Et voila le petit dernier...

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Luciano » 01 PMvVen, 04 Nov 2011 15:46:37 +000046Vendredi 2009 040340

Je n'avais pas démonté la crépine tout de suite et j'ai eu le droit à plusieurs démontages au bord de la route, une panne dont les symptômes ressemble à ce que tu raconte. Mais pourquoi donc y a t-il des crépines au fond des réservoirs !!!
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar djé70 » 01 PMvVen, 04 Nov 2011 18:21:57 +000021Vendredi 2009 040640

Luciano a écrit:Je n'avais pas démonté la crépine tout de suite et j'ai eu le droit à plusieurs démontages au bord de la route, une panne dont les symptômes ressemble à ce que tu raconte. Mais pourquoi donc y a t-il des crépines au fond des réservoirs !!!


Eh bien pour éviter a la merde de monter dans la pompe à injection au au filtre carbu! 2 filtres valent mieux qu'un. ET une crépine c'est meiux qu'un tuyau si tu as une feuille ou autre dans ton réservoir d'essence ca bouche le bout du tuau alors que ta crépine est plus dure à envelopper...a méditer ;)


voili voilou tchao
Ceux qui sont touchés par la jalousie ne seront jamais heureux! Autant etre fier du bien d'autrui et du bonheur des autres ;)
mon nouveau joujou ;) : viewtopic.php?f=10&t=21290
Avatar de l’utilisateur
djé70
fourgon
fourgon
 
Messages: 254
Inscrit le: 01 AMvMar, 05 Oct 2010 11:33:19 +000033Mardi 2009 041140
Localisation: bois et champs de l'est de la france;). haute saone

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Luciano » 01 AMvSam, 05 Nov 2011 09:29:35 +000029Samedi 2009 040940

Sauf que si le tuyau se bouche dans le réservoir tu es bon pour un démontage, d'où le filtre externe...
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar storyboard » 01 AMvSam, 05 Nov 2011 10:46:12 +000046Samedi 2009 041040

hey! tu nous fait de la bonne modif'! bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
storyboard
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 PMvJeu, 27 Oct 2011 21:30:31 +000030Jeudi 2009 040940
Localisation: un ptit bled a coté de morlaix..

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvSam, 05 Nov 2011 14:05:20 +000005Samedi 2009 040240

Luciano a écrit:Sauf que si le tuyau se bouche dans le réservoir tu es bon pour un démontage, d'où le filtre externe...

Si la crépine est percée en gros trous, il n'y a pas les possibles problèmes que Djé évoque, et il n'y a plus le risque de colmatage habituel, car les trous sont gros...
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1131
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Luciano » 01 PMvSam, 05 Nov 2011 14:22:30 +000022Samedi 2009 040240

Peut-être, essaye et tu verra bien si cela fonctionne sur le long terme...

J'ai préféré monter un filtre décanteur facile d'accès, avec un tamis démontable et nettoyable car j'avais remarqué que l'huile, avec le temps, avait tendance à faire une pâte collante au niveau de la crépine. Cela se produit encore, mais au niveau du filtre externe cette fois.
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 24 Nov 2011 18:48:33 +000048Jeudi 2009 040640

Bon alors un peu de news, j'ai viré la crépine (pas terrible d’ailleurs, juste une rondelle en plastique).
Et j'ai terminé mon installation, j'ai eu du mal de le redémarrer, mais ca y est il tourne en bicarb et passe de l'un a l'autre sans broncher, a voir sur le long terme...
J'ai encore du mélange a 40% d'huile dans mon réservoir, j'ai donc bridé l’échangeur pour avoir environ 60°C a ma sonde, et il me reste pas mal de marge (voir la vanne sur la photo), ca risque de bien chauffer.
Aller, voila des images,

Vue du dessous, sous le siège passager, le circuit gasoil avec facet et filtre, il me manque un boulon, je sais...
Image

Électrovanne arrivée, sonde piquage LDR, clapet du circuit d'huile, alimentation PI.
Et boitier de raccordement électrique, j'ai un gros câble qui vient de l'habitacle, et c'est dispatché vers les EV et la pompe.
Et isolation des durites, il me reste a remettre mes aimants et isolé la durite entre l'EV et la PI.
Image

Échangeur avec ca vanne de régulation, et électrovanne retour.
Image

Porte filtre origine, qui sert désormais a l'huile, j'ai boucher le fond du gros banjo avec un joint de clapet (sans trou :D ), pour supprimer le retour de filtre, il se fait maintenant par le clapet antiretour.
Image

Et le petit boitier de commande qui a pris place sur notre tableau de bord, avec tous les fusibles qui vont bien et tout...
Image

Voila, a voir par la suite, je crois qu'il va falloir que j'apprenne a bidouiller les injecteurs.... :roll:
Dernière édition par Louis Cypher le 01 PMvDim, 06 Sep 2020 23:15:56 +000015Dimanche 2009 041140, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1131
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvJeu, 24 Nov 2011 19:29:07 +000029Jeudi 2009 040740

:shock: La vache cette installe de ouf!!De beau taf là que tu t'es fait,chapeau! ;)
Partir,partir,s'évader.... traverser l'horizon pénétrer dans une autre vie....
.TH.Lawrence
Le Dipsomane!!
Avatar de l’utilisateur
Jeje El Dipso
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3918
Inscrit le: 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:46:34 +000046Lundi 2009 041140
Localisation: Un peu partout dans le Bélier !!

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Luciano » 01 PMvJeu, 24 Nov 2011 19:30:15 +000030Jeudi 2009 040740

Est-ce un 30 plaques que tu a monté ?
Avec celui-ci pas de problème pour monter à 80C° !

Pour la vanne de réglage du réchauffeur thermique (30plaques) j'utilise une vanne de chauffage de 407 (année 1982) que je raccorde au tableau de bord avec une manette d’accélérateur de tondeuse, comme ça on peut régler la température depuis le siège conducteur ! 8-)
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Luciano » 01 PMvJeu, 24 Nov 2011 21:21:47 +000021Jeudi 2009 040940

Louis Cypher a écrit: je pense pas bidouiller trop cette vanne, peut être en hiver et été, ou si je met du gasoil...


Voilà c'est ça ! + Veiller à maintenir l'huile à 75 C° (80 C°max) et ne pas chauffer le G.O à plus de 60 C°.

Et comme réchauffeur électrique, tu a un bougie "pétale" ?
Maison ambulente
Légende personnelle

"On ne peut plier un fleuve en crue et le ranger dans un tiroir".
Emily Dickinson
Avatar de l’utilisateur
Luciano
super lourd
super lourd
 
Messages: 1305
Inscrit le: 01 AMvLun, 08 Déc 2008 08:02:54 +000002Lundi 2009 040840
Localisation: Ici, maintenant

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar djyo88 » 01 AMvMer, 25 Juil 2012 02:51:18 +000051Mercredi 2009 040240

mama sa chaume cher le louiss !!
tu nous a encore fait du beau tafff !!!!
chapo mec et continue dans cette foulé ;)
djyo88
fourgon
fourgon
 
Messages: 281
Inscrit le: 01 PMvDim, 05 Déc 2010 14:16:53 +000016Dimanche 2009 040240

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar SkiZoO & Léa » 01 PMvMer, 25 Juil 2012 12:41:46 +000041Mercredi 2009 041240

Franchement, j'hallucine sur les modifs de ouf que tu as faites mais alors je suis à 10 000 avant d'entamer un truc comme ça !
Bravo à toi ! ;)

J'attends ac impatience les retours d'expérience des différentes "amélioration".
Le 309 Raptor : viewtopic.php?f=10&t=22201
Mes mixs : http://www.son2teuf.org/SkiZoO_TS6TEM
FB page : http://www.facebook.com/SkiZoOTS6TEM

TRAKNAR SOUND SYSTEM !! RAVE ON !!
Avatar de l’utilisateur
SkiZoO & Léa
fourgon
fourgon
 
Messages: 253
Inscrit le: 01 PMvMer, 25 Mai 2011 14:43:06 +000043Mercredi 2009 040240
Localisation: Essonne

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 26 Juil 2012 13:56:10 +000056Jeudi 2009 040140

Salut a tous, et merci pour vos commentaires, ca fait plaisir.

En réponse a Luciano, je n'ai pas de bougie pétale.
Mais par contre je suis sur un projet de réservoir chauffant a 20/30°C et isolé pour l'hiver.

Pour le retour, reste a peaufiner l’installation, mais après bientôt 12 000 km a l'huile, pas de gros incidents a signaler.
A part des changements de filtre ou vidanges de réservoir, qui étaient essentiellement du a mon incompétence (purée dans le réservoir pas bon).

A plus
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1131
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar SkiZoO & Léa » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 12:08:36 +000008Vendredi 2009 041240

Louis Cypher a écrit:Salut a tous, et merci pour vos commentaires, ca fait plaisir.
Mais par contre je suis sur un projet de réservoir chauffant a 20/30°C et isolé pour l'hiver.
A plus


Mais jusqu'ou ira-t'il ? :lol:
Le 309 Raptor : viewtopic.php?f=10&t=22201
Mes mixs : http://www.son2teuf.org/SkiZoO_TS6TEM
FB page : http://www.facebook.com/SkiZoOTS6TEM

TRAKNAR SOUND SYSTEM !! RAVE ON !!
Avatar de l’utilisateur
SkiZoO & Léa
fourgon
fourgon
 
Messages: 253
Inscrit le: 01 PMvMer, 25 Mai 2011 14:43:06 +000043Mercredi 2009 040240
Localisation: Essonne

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar -gaston- » 01 PMvVen, 27 Juil 2012 13:05:46 +000005Vendredi 2009 040140

salut mec,

plus de problèmes de débit ?

par curiosité,
toujours en service le préfiltre avant facet visible sur cette photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/889744BicarbMerco.jpg

ou as tu renvoyé le retour des injecteurs ?

et dernière question, elles viennent d'ou tes EV, il me semble pas reconnaitre les miennes mais plutôt des L340V05G

A+
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar djyo88 » 01 AMvSam, 28 Juil 2012 02:15:02 +000015Samedi 2009 040240

slt louis
di voir stp toi ki a changé ton moteur il y en a pour combien de temps a changer un moteur de 410? a peu pret
moteur changé et face avant remonté?

MERCI D AVANCE
djyo88
fourgon
fourgon
 
Messages: 281
Inscrit le: 01 PMvDim, 05 Déc 2010 14:16:53 +000016Dimanche 2009 040240

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar -gaston- » 01 PMvSam, 28 Juil 2012 12:30:43 +000030Samedi 2009 041240

je dirais que ça dépend pas mal de combien vous êtes, de comment vous vous démerdez et de comment vous êtes outillés
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 31 Juil 2012 19:57:46 +000057Mardi 2009 040740

-gaston- a écrit:salut mec,

plus de problèmes de débit ?

par curiosité,
toujours en service le préfiltre avant facet visible sur cette photo :

Image

ou as tu renvoyé le retour des injecteurs ?

et dernière question, elles viennent d'ou tes EV, il me semble pas reconnaitre les miennes mais plutôt des L340V05G

A+


Salut,

Pour le debit ça va mieux avec le filtre chauffant
Mais je cherche encore un modèle de cartouche en M16 pas trop cher, tu croit que des filtres a huile moteur ca le fais pour un filtre carburant?
Et j'ai toujours de légers trous a l’accélération des fois, généralement en sortie de virage genre épingle ou ronds points.

Le filtre facet .....il est merveilleusement naze et merdique a souhait, maintenant c'est les gros prefiltres grillage.

Le retour injecteur va au réservoir pour l'instant, mais je vais essayer de faire un mix avec un bouclage.
Mon dernier schéma est sur olio

Tes électrovannes étaient pas pour le merco, celles la je les avaient avant, c'est quoi la différence avec les tiennent?


Pour changer un moteur je dirais comme Gaston, avec ma copine on a fait une petite journée, faut que t'ai toutes les pièces aussi.
Parce que j'avais remonté le mien, et j'ai du retomber la boite et l'embreillage pour changer un joint spie.
Dernière édition par Louis Cypher le 01 PMvDim, 06 Sep 2020 23:17:29 +000017Dimanche 2009 041140, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
super lourd
super lourd
 
Messages: 1131
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:10:34 +000010Dimanche 2009 040540
Localisation: A l'origine, c'est les Vosges

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar djyo88 » 01 AMvMer, 01 Aoû 2012 02:49:15 +000049Mercredi 2009 040240

merci c cool ;)
djyo88
fourgon
fourgon
 
Messages: 281
Inscrit le: 01 PMvDim, 05 Déc 2010 14:16:53 +000016Dimanche 2009 040240

Re: Et voila le petit dernier...

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 01 Aoû 2012 10:00:02 +000000Mercredi 2009 041040

Louis Cypher a écrit:Pour le debit ça va mieux avec le filtre chauffant
Mais je cherche encore un modèle de cartouche en M16 pas trop cher, tu croit que des filtres a huile moteur ca le fais pour un filtre carburant?
Et j'ai toujours de légers trous a l’accélération des fois, généralement en sortie de virage genre épingle ou ronds points.

Le filtre facet .....il est merveilleusement naze et merdique a souhait, maintenant c'est les gros prefiltres grillage.

Le retour injecteur va au réservoir pour l'instant, mais je vais essayer de faire un mix avec un bouclage.
Mon dernier schéma est sur olio

Tes électrovannes étaient pas pour le merco, celles la je les avaient avant, c'est quoi la différence avec les tiennent?


en M16 pas trop cher j'utilise ça : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 138098-9-p (espace golf 1 fiat volvo...)
filtre a huile = environ 20 microns me semble...

(t'as quoi comme porte filtre ???)

pour le filtre facet, tu me rasure, la seule fois ou j'en ai monté un (pas acheté par moi et pas d'embouts classiques dispo) ben il a colmaté en environ 2 km, allez hop un coup de tournevis...

avant j'en montais pas mais maintenant je mets ces préfiltres là => http://www.bio-clic.com/prefiltre-carbu ... urant.html
et ils vont très bien, ça évite qu'une crasse vienne bloquer la facet par exemple, surtout avec un réservoir en ferraille...

j'ai vu ton dernier schéma sur olio, j'ai du mal a comprendre au niveau de la PI... retour et arrivée sont reliés ???

Image

pour le retour injecteur il faut trouver du T 8-8-4, on en trouve sur les R21, et les 106-saxo diesel, ou en neuf chez autodiesel13 => http://www.autodiesel13.com/type16-133/ ... -9403.html

pour tes trous a l'accélération; il faudrait que tu mette un bout de durite transparente avant ta PI pour voir s'il y a des bubulles qui passent... bizzare ton histoire d'épingles et de ronds points.... réservoir d'origine pour l'HV ?

pour les EV il y a une petite différence sur la forme du corps en alu et les L340V08G sont certifiées pour l'HV (le différence doit juste être au niveau du matériau des joints...)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités