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Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 AMvLun, 31 Oct 2011 11:13:09 +000013Lundi 2009 041140
par El Entin
Premières photos de la rehausse:
-J'ai d'abord retiré les baguettes de finition de la caisse, pour retrouver un bord plat.
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-Après de nombreuses mesures sur la cabine, j'ai déterminé la largeur entre les gouttières (1m93). Cette largeur me permet de découper le dessous de la rehausse, pour qu'elle vienne s’assoir sur les gouttières du 407.
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-Une foi la rehausse posée sur les gouttières, je peux calculer la hauteur à découper sur le devant, pour qu'elle puisse épouser la forme de la cabine du 407. En utilisant la technique de el Avid; se munir d'un bois de la hauteur à découper, d'un crayon sur le dessus, et longer le toit pour le reproduire à l'endroit de la découpe.
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- Voilà au brut ce que donne la rehausse, il faut imaginer le tout avec 4 feux longues portées pour habiller le devant de la cabine. Pour l'instant à nu c'est un peu bizarre esthétiquement puisque la rehausse laisse paraitre le devant du toit. Une fois l'arrière de la rehausse fabriqué, fixé, et le tout résiné et mastiqué, je pense avoir un truc peu commun, mais chouette à mon goût (et surtout ultra pratique!!!) :)
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Je pense faire l'arrière et le support du mat de l'éolienne dans la semaine, la suite à venir les gens...

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2011 12:03:35 +000003Lundi 2009 041240
par cheb 85
Beau boulot, tu t es bien amusé a tabletter la rehausse .

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2011 12:39:41 +000039Lundi 2009 041240
par Jeje El Dipso
Parfait cette ptite capu!!c'est vrai que ça fait un peu bizarre quelle vienne pas au bout du toit!mais avec t'es long portées ça ira nickelle! ;) bon courage pour la suite!!

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2011 12:58:24 +000058Lundi 2009 041240
par DerricK
Jeje&Alex a écrit:Parfait cette ptite capu!!c'est vrai que ça fait un peu bizarre quelle vienne pas au bout du toit!


Ah je trouve sympa !! vivement la photo d'ensemble afin de mieux voire encore!

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2011 13:34:26 +000034Lundi 2009 040140
par Julio.De.La.Vega
sa c du boulot
nickel Quentin

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2011 13:55:41 +000055Lundi 2009 040140
par selim
bon boulot tu gère ...bonne continuation pour la suite

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2011 14:42:35 +000042Lundi 2009 040240
par flo29
niquel cette capu :D

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvLun, 31 Oct 2011 15:14:49 +000014Lundi 2009 040340
par El Entin
merci pour tout ces encouragements à poursuivre, petite pose construction pour une dégustation à outrance de bière bretonne (nuit de la 11-1 au rock-saint-andré à la brasserie lancelot, si y'a du monde qui y va!!)
Je me replonge dans tout ça mercredi matin.

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Nov 2011 01:53:04 +000053Mardi 2009 040140
par max85
bien joué ça va envoyé avec des longues portées
http://www.road-store.com/phares-longue-portee-135/1765-lot-de-4-phares-halogenes-longue-portee-blanc-chrome-12v-h3-158m-1765.html
j'avait trouvé ça je sais pas ce que ça vaut

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Nov 2011 08:58:58 +000058Mardi 2009 040840
par Amstrong85
Exelent la réhausse :shock: !!! J' aime beaucoup, comme tu l' dis c' est original comme bricole ! au moin tu va avoir un cam bien perso et ça................ C'EST BON :D !!!
Chouette boulot en tout cas, ça promet ;) !

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 AMvMar, 01 Nov 2011 09:26:02 +000026Mardi 2009 040940
par MaGoY
Comme un chef ! bien joué :D

Une photo d'endemble irait bien si t'en a une...

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Nov 2011 21:46:18 +000046Mardi 2009 040940
par Cheval
Salut,
J'avais pas encore vu ton nouveau camion félicitation, super boulot et bon courage pour la suite.

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvMar, 01 Nov 2011 22:01:03 +000001Mardi 2009 041040
par fredoq
super chouette réhausse encore du beau taf...

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 AMvMer, 02 Nov 2011 09:51:26 +000051Mercredi 2009 040940
par El Entin
max85 a écrit:bien joué ça va envoyé avec des longues portées
http://www.road-store.com/phares-longue-portee-135/1765-lot-de-4-phares-halogenes-longue-portee-blanc-chrome-12v-h3-158m-1765.html
j'avait trouvé ça je sais pas ce que ça vaut

J'ai regardé ton lien max, et ça m’intéresse bien d'en prendre un lot de quatre (sur le leboncoin c'est un peu introuvable en blanc)
Toi tu veux les commander aussi! Veux tu faire une commande groupé?
tipierre a écrit:T'as bien pensé à repérer ton volant moteur par rapport au vilo pour respecter l'équilibrage?

Je me suis renseigné auprès d'un mécanicien par rapport à ce point judicieusement relevé qui m'a fait un peu peur!! donc au final on m'a dit que certains volants moteurs avaient un emplacement spécifique pour garder un bon équilibre sur le moteur.
Dans ce cas ils sont équipés d'un guide de calage, ou alors les trous d'usinages filetés qui accueillent les boulons du volant moteur sont répartis de façon à ne pouvoir mettre le volant moteur que dans une sel position.

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvMer, 02 Nov 2011 14:34:23 +000034Mercredi 2009 040240
par Luciano
Je pense que le mécano a raison, il se peut très bien que l'équipage mobile de ce moteur ne soit pas équilibré avec le volant. Mais qu'en est t-il réellement ? Que dit la revue technique à ce propos ?

Je vais y jeter un œil...

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvMer, 02 Nov 2011 21:21:16 +000021Mercredi 2009 040940
par El Entin
Luciano a écrit:Je pense que le mécano a raison, il se peut très bien que l'équipage mobile de ce moteur ne soit pas équilibré avec le volant. Mais qu'en est t-il réellement ? Que dit la revue technique à ce propos ?

Je vais y jeter un œil...

Vu l'explication du mécanicien, concernant les deux formes de stratégies de calage pour éviter les erreurs, il ne me semble pas les avoirs rencontrés. (ou ça été si machinal que je n'y ai prêté attention) On en a déduit que le volant moteur était bien monté, mais si tu a la revu technique je veux bien ta confirmation.

Avancement de la journée!! J'ai monté ce que j'ai appelé "l’agrafe" une pièce en acier assez costaude (promit après je fait des construction moins lourdes :roll: ).
Qui sert;
-de renfort à la caisse puisque je la découpe demain pour créer un passage.
-de support de fixation pour la capucine.
-de support du mat de l'éolienne

Découpage de la caisse pour accueillir l’agrafe
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pose de l’agrafe et soudure extérieure
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support du boitier de transformation qui me permettra de tenir, et de monter le mat de l'éolienne à la verticale en 28 tours de manivelle.
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Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvMer, 02 Nov 2011 21:28:00 +000028Mercredi 2009 040940
par fredoq
re

tu vas monté quoi comme éolienne, tu l'as acheté où et combien si c'est pas indiscret..........

je ferais bien ce type d'install...

bonnesuite

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 PMvMer, 02 Nov 2011 21:35:29 +000035Mercredi 2009 040940
par El Entin
C'est une "air max 400w 12v", je l'ai eu pour 400€ neuve par un couple qui en a acheté une énorme quantité pour pouvoir les faire importer, en garder 4 pour eu et revendre les autres.
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Mais à en discuter avec un autre gars, il me disait que pour une utilité de traveleur, il fallait mieux prendre une 6 ou 8 palles, et non une 3. Après son mat ne montait pas aussi haut que le mien, et o pire je la changerait si j'estime qu'elle ne me convient pas. Je verrait bien après utilisation, le mat serra fait de tout façon.

Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Nov 2011 01:54:04 +000054Jeudi 2009 040140
par tipierre
Quentin49 a écrit:
tipierre a écrit:T'as bien pensé à repérer ton volant moteur par rapport au vilo pour respecter l'équilibrage?

Je me suis renseigné auprès d'un mécanicien par rapport à ce point judicieusement relevé qui m'a fait un peu peur!! donc au final on m'a dit que certains volants moteurs avaient un emplacement spécifique pour garder un bon équilibre sur le moteur.
Dans ce cas ils sont équipés d'un guide de calage, ou alors les trous d'usinages filetés qui accueillent les boulons du volant moteur sont répartis de façon à ne pouvoir mettre le volant moteur que dans une sel position.


Pas vraiment d'accord.
Le fait qu'il n'y ait pas d'ergot(s) (ou autre système mémoriel de position) n'implique pas de facto l'absence d'un équilibrage dynamique Vilo/VM.
D'ailleurs on notera que la RTA du L406D, concernant les om621 et 615 (même base que l'om616 65cv) corrobore mon point de vue.

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Re: Un L407D en cour de lifting

MessagePublié: 01 AMvJeu, 03 Nov 2011 08:58:50 +000058Jeudi 2009 040840
par El Entin
Bon ba j'ai re-peur :? :oops:, de tout façon si on considère qu'il y a effectivement un mauvais calage du volant moteur, je n'ai aucune manière de retrouver le bon calage, puisqu'il n’y a aucun "ergot(s) (ou autre système mémoriel de position)", donc je suis dans une situation un peu bancale (tracassé d'avoir un moteur qui s’abime prématurément, et incapable de pouvoir y faire quelque chose) :|