Page 5 sur 9

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Nov 2011 15:39:07 +000039Vendredi 2009 040340
par Louis Cypher
C'est clair, d’ailleurs en revenant de savoie y a un mois j'avais eu une perte de puissance genre 80km/h pied au plancher, je pensais au filtre mais ca c'est remis, je sait pas c'que c’était...

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Nov 2011 15:46:37 +000046Vendredi 2009 040340
par Luciano
Je n'avais pas démonté la crépine tout de suite et j'ai eu le droit à plusieurs démontages au bord de la route, une panne dont les symptômes ressemble à ce que tu raconte. Mais pourquoi donc y a t-il des crépines au fond des réservoirs !!!

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvVen, 04 Nov 2011 18:21:57 +000021Vendredi 2009 040640
par djé70
Luciano a écrit:Je n'avais pas démonté la crépine tout de suite et j'ai eu le droit à plusieurs démontages au bord de la route, une panne dont les symptômes ressemble à ce que tu raconte. Mais pourquoi donc y a t-il des crépines au fond des réservoirs !!!


Eh bien pour éviter a la merde de monter dans la pompe à injection au au filtre carbu! 2 filtres valent mieux qu'un. ET une crépine c'est meiux qu'un tuyau si tu as une feuille ou autre dans ton réservoir d'essence ca bouche le bout du tuau alors que ta crépine est plus dure à envelopper...a méditer ;)


voili voilou tchao

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 AMvSam, 05 Nov 2011 09:29:35 +000029Samedi 2009 040940
par Luciano
Sauf que si le tuyau se bouche dans le réservoir tu es bon pour un démontage, d'où le filtre externe...

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 AMvSam, 05 Nov 2011 10:46:12 +000046Samedi 2009 041040
par storyboard
hey! tu nous fait de la bonne modif'! bon courage pour la suite!

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Nov 2011 14:05:20 +000005Samedi 2009 040240
par Louis Cypher
Luciano a écrit:Sauf que si le tuyau se bouche dans le réservoir tu es bon pour un démontage, d'où le filtre externe...

Si la crépine est percée en gros trous, il n'y a pas les possibles problèmes que Djé évoque, et il n'y a plus le risque de colmatage habituel, car les trous sont gros...

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvSam, 05 Nov 2011 14:22:30 +000022Samedi 2009 040240
par Luciano
Peut-être, essaye et tu verra bien si cela fonctionne sur le long terme...

J'ai préféré monter un filtre décanteur facile d'accès, avec un tamis démontable et nettoyable car j'avais remarqué que l'huile, avec le temps, avait tendance à faire une pâte collante au niveau de la crépine. Cela se produit encore, mais au niveau du filtre externe cette fois.

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Nov 2011 18:48:33 +000048Jeudi 2009 040640
par Louis Cypher
Bon alors un peu de news, j'ai viré la crépine (pas terrible d’ailleurs, juste une rondelle en plastique).
Et j'ai terminé mon installation, j'ai eu du mal de le redémarrer, mais ca y est il tourne en bicarb et passe de l'un a l'autre sans broncher, a voir sur le long terme...
J'ai encore du mélange a 40% d'huile dans mon réservoir, j'ai donc bridé l’échangeur pour avoir environ 60°C a ma sonde, et il me reste pas mal de marge (voir la vanne sur la photo), ca risque de bien chauffer.
Aller, voila des images,

Vue du dessous, sous le siège passager, le circuit gasoil avec facet et filtre, il me manque un boulon, je sais...
Image

Électrovanne arrivée, sonde piquage LDR, clapet du circuit d'huile, alimentation PI.
Et boitier de raccordement électrique, j'ai un gros câble qui vient de l'habitacle, et c'est dispatché vers les EV et la pompe.
Et isolation des durites, il me reste a remettre mes aimants et isolé la durite entre l'EV et la PI.
Image

Échangeur avec ca vanne de régulation, et électrovanne retour.
Image

Porte filtre origine, qui sert désormais a l'huile, j'ai boucher le fond du gros banjo avec un joint de clapet (sans trou :D ), pour supprimer le retour de filtre, il se fait maintenant par le clapet antiretour.
Image

Et le petit boitier de commande qui a pris place sur notre tableau de bord, avec tous les fusibles qui vont bien et tout...
Image

Voila, a voir par la suite, je crois qu'il va falloir que j'apprenne a bidouiller les injecteurs.... :roll:

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Nov 2011 19:29:07 +000029Jeudi 2009 040740
par Jeje El Dipso
:shock: La vache cette installe de ouf!!De beau taf là que tu t'es fait,chapeau! ;)

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Nov 2011 19:30:15 +000030Jeudi 2009 040740
par Luciano
Est-ce un 30 plaques que tu a monté ?
Avec celui-ci pas de problème pour monter à 80C° !

Pour la vanne de réglage du réchauffeur thermique (30plaques) j'utilise une vanne de chauffage de 407 (année 1982) que je raccorde au tableau de bord avec une manette d’accélérateur de tondeuse, comme ça on peut régler la température depuis le siège conducteur ! 8-)

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 24 Nov 2011 21:21:47 +000021Jeudi 2009 040940
par Luciano
Louis Cypher a écrit: je pense pas bidouiller trop cette vanne, peut être en hiver et été, ou si je met du gasoil...


Voilà c'est ça ! + Veiller à maintenir l'huile à 75 C° (80 C°max) et ne pas chauffer le G.O à plus de 60 C°.

Et comme réchauffeur électrique, tu a un bougie "pétale" ?

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 AMvMer, 25 Juil 2012 02:51:18 +000051Mercredi 2009 040240
par djyo88
mama sa chaume cher le louiss !!
tu nous a encore fait du beau tafff !!!!
chapo mec et continue dans cette foulé ;)

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvMer, 25 Juil 2012 12:41:46 +000041Mercredi 2009 041240
par SkiZoO & Léa
Franchement, j'hallucine sur les modifs de ouf que tu as faites mais alors je suis à 10 000 avant d'entamer un truc comme ça !
Bravo à toi ! ;)

J'attends ac impatience les retours d'expérience des différentes "amélioration".

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvJeu, 26 Juil 2012 13:56:10 +000056Jeudi 2009 040140
par Louis Cypher
Salut a tous, et merci pour vos commentaires, ca fait plaisir.

En réponse a Luciano, je n'ai pas de bougie pétale.
Mais par contre je suis sur un projet de réservoir chauffant a 20/30°C et isolé pour l'hiver.

Pour le retour, reste a peaufiner l’installation, mais après bientôt 12 000 km a l'huile, pas de gros incidents a signaler.
A part des changements de filtre ou vidanges de réservoir, qui étaient essentiellement du a mon incompétence (purée dans le réservoir pas bon).

A plus

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Juil 2012 12:08:36 +000008Vendredi 2009 041240
par SkiZoO & Léa
Louis Cypher a écrit:Salut a tous, et merci pour vos commentaires, ca fait plaisir.
Mais par contre je suis sur un projet de réservoir chauffant a 20/30°C et isolé pour l'hiver.
A plus


Mais jusqu'ou ira-t'il ? :lol:

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvVen, 27 Juil 2012 13:05:46 +000005Vendredi 2009 040140
par -gaston-
salut mec,

plus de problèmes de débit ?

par curiosité,
toujours en service le préfiltre avant facet visible sur cette photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/889744BicarbMerco.jpg

ou as tu renvoyé le retour des injecteurs ?

et dernière question, elles viennent d'ou tes EV, il me semble pas reconnaitre les miennes mais plutôt des L340V05G

A+

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 AMvSam, 28 Juil 2012 02:15:02 +000015Samedi 2009 040240
par djyo88
slt louis
di voir stp toi ki a changé ton moteur il y en a pour combien de temps a changer un moteur de 410? a peu pret
moteur changé et face avant remonté?

MERCI D AVANCE

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvSam, 28 Juil 2012 12:30:43 +000030Samedi 2009 041240
par -gaston-
je dirais que ça dépend pas mal de combien vous êtes, de comment vous vous démerdez et de comment vous êtes outillés

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 PMvMar, 31 Juil 2012 19:57:46 +000057Mardi 2009 040740
par Louis Cypher
-gaston- a écrit:salut mec,

plus de problèmes de débit ?

par curiosité,
toujours en service le préfiltre avant facet visible sur cette photo :

Image

ou as tu renvoyé le retour des injecteurs ?

et dernière question, elles viennent d'ou tes EV, il me semble pas reconnaitre les miennes mais plutôt des L340V05G

A+


Salut,

Pour le debit ça va mieux avec le filtre chauffant
Mais je cherche encore un modèle de cartouche en M16 pas trop cher, tu croit que des filtres a huile moteur ca le fais pour un filtre carburant?
Et j'ai toujours de légers trous a l’accélération des fois, généralement en sortie de virage genre épingle ou ronds points.

Le filtre facet .....il est merveilleusement naze et merdique a souhait, maintenant c'est les gros prefiltres grillage.

Le retour injecteur va au réservoir pour l'instant, mais je vais essayer de faire un mix avec un bouclage.
Mon dernier schéma est sur olio

Tes électrovannes étaient pas pour le merco, celles la je les avaient avant, c'est quoi la différence avec les tiennent?


Pour changer un moteur je dirais comme Gaston, avec ma copine on a fait une petite journée, faut que t'ai toutes les pièces aussi.
Parce que j'avais remonté le mien, et j'ai du retomber la boite et l'embreillage pour changer un joint spie.

Re: Et voila le petit dernier...

MessagePublié: 01 AMvMer, 01 Aoû 2012 02:49:15 +000049Mercredi 2009 040240
par djyo88
merci c cool ;)