1er camion : iveco quotidien 35.10

Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvMar, 14 Déc 2010 14:03:13 +000003Mardi 2009 040240

Pour le Sika,j'ai fais la mauvaise expérience d'en laisser un ouvert un hiver,et il était HS au printemps :roll: :?

Pour les joints,je pense que tu peux trouver de l'adaptable chez un spécialiste,j'avais un pote qui les avait changer sur son Munster :mrgreen:
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 14 Déc 2010 14:27:00 +000027Mardi 2009 040240

ok merci, du coup je prendrai une autre cartouche pour le sika.

Et aprés avoir mieus recherché, effectivement il semble que les carrosiers est des joints en rouleau de différent profilés, j'éspere en trouver un qui voudrat bien m'en vendre au metre et qui en aurat d'adaptable.

Sinon a priorie j'ai réparer mon moteur de ventilation de chauffage cabine (faut bien s'occupé au taff), c'était juste un mauvais contact au niveau des charbons, un bon nettoyage et un bon bain de produit pour contact élec et c'est repartit, en esperrant que ça marche encore une fois remonté. Ca fait déjà une bonne dépense en moins je pense.
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar djé70 » 01 PMvMar, 14 Déc 2010 16:28:05 +000028Mardi 2009 040440

nikel ce petit veveco! Tu fais du beau boulot c'est cool. J'ai hate de voir la suite de l'amenagement...Bonne continuation . Tchao :D
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar toad » 01 PMvMar, 14 Déc 2010 22:12:43 +000012Mardi 2009 041040

Aah sa avance un peu

a ouai les veveco sa croustille bien aussi ^^

allez faut garder la motive
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 14 Déc 2010 22:20:19 +000020Mardi 2009 041040

merci a vous, ça avancepas temps que ça je trouve.

Par contre pour la meca faut vraiment pas que je fasse ça seule, aujourd'hui j'ai eu une petite frayeur : un voyant rouge inconnu qui c'est allumé en partant du taff, je me suis mis a bien flippé mais maintenant je sait a quoi ressemble le témoin de niveau de ldr et je sais qu'il marche, la prochaine fois je pourrais remettre le bouchon après avoir refait le niveau...

Et encore un petit souci mécanique de plus, apparemment mon calorstat est bloqué en position ouverte, après 25KM mon moteur atteint péniblement les 70°.
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar brigand » 01 PMvJeu, 16 Déc 2010 13:21:55 +000021Jeudi 2009 040140

Salut, j'ai la RTA si tu l'a pas encore trouver, faut juste m'expliquer comment la passer sur l'ordi ;)
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 16 Déc 2010 14:53:26 +000053Jeudi 2009 040240

brigand a écrit:Salut, j'ai la RTA si tu l'a pas encore trouver, faut juste m'expliquer comment la passer sur l'ordi ;)



Salut, merci mais j'ai déjà trouver la rta, et pour la passé sur ordi faut scaner page par page.... perso j'ai pas le courage. Mais si quelqu'un a besoin d'une petite partie suffit de demander je peutscanner quelques pages pour faire passer.

Par contre ta celle qui fait les 3 générations toi aussi? J'ai acheté celle la et y'a que des infos sur la grosse meca genre dépose moteur, rien pour la carrosserie ou les vidanges, ou changement d'ampoule... les trucs a ma porté quoi.

Ta un iveco toit aussi? Si c'est le cas (et pour les autres) y'a plein des revues d'atteliers super bien ici
http://bremach.free.fr/
à gauche dans la rubrique iveco 4*4 (c'est pas que pour la version 4x4) et c'est 1000 fois mieux que la rta (hayne je croi) que j'ai chopé.
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar brigand » 01 PMvDim, 19 Déc 2010 14:59:57 +000059Dimanche 2009 040240

Salut, merci pour le liens ;)

Oui la RTA que j'ai fais tout les modèles sauf 4*4 depuis 78 (couverture rouge).

C'est le moteur 2.8 que tu as?
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvDim, 19 Déc 2010 15:08:38 +000008Dimanche 2009 040340

brigand a écrit:Salut, merci pour le liens ;)

Oui la RTA que j'ai fais tout les modèles sauf 4*4 depuis 78 (couverture rouge).

C'est le moteur 2.8 que tu as?


Ben on a la même alors, et oui c'est bien un 2,8L TD
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar brigand » 01 PMvMar, 21 Déc 2010 17:00:15 +000000Mardi 2009 040540

Et quand tu dis que t'a rien trouvé sur les vidanges, c'est dans le sens "comment on fait" ou pour les périodicités et la qualité des huiles à utiliser?
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 21 Déc 2010 17:19:27 +000019Mardi 2009 040540

tiens, de la doc ici : http://mecaniktout.nokods.org/viewtopic ... 4753#p4753

ton moulin est le 2.8 Tdid
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 AMvMer, 22 Déc 2010 08:50:55 +000050Mercredi 2009 040840

yes merci Gaston pour le lien, je l'avais pas encore celui la.

brigand a écrit:Et quand tu dis que t'a rien trouvé sur les vidanges, c'est dans le sens "comment on fait" ou pour les périodicités et la qualité des huiles à utiliser?


Non ce que je voulait dire par la c'est que en gros la rta attaque direct par la depose du moteur, y'a que la grosse meca dedans, alors que pour mon ancienne bagnole y'avait quand même une grosse partie sur les operation a la portée de tous bien expliqué genre refaire le niveau de lave glace (c'est un exemple, ça je m'en sort sans rta), t'avait des explication pour demonter le tableau de bord et truc du genre.
C'était 405 et la rta fesait la même taille alors qu'elle traité que de la phase 1 en motirisation diesel (seulement 2 moteur), la c'est pour 3 modeles differents avec 3 moteurs differents (en version atmo, td et td+intercooler) donc forcement c'est moins fourni.

Sinon pour les nouvelles le camion et immobilisé depuis samedi, en voulant faire la vidange j'ai fait du grand n'importe quoi et faut que je change une piece sur laquelle se visse le filtre a huile, normalement je la récupere ce soir chez iveco mais je pense pas avoir le temps de la montée avant janvier.

Bilan de la vidange : 7litres d'huile par terre :oops: , 2 filtres a huile, 20 litres d'huiles, une cle a filtre bousillé, 35€ de pieces a changé et une journée et demie d'enervement.

En esperrant que le remontage ce passe mieu, du coup c'est decider je fait plus de meca tout seul, même pas une vidange ou un changement de filtre a air.
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar brigand » 01 AMvVen, 24 Déc 2010 01:16:24 +000016Vendredi 2009 040140

Ah merde, c'est con ça :)

Sinon tu fait pas de vidange et c'est réglé :mrgreen:
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar goodvibes » 01 AMvVen, 24 Déc 2010 04:18:54 +000018Vendredi 2009 040440

salut
belle resto en perspective ;)
pour revenir sur les cartouches de sika
jarrivais a les conserver en mettant une vis dans l'embout, et je mettais le tout ,la tete en bas , dans une bouteille coupé au 2/3 tiers , rempli d'eau car le sika sans oxygene seche moin vite
au bout de 2 bonne semaine tu enleve facilement le sika secher qui vient avec la vis
et jointte louloutte

sur ce , bonne nuit et bonne continuation ;)
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvLun, 21 Fév 2011 21:00:18 +000000Lundi 2009 040940

Après plus de 3 mois sans rien faire sur le camion (sauf vidanges, filtres et pose d'un attelage), les travaux ont repris, j'ai presque fini de décaper et repeindre le sol , voila quelques photos avant peinture :

Image

(faudra quand même que je refixe ma plaque un jour :roll: )
Image

Image


J'ai aussi refait les joints entre les panneaux de carrosserie au sika car l'eau commencé à s'infiltrer.

Pour la suite, j'ai commandé tout à l'heure chez iveco la barre de seuil arrière et quelques bricole pour bien finir de virer la rouille du planché, par contre j'ai demandé le prix pour u joint de porte arrière et c'est 110€ :shock: du coup j'espère trouvé un profilé qui va bien vendu au mettre .

Je vais aussi investir dans un mig pour rebouché les quelques trous du planché, et une scie sauteuse, la suite c'est donc découpe passage caisse/cabine, iso sol + tasseaux plus passage gaine élec/eau et planché osb puis pose toits ouvrants et fenêtre, mais j'ai des exams qui approchent donc ça va pas avancé bien vite, mais dés que la dernière épreuve est passée (21 juin), je mettrai un gros coup de speed histoire de pouvoir en profité un peut cet été.

Niveau tuyau d'eau je me pose quelques question, c'est prévu pour quel diamètre de tuyau les pompe standard? Y'a moyen de faire tout le circuit avec les raccords laitons standard trouvable en magasin de bricolage?
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 16 Sep 2011 12:39:45 +000039Vendredi 2009 041240

Bon quelques news de l'avancement depuis le temps (pas forcement dans l'ordre) :

déjà fini le gasoil qui disparait a coup de 20L dans la nuit (ça fout les boules quand on le paye):
Image
J'ai mis un simple verrou un peut comme ceux des boite au lettre, je prefere me le faire exploser que me faire percer le reservoir par des abrutis persuadé que y'a 1 000l de gasoil alors que j'ai un pauvre reservoir de 50L...

Pose du 2éme toit ouvrant :
Image

Un beau jour au debut de mes examen j'ai eu la bonne idée de vouloir me garé un peut trop prés de ce poteau :
Image

resultat :
Image
Image

du coup ponçage puis 2 couches de fibre de verre + resine a l'interieur :
Image

ponça ge exterieur :
Image

j'ai ensuite rempli les fissures de mastique (pas de photos), pui mis une couche de fibre+resine a l'exterieur :
Image
ensuite un coup d'aprêt mais pas de phtots, j'ai pas mi de mastique par dessus, je pense que je pendrai toute ma réhausse au dip étanche, ce qui devrait bien masquer la reparation.

J'ai aussi tombé le ciel de toit (et les quelques kilos de terre/poussiere coincé dessus) :
Image

puis decoupe du passage caisse/cabine :
Image

placage bois du passage + porte coulissante:
-porte fermée :
Image
-porte ouverte :
Image

pose des 2 fenêtres (ou bien sur j'ai mis le 1ére à l'envere, j'espere que l'eau ne s'infiltrera pas entre les 2 vitres, pour l'instant ça a pas l'air):
Image

Derniere couche de peinture au sol + peinture anti condensation paroit et réhausse + tasseaux planché :
Image

1ére épaisseur de planché en osb 9mm :
Image

"scultage" des plaque de styro :
Image

1ére couche isolation en styro finie :
Image

iso planché en ouate de cellulose :
Image

debut multi (j'ai collé des tasseaux au montant puis vissé d'autre tasseaus dessus en prenant le multi en sandwich) :
Image

multi terminer + remise en place placage droit :
Image

découpe emplacement fenêtre sur placage droit avant remise en place :
Image

vaccances aout 2011
-calage en bor de riviere aprés le rasso de perpignant avec un transit et un merco a des gens bien sympas rencontrés sur place :
Image
-calage festivale d'aurillac, avec derriere le 709 de tekanimé du forum (derriere, sous la bache) :
Image

Changement durite percée, ce qui est bien c'est que on peut facilement tombé la calandre, le pare-choc et le radiateur en pas longtemps et on a bon accé, pour la distri ça doit être niquel
Image

Changement pompe de réamorçage go qui peut être source d'une grosse fuite d'huile :shock: (sisi) :
-avant :
Image
-piece neuve (une 60aine d'€ chez iveco), en faite c'est un probleme courant, le piston et le ressort du bas baigne dans l'huile, avec le temps la surface du plane au niveau de l'appuis du joint se deforme (alluminuim) et le joint jointe plus (explication par un mecano de chez iveco qui s'occupe que des daily), je perdait plus de 3L au 1000 (bon j'ai quelques autres fuite au niveau de la pompe a huile mais celle là était baleze) :
Image
-l'huile dans laquelle beigne le bas de la pompe de réamorçage, au passage c'est hyper simple changer, 3 boulons de 13 à devisser puis a revisser une fois la nouvelle pompe mise en place :
Image
-aprés (reste a rebrancher les tuyau ariivé et sortie go) :
Image
Dernière édition par delta9xxx le 01 PMvVen, 16 Sep 2011 12:50:53 +000050Vendredi 2009 041240, édité 1 fois au total.
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 16 Sep 2011 12:47:07 +000047Vendredi 2009 041240

J'ai peut être trouvé un hangar de 300m² ou le mettre à l'abris, avec ma caravane (faudra que je vous la montre en photo) et tout le bordel entassé dans la granges des parents.

Du coup entre le "demenagement" et tout ce que j'ai a faire à coté, il va pas avancer bien vite d'ici l'hiver, mais du coup je vais avoir la place de garé une voiture en plus du coup il roulera que pour les vaccances et week-end et je pourrait avancer l'amenagement sans avoir a tout rangé le dimanche soir, et je pourrait en faire un peut plus le soir aprés le taff, j'espere qu'il serat presque fini pour l'été prochain.
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvVen, 16 Sep 2011 12:51:43 +000051Vendredi 2009 041240

Nickelle tout ça!!!du bon boulot!!ça a bien avancer!!bien propre en plus!! ;) Dit je pense faire la même chose pour mon passage caisse/cabine!!(porte coulissante!!)tu aurais un peu plus de photos stp?pour voir comment tu as fait!!Et tu dit que tu as coller tes 1er tasseaux aux montants??ça tien bien?j'aurais pas trop confiance avec le poids du MC et du placage!! :? je te remercie d'avance!!bon courage pour la suite!! ;)
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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar fanch69 » 01 PMvVen, 16 Sep 2011 13:15:04 +000015Vendredi 2009 040140

Salut Delta,

Dis moi te serais tu trompé en mettant la photo de la pompe de reamoçage car la photo que tu as intitulée "avant" il n'y a pas un pet d'huile.... :?: aurais tu mis une photo du travail réalisé.

Sur le miens j'ai de huile à ce niveau là, on ne peut pas changer le joint tout simplement :?:

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Re: 1er camion : iveco 35-10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 16 Sep 2011 13:29:08 +000029Vendredi 2009 040140

Jeje&Alex a écrit:Nickelle tout ça!!!du bon boulot!!ça a bien avancer!!bien propre en plus!! ;) Dit je pense faire la même chose pour mon passage caisse/cabine!!(porte coulissante!!)tu aurais un peu plus de photos stp?


Merci, pour la porte coulissante, je doit avoir d'autre photo sur mon, je posterai ça ce soir (la je suis au taf :mrgreen: ) Mais en gros la partie coulissante coulisse dans 2 profilé en U en alu mais c'est pas top, déjà ça glisserai mieu sur du pvc, puis le top serait de prendre une planche epaisse et de la rainuré dans l'épaisseur et de faire coulisser sur un profilé pvc (avec peut être un traitement à l'huile de lain qui aiderait a bien glissé), je pense que j'ameliorerai ça une fois l'amenagement fini.
La porte coulissante se glisse entre la cloison metal d'origine et celle en bois (si j'ai bien compris c'est ce qu'on appele porte a galandage?), j'ai fait un cadre en tasseaux qui fait le contour de l'emplacement de la porte ouverte pour fixé le placage en laissant la place pour l'ouverture de porte (a vrai dire mon placage est même pas fixé, il tien par le bordel entassé derriere les siége, il est pas poncé ni traité mais c'est pas ma priorité pour l'instant)


Jeje&Alex a écrit:Et tu dit que tu as coller tes 1er tasseaux aux montants??ça tien bien?j'aurais pas trop confiance avec le poids du MC et du placage!! :? je te remercie d'avance!!bon courage pour la suite!! ;)


pour les tasseaux, j'ai mis la dose de sika et ça bouge pas, mais de toute façon la 2éme serie de tasseaux est vissée dedans et le placage est vissé dans la 2émes serie de tasseaux, une foit le lit en place et les meuble en place le placage poura plus bougé donc le tout serat bien maintenu.
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