Le Trois Cent Dix

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar MaGoY » 01 PMvMer, 20 Mar 2013 21:42:09 +000042Mercredi 2009 040940

On en est pas loin oui
Avatar de l’utilisateur
MaGoY
super lourd
super lourd
 
Messages: 1350
Inscrit le: 01 AMvVen, 04 Mar 2011 10:22:15 +000022Vendredi 2009 041040
Localisation: Bro vigoudenn

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar 0urs » 01 PMvLun, 01 Avr 2013 13:38:02 +000038Lundi 2009 040140

Suite de la page 11 :mrgreen:

La Peinture !!

On commence par poncer tout ce qui est poncable au grain 80 pour les marques de tout et n'importe quoi et ensuite au 150 pour un rendu tout doux.

Ensuite on protège ce qui ne doit pas être peint par du journal et du scotch Image

et on passe une première couche de sous couche glycero Renaulac que l'on égraine à la ponceuse au grain 150.
Image ....Image ....Image

Malheureusement le ponçage met à jour les marques de pâte à bois et d'autres imperfections :evil: on repasse donc un coup de sous couche que l'on égraine toujours au 150 mais à la main Image.......et le résultat est nettement mieux :D
Image Image

Contents de nous, on pose les scotchs pour la 1ère couleur LE BLANC au plafond, au dessus des fenêtres de la douche et dans le fond de la capucine
Image

Et tant qu'à "enscotcher"on en profite pour prendre de l'avance pour les futures couleurs
Image Image

On passe donc une première couche de peinture acrylique Renaulac Blanc Mat.

A la main avec du papier fin, on égraine tout ça et on passe une deuxième couche.
On essaye de faire au mieux en commencant par les angles puis la surface à la patte de lapin en croisant les couches et en tenant compte du sens du dernier coup de rouleau en fonction des fenêtres.

Et voilà le resulat:
Image

Image

Comment ça on voit pas la différence avec la sous-couche ? mais si !!

Y'a quelques imperfections mais dans l'ensemble on est pas mécontent Image

On se prépare pour la 2nde couleur, du Pêche sur les murs
Image
Image

Et hop!! deux couches de laque glycero Corona pêche satinée avec égrainage manuel grain 180 sur la 1ère couche.

Image ....Image ....Image

Il paraitrait que la laque satinée fait ressortir les defauts du support....on les voit un peu mais c'est pas catastrophique et au touché c'est très agréable...
On est tombé sur une promo a 10€ les 2.5L, corona étant une marque de qualité on a pas hésité longtemps c'est pourquoi on a appliqué de la laque satinée.

Donc on y va pour la seconde couleur, le Gris souris:

Idem on passe deux couches avec égrainage de la 1ère.
Ce coup si c'est de la Renaulac acrylique Mat que l'on a choisi parceque pas très chère chez Brico-dépôt et les avis sur les différent forums de bricolage sont plûtôt positifs (peinture à faire teinter en magasin).

Image....
Image....Image....Image....
Image
Le rendu final est pas mal mais au toucher c'est différent, ça reste un peu granuleux.

Donc après un test d'égrainage au grain 600 c'est bien doux mais hélas ça laisse des marques
Image

Donc on repasse une couche de gris sur la partie ponçée et ça restera comme ça :)

Dans l'ensemble c'est pas mal mais comme d'hab y'a de petits trucs à ratrapper comme ces petites bavures :arrow:
Image
Mouais bah cool cool hein, on verra ça plus tard 8-) ...

C'est l'heure des dernière couleurs, le violette satin (acrylique) pour la chambre

Image......Image

et le chataigner (glycero) pour les meubles.
Les deux peintures sont de marque Corona.

Image......Image

Et voilà en gros c'est terminé pour la peinture,donc dans l'ensemble ça donne quelque chose comme ça:

Image

Image

Image
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
Avatar de l’utilisateur
0urs
fourgon
fourgon
 
Messages: 435
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140
Localisation: BZH

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar tedo24 » 01 PMvLun, 01 Avr 2013 13:59:54 +000059Lundi 2009 040140

:o clap clap !!!
vraiment du beau taf de réalisé , la peinture j’adhère a 100 % 8-)
a plouch ;)
Avatar de l’utilisateur
tedo24
super lourd
super lourd
 
Messages: 1096
Inscrit le: 01 PMvMar, 22 Déc 2009 16:00:19 +000000Mardi 2009 040440
Localisation: ile d'oléron

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar bosch » 01 PMvLun, 01 Avr 2013 20:08:52 +000008Lundi 2009 040840

ca commence vraiment a avoir de la gueule ce cams, bien jouer .

c'est normal que le rendu de ta peinture acrylique ne soit pas le meme que ta glycero, c'est du a la peinture.
tu auras toujours un meilleur rendu avec de la glycero .
Avatar de l’utilisateur
bosch
fourgon
fourgon
 
Messages: 488
Inscrit le: 01 PMvVen, 16 Juil 2010 23:19:17 +000019Vendredi 2009 041140
Localisation: bully, rhone

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar seb. » 01 PMvLun, 01 Avr 2013 20:31:38 +000031Lundi 2009 040840

bien, joué, c'est beau c'est propre! les couleurs sont bien sympa! ;)
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar 0urs » 01 AMvJeu, 04 Avr 2013 08:05:21 +000005Jeudi 2009 040840

Merci merci Image

On est assez content de la couleur oui; on avait peur que ça fasse trop rose mais en fait ça va, et quand il y aura des étagères et un peu de déco/bordel ça sera encore mieux !

bosch a écrit:c'est normal que le rendu de ta peinture acrylique ne soit pas le meme que ta glycero, c'est du a la peinture.
tu auras toujours un meilleur rendu avec de la glycero .


Oui tu dois avoir raison cependant je pense que la marque joue beaucoup aussi car tu vois, le violet c'est de la corona acrylique et le rendu est bien meilleur que la renaulac acrylique.

Avec le violet on a presque une surface aussi agréable que le pëche glycero corona.

Enfin de toute facon c'est vraiment rien de méchant et c'est très bien comme ça ;)

A dans 6 mois pour la suite des évenements :mrgreen:
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
Avatar de l’utilisateur
0urs
fourgon
fourgon
 
Messages: 435
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140
Localisation: BZH

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar JessBzH » 01 AMvJeu, 04 Avr 2013 08:42:12 +000042Jeudi 2009 040840

oui c'est bien une histoire de marque, perso, je prends jamais de glycéro et l'acrylique des bonnes marques à un très bon rendu, surement meilleur qu une glycero a bas prix!

en tout cas, c'est une bonne chose de faite, quand on arrive aux peintures c'est qu on va en profiter bientot! ;) les teintes choisies sont douces, ça change, bon courage pour le final, ça approche! ;)
Avatar de l’utilisateur
JessBzH
Moderateur
 
Messages: 2381
Inscrit le: 01 AMvLun, 25 Aoû 2008 08:21:39 +000021Lundi 2009 040840
Localisation: BzH 29

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar 0urs » 01 PMvDim, 21 Avr 2013 19:24:35 +000024Dimanche 2009 040740

Jess&Flo a écrit:quand on arrive aux peintures c'est qu on va en profiter bientot! les teintes choisies sont douces, ça change, bon courage pour le final, ça approche!


à petits pas mais ça approche ;)

et à ce sujet :arrow: :arrow:
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
Avatar de l’utilisateur
0urs
fourgon
fourgon
 
Messages: 435
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140
Localisation: BZH

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar 0urs » 01 PMvDim, 21 Avr 2013 19:26:39 +000026Dimanche 2009 040740

La suite

L'Elec' en 12V


La y'a pas grand chose à dire; on a suivi notre plan :arrow:


Image

On part donc de la batterie

Image

Pour débouler dans le canapé et brancher notre coupleur séparateur (en haut) et la sécu basse tension (en bas)

Image

tout ça raccordé aux batteries auxiliaires

Image

et des batteries vers le régulateur et le tableau de contrôle
(Avec tout le cablage du camion qui arrive là aussi)
Image

Pour le plus après contact du C/S on s'est branché dans la boite à fusibles sur le N°6
Image.....
Image

Pour le négatif on à tout relié pour retourner à la batterie moteur.
Au début on a fait un système de pontage avec des dominos (Photo très très merdique dsl)
Image

Avant de se rendre compte qu'il existe des barretes faite pour ça......Image... ...le tout dans un boite de dérivation c'est bien plus propre
Image
(On a utilisé la même chose pour les négatifs des accessoires reliés au tableau).

Pour laisser un peu plus de place à tout ce bazar on a agrandi l'espace avec des cornières alu de 10mm
Image

Dessus on visse un cp de 5mm d'épaisseur (avec tout ce qu'il faut de sous-couche et peinture)
Image

On branche le régul' et le tableau de contrôle et on est content parceque tout fonctionne
Image... :mrgreen: ... Image

Le régulateur est de travers car y'a pas la place pour le mettre autrement et il suit la pente de l'assise du canap' du coup par rapport au tableau ça fait moche, mais comme il faut aller mettre sa tête dans le placard pour s'en rendre compte, c'est pas bien grave.

Et pour finir le contrepaqué de 5mm manquant (arf il est pas encore peint !!)
Image

Les trous sont fait pour ventiler derrière tout ça, on en a fait aussi qui donnent dans le parc à batteries (lui même ouvert sur l'exterieur).

Voilà @+ pour la suite !!
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
Avatar de l’utilisateur
0urs
fourgon
fourgon
 
Messages: 435
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140
Localisation: BZH

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar Oeuf » 01 PMvSam, 25 Mai 2013 19:41:26 +000041Samedi 2009 040740

Pouarf, 2 ans d'aménagement maintenant, et quel boulot ! Bon par contre je me suis dit tout le long du topic "mais comment comptent-ils rester sous les 3T500 ? Il y a déjà 4T de sika et 10T de tasseaux !" :lol: Blague de mauvais goût étant donné le mal que vous vous êtes donné pour tout refaire au niveau du sol !

C'est du boulot propre, chouette, solide et bien pensé. Tu bosses dans quoi si je peux me permettre ? C'est la première fois que tu aménages un camion ?

En tout cas quand je serais grand je ferais PAREIL :D Et si un jour tu le vend fais moi signe :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage pour la suite, et merci pour ce topic bien suivi et ces explications claires, c'est que du bonheur de suivre tout ça.
Dernière édition par Oeuf le 01 AMvDim, 26 Mai 2013 10:58:47 +000058Dimanche 2009 041040, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Oeuf
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 892
Inscrit le: 01 PMvSam, 07 Jan 2012 15:42:16 +000042Samedi 2009 040340
Localisation: Héhé !!

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar poch trott » 01 PMvSam, 25 Mai 2013 23:48:00 +000048Samedi 2009 041140

Croisé cette aprèm', qu' il est beau en vrai! ;)
Mercedes-Benz, le meilleur sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
poch trott
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2142
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 21:27:22 +000027Vendredi 2009 040940
Localisation: bigoudènie

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar 0urs » 01 PMvVen, 30 Aoû 2013 19:16:31 +000016Vendredi 2009 040740

-réponse tardive pour cause de plus d'ordi depuis un moment-

Oeuf a écrit:C'est du boulot propre, chouette, solide et bien pensé. Tu bosses dans quoi si je peux me permettre ? C'est la première fois que tu aménages un camion ?
En tout cas quand je serais grand je ferais PAREIL


Merci.
Pour le moment je suis jardinier sinon TP et j'ai des notions de menuis'
Oui c'est le 1er camion et justement, quand je serai grand je referai pas les mêmes bêtises.

poch trott a écrit:Croisé cette aprèm', qu' il est beau en vrai! ;)

2 fois de suite à poul' non?
Dernière édition par 0urs le 01 AMvJeu, 21 Nov 2013 06:23:10 +000023Jeudi 2009 040640, édité 1 fois au total.
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
Avatar de l’utilisateur
0urs
fourgon
fourgon
 
Messages: 435
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140
Localisation: BZH

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar Nicortbass » 01 PMvMar, 03 Sep 2013 22:13:41 +000013Mardi 2009 041040

Hello Thometymal.

J'adhère: comme ça été dit précédemment j'aime beaucoup votre intérieur: il est bien pensé et il est doté de belles couleurs.

Chapeau bas à vous 2!
Avatar de l’utilisateur
Nicortbass
super lourd
super lourd
 
Messages: 1700
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 23:13:08 +000013Vendredi 2009 041140
Localisation: Là à Tremblay en France (93)

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar seb35 » 01 AMvMer, 04 Sep 2013 06:38:48 +000038Mercredi 2009 040640

jolie boulot bonne continuation 8-)
seb35
fourgon
fourgon
 
Messages: 424
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Fév 2012 10:36:17 +000036Mardi 2009 041040

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar 0urs » 01 PMvJeu, 05 Sep 2013 20:43:52 +000043Jeudi 2009 040840

Merci à vous trois !!

Je poste la suite bientôt mais malheureusement mon disque dur m'a lâché y'a quelques temps et j'ai perdu des trucs, notamment des photos des travaux et les posts que je préparais à l'avance au fur et a mesure :evil: ;

Ensuite c'est mon téléphone portable qui c'est éteint pour ne plus se rallumer et la encore il contenait des photosImage

Donc y'aura peut être pas tout avec autant de détails, comme j'ai plus tout ça en tête, mais voilà je vais m'y remettre pour vous montrer ça.

@+ les mercotistes ;)
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
Avatar de l’utilisateur
0urs
fourgon
fourgon
 
Messages: 435
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140
Localisation: BZH

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar 0urs » 01 PMvJeu, 19 Sep 2013 20:51:15 +000051Jeudi 2009 040840

Allez c'est repartit avec les

Etagères

On en parle :arrow: Des étagères, oui mais...


Mmh que faire que dire...


Y'a qu'à commencer par celles à droite de la porte:

Au commencement il n'y avait rien, on a alors vissé/collé (colle à bois) des quarts de rond (diamètre?) pour venir poser nos étagères.

Image

Ensuite on découpe les tablettes en sapin (ep18) et hop on colle/visse tout ça.

Image

La tablette du dessus repose en plus sur le haut du par-vent de la gazinière et elle est un peu plus longue pour faire plus joli.

Bon okay ça c'est fait, et maintenant? comment faire pour ne pas que tout ce pète la gueule au premier coup de frein?

Et bien comme on est bien fan de l'alu on utilise des tubes de 8mm de diamètre que l'on va tordre à la forme des tablettes.

Et attention mesdames et messieurs, mesdemoiselles et mesoiseaux c'est là qu'on se prend bien la tête à faire un système de presse Image
car comme nous avons trois tablettes identiques il nos faut 6 tubes identiques et en le faisant à la main, juste au feeling, ça n'aurait pas fonctionné Image

Donc en gros on découpe un CP de 10mm à la forme désirée en accentuant les angles car le tube une fois tordu aura tendance à "revenir" un peu.

En rouge la forme finale désirée, en bleu la découpe effectuée Image
on rajoute des tasseaux pour faire glissière ImageImage hop le tube au milieu
Image deux sangles à cliquet Image on sert et c'est cool ! voila un joli tube bien comme il faut ImageImage
Image

Reste plus qu'a poser tout ça;

un premier tube posé sur la tablette et un second 3cm au dessus.
Ils sont emboîtés dans des trous percés dans les parois.

Image

Pour la tablette du dessus on a du rajouter deux tubes droits côté gazinière et couder les bouts avec une pince à cintrer pour faire plus propre, pour les autres on a tordu à la main car les angles étaient trop aigus.

Image

Bon c'est pas mal, on enchaîne à gauche de la porte L'étagère porte manteau

On commence par poser un bout de balsa de 2mm d'épaisseur sur la barre alu qui arrive là je ne sais plus trop pourquoi..
Juste dessous on pose un quart de rond pour faire plus propre ainsi qu'un autre quart de rond sur le champ de la capucine pour venir poser l'étagère en sapin.

Image
Bien sur, comme toujours, on arrondit les angles à coups de défonceuse, on ponce et tout le tralala (depuis le temps tu t'en doute) les trous des vis sont bouchés et tout ça et vernis.

Ensuite pour faire la séparation avec la chambre on fabrique un truc vraiment à la con qui a pété plusieurs fois avant d'avoir une pièce qui tienne la route...Image

Donc voilà une espèce de triangle percé par le dessous pour y glisser des tubes alu de 6.

Image

avec les tubes et les vis...
Image

...et une fois posé avec les tubes de 8.

Image

Sur le dessous on pose un tube alu de 16mm que l'on pli à angle droit Image et que l'on fixe a l'aide d'un "truc" de tringle à rideau et d'un autre "truc" de loquet, à droite il rentre dans le mur.
Image
Après coup on a vu en magasin des supports de tringle en alu qui auraient mieux rendu que du blanc.... peut être plus tard...

La tablette de la cuisine

On utilise toujours du sapin de 18mm d'épaisseur que l'on découpe comme il faut.

Dessus: Image Image

Dessous: Image
Pour lui donner sa forme sans tracer à main levée on a utilisé une baguette souple que l'on a positionné en la maintenant courbée avec de petites pointes.
Le trou au milieu c'est l'évacuation de la hotte.


Au mur on visse un big quart de rond pour venir la poser
et devant elle sera suspendue par des tubes alu de 8mm.
>Explications<

L'idée et de percer la tablette et les tasseaux du meuble haut à 8mm pour y glisser notre tube.

Dans le tube on passe une tige filetée de 5mm avec des rondelles et écrous de chaque côtés de sorte à ce que ça soit ça qui supporte la tablette et que l'alu ne soit que décoratif.
Au passage merci au monsieur de brico-dépôt qui m'a donné l'idée Image

Image

si on reprend la photo de la planche de sapin vue de dessous on peut voir qu'elle est percée sur environ 9mm de profondeur au diamètre de la rondelle pour que l'écrou soit plus discret

Image

Donc étant donné que les images des étapes intermédiaires sont perdues voilà ce que ça donne fini:

Image

et l’écrou vu de dessous (on voit aussi le quart de rond comme ça..)
Image

On utilise encore des tubes alu de 8 (cintrés a la main) pour retenir les objets mais comme ils ne font qu'un mètre et que de tout façon ça aurait été trop flex sur une telle longueur on fabrique une petite pièce que l'on rajoute au milieu.
C'est un bout de sapin, percé sur les côtés pour recevoir les tubes et percé également par le dessous pour y glisser un tube alu de 6mm pour le côté esthétique.

Image Image

la pièce et collée/vissée
Image

Le tube de la hotte:

On utilise un tuyau PVC de 80mm que l'on évase (au dessus d'une flamme) un petit peu pour s’emboîter sur la sortie de la hotte.Image
Image

La réduction livrée avec la hotte s’emboîte dans le tuyau de la cheminée.
Image

Et pour passer de l'un à l'autre on utilise un coude (la cheminée ne tombe pas exactement au dessus :? ) femelle/femelle que l'on a découpé un peu afin que la réduction vienne en butée dedans.
Image

Donc voilà, le tuyau passe dans le placard,
Image
Et au passage tu peux remarquer les baguettes 15x15 collée/pointées sur les arêtes du meuble

on fait descendre les câbles éléc dans le tube PVC
Image

pour les faire sortir juste sur le bas,
Image Image

bah oui sinon ils tombaient dans le ventilo Image

A la colle néoprène on a collé des feuilles de balsa de 1.5mm d'épaiseur pour avoir une jolie évacuation de hotte.

Ça fait un super rendu mais ce qui est décevant c'est qu'à chaque fois que quelqu'un voit ça il me dit un truc du genre "ah ouais ça fait bien le lino dessus" :evil: C'EST DU VRAI BOIS BORDEL !! :twisted:

Bon comme on a parlé vite fait des baguettes je fais une petite parenthèse la dessus ainsi que le tour des feux de gazinière

Pour commencer les angles entre le rose et le marron n'étaient franchement pas propres :?
Image

Image

donc avec du scotch à peinture placé proprement (lui au moins) on a fait une bande de mastic acrylique marron et le résultat et nickel
Image

On a eu du bol sur la couleur parcequ'on avait pas du tout calculé ça avant !!

Et on a aussi fait ça à la jonction du gris avec les autres couleurs, avec du mastic gris (bah oui pas marron),,, on a pas trouvé de mastic rose ...

Et voilà les baguettes 15x15
Image

collées à la colle à bois et pointées avec des pointes de 10.
On a enfoncé les pointes au chasse pointe puis passé un coup de mastic couleur sapin sur les trous et là ou la scie à onglet n'a pas été assez précise.
Le tout a reçu 2 couches de vernis bistrot.

autour des fenêtres de la salle de bain on pose aussi des baguettes juste poncée en attente de peinture.
Image

Autour de la gazinière on visse des tôles d'alu

sur cette photo pourrie on voit la taule à droite, à gauche, le tasseau de celle du fond qui viendra en biais et qui sera vissée dans une cornière elle même vissée à l'arrière de la gazinière (Imageeuh... c'est pas clair?)
Image

et voilà la tôle du fond avec une grille (vis inox tête rondes) par dessus pour laisser la chaleur du four s'évacuer
Image
tout ça est jointé au silicone gris.

Pour le couvercle on avait prévu des petits écrous sur les tôles des côtés (d'origine il y avait des pattes qui obligeaient à laisser un jour entre la plaque et le bois, on les a viré)

donc en gros ça donne ça
Image Image

Voila on poses des cornières alu, des baguettes bois et encore du tube autour de la fenêtre

Image

sur l'avant on a aussi vissé des cornières alu en prenant soin de fraiser les perçages pour les têtes de vis Image

Voilà on repart sur nos tablettes et tubes alu...

...et enfin on pose celle de la penderie
Image

je dis enfin car on en parlais déjà ici en bas de post.

...

et du coup j'ai oublié les tubes
Image
posés droits, deux trous de 8 de chaque côté et les tubes glissés dedans.
D'habitude la photo arrange la réalité mais alors là !! Sans mentir y'a pas de grosses marques de mastic dégueu partout, y'a des traces oui, mais pas aussi visibles.

A la fenêtre du salon on pointe encore du sapin et des baguettes
Image
Ahah ! :twisted: T'as bien cru qu'il y avait du rond en voyant la baguette du haut sur la photo d'avant hein !? Bah non.

sur le meuble côté poêle, des tubes droits (tordus et enfoncés dans des perçages) et de la peinture blanche sur les baguettes
Image

une petite étagère vite fait en haut au placard salon
Image

et tant qu'on est dans les barres alu on va aussi voir
le garde corps du lit.

On utilise des ronds de bois récupérés sur une vieille barrière anti-enfants.

Image

Après ponçage, passage à l'acide oxalique, découpage, perçage, vernissage
Image

on les fixe en les vissant dans le champ de la capucine (le 1er est vissé au mur en plus) et on passe deux longueurs de barre.
Image

ils sont également maintenus par derrière avec des équerres
Image

on rajoute la longueur de tube manquante avec le dernier rond
Image

et pour faire plus joli on visse une cornière alu 7x7 dans chaque intervalle

Image

-oui oui les spots sont déjà posés mais on en parle après...-

Allez zou c'est tout pour le moment @ bientôt !! Image
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
Avatar de l’utilisateur
0urs
fourgon
fourgon
 
Messages: 435
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140
Localisation: BZH

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar Kanakro » 01 PMvJeu, 19 Sep 2013 21:14:32 +000014Jeudi 2009 040940

Punese!! C'est beau!
Et tu y passe combien d'heures?!
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvVen, 20 Sep 2013 20:16:41 +000016Vendredi 2009 040840

Ooohhhh Put..., les tablettes, la tu nous met la honte direct , j'suis vert , c'est trop bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar seb. » 01 PMvLun, 23 Sep 2013 16:22:06 +000022Lundi 2009 040440

ouai vraiment chouette tout ça! je suis jaloux! :D
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: Le Trois Cent Dix

Messagepar 0urs » 01 PMvLun, 23 Sep 2013 20:43:02 +000043Lundi 2009 040840

Merci!

j'suis assez content du rendu, on m'a fait remarqué que ça donnait un effet "nautique", j'avais pas percuté avant mais c'est vrai.

Kanakro a écrit:Et tu y passe combien d'heures?!

ahahah :lol: loooooongtemps

Seb moi j'suis jaloux parceque toi tu vis déjà dans ton cam' ;)
Where is Jessica Hyde?

L'ancien 207 et Le 310 Image
Avatar de l’utilisateur
0urs
fourgon
fourgon
 
Messages: 435
Inscrit le: 01 AMvVen, 22 Mai 2009 11:26:23 +000026Vendredi 2009 041140
Localisation: BZH

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité