Popof après le swap moteur, Place au Tableau de bord DIY!!!

Re: Du nouveau pour le Popof : Carosserie et isolation liège

Messagepar 6rool » 01 PMvJeu, 15 Sep 2011 23:29:12 +000029Jeudi 2009 041140

Content d'être passé par ici ;)
Jolie taf, trés motivant!

Bien dommage cette histoire de groupe...
Bon retours au chantier tout de même.

A pluch'!
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Re: Du nouveau pour le Popof : Carosserie et isolation liège

Messagepar MiG_811d » 01 AMvVen, 16 Sep 2011 11:30:37 +000030Vendredi 2009 041140

salut a toi, tres bo camion avec une jolie caisse !!
il est super bien carrosser je trouve !

chapo pour ton travail tu bosse super bien !
je suis préssé de voir la suite
ton plan me parait bien
surtout la salle de bain je suis préssé de voir ce que sa va donner !

plein de courage pour la suite de ton aménagement
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Re: Du nouveau pour le Popof : Carosserie et isolation liège

Messagepar gwen et pierre » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 20:26:09 +000026Mercredi 2009 040840

Salut à toi.
Ca avance super bien de ton côte.
Très joli taf bien propre.
a suivre de près .....

Bon courage
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Re: Du nouveau pour le Popof : Carosserie et isolation liège

Messagepar rikos » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 21:57:51 +000057Mercredi 2009 040940

beau boulot , comment se déroule la mise en oeuvre du toit ,la peinture plus le sable ..
la pratique est la racine de la laideur
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar 7thd » 01 AMvSam, 01 Oct 2011 03:08:46 +000008Samedi 2009 040340

Avant tout un grand MERCI pour tous vos commentaires, ça fait franchement plaisir.

Ensuite salut rikos. Pour le toit j'ai fait une première couche de peinture caoutchouc étanche au rouleau et pinceau pour les endroit difficile pour tout recouvrir bien comme il faut. Puis seconde couche au rouleau et tu recouvre directement de sable assez fin. Après tu étale bien le sable de sorte qu'il ne reste aucun endroit avec de la peinture visible. En séchant le savle en contact se retrouve à moitié piégé dans la peinture ce qui donne un aspect rugueux idéale pour pas glisser lorsque c'est mouillé. Le surplus de sable partira directement à la première pluie. En espérant que ça t'aidera

Bon sinon depuis le temps Popof a beaucoup changé. Ma petite femme étant libéré de son travail on a pu bosser à temps plein à deux pendant tout l’été. On a pu se poser chez nos parents donc pas besoin de bouger le cam tout le temps et électricité à porté de main. Le rêve… ou presque. Donc je vais essayer de mettre à jour le plus vite possible pour que vous voyez ce que ça donne aujourd’hui.


Donc après l’isolation au liège on passe au multicouche. Il s’agit de THERMOLIN ALPAGE X7 (7 couches) acheté chez Isoland concept. En comparaison avec celui de bricodepot (14 couches) pour le Vito, le rouleau est beaucoup plus dense, les films réflecteurs plus résistant et la ouate de lin plus épaisse. Bref plutot une belle surprise dès le déballage. Premier test en Gironde cet été, le résultat a été surprenant. Réveille à 13h sous un soleil de plomb que l’on devine à travers les toits ouvrants, car dedans, on a froid... Je me dis que c’est plutôt bien, mais si on dois chauffer le matin en été pour pas avoir froid! C’est un peu con. On également pu tester les filtres anti-uv et chaleur des toits ouvrants. En comparaison aux filtres teintés noir sur le vito, les vitres sont beaucoup moins chaude et le soleil chauffe beaucoup moins l’habitacle. Fin de la parenthèse sur les test produits.

Pour la pose du multicouche, un ami me fil un coup de main pour percer les 40 tasseaux qui viendront par-dessus le multicouche et servir de support au lambris.

Image

Pour éviter les boulettes de ouates qui se forment sur les vis. Pré-pose de tous les tasseaux avec vis auto perforante dans les montants. Normalement tout est pré-percé il ne reste plus qu’a démonter un tasseau, passer le multicouche et remonter le tasseau à sa place. Sauf que retomber sur ces pâtes au remontage, est loin d’être facile… Solution de secours: positionnement du tasseau, mise en place de vis auto perforante dans les trous du tasseau, quelques coup de marteau dessus pour quelle pré-perce ce foutu multicouche et ensuite visseuse en appuyant très fermement le tasseau pour garder l’isolant le plus compacte possible. En tous cas toujours une vraie galère ce multi.

En photo ça donne, les anciennes portes arrières avec les tasseaux montés à la verticale pour une pose de lambris horizontale.

Image

La porte du coffre gaz sur le coté droit dans le coin arrière.

Image

La porte latérale

Image

Et une petite vue d’ensemble

Image

Avant de commencer le placage des paroies on passe les câbles pour le panneau solaire, les éclairages du salon, de la mezzanine, de la cuisine et du coin douche. Ensuite CP 5mm au plafond colé à la néo en cartouche puis visé dans les tasseaux et lambris pin pour les murs fixé de la même façon. Normalement ça ne devrait ni grincer ni bouger comme ça.

Une petite photo d’abord de ma chérie en tenu de combat pour la découpe du CP pour le plafond sur notre nouveau spot de travail.

Image

On commence par l’arrière, on voit donc en haut les deux aérations hautes, avec au milieu la sortie des câbles de la caméra de recul et de la future ‘‘VMC’’. Au plafond le toit ouvrant arrière, au fond à gauche la porte du coffre gaz et en bas la porte du coffre eau qui est ouverte.

Image

On passe à la partie avant avec la capucine, le passage caisse cabine, juste en dessous on voit la sortie des cables des éclairages et du panneau solaire. Puis au plaffond le toit ouvrant avant et la sortie de cable pour l’éclairage principale du salon.

Image
Dernière édition par 7thd le 01 PMvDim, 29 Mar 2015 17:15:12 +000015Dimanche 2009 040540, édité 1 fois au total.
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar 7thd » 01 AMvSam, 01 Oct 2011 03:27:11 +000027Samedi 2009 040340

Ca y’est les placages sont posées aux murs et plafond il faut maintenant s’occuper des structures pour le sol, l’estrade coffre à eau et la mezzanine, on va s’amuser.

On commence par le plus simple, le sol coté salon. Pose de tasseau recouvert de liège 4mm tous les 50cm dans la largeur de la caisse. Ces premiers tasseaux permettent de garder un support stable pour les seconds tasseaux. Puis isolation au liège 20mm entre les tasseaux directement fixé sur le planché de la caisse à la colle à bois. On installe ensuite d’autres tasseaux dans le sens de le longueur fixé tous les 25 cm sur les premiers. On aura ainsi un espace vide entre le liège et le plancher pour passer les tuyau d’air pour le chauffage du sol. Malheureusement il me manque quelques photos de détails, pas assez pris de temps pour capturer tous ça pendant les travaux.

Image

Un peu plus compliqué maintenant la structure de l’estrade, un vrai casse-tête. Mais après X plans on trouve des solutions à tout ou presque. Donc on reprend le même principe qu’avant mais cette fois les premiers ‘‘tasseaux’’ espacés de 50cm sont en faite des traverses de 20 cm de haut en CP 15mm fixé dans la longueur de la caisse. Puis comme avant, isolation au liège 20mm collées entre les traverses. Les seconds tasseaux s’emboîtent dans les encoches découpés dans les traverses en CP. Voila pour le descriptif, on passe à la pratique. Ma petite femme s’occupe de toutes les découpes (elle est plus précise que moi à la scie sauteuse), il reste plus qu’a faire un dernier test avant de tout coller pour vérifier si le Truma Combi et les 4 réservoirs de 95L (2 eaux claire 2 eaux usées) rentre comme sur mes plans. On voit sur cette photo la gaine d’évacuation du Truma qui passe à travers les traverses en CP.

Image

Une petite photo pour vous montrer les réservoirs avec l’accès par la porte du coffre eau.

Image

Après le test, on monte pour de vrai avec les traverses des cotés visées dans les montants et les 3 intermédiaires colées à la néo en cartouche sur le planché. Elles sont en plus arrêtées à l’avant par des équerres, visé dans le planché.
Tous les tasseaux sont ensuite collés visés dans leur encoches sur les traverses. Sur cette photo on voit en bas à gauche l’intérieure de la bouche d’échappement des gaz pour le Truma Combi. On aperçoit également le circuit de tube PVC pour le chauffage du sol et le maintien hors gel des réservoirs d’eau.

Image

En vue plus générale on peut également distinguer d’autres tasseaux à l’arrière sur le liège. Il s’agit de ‘‘rails de glissement’’ pour les réservoirs d’eau pour pouvoir les rentrer et sortir plus facilement. Il permettent également de laisser un espace libre sous les réservoirs nécessaire pour le passage des tubes PVC du chauffage.

Image

Voici un des compartiments des réservoirs vu depuis la porte de coffre eau. On y voit les deux ‘‘rails’’ dans la longueur et le tube PVC percé qui garde hors gel le réservoir. La sortie coudé permetra d’orienter le jet d’air vers les connections d’eaux pour les garder bien au chaud en hivers.

Image

Et enfin les 4 compartiments avant mise en place des réservoirs.

Image

Pour la dernière structure on passe dans la capucine.

Image

Le systeme est simple, deux tasseaux fixés sur les deux paroies par des vis qui reprennent dans les montants à travers tout. La poutre vient en appuis dessus dans une encoche. L’ensemble est ensuite soutenus par deux grande equerres qui repartisse la charge par des vis sur 5 lames de lambris. Deux dernière petites equerres viennent au dessus pour éviter que la poutre ne puisse tourner sur son axe. Voici ce que ça donne avec deux photos de détails.

Image
Image

Au final ça donne un bon petit coin dodo qui a l’air d’être assez solide, à voir dans le temps.

Image

Allez deux dernières petites photos pour donner une idée de l’ensemble final…

Le salon sous la mezzanine.

Image

La partie cuisine avec au fond le coin douche et au premier plan à droite un bout du bar recouvert de parquet bambou... Mais ceci est une autre histoire...

Image

J'allai oublier de vous présenter nos nouveaux sièges. C'est de la récup, ça provient d'une DS3, état impeccable mise à part quelques traces d'humidité sur les housses.
Image
Image

Leurs gros avantage c'est qu'ils sont conçut pour une 3 portes donc rabatable avec une seule manette. Très pratique pour libérer la place lors des migrations caisse-cabine.

Image


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j’espère que ça vous plais. Sinon j'attend toutes vos remarques et commentaires avec impatiente. N’hésitez pas à me poser des questions ou me demander plus de photos et d'explications si ça peut aider certains.
Dernière édition par 7thd le 01 PMvDim, 29 Mar 2015 17:19:15 +000019Dimanche 2009 040540, édité 1 fois au total.
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar leakimsaï » 01 AMvSam, 01 Oct 2011 07:20:16 +000020Samedi 2009 040740

J'étais passé à coté de ton topic.. chapeau pour le taf !! Bon courage pour la suite ;)
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar Jeje El Dipso » 01 AMvSam, 01 Oct 2011 08:31:33 +000031Samedi 2009 040840

Du pur taf!!!bien propre dans les règles de l'art!!hâte de voir la suite!! ;)
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar el'bougnat » 01 AMvSam, 01 Oct 2011 08:51:53 +000051Samedi 2009 040840

Pareil, je l'avais pas vu celui la, c'est ENORME !
super jolie travail ;)
bon courage pour la suite !
L'alcool est un ennemi ! fuir l'ennemi, c'est lâche !

coucouille II >>>>> viewtopic.php?f=10&t=30132
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar alfayaya » 01 PMvSam, 01 Oct 2011 15:05:31 +000005Samedi 2009 040340

ouah !! ca donne envie !! :shock:
d'acheter un nouveau camion pour essayer de faire pareil car là ca cartonne bien !!

félicitations et bon courage pour la suite ' je m'en fais pas trop pour la qualité du taf :lol:
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar 5hoko » 01 PMvDim, 02 Oct 2011 14:28:59 +000028Dimanche 2009 040240

ben cool j'me demander si il avancer ce cam's l'autre jour et je retrouver plus le topic du coup ca prend bien de la gueule :)

par contre pourquoi n'as tu pas fait un coffre accessible de dehors ?
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar 7thd » 01 PMvDim, 02 Oct 2011 18:13:23 +000013Dimanche 2009 040640

Salut 5hoko...
De quel coffre parles tu? Mon coffre gaz à une porte externe sur le coté droit à l'arrière de la caisse et le coffre eau à un acces à l'arrière de la caisse en bas sous l'estrade. Si tu parles de coffres de rangement, j'en ai déjà 4 sous la caisse, qui me laisse déjà pas mal de chargement. On les vois sur les premières photos du topics. Voila j'éspère que ça répond à ta question.

En tous cas merci à tous pour vos com, ça me rassure.
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar MiG_811d » 01 PMvDim, 02 Oct 2011 19:05:02 +000005Dimanche 2009 040740

salut 7thd
bravo pour les nouveau travaux effectuer sa rend tres tres bien
sinon les sieges sa rend vraiment bien !!
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar 5hoko » 01 PMvDim, 02 Oct 2011 20:11:14 +000011Dimanche 2009 040840

yes j'parlais bien de ca est du coup j'avais pas rodave les ptites soutes ! bien pratique tout ca !
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar selim » 01 PMvDim, 02 Oct 2011 21:00:55 +000000Dimanche 2009 040940

vraiment du bon boulot... bonne continuation c 'est très prometteur
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar seb. » 01 PMvLun, 03 Oct 2011 12:47:27 +000047Lundi 2009 041240

très beau travail! bravo
seul hic selon moi: les équerres blanches qui fixent ta poutre pour le lit! je trouve ça léger pour le poids qu'il va y avoir dessus! (je ne dit pas que tu es gros) mais ce genre d'équerre se plient très facilement....... moi j'aurai mis du plus costaud! sur un lit on bouge, on s'assoit, on y seul ou à plusieurs selon affinités... on baise.... et le poids peut-être plus ou moins bien répartit...
mais bon je n'ai pas vu réellement donc si c'est costaud tant mieux!
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 03 Oct 2011 12:53:49 +000053Lundi 2009 041240

Image
On voit qu'il y a un tasseau sur lequel est posée la solive, les équerres c'est plus pour la forme.
Mais la prochaine fois t’enlèvera l'étiquette avec le code barre. :mrgreen:

En tout cas ça à l'air nickel, t'as mis combien d'épaisseur en liège ?
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar JessBzH » 01 PMvLun, 03 Oct 2011 13:20:20 +000020Lundi 2009 040140

celui là aussi je l avais louper, ca s annonce bien par ici, bon courage, vivement la suite! ;)
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar 7thd » 01 AMvMar, 04 Oct 2011 02:27:42 +000027Mardi 2009 040240

Salu sebx3 et merci. Je suis d'accord avec toi ces équerres ne sont pas terrible lorsqu'on les utilisent en "porte-à-faux" sous une étagère. Mais dans ce cas, la poutre n'a pas de risque de se courber, donc je ne pense pas quelles puissent plier. Leurs rôles est surtout de bloquer verticalement la poutre en repartissant la charge sur 4 lames de lambris. J'ai fais le test de me suspendre à la poutre en donnant des a coups lorsqu'elle n'était maintenu que par les deux tasseaux dont parle loiseleur et ça ne bougeait pas.
Sinon loiseleur, j'ai mis du liège 20mm sur les parois et 5mm sur les montant pour éviter les ponts thermique avec le multi.
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Re: Popof avance : Murs, plafond, sol avec estrade et mezzan

Messagepar MaGoY » 01 PMvMar, 08 Nov 2011 12:32:28 +000032Mardi 2009 041240

Yeah quel beau travail ! C'est bien pensé et bien fait, chapeau Image !!

Ca devient quoi ce chantier? plus d'un mois sans news maintenant...

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