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Re: Premier cam : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 19:27:31 +000027Samedi 2009 040740
par Guillaume38
J'ai donc fait ce que filou82 m'a dit, à savoir démonter la partie arrière du tableau de bord, afin de remplacer mon compteur kilométrique bloqué par celui que j'ai acheté d'occase.

Juste quelque vis à enlever fastoche !

Une petite vue après démontage :

Image

A gauche le compteur bloqué à 178077 (le cam a au moins 250000) avec des petites marques "I, II, III" qu'est-ce que c'est ?
A droite le "nouveau" compteur de 308 (il est tout moche et rouillé, il a sûrement fait un tour complet, et on dirait aussi qu'il a été ouvert) mais il a le sous-compteur que l'on peut remettre à zéro.

Image

Après remontage, je fais un petit tour et CA MARCHE !!!
Faudra quand même que je vérifie si ça compte bien parce que 2 kilomètres pour faire un petit tour du quartier ça m'a paru beaucoup.

Image

J'en profite aussi pour vous montrer mon nouveau rétroviseur intérieur (j'en avais pas). Ca ne sert à rien sauf à boucher les deux petits trous qu'il y avait (et faut que je trouve un truc sympa à suspendre) :mrgreen:

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Et faut aussi que je vous montre le MARCHE PIED PAILLASSON qui était fourni avec le cam (c'est le détail qui tue). Il était en ferraille hyper rouillé et je lui ai mis deux couches de "peinture spéciale pour peindre sur la rouille".

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Re: Premier cam : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 19:30:15 +000030Samedi 2009 040740
par Julio.De.La.Vega
ola
les repères jaunes c la vitesse maxi de passage pour chaque rapport
ensuite pour tes compteurs le w= ??? est le même

Re: Premier cam : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 19:42:30 +000042Samedi 2009 040740
par Guillaume38
Julio_De_La_Vega a écrit:ola
les repères jaunes c la vitesse maxi de passage pour chaque rapport
ensuite pour tes compteurs le w= ??? est le même


Julio, je te dois déjà au moins 7 mousses pour ta promptitude à me répondre mais je sais pas où est la porcherie pour venir te les payer ;)

C'est bizarre parce que je passe la seconde à 15, la 3e à 30 et la 4e à 50. :mrgreen:

Sinon je ne sais pas ce que veut dire w= :oops:
En regardant de près les tofs je vois que l'un dit w-1,05 et l'autre w-1,000.

Re: Premier cam : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 19:45:47 +000045Samedi 2009 040740
par Julio.De.La.Vega
donc les vitesses ne seront pas les bonnes si le w n'est pas le même...
compare avec une bagnole à coté ou vu la vitesse élevée de nos bouzins ( :lol: :lol: ) yaura qu'à mettre un compteur elec de vélo

Re: Premier cam : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 19:50:13 +000050Samedi 2009 040740
par Guillaume38
Ah zut c'est dommage !
Et ça ne peut pas se régler ? il faut absolument le même w ?

Sinon, j'en profite pour baptiser officiellement mon cam "CAVERNOMOBIL" voilà :mrgreen:

Julio_De_La_Vega a écrit:donc les vitesses ne seront pas les bonnes si le w n'est pas le même...
compare avec une bagnole à coté ou vu la vitesse élevée de nos bouzins ( :lol: :lol: ) yaura qu'à mettre un compteur elec de vélo

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 20:04:55 +000004Samedi 2009 040840
par narvalo413
salut, j'avais vu ca sur un compteur de 207 en boite 4, il me semble bien que c'était les vitesses max de passage de vitesse

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 20:06:08 +000006Samedi 2009 040840
par rmlc460
Slt,
Tu aurais du monter un compteur comme celui-ci:

Image

C'est hyper précis... :lol:

A+
R.

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 20:08:45 +000008Samedi 2009 040840
par Julio.De.La.Vega
:lol: :lol: :lol:

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 20:14:09 +000014Samedi 2009 040840
par Vince69
lol j'adore ! :lol: :lol:

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 20:17:53 +000017Samedi 2009 040840
par Guillaume38
:D :D :D
Ce qui est bien c'est que je perdrai jamais de points :mrgreen:

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 AMvDim, 21 Aoû 2011 08:57:21 +000057Dimanche 2009 040840
par Geronimo aka Dj-M
narvalo413 a écrit:salut, j'avais vu ca sur un compteur de 207 en boite 4, il me semble bien que c'était les vitesses max de passage de vitesse


moi j'ai un 207 de la même époque et avec le même compteur et sur mon manuel d'instructions, il y est écrit que c'est marques représentent la vitesse maximal pour chacune des vitesses.

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 AMvDim, 21 Aoû 2011 09:33:36 +000033Dimanche 2009 040940
par Guillaume38
Geronimo aka Dj-M a écrit:
moi j'ai un 207 de la même époque et avec le même compteur et sur mon manuel d'instructions, il y est écrit que c'est marques représentent la vitesse maximal pour chacune des vitesses.


Yo Geronimo. Est-ce que tu peux regarder ce qu'il y a marqué sur le compteur de ton 207 s'il-te-plaît ?
Est-ce que tu as
w-1,05
ou
w-1,000
ou autre chose ?

merci !!!

Et comme je vois que tu es électricien, t'as pas une petite idée pour installer cette fameuse horloge sur le tableau de bord ? :P

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 AMvDim, 21 Aoû 2011 11:18:50 +000018Dimanche 2009 041140
par Julio.De.La.Vega
salut
je pense que peut etre tu as
un w= pour les différents types de boîte
puis ton horloge --> ta essayé de tirer un + et un - pour voir
çà doit pas être plus compliqué que sa je pense vu ton dessin
Image
je dirais à gauche le + à droite le -
sur ton schéma
tcho

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Aoû 2011 12:42:44 +000042Dimanche 2009 041240
par Avid
Salut ! Pour ton suintement d'huile (ça ressemble pas à une fuite), à ta place j'attendrais avant d'aller claquer 800 € dans un joint de culasse, si t'as pas du fumées blanches ou bleues, pas de mayonnaise, et qu'il tourne bien... Moi sur le 307 caisse j'ai la même chose que toi au même endroit et sur l'ancien merco, j'avais également ça. Bien sur faut faire le nécessaire avant que ça casse mais là...
Attends aussi qu'un type assez calé passe par la...

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Aoû 2011 12:57:00 +000057Dimanche 2009 041240
par Guillaume38
Avid a écrit:Salut ! Pour ton suintement d'huile (ça ressemble pas à une fuite), à ta place j'attendrais avant d'aller claquer 800 € dans un joint de culasse, si t'as pas du fumées blanches ou bleues, pas de mayonnaise, et qu'il tourne bien... Moi sur le 307 caisse j'ai la même chose que toi au même endroit et sur l'ancien merco, j'avais également ça. Bien sur faut faire le nécessaire avant que ça casse mais là...
Attends aussi qu'un type assez calé passe par la...


OK je prends bonne note de cette remarque !
D'ailleurs j'avais vu une photo d'un moteur qui avait le même truc sur le forum :D

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Aoû 2011 13:00:34 +000000Dimanche 2009 040140
par Julio.De.La.Vega
mouais...

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Aoû 2011 14:32:07 +000032Dimanche 2009 040240
par Guillaume38
Pour le suintement d'huile je vais faire voir le cam à un mécano dans pas longtemps, et peut être que je passerai aussi chez Mercedes leur montrer.

Sinon, j'ai retenté l'expérience avec l'horloge.
Y'a bien du jus qui sort sur ces deux fils :

Image

Mais ça ne marche pas, quel que soit le sens du branchement :cry:
Peut être que l'horloge est HS...

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Aoû 2011 14:35:45 +000035Dimanche 2009 040240
par Julio.De.La.Vega
bizarre..
ya peut etre une subtilité qui m'échappe sinon désolé mais HS l'horloge

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Aoû 2011 14:44:50 +000044Dimanche 2009 040240
par Guillaume38
Bah tant pis l'heure c'est juste bon à connaître pour quitter le taf ;)

Re: CAVERNOMOBIL : un 307D aménagé de 1981

MessagePublié: 01 PMvDim, 21 Aoû 2011 15:30:09 +000030Dimanche 2009 040340
par Geronimo aka Dj-M
Julio_De_La_Vega a écrit:salut
je pense que peut etre tu as
un w= pour les différents types de boîte
puis ton horloge --> ta essayé de tirer un + et un - pour voir
çà doit pas être plus compliqué que sa je pense vu ton dessin
Image
je dirais à gauche le + à droite le -
sur ton schéma
tcho


Alors mon W est de 1,05. Ensuite pour ton horloge je dit la même chose que Julio_De_La_Vega
Et j'ai aussi la même chose sur mon moteur se suintement d'huile à ce niveau. mais bon j'ai aussi le reniflard d'huile fendu donc je met de l'huile de temps en temps ... je sais faut que je m'en occupe :roll: