1er camion : iveco quotidien 35.10

Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvDim, 22 Juil 2012 22:44:59 +000044Dimanche 2009 041040

Merci à tous pour les compliments.

chatertone a écrit:j'ai bien patiné à la sortie, et de braves teufeurs ont poussé le camion et laissé de jolies traces de mains boueuses sur la carosserie.(souvenirs))

La même pour moi, j'étais pas trop serin vu que 1er propulsion à tenter, mais avec quelques gas pour pousser c'est passé.

chatertone a écrit:A la prochaine, je viendrais voir ca de plus prêt :mrgreen:

Pas de souci, hesite pas :) .

Loargann a écrit:nickel cette ptite table, j'adore :D
tu la fixe comment quand tu prend l'apero au soleil? ca me dit bien cette idée!!!

J'ai récupéré le système de table convertible d'une caravane, c'est 2 rails qui s'emboire, j'en ai un vissé un sur la tranche de la table et l'autre collé sur la porte :
Image

ton pannaux solaire tu l'as eux avec le voyageur non? il est ennorme...ca doit envoyer!!!

Yep c'est un de ceux là, il fait 1M par 1M60 ou 1M70 je sait plus, et c'est clair que ça envoie.

tapikiroul a écrit:j'aime bien ta rallonge rétractable de plumard c'est vrai que faut utiliser les moindres recoints pour des placards et autres matos =gain de place très important

Ouép, c'est pas forcement hypper pratique a mettre en oeuvre (mais y'a toujours une partie lit fixe qui suffit amplement quand on est plus trop en état de déployer le reste :mrgreen: :lol: ), mais dans un tel espace j'ai pas trouver d'autres solutions que de faire quelque choses de modulable pour y caser un peut près tout ce que je voulais.
J'aime bien ta solution pour le lit aussi dans le sprinter.

tapikiroul a écrit:vivement le voyage ça me tarde ,je vais certainement passer par la corrèze que je connais bien ,si tu veut je passe te voir,au mois d'août je part vers les pyrenées et l'espagne...c'est du bon boulot et salut A+

T'a vécu dans le coin ou juste voyager? ça aurait été avec plaisir mais je serais normalement (voir la suite :? ) moi aussi en voyage au mois d'aout, surs les routes d'espagnes et du portugal.


Maintenant, la partie beaucoup moins drôle, déjà vendredi et samedi, essais de mise en eau (que j'avais fait que partiellement auparavant) plutôt catastrophique, plusieurs fuite et truc qui vont pas, peut être une pompe cassée dans la bataille, mais ça encore c'est pas trop grave, je peut toujours fonctionner au jerrycan pour ces vacance et reprendre à 0 tout le circuit plus tard.

Par contre la partie déprimante, c'est que je taff 37h par semaine, depuis plus d'un ans je passe des heures et des heures après le boulot et le week-end sur le camion, et là, à 5j des congés payés tant attendus, des 3 seules semaines de "libertés", ou je vais enfin pouvoir tailler un peu de bitume et profiter du travail accomplis, la mécanique décide de me jouer des sales tours :evil: , au mieux une petite pièce ou un joint à la con a changer, mais nécessitant le démontage de pas mal de bordel pour y accéder, au pire une pompe à eau...
Donc faut que je trouve un garagiste ou une une solution de secours pour arranger ça au plus vite, histoire de retarder le moins possible le départ, en espérant ne pas annuler :cry: ... blasé...

voir ici pour l'histoire de cette ***** de fuite de ldr :http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=28574&p=406286#p406286
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar tapikiroul » 01 PMvDim, 22 Juil 2012 23:16:19 +000016Dimanche 2009 041140

Ben j'ai la même , boulot toute la semaine et fourgon le we mais là faut se motiver pour terminer hein!pour la Corrèze ,o j'y ai habité 6ans un peu partout "Egleton,uzerche,tulle et Champagnac la nouaille à côté de Marcillac la croisille à l'époque on voyageait à cheval ma copine et moi donc on s'est pas mal baladé en Corréze,chouette de coin,je regrette pas mal.Sinon peut être sur la route en espagne ou ailleurs et bonne continuation pour l'aménagement.A+
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 26 Juil 2012 22:21:07 +000021Jeudi 2009 041040

Bonne nouvelle, le camion sort de chez iveco et se porte à merveille, en plus y'a eu pour moins chère que prévu (250€ tout de même), et cerise sur le gâteau, un réglage de la garde de l'embrayage, la course de la pédale d'embrayage est 10x plus courte et carrément plus souple, ce que je croyait être un embrayage HS était peut être en faite juste un réglage a la con (on verra quand j'aurai fait un peut plus de km).

Le meccano était pas la donc j'en sais pas plus (j'ai juste vu la ligne sur la facture et senti la différence) je suppose, qu'il à entamer une heure de main d’œuvre et qu'au lieu de facturer plus que le temps réel il à profiter du temps restant pour faire ça. En tout cas ça fait plaisir, vla le gain de confort, finalement pas de regrets de leur avoir confié.
Juste une frayeur en voyant la sonde t° qui marchait plus (pas cool pour l’Espagne au mois d’août), coup de papiers de verre sur les causse, pschit contact électronique et c'est repartit.
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 14:51:29 +000051Vendredi 2009 040240

Ah ben ca c'est de la bonne nouvelle, pour une fois que quelqu'un sort content de chez un garagiste, faut que ca soit dit! Ben du coup bonnnes routes alors!! En tout cas a quelques jours près tu te tapait le super embouteillage a cause de l'incendie et de l'autoroute fermée...finallement hein :D !
File-moi une clope bordel!
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 17:18:18 +000018Vendredi 2009 040540

Content pour toi que ça se soit réglé rapidement ces histoires d'incontinence.
Et c'est bon à savoir que tu partes 3 semaines on va pouvoir organiser des grosses soirées au hangar (adresse en mp :lol: )

Profite bien. ;)
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar jef » 01 AMvDim, 29 Juil 2012 10:32:00 +000032Dimanche 2009 041040

delta9xxx a écrit:Bonne nouvelle, le camion sort de chez iveco et se porte à merveille, en plus y'a eu pour moins chère que prévu (250€ tout de même), et cerise sur le gâteau, un réglage de la garde de l'embrayage, la course de la pédale d'embrayage est 10x plus courte et carrément plus souple, ce que je croyait être un embrayage HS était peut être en faite juste un réglage a la con (on verra quand j'aurai fait un peut plus de km).

Le meccano était pas la donc j'en sais pas plus (j'ai juste vu la ligne sur la facture et senti la différence) je suppose, qu'il à entamer une heure de main d’œuvre et qu'au lieu de facturer plus que le temps réel il à profiter du temps restant pour faire ça. En tout cas ça fait plaisir, vla le gain de confort, finalement pas de regrets de leur avoir confié.
Juste une frayeur en voyant la sonde t° qui marchait plus (pas cool pour l’Espagne au mois d’août), coup de papiers de verre sur les causse, pschit contact électronique et c'est repartit.



tu a été a iveco a brive chez parot
loiseleur a écrit:Et c'est bon à savoir que tu partes 3 semaines on va pouvoir organiser des grosses soirées au hangar (adresse en mp :lol: )

Profite bien. ;)
j arrive bientot :D :D
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 03 Aoû 2012 21:52:29 +000052Vendredi 2009 040940

yep chez parot. Aprés 1 000 bornes environ, et de la grosse cote en pleine chaleur, ben le camion se comporte nickel, et c'est que du bonheur à conduire avec le reglage de la garde de l'embrayage.
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvLun, 03 Mar 2014 19:21:46 +000021Lundi 2009 040740

Petit déterrage pour expliquer la petite blague du weekend (cf le sujet "En panne sur la route")

ça devait faire 200km que j'avais un jeu étrange dans le levier de vitesse, en décélération, le levier se décalait brusquement. Je pensais a un soucis de fixation coté boite ou a un soucis d'arbre de transmission, en regardant sous le camion je voyait rien d'anormale, pas de jeu sur l'arbre. Étant pressé par le temps et ayant absolument besoin du camion j'ai fais l'autruche en me disant que ça pouvait bien rouler encore 500km avant d'aller chez le mécano... :roll:
Grosse erreur puisque dimanche en repartant de soirée, au bout de 500m une grosse vibration et un couinement sont apparut, même au point mort à l’arrêt.
Le moteur s'est retrouver carrément posé sur son berceau, j'ai trouvé un bout vis de support moteur qui se baladait sur une traverse, la poulie de courroie accessoire en appui sur le berceau (qui en a grignoter un morceau en tournant), un banjo de la PI et des petites pièces (lié a la DA il me semble) supportant une partie du poid du moulin... .

Du coup appel a l'assistance et dépannage :
Image

La je viens d'avoir un petit topo du garage, selon lui les silent bloc du berceau moteur étant complètement usés, les vibration ont provoquer le sectionnement des 4 vis de fixations de l'avant du moteur aux berceau (je suppose que le coup du levier de vitesse qui bouge était du à 2 boulons ayant déjà lâché d'un coté). A priori y'a juste les 2 silents blocs et les 4 vis a changer, ouf!

Ce qui m'étonne c'est que y'a peut, le mécano d'iveco a déjà fait un essais sur route (suite a un bruit de vibration qui m’inquiétait au niveau du moteur en plus) et refait la distri dans la foulée, donc c'est retrouvé presque nez au silent bloc en question vu ou ils sont placé. Il n'a pas remarqué ou ne m'a pas préciser que ces derniers étaient HS.

Quitte a déterré, j'essayerais de faire suivre les news de l’aménagement, mais ça a pas avancer des masses depuis les derniers posts...
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar nomadeland » 01 PMvLun, 03 Mar 2014 19:34:17 +000034Lundi 2009 040740

Je te l'avait dit!!!!!
Alors qui c'est qui ta rassuré y a rien de grave faut y aller pour péter un moteur.
Mais la prochaine foix arête toi bordel!!!! arête de faire le bourrin :lol: :lol:
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 AMvJeu, 06 Mar 2014 11:16:00 +000016Jeudi 2009 041140

Le garagiste devait me faire un chiffrage par tél mardi matin, j'ai eu un appel de la secrétaire que ce matin, les travaux sont déjà bien avancés et on me demande de signer un devis de 850€.

Devis sur lequel est écrit
DATE ET SIGNATURE PRECEDEES DE LA MENTION MANUSCRITE SUIVANTE : « Devis reçu avant exécution des travaux, lu et accepté »
...

(remarque c'est déjà ça, la dernière fois pour la voiture on m'a tendu une facture de plus de 1000€ alors que j’attendais une estimation du montant des réparations...)

Je m'attendait à la moitié d'après ce qu'il m'avait dit par tél, j’attends de voir la facture final mais sur le devis y'a 9h de main d’œuvre :shock: dont 2h30 pour extraire les vis cassés et réusiner les filetages (là je me rend pas compte) et 6h30 pour le reste (j'aurait penser 2 ou 3h de moins).
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar gothorax » 01 PMvJeu, 06 Mar 2014 12:38:10 +000038Jeudi 2009 041240

put;;;n il est tranquille le garago quand meme , c est une belle arnaque en fait , maintenant qu il a tout attaqué ta plus trop le choix quoi :cry:
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 06 Mar 2014 18:29:58 +000029Jeudi 2009 040640

delta9xxx a écrit:Devis reçu avant exécution des travaux, lu et accepté

Han mais c'est un petit mensonge qu'il te demande d'écrire monsieur le garagiste...

Négocie !
Ils ont attaqué le taf sans que tu sois informé du tarif, t'as rien signé, faut pas déconner.
C'est leur problème s'ils attaquent le taf sans l'accord des clients.
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvJeu, 06 Mar 2014 20:20:32 +000020Jeudi 2009 040840

Oué je vais voir pour une ristourne sur la facture, y'a pas grand chose d'autre a faire de toute façon.

Par contre je suis passés chez iveco et selon eux c'est pas déconnant comme tarif, je m'en sort peut être même pour moins chère que chez eux. Ceci dit ils ont surtout comparer prix des pièces et taux le horaire, je reste quand même dubitatif sur les 9H de MO...
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar el'bougnat » 01 PMvJeu, 06 Mar 2014 21:01:23 +000001Jeudi 2009 040940

Salut,
A l'époque ou je bossais dans un garage, y'avais 2 genres de taux de facturation :
1 : le temps " barémé ", c'est à dire le temps que donne le constructeur pour changer une pièce ( genre pour un alternateur, le constructeur donne 2 heures, tu factures 2 heures meme si ça prends 1 heure )

2 : le temps passé : bas la c'est simple, tu factures le temps que t'as mit pour changer une piéce ...

Dans les concessions, c'est l'option 1 en général, et dans les p'tis garage, c'est souvent l'option 2 ;)

Pour le taux de MO, c'est clair que entre une concession iveco et un indépendant, les taux sont pas les memes ...

Concernant l'ordre de réparation pas signé, c'est vrai que c'est pas normal, c'est surtout le fait d'avoir attaqué les travaux sans ton accord qui n'est pas normal ( un accord " verbal " au telephone c'est le minimum ).

Concernant les recours, la je sais pas ce qui est faisable ...
L'alcool est un ennemi ! fuir l'ennemi, c'est lâche !

coucouille II >>>>> viewtopic.php?f=10&t=30132
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvLun, 17 Mar 2014 15:13:39 +000013Lundi 2009 040340

Bon j’ai récupérer le camion au garage vendredi, silent bloc moteur neuf, moteur remis en place et courroie accessoire changée. J’ai pu le ramener mais c’est pas trop ça.

A l’arrêt, au point mort, ça tremble de partout du ralentit jusqu'à 1800 tours envieront, au-delà plus de vibrations anormales. Le pire est quand je suis aux alentours de 1000 trs. Le pare choc, les glaces de rétros le capot, le volant s’agitent dans tout les sens. En roulant, pas de soucis tant que le régime est supérieur à 2000 tours (du moins tout semble normale depuis la cabine), mais dés que je débraye je retrouve ces vibrations. J’ai fait 150km comme ça pour ramener le camion.
Je veut bien croire qu’il faille que le caoutchouc des silent bloc s’assouplissent, mais la on dirait que le camion va se désintégrer, j’ose a peine le démarrer maintenant.
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 25 Juil 2014 21:37:47 +000037Vendredi 2009 040940

Je viens de voir que les dernières mises a jours de l’aménagement date d’y a 2 ans… Y’a un peut de nouveau quand même entre temps, même si ça avance pas bien vite.

Donc déjà après un sacrés bout de temps en mode multicouche, le plafond a reçus un lambris PVC, il restera les finitions a faire au niveau des toits ouvrants qui vont être assez galère... Et j’ai fait des meubles hauts dans la « chambre » celui du fond et fait a partir de lambris collé sur du contre plaqué 3mm pour faire un panneau que j’ai ajusté et dans lequel j’ai découpé les portes avant de le clouer sur une structure en tasseaux, celui de droite même principe mais avec de l’osb 9mm a la place du cp 3mm.
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Ensuite j’ai fait un meuble haut au dessus du salon coté droit (l’emplacement en blanc avec la gaine est prévu pour mettre un HP) ainsi qu’un meuble pour la bouffe dans la cuisine, j’ai également rajouté récemment le portes épice et d’autres rangements supplémentaires biens pratiques :
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Au mois de mars de cette année, le camion a connu quelques galères (voir plus haut), j’ai des vis de support moteurs qui on pétées a cause des vibrations du au silent bloc HS (moteur descendu de quelques cm sur l’av), après un remorquage, réparation et changement silent bloc en garage, il s’avérait que le moteur faisait trembler le camion comme un lave linge a l’essorage, du coup après étude de plusieurs pistes je tente un changement de la poulie de vilbrequin (c’est elle qui c’est retrouvé a supporté le poids du moteurs) :
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ça ma pris pas mal de temps entre le démontage un peut galère et la pièces qui a mis 2 semaines a arriver, tout ça pour rien puisque ça n’a pas résolue le problème. Du coup j’ai amené le camion chez iveco et il c’est avéré que le garagiste précédent a bien monté des silent bloc neufs sauf qu’il s’agissait de pièce adaptable complètement inefficace (le comble c’est que le garage en question était un ancien agent iveco)… Du coup au total ça a fait presque 3 mois d’immobilisation et un sacré allègement du porte feuille…

Entre temps j’ai avancé un peut aménagement, j’ai surtout remis un bon coup de boost en mai/ juin :

J’ai fait un nouveau pied plus stable pour la table coulissante qui s’incruste dans une rainure faite a la défonceuse sous la table, on passage on aperçois aussi la séparation de la soute que je suis entrain de refaire, j’ai viré les morceaux de parquet 22mm pour mettre du cp 10 sur une structure en tasseaux a la place, j’ai gardé la découpe au milieux pour en faire une porte et le tous recevra une isolation en styro 30mm et un placage osb coté soute.

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J’ai ajouté un spot led et un petit meuble avec prise allume cigare, inter pour le spot, prise 230 sous le dessous et petit vide poche sur le dessus coté lit.
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Les gaines et câbles étaient prévu pour amener le 230V et le 12V pour l’interrupteur mais j’avais zappé de prévoir de quoi repartir de l’interrupteur jusqu’au spot. Du coup pour éviter une goulotte apparente j’ai fait un passage a la défonceuse dans la planche de cp 10mm sur laquelle le spot est fixé, de manière a ce que la rainure suive les tasseaux du meuble se trouvant de l’autre coté (donc rien d’apparent au final).
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Au bout de 2ans le contour de fenêtre coté banquette a eu droit a sa petite finition :
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Un meuble haut est venu se rajouter coté droit (reste a reboucher les trous de vis et repasser un coup de peinture) :
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Pour maintenir le bordel dans les étagères, j’ai mis des élastiques récupérés sur des tendeurs a 2€ trouvé a leroy merlin. Suffit de faire sauté 2 agrafes, virer les 2 crochets et ça fait 4 beaux élastiques
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On verra a la longue si c’est suffisant ou si je fait des portes (j’ai gardé les découpes mais c’est assez chiant d’en faire des portes avec du cp de 10mm, trop fin pour visser compas et charnières dedans, obliger de renforcé ou mettre des boulon de 3/4mm en traversant, sans parler des charnières apparentes :roll: ).
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 25 Juil 2014 21:38:18 +000038Vendredi 2009 040940

Une autre petite modif qui attendait depuis un bout de temps d’être mise en place :

Avant : attelage (point le plus bas en bout de porte a faux a 24cm, bien charger ça touchait sur les dos d’ânes)
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Mise en place de 2 coussins d’air :
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2 manos et valves placés en cabine, on gonfle les coussins la pression voulu (de la même manière qu’un pneu en faite), me reste a recouper les tuyaux d’air a la bonne longueur. J’ai pas prit la version avec compresseur ou on fait monté/ descendre a volonté en appuyant sur un petit bouton, c’est classe mais bien plus chère (déjà que…) est pas vraiment utile. Vu le petit volume d’air, on peut gonfler a la pompe a vélo.
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Gonflé a 6bar je suis a 37,5 cm soit + 13.5cm quand même
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Pour l’instant « a vide » (quand même 3t3 avec aménagement), je gonfle aux alentours de 2.2 bars sinon ça sautille trop, mais en cas d’un obstacle tendu a passer, je peut toujours gonfler a 7 bars (j’ai un petit compresseur allume cigare), passer et redegonfler a 2.2 bars.

Du coup la ça tiens mieux la route, le cul est un poil plus haut que l’avant (alors qu'avant ça donnait vraiment l’impression de traîner par terre, au top pour attirer les motards en recherche d’utilitaire a peser), les lames retrouvent le sourire et dans le bon sens en plus, j’ai pas raclé une seule fois depuis alors qu’avant c’était très fréquent même sur route. Puis c’est réglable et je peut même compenser un déséquilibre gauche/droite. J’ai pas encore eu l’occase de testé camion + remorque chargé a mort sur du chemin pourris mais ça devrait apporter un sacré plus.

Enfin bref a voir sur du plus long thermes mais je suis plutôt satisfais de l’investissement, l’idéal aurait sûrement était de remplacer mes lames complètement fatiguées (vu le paquet qu’il y’a je suis pas sûr qu’en rajouter aurait changé grand-chose), mais ça aurait était plus coûteux, d’autant plus que je me voyais pas effectuer un tél chantier moi-même, donc trouver un garagiste prêt a faire un tél chantier et assumer la main d’œuvre…

La c’est pas aussi plug and play que ce qu’annonçait les docs commerciales et techniques mais j’ai quand même réussie a tout monté moi-même en une journée.


J’ai aussi greffé un petit coffre de toit sur la galerie (70€ en promo chez norauto), comme ça je vais pouvoir liberer un peut de place à l’intérieur trimbalé encore plus de bordel
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J’ai aussi regarder comment faire pour monter mon auvent a base d’abris Tarp, à l’arrière c’est fixé a la galerie via des œillets que j’ai rajoutés et des mousquetons, a l’avant j’ai collé une petite équerre en alu. Reste quelques ajustements mais ça va déjà être pas mal pour les vacances :
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Pour continuer sur l’extérieur du camion, j’ai fait un petit tour de mon bordel pour trouver un attelage de 405, un porte vélo pour barres de toit, quelques ferrailles et de la visserie. J’ai acheté une plaque de signalisation a 20e et avec tout ça j’ai fait ça :
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C’est démontable en 2 minutes, et si je met pas de sangle sur les charnières de porte ça me permet d’entrouvrir la porte de droite et de me faufiler pour attraper/ranger 2/3 trucs dans la soute. Dans l’idéal ça mériterais quelques renforts et une sorte de barre anti-encastrement, ça va rester comme ça pour cet été mais si je me décide a investir dans un poste a souder et que j’arrive a m’en servir correctement, ça pourrait se transformer en porte mobylette.


C’est un peut prêt a jours, j’ai rien fait dessus en juillet pour cause de gros pansement a la main droite depuis presque 4 semaines (rencontre d’un doigt avec une fraise de la défonceuse). Loi des séries oblige, après la casse des vis support moteur et les 3 mois d’arrêt pour le camion, 2 semaines de point de suture mains gauche 1 mois avant le coup de la défonceuse (dételage de remorque chargé qui a un poil foiré^^), il a quand même fallu que je perde une plaquette de freins sur la route y’a 2 semaines.

Pour résumé la situation, sortie de chemin pourris, arrivé sur la route le camion tire sévèrement sur la gauche, je me dit « chouette un pneu crevé » je m’arrête a l’arrache pour regarder et pas de crevaison, en voulant repartir pour me garer mieux, roue AVG bloquée, donc petit coup de marche AR / marche AV et hop, une plaquette bouillante qui se retrouve par terre. En faite a cause d’un étrier grippé je me suis retrouver sans garniture a freiner ferraille sur disque...

Du coup après avoir appris que les garages a moins de 30km sont tous a fuir, après contact de plusieurs potes mécano on me conseil de pincer la durit rigide ou encore mettre une pince étaux sur le flexible pour faire bouchon et démonter l’étrier pour rentré sur 3 freins.

Me sentant pas trop de toucher au circuit hydraulique je cogite un peut a tout ce qui m’a était dit et j’ai trouvé une solution qui pourra peut être servir a d’autre un jour :

J’ai retenu le principe de démonter l’étrier pour rentré sur 3 freins, mais j'ai fait ça sans touché au circuit hydraulique :

On démonte
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On repousse le piston et on met quelque chose a la place du disque pour éviter que le piston ne sorte (apparemment les pistons n’ont pas de butées et sortent si on actionne les freins sans disque et sans plaquettes)
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On fait en sorte que la cale (ici rallonges de cliquets) ne puisse pas se barrer :
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On sangle le tout au châssis en faisant gaffe que ça ne gêne pas au braquage, notamment au niveau du flexible :
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Et on rentre a la maison…

Du coup je récupère le camion chez iveco demain avec disques et plaquettes neufs, j’aurais bien tenté moi-même mais entre le doigts a peine cicatrisé et les vacances dans 1 semaines, je prend pas de risque.

Et du coup le 1er août direction Espagne/Portugal pour 3 semaines, En espérant être ne plus être emmerdé niveau mécanique et ne pas me reblesser encore une fois :lol: .

Si y’a des gens du forum qui repèrent le camion sur la route ou a l’une des grosse fiesta par là bas, hésitez pas a venir boire une superbock ;-)

A dans 2 ans pour la suite de l’aménagement :mrgreen:
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvVen, 25 Juil 2014 22:23:51 +000023Vendredi 2009 041040

A dans 2 ans pour la suite de l’aménagement :mrgreen:


Et pour les prochains problèmes mécaniques pk, là t'a payé d'avance pour les 2 ans à venir :shock:


Ca à l'air efficace sur les photos tes boudins amortos ( plus que tes silent bloc moteur "compatibles" :mrgreen: ), t'a trouvé ça sous quelle marque ? ( j'imagine que ca coute un pascal mais en Euros :roll: )
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar delta9xxx » 01 PMvVen, 25 Juil 2014 22:56:53 +000056Vendredi 2009 041040

Fab&Gwen a écrit:
A dans 2 ans pour la suite de l’aménagement :mrgreen:


Et pour les prochains problèmes mécaniques pk, là t'a payé d'avance pour les 2 ans à venir :shock:

J’espère aussi :?


Alors pour les boudins c'est de marque Italienne "Top drive system" http://www.topdrivesystem.it/documents/ ... bcat=Daily
J'ai commandé ça via Germaine Simon de chez A.M.I. réseaux http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... amireseau/

J'en ai eu pour 490€ tout de même, ça fait une sacré somme, j'y est réfléchi a 2 fois mais fallait vraiment que je fasse quelque chose pour ses pauvres lames... A voir dans le temps, pour l'instant j'en suis content, c'est peut être un pansement sur une jambe de bois mais j'ai même pas osé faire chiffré un jeux de lames neuves + mains d’œuvre.

Y'a les kit dunlop qui ont l'air encore bien mieux (moins de bidouille sur le circuit de freinage je pense) mais le devis était a 644€...

Je te met un lien de la notice de montage, je sais pas si ça va marcher, sinon je peut faire suivre par mail ça intéresse quelqu'un :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... 5Niz27ltqQ
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... 0XUq-n--Ig

et le système dunlop : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... RIH3xSh8yg
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Re: 1er camion : iveco quotidien 35.10

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvVen, 25 Juil 2014 23:12:19 +000012Vendredi 2009 041140

8-) merci pour les liens ( tous ok sauf a priori les google docs qui marchent poas) , j'espere que t'aura une meilleur tenue de route en plus , tu va avoir l'occase de tester pour les vacances

Y'avais aussi un topic "quoi ammener avec soit en voyage pour se dépatouiller ", faut y rajouter une paire de plaquettes de freins ;)
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