Re: Notre camion bleu de petit garçon !
Publié: 01 AMvJeu, 28 Juil 2011 09:21:33 +000021Jeudi 2009 040940
Ok ben on l'a ramené ... avec une petite "merde" à la fin. J'entends par là que c'est en travaux devant chez (ce n'est plus goudronné mais une sorte de sable/gravier temporare) nous et que en essayant de maoeuvrer pour le rentrer devant chez nous sur notre place attitrée ... et ben on a réussi à s'embourber sur 10 bon cms ... disons que si on voulait une arrivée discrète dans le quartie ben c'est raté !
Là on s'est rendu compte qu'on avait pas de cric, du coup on a appelé quelques potes et on s'est dépatouillé avec quelques planches et un cric rouleur ! Mais bon belle frayeur car on a bien cru à un moment qu'on n'y arriverait pas.
Sinon au niveau du camion il roule bien: il pue un peu à froid mais après cela à l'air de s'améliorer. Les freins marchent bien.
J'ai juste queqlues interrogations que vous pourrez sûrement me dire:
- l'aiguille de pression d'huile du mano est à bloc (genre au dessus de 5 bar) en roulant ... et quand on se remet au point mort (genre à un feu) elle oscille beaucoup... à la fin du trajet elle était plus stable. Du coup il faut quoi comme pression d'huile (car ça me surprenait que l'aiguille soit au max. Sur la notice d'entretien ils disent juste que ça peut descendre à 2,5 bar en pleine charge en roulant et à 0,5 bar au ralenti mais rien de plus.
- j'ai l'impression que le compresseur (enfin c'est ça) ne s'arrête jamais (pourtant le mano de pression pneumatique indique bien 8 bar ) donc pas de souci à ce côté là. Est-ce que vous pouvez me confirmez que c'est normal ? En même temps je me dis que ça doit être entrainé par le moteur donc qu'il doit pas pouvoir se déclencher/ arrêter comme ça.
- enfin il va falloir que j'investisse dans un cric ? Quel genre et quel poids faut-il ? Un cric rouleur ou une bouteille ? Où est-ce qu'on peut trouver un bon rapport qualité/prix (je peux pas le top car je vais pas m'en servir tous les jours comme un pro mais je veux pas de la merde non plus). Sinon j'ai entendu qu'il existait des mèches pour réparer les pneus ... là j'aimerais bien en acheté un kit correct. Il faut compter combien en tout pour un kit comme ça et le cric ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Là on s'est rendu compte qu'on avait pas de cric, du coup on a appelé quelques potes et on s'est dépatouillé avec quelques planches et un cric rouleur ! Mais bon belle frayeur car on a bien cru à un moment qu'on n'y arriverait pas.
Sinon au niveau du camion il roule bien: il pue un peu à froid mais après cela à l'air de s'améliorer. Les freins marchent bien.
J'ai juste queqlues interrogations que vous pourrez sûrement me dire:
- l'aiguille de pression d'huile du mano est à bloc (genre au dessus de 5 bar) en roulant ... et quand on se remet au point mort (genre à un feu) elle oscille beaucoup... à la fin du trajet elle était plus stable. Du coup il faut quoi comme pression d'huile (car ça me surprenait que l'aiguille soit au max. Sur la notice d'entretien ils disent juste que ça peut descendre à 2,5 bar en pleine charge en roulant et à 0,5 bar au ralenti mais rien de plus.
- j'ai l'impression que le compresseur (enfin c'est ça) ne s'arrête jamais (pourtant le mano de pression pneumatique indique bien 8 bar ) donc pas de souci à ce côté là. Est-ce que vous pouvez me confirmez que c'est normal ? En même temps je me dis que ça doit être entrainé par le moteur donc qu'il doit pas pouvoir se déclencher/ arrêter comme ça.
- enfin il va falloir que j'investisse dans un cric ? Quel genre et quel poids faut-il ? Un cric rouleur ou une bouteille ? Où est-ce qu'on peut trouver un bon rapport qualité/prix (je peux pas le top car je vais pas m'en servir tous les jours comme un pro mais je veux pas de la merde non plus). Sinon j'ai entendu qu'il existait des mèches pour réparer les pneus ... là j'aimerais bien en acheté un kit correct. Il faut compter combien en tout pour un kit comme ça et le cric ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !