samedi 2009 040840
par Tagazou10
Il etait une fois... Sur le petit coin... Un camion qui n'avait plus de maître, délaissé par son artisan qui lui a prefere un boxer tout neuf....


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Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 AMvLun, 15 Oct 2018 09:18:09 +000018Lundi 2009 040940
par onionBoy
PAYE TON IVECO MON GROS

11517 , 11t9 , 1983 , 145000km

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un des superbes croquis envisagé by iKare https://www.facebook.com/ikarwen1982/ ;)

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Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Juil 2020 15:55:32 +000055Vendredi 2009 040340
par Tengi Tengo
Salut à toutes et tous !!

J'en profite pour montrer la bête ! Un bel Iveco 35.10 TD de 94' !!

A ce jour tout est démonté pour que le moteur soit posé la semaine prochaine. Lorsqu'il sera sorti, je me lance dans la réfection des parois de la cage moteur puis aussi l'ensemble de l'habitacle. Y'a très très peu de rouille et 1 seul point de rouille perforante - au niveau d'un trou de clips du marche pied coté conducteur.
Bref ! la bête est saine.

Mais pas le moteur !! car il a explosé après un passage dans une grosse flaque d'eau.
En gros, il a calé dans l'eau et j'ai redémarré. Du coup de l'eau est passé par le filtre à air... et ce fut le drame.
Mais dans ma malchance, j'ai quasiment aussitôt trouvé un moteur complet, avec quasiment 100 000km de moins que le premier, qui sera posé très bientôt.

Je profite aussi de cette publication, pour savoir si vous avez des tuyaux sur des joints de portes latérales et portes arrières. Eventuellement une compatibilité avec une autre marque (Fiat Ducato ?!). J'ai vraiment du mal à en trouver... et chez Iveco c'est quasiment 1000balles juste pour les jointes arrières (c'est plus efficace qu'un masque antivirus ^^).

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A bientôt !!

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Juil 2020 19:03:33 +000003Vendredi 2009 040740
par STF
Sacré chantier dis donc.. :o
C'est vrai qu'il a l'air en bon état.. tu as des pneus impressionnants :mrgreen:
Profite que l'habitacle est démonté pour faire un peu d'insonorisation ;)

Re: Camionoscope : LES IVECOS

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Juil 2020 19:52:16 +000052Vendredi 2009 040740
par Tengi Tengo
STF a écrit:Sacré chantier dis donc.. :o
C'est vrai qu'il a l'air en bon état.. tu as des pneus impressionnants :mrgreen:
Profite que l'habitacle est démonté pour faire un peu d'insonorisation ;)


les pneus sont des pneus de 4X4 toute saison. Avant de casser le moteur, j'aimais bien me balader sur les chemins peu carrossables, mais encore praticables en fourgon.

Pour l'habitacle, actuellement il n'y a plus rien. Tout est enlevé, le tableau de bord sur l'établi. Car, en effet je vais refaire l'insonorisation au sika projeté. Là, je dois encore gratter la moitié restante de ce vieil insonorisant.

J'envisage aussi ajouter une sorte de petit mobilier/coffre en CP sur la largeur derrière les fauteuils. Car ça reste très accessible en rabattant le dossier du fauteuil conducteur.

Bref. un p'tit chantier bien sympa.